[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 18:58:19 :
Le 14 février 2024 à 18:56:47 :
Le pire c'est que les juniors on est déjà mal payés en France, et souvent les managers profitent de ce statut de junior pour te charger un max, sans parler des collègues qui hésitent pas à te refiler le sale boulot parce que "t'es jeune" et qu'ils savent que tu vas pas l'ouvrirOui, c'est plutôt comme ça que ça se passe
Mais on veut te faire croire que c'est par ce que la jeunesse demande trop genre 3k pour de la plonge
Alors qu'en général c'est plutôt du 2k net en Ile-de-france pour des postes de cadre, tu peux monter à 2,5k si tu te démerdes bien mais t'iras rarement au-delà
Le 14 février 2024 à 18:39:57 :
L'enjeu est dans la restructuration de l'éducation nationale pour donner envie aux plus jeunes d'apprendre,il faut un fondement avec des profs mieux formés / rémunérés , des gosses heureux de venir à l'école car l'apprentissage sera devenue ludique pour eux
Si pour vous la génération actuelle est un problème c'est parce qu'on ne prend pas en compte la vie d'une personne dans son éducation
Redpill : les jeunes n'en n'ont rien a faire de l'education. Ils ont tiktok pour ca et ils savent tres bien ce qui les attends. Nous on se demande si on aura une retraite, eux ils se posent meme pas la question
Tu le vois au quotidien de toute façon, ils sont tout mous, ils soupirent à chaque fois que tu leur pose une question, ça les fait chier de travailler tout court
Le 14 février 2024 à 19:00:24 :
L'enjeu est dans la restructuration de l'éducation nationale pour donner envie aux plus jeunes d'apprendre,il faut un fondement avec des profs mieux formés / rémunérés , des gosses heureux de venir à l'école car l'apprentissage sera devenue ludique pour eux
Si pour vous la génération actuelle est un problème c'est parce qu'on ne prend pas en compte la vie d'une personne dans son éducation
Redpill : les jeunes n'en n'ont rien a faire de l'education. Ils ont tiktok pour ca et ils savent tres bien ce qui les attends. Nous on se demande si on aura une retraite, eux ils se posent meme pas la question
En même temps la retraite c'est dans 40 ans, normal qu'à 22 ans ce soit pas ta priorité première
Y'aura plein de gouvernements qui se succéderont d'ici là et avec des réformes qui changeront sûrement 5382 fois
On sait même pas si on sera en vie dans un an et tu penses qu'on va cogiter sur la retraite lol
Le 14 février 2024 à 18:59:07 :
Le pire c'est que les juniors on est déjà mal payés en France, et souvent les managers profitent de ce statut de junior pour te charger un max, sans parler des collègues qui hésitent pas à te refiler le sale boulot parce que "t'es jeune" et qu'ils savent que tu vas pas l'ouvrirOui, c'est plutôt comme ça que ça se passe
Mais on veut te faire croire que c'est par ce que la jeunesse demande trop genre 3k pour de la plonge
Alors qu'en général c'est plutôt du 2k net en Ile-de-france pour des postes de cadre, tu peux monter à 2,5k si tu te démerdes bien mais t'iras rarement au-delà
Le drame du jeune cadre c'est quand il calcule son salaire en tenant compte de ses heures sup non payées et qu'il se rend compte qu'il est en fait à deux doigts du smic horaire
Pendant que son pote qui fait de la plomberie gagne mieux sa vie
Là il est très salé
[17:49:36] <kizarupill>
Intérêt de se tuer à la tâche alors que tu produit rien pour toi ?
Tu viens prendre ton salaire et basta de toute manière l'entreprise en a rien à foutre de toi donc pourquoi on devrait beaucoup en faire pour eux ?
Autant garder son énergie pour des projets perso.
Quels genres de projets persos, scroller sur tiktok et chiller sur Netflix ?
Ça se saurait si les 2000 étaient entreprenants
Moi j'ai été employé normal on dira.
J'ai eu des chefs dans divers boîtes.
A part 1 c'était tous des batards.
Et puis un jour on m'a proposer d'être chef.
J'ai accepté et je me suis jure d'être l'anti chef par excellence.
Mes responsables m'ont demandé de rapporter ce qui se passe dans la boîte. Je n'ai jamais rien rapporté.
J'ai instauré une gestion du travail que je jugeais pertinente et organisée. Je suis seul à diriger que ça plaise aux supérieurs ou pas. De toute façon eux ils en sont incapables.
Les gars me font Confiance et je leur rend cette confiance. Quand ils abusent je remets les pendules à l'heure.
On mange ensemble le midi à la cantine on déconne on partage nos anecdotes de vie. On se connaît tout simplement.
Et quand un gars est méritant j'appuie pour qu'il soit revaloriser. Alors ça marche pas toujours mais j'essaie de compenser autrement. Je lui file un après midi des fois le vendredi ou quand il est malade je lui décompte pas de journée.
Ceux qui sont corrects et travailleurs on est d'accord.
Par contre les autres c'est rien de rien. T'en a ils veulent même pas manger en groupe ou se partager les surcharges de travail quand y'en a.
Pour eux c'est zero pointé.
J'essaie de faire fonctionner le système comme ça.
Bizarrement il m'a fallu un an pour que la mayonnaise prenne.
Et la les résultats sont absolument fabuleux
C'est ma vision du travail.
Et pour ceux qui vont se poser la question.
Oui clairement j'en chie plus qu'eux et c'est peut être que les plus intelligents l'ont juste remarqué.
Le 14 février 2024 à 19:00:24 :
Et bien, go faire des cours que tes prof t'envoie sur tik tok, inventer des trends pour les cours de sport, j'sais pas faut se faire à l'ère du temps quoi ...
Le 14 février 2024 à 19:02:38 :
Le 14 février 2024 à 18:59:07 :
Le drame du jeune cadre c'est quand il calcule son salaire en tenant compte de ses heures sup non payées et qu'il se rend compte qu'il est en fait à deux doigts du smic horaire
Pendant que son pote qui fait de la plomberie gagne mieux sa vie
Là il est très salé
C'est ça, tu te dis tu gagnes 2000€ net pendant que ton pote qui taffe depuis ses 20 ans en intérim de nuit gagne quasi la même chose que toi, sauf que lui il a déjà eu le temps de bien épargner depuis
Le 14 février 2024 à 19:02:52 Bug_Tinder26 a écrit :
[17:49:36] <kizarupill>
Intérêt de se tuer à la tâche alors que tu produit rien pour toi ?
Tu viens prendre ton salaire et basta de toute manière l'entreprise en a rien à foutre de toi donc pourquoi on devrait beaucoup en faire pour eux ?
Autant garder son énergie pour des projets perso.Quels genres de projets persos, scroller sur tiktok et chiller sur Netflix ?
Ça se saurait si les 2000 étaient entreprenants
C'est exactement ça.
Le 14 février 2024 à 19:03:35 :
Moi j'ai été employé normal on dira.
J'ai eu des chefs dans divers boîtes.
A part 1 c'était tous des batards.Et puis un jour on m'a proposer d'être chef.
J'ai accepté et je me suis jure d'être l'anti chef par excellence.Mes responsables m'ont demandé de rapporter ce qui se passe dans la boîte. Je n'ai jamais rien rapporté.
J'ai instauré une gestion du travail que je jugeais pertinente et organisée. Je suis seul à diriger que ça plaise aux supérieurs ou pas. De toute façon eux ils en sont incapables.Les gars me font Confiance et je leur rend cette confiance. Quand ils abusent je remets les pendules à l'heure.
On mange ensemble le midi à la cantine on déconne on partage nos anecdotes de vie. On se connaît tout simplement.Et quand un gars est méritant j'appuie pour qu'il soit revaloriser. Alors ça marche pas toujours mais j'essaie de compenser autrement. Je lui file un après midi des fois le vendredi ou quand il est malade je lui décompte pas de journée.
Ceux qui sont corrects et travailleurs on est d'accord.Par contre les autres c'est rien de rien. T'en a ils veulent même pas manger en groupe ou se partager les surcharges de travail quand y'en a.
Pour eux c'est zero pointé.J'essaie de faire fonctionner le système comme ça.
Bizarrement il m'a fallu un an pour que la mayonnaise prenne.
Et la les résultats sont absolument fabuleuxC'est ma vision du travail.
Et pour ceux qui vont se poser la question.
Oui clairement j'en chie plus qu'eux et c'est peut être que les plus intelligents l'ont juste remarqué.
Le 14 février 2024 à 19:06:09 :
l'article réduit volontairement aux 2000, c'est à dire à la génération tiktok pour simplifier mais on est aussi très nombreux de 1995 et postérieur à détester le monde du travail et à en faire le moins possible.
91 et je confirme.
Le patron paie énormément de charges, il ne peut pas payer 4k net un caissier.
A un moment il faut vivre dans le monde réel, le monde de la vie normale. Ici en France, la vie normale, c'est d'aller faire ses courses chez Leclerc avec le Scenic familial. Gagner 4k net en sortie d'études et avoir une grande villa avec des voitures de luxe, c'est la vie des réseaux sociaux.
Alors j'encourage bien entendu tout le monde à essayer d'améliorer sa situation en faisant le plus d'efforts possibles, mais se révolter parce qu'on gagne "juste" 2.5k, c'est stupide.
C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditions
La boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
1ere génération ou il est impossible de devenir propriétaire.
Mais PQ personne ne se donne ?!!!!
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779