[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 19:11:35 Sotek7011 a écrit :
Le 14 février 2024 à 19:10:45 :
Le 14 février 2024 à 19:09:08 BreeVDK a écrit :
Le 14 février 2024 à 19:06:45 :
Le patron paie énormément de charges, il ne peut pas payer 4k net un caissier.A un moment il faut vivre dans le monde réel, le monde de la vie normale. Ici en France, la vie normale, c'est d'aller faire ses courses chez Leclerc avec le Scenic familial. Gagner 4k net en sortie d'études et avoir une grande villa avec des voitures de luxe, c'est la vie des réseaux sociaux.
Alors j'encourage bien entendu tout le monde à essayer d'améliorer sa situation en faisant le plus d'efforts possibles, mais se révolter parce qu'on gagne "juste" 2.5k, c'est stupide.
Si je suis déprimé à l'idée d'aller travailler pour un smic, c'est pas instagram et les reves d'illusions qui en sont à l'origine mais bien le réel. Une fois les charges payées simplement pour ne pas etre à la rue et nourrir son corps, il ne reste presque rien pour les loisirs, l'épargne et la projection dans l'avenir (achat de voiture, immobilier, projet de famille etc).
Je demande pas 4000 mais un petit 1700 net serait excellent pour moi.
Bah bouge ton gros cul et go études en fait. Se plaindre des conditions de travail ok, mais si ton salaire est aussi bas c'est de ta faute en fait
Tout le monde a les moyens de payer des études longues c'est connu
Le niveau de raisonnement du forum cet abime sans fond bordel
Ok le malaise ambulant. Les études en France sont gratuites + reste chez tes darons si t'as besoin d'économiser
Sachant que la France est l'un des pires pays au monde pour go entrepreneuriat
Vous avez pas compris que y a besoin d'esclaves comme vous pour qu'il y ait des gens au-dessus ? Vous découvrez les rouages du capitalisme seulement maintenant...
Le problème des entreprises (je le vois personnellement en tant qu'admin sys) c'est qu'elle veulent le profil le plus qualifié possible (admin sys bac +5 ou 5-6 ans d'expérience )
Mais payé au salaire d'un technicien informatique (30-40k).
Bah non, ca marche pas comme ca
Et bizarrement, les entreprises qui payent bien n'ont AUCUN problème à trouver des employés fidèles et qui ne compte pas leur heures.
Le 14 février 2024 à 19:00:35 :
La génération cordon bleu qui demande des 3000€ pour être caissier.
Tu le vois au quotidien de toute façon, ils sont tout mous, ils soupirent à chaque fois que tu leur pose une question, ça les fait chier de travailler tout court
Ahi y a un peu de ça en vrai.
Certains ne se lavent même plus pour venir bosser le matin, c'est un truc de zinzin.
Le 14 février 2024 à 19:07:54 :
C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditionsLa boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
Le truc c'est qu'apres avoir bossé comme un chien tu te rend compte que t'evolura jamais et qu'on te recompensera jamais
Si le turn over a explosé dans nos générations c'est parce que c'est le seul moyen d'avoir une augmentation
Le 14 février 2024 à 19:12:52 Nosk- a écrit :
Le 14 février 2024 à 19:09:01 :
C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditionsLa boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
Sauf que même en s'investissant et en donnant de sa personne les possibilités d'évolution sont quasiment nulles de nos jours
Je dirais que ça dépend des boites. Perso j'ai fait +10k en moins de 2 ans là où je suis, parce que je suis investi.
Le monde n'est pas aussi diabolique que tout le monde le décrit ici... Mais c'est sûr qu'en arrivant sur un poste avec la mentalité "paye moi mieux sinon je fous rien" ça ne risque pas de fonctionner, des gens motivés il en reste encore plein.
Exactement,
Le monde du travail c'est hyper concurrentiel et ça l'a toujours été. Si s'investir dans une boite n'est pas un gage de réussite à 100%, l'inverse te condamne à rester dans la masse. Si tu estimes que ton boulot n'est pas reconnu à sa juste valeur, tu changes de boite.
Je tiens aussi à rappeler qu'en faisant des efforts, il est possible de très largement améliorer sa situation. Quand je dis "efforts", je ne veux pas parler de partir 15mn après l'horaire, mais de prendre des cours après le boulot ou de monter sa propre entreprise (et d'y passer tout son temps libre, soirs et weekends, jusqu'à qu'elle devienne profitable).
Vous vous démarquerez si vous faites des choses... qui se démarquent de la norme.
Le 14 février 2024 à 19:11:27 :
Sauf que si tu veux attirer des profils intéressants faut les payer et leur donner envie de rester. Donc avec des avantages et des salaires intéressants.
Tu n'es pas un profil intéressant si tu débute, c'est justement le fait de travailler qui va t'en faire devenir un. Après si l'offre d'emploi demande 5 ans d'xp avec un salaire de merde c'est sur que le problème vient d'elle, mais perso je pense que le problème vient surtout des jeunes quoicoubeh qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont.
20% des francais sont au smic, et en réalité on approche des 1/3 d'ici 20 ans, la moitié des francais gagne moins de 2000 net, sur lesquels il ne reste rien une fois les charges et l'essence déduites, et certains viennent encore nous dire que le problème n'est pas la rémunération ( à la source du déficit de motivation) mais l'absence de poursuite d'étude, ce qui est par ailleurs faux puisque nos générations font bien plus d'études que les précédentes.
Le 14 février 2024 à 19:13:52 LamineYamal a écrit :
Sachant que la France est l'un des pires pays au monde pour go entrepreneuriatVous avez pas compris que y a besoin d'esclaves comme vous pour qu'il y ait des gens au-dessus ? Vous découvrez les rouages du capitalisme seulement maintenant...
Explique moi donc les difficultés à devenir entrepreneur. Moi, je suis à mon compte, mais j'imagine que toi aussi.
Le 14 février 2024 à 19:11:02 :
[19:08:10] <XI_kinsha_IX>
1ere génération ou il est impossible de devenir propriétaire.Mais PQ personne ne se donne ?!!!!
C'est possible de devenir propriétaire
Suffit d'épargner une dizaine d'année et d'emprunter
Mais bon ça préfère dépenser sa thune dans Netflix et SpotifyÀ rajouter à la liste
- Veut une villa directement en sortie d'étude.
"Suffit d'épargner une dizaine d'années"
Déjà c'est non c'est plus 20 ans et bien que j'épargne tout perso je comprend les gens qui ne veulent pas vivre leur vie dans la privation
« Être manager est devenu un métier impossible »
AYAAAA
Le 14 février 2024 à 19:15:54 :
C'est un truc de fou quand meme
20% des francais sont au smic, et en réalité on approche des 1/3 d'ici 20 ans, la moitié des francais gagne moins de 2000 net, sur lesquels il ne reste rien une fois les charges et l'essence déduites, et certains viennent encore nous dire que le problème n'est pas la rémunération ( à la source du déficit de motivation) mais l'absence de poursuite d'étude, ce qui est par ailleurs faux puisque nos générations font bien plus d'études que les précédentes.
Leur explique pas, c'est plus drôle de les voir patauger dans leur débilité crasse depuis maintenant 20 ans voire plus
Le 14 février 2024 à 19:16:40 :
« Être manager est devenu un métier impossible »AYAAAA
À QUI la faute ?🙏
Le 14 février 2024 à 19:16:29 :
Le 14 février 2024 à 19:13:52 LamineYamal a écrit :
Sachant que la France est l'un des pires pays au monde pour go entrepreneuriatVous avez pas compris que y a besoin d'esclaves comme vous pour qu'il y ait des gens au-dessus ? Vous découvrez les rouages du capitalisme seulement maintenant...
Explique moi donc les difficultés à devenir entrepreneur. Moi, je suis à mon compte, mais j'imagine que toi aussi.
Les taxes.
J'ai monté une boîte de dépannage informatique et je regrette tous les jours de ne pas l'avoir fait ailleurs
Le 14 février 2024 à 19:15:44 :
Le 14 février 2024 à 19:11:27 :
Sauf que si tu veux attirer des profils intéressants faut les payer et leur donner envie de rester. Donc avec des avantages et des salaires intéressants.
Tu n'es pas un profil intéressant si tu débute, c'est justement le fait de travailler qui va t'en faire devenir un. Après si l'offre d'emploi demande 5 ans d'xp avec un salaire de merde c'est sur que le problème vient d'elle, mais perso je pense que le problème vient surtout des jeunes quoicoubeh qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont.
Après comme on le dit plus haut, si les jeunes demandent un salaire plus élevé c'est aussi que le coût de la vie a explosé. Les boomers ne se rendent pas compte qu'on est plus en 1980 et que si tu veux bosser proche de ton travail en ile-de-france tu dois lâcher la moitié de ton salaire en loyer.
Donc oui demander 2,5k net c'est pas délirant non plus, personne a parlé de 5k. Et surtout qu'un bon salaire ça motive des profils à rester, à évoluer et à se donner.
Quand t'arrives dans une boîte, que tu vois que t'es à 1,8k en sachant qu'en intérim tu peux toucher la même chose chez Amazon de nuit, ça va te motiver à te donner à fond ? Ben non
Et me parle pas des augmentations si tu bosses, les augmentations c'est des miettes, la seule façon d'en avoir c'est de changer de boîte
[19:16:36] <Haydarli>
Le 14 février 2024 à 19:11:02 :
[19:08:10] <XI_kinsha_IX>
1ere génération ou il est impossible de devenir propriétaire.Mais PQ personne ne se donne ?!!!!
C'est possible de devenir propriétaire
Suffit d'épargner une dizaine d'année et d'emprunter
Mais bon ça préfère dépenser sa thune dans Netflix et SpotifyÀ rajouter à la liste
- Veut une villa directement en sortie d'étude."Suffit d'épargner une dizaine d'années"
Déjà c'est non c'est plus 20 ans et bien que j'épargne tout perso je comprend les gens qui ne veulent pas vivre leur vie dans la privation
Faut arrêter de croire le mythe que les boomers ont eu leur barraque à 20 ans.
La norme c'est que tu deviennes propriétaire à 40 ans quand tu as déjà une bonne carrière pas à 25.
Avec un salaire moyen à deux, tu peux largement te payer un T2/T3 dans n'importe quelle ville de France, sauf Paris
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779