Topic de CuckoLando :

"La GAUCHE c'est la SCIENCE, la DROITE c'est le PMU"

Le 19 février 2024 à 19:16:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:09 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

sinon pour le propos de Chapoutot, il a raison : combien de mecs de droite se réfèrent un socle intellectuel solide ? Aucun

ça va citer le libéralisme et le nationalisme sans avoir lu ni Schumpeter ni Maurras, mais c'est tout.

Un mec de gauche saura restituer les principaux axes du marxisme, c'est ça la différence

De plus, la droite actuelle fonctionne beaucoup sur l'émotion

Enfaite le low, ce que tu n'as pas compris c'est que les termes droite et gauche ne veulent plus rien dire. Ce sont des termes valises qui ont été vider de toutes leurs substances pour que des ahuris comme toi arrivent à dire "Un mec de gauche va faire x tandis qu'un mec de droite y" alors que ce ne sont que des biais de confirmation.

La droite actuelle fonctionne sur l'émotion? Commence déjà par définir la droite, mais aux dernières nouvelles personne n'associe à la droite le mouvement lgbtq+ summum de l'utilisation de l'émotion contre toute réalité

bordel mais dès le début c'est catastrophique

les mecs qui nient la dichotomie droite/gauche c'est vraiment la mort de la pensée. C'est le mec qui veut se la jouer nuancé alors qu'il raconte absolument n'importe quoi.

Désolé de te dire mais si, la dichotomie droite gauche existe, oui il existe une nomenclature qui permet de catégoriser les idées entre deux camps, cette nomenclature est justifiable à plein de niveaux, déjà philosophique (idéalisme contre matérialisme) puis concret.

J'ai arrêté quand il parle de l'uniforme.
Ça na strictement aucun sens de l'établir.
Ça n'arrêtera pas le harcèlement, ça n'augmentera pas les résultats des élèves.

Le 19 février 2024 à 18:54:15 :
Que quelqu'un me cite

Le 19 février 2024 à 19:13:29 :

Le 19 février 2024 à 19:12:43 :

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

c'est pas la gauche mais la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

Non mais c'est une blague ? Tu te fous de nous ? :rire:

Les gauchistes portent plainte contre les hommes politiques qui font ce lien :rire:

Putain mais arrête ta déconnection, le fait que les immigrés sont sur-représentés dans les prisons c'est une lapalissade, exemple sur ce gauchiste :

https://youtu.be/QqLTHanqreA?si=obbVrrmaeDk9QdR-&t=172

au contraire, ça permet de justifier l'argument du racisme systémique

si certains gauchistes portent plainte c'est parce que vous considérez que c'est l'ethnie en tant que telle qui déclenche l'insécurité, ce qui est du racisme, alors que pour la gauche ce sont les conditions sociales

Ca se dit de gauche mais ca évite de nommer les choses comme elles sont :

Paysans, pauvres, prolétaires, ouvriers, exploités

Nop, on dit

" les individus"

:bave:

Le 19 février 2024 à 19:14:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:50 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

Parce que les sciences sociales c'est l'inverse de la science.

La science c'est : je constate une chose, je ne la comprends pas DONC je vais chercher des raisons objectives qui l'expliquent

Les sciences sociales c'est : j'ai une idée arrêtée sur un sujet et je vais chercher tous les cas qui confirment mon idée

Non c'est pas ça la science, vous voyez c'est ça votre problème, vous êtes au niveau 0 de l'épistémologie

Est science ce qui repose sur une théorie, un ensemble de proposition qui représentent le mieux le réel au moment où elles sont posées.

Par exemple la relativité générale qui repose sur la description de l'univers comme espace-temps

Sauf que les sciences sociales n'ont une légitimité que grâce à l'association aux sciences dures alors qu'elles sont incapable de valider leurs théories par l'expérience ce qui est la BASE de la science

Le 19 février 2024 à 19:16:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:09 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

sinon pour le propos de Chapoutot, il a raison : combien de mecs de droite se réfèrent un socle intellectuel solide ? Aucun

ça va citer le libéralisme et le nationalisme sans avoir lu ni Schumpeter ni Maurras, mais c'est tout.

Un mec de gauche saura restituer les principaux axes du marxisme, c'est ça la différence

De plus, la droite actuelle fonctionne beaucoup sur l'émotion

Enfaite le low, ce que tu n'as pas compris c'est que les termes droite et gauche ne veulent plus rien dire. Ce sont des termes valises qui ont été vider de toutes leurs substances pour que des ahuris comme toi arrivent à dire "Un mec de gauche va faire x tandis qu'un mec de droite y" alors que ce ne sont que des biais de confirmation.

La droite actuelle fonctionne sur l'émotion? Commence déjà par définir la droite, mais aux dernières nouvelles personne n'associe à la droite le mouvement lgbtq+ summum de l'utilisation de l'émotion contre toute réalité

Il a 100% raison et tu viens de le prouver avec ton message.

Le topax LFI charbonne, 4 bots sont en approche pour renforcer la goule déjà présente https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

Le 19 février 2024 à 19:14:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:50 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

Parce que les sciences sociales c'est l'inverse de la science.

La science c'est : je constate une chose, je ne la comprends pas DONC je vais chercher des raisons objectives qui l'expliquent

Les sciences sociales c'est : j'ai une idée arrêtée sur un sujet et je vais chercher tous les cas qui confirment mon idée

Non c'est pas ça la science, vous voyez c'est ça votre problème, vous êtes au niveau 0 de l'épistémologie

Est science ce qui repose sur une théorie, un ensemble de proposition qui représentent le mieux le réel au moment où elles sont posées.

Par exemple la relativité générale qui repose sur la description de l'univers comme espace-temps

Imaginons que tu dises vrai, alors pourquoi vous nous faites ch*er avec des études et des paradigmes qui datent des années 60 voire encore plus tôt ?

Le 19 février 2024 à 18:58:58 :

Le 19 février 2024 à 18:56:35 :
Il a raison.

Ah bon :question:

La droite est intrinsèquement du niveau des discussions PMU :question:

La gauche est intrinsèquement la seule qui peut s'appuyer sur des études scientifiques :question:

La définition de la droite et de la gauche serait donc d'être respectivement un parti niveau PMU et un parti scientifique :question:

C'est pas une question de pouvoir le faire ou pas, c'est pas une question d'essence de la droite et de la gauche et de définition. C'est une question d'attitude vis à vis de la connaissance. La droite constate que les sciences sociales lui donnent tort ? La droite ne se remet pas en question, ni n'essaie de prouver que les sciences sociales ont tort avec les méthodes adéquates sur le terrain académique. La droite remet plutôt en question la science, sans base solide, "la science est de gauche donc la science a tort parce qu'on a raison, nous on a le bon sens / la nature avec nous". Même chose avec des sciences dites "dures", le climatoscepticisme est de droite de manière écrasante.

C'est en ce sens que la droite est niveau PMU, là où la gauche intègre les avancées scientifiques à sa proposition et évolue conjointement avec elles en faisant usage de raison.

Le 19 février 2024 à 19:20:05 :

Le 19 février 2024 à 19:14:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:50 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

Parce que les sciences sociales c'est l'inverse de la science.

La science c'est : je constate une chose, je ne la comprends pas DONC je vais chercher des raisons objectives qui l'expliquent

Les sciences sociales c'est : j'ai une idée arrêtée sur un sujet et je vais chercher tous les cas qui confirment mon idée

Non c'est pas ça la science, vous voyez c'est ça votre problème, vous êtes au niveau 0 de l'épistémologie

Est science ce qui repose sur une théorie, un ensemble de proposition qui représentent le mieux le réel au moment où elles sont posées.

Par exemple la relativité générale qui repose sur la description de l'univers comme espace-temps

Sauf que les sciences sociales n'ont une légitimité que grâce à l'association aux sciences dures alors qu'elles sont incapable de valider leurs théories par l'expérience ce qui est la BASE de la science

Non les sciences sociales reposent sur un ensemble de propositions dont les conséquences et les limites sont mises en relation dans des papiers, comme toute autre science.

C'est d'ailleurs nécessaire, car on fait tous de la sociologie (exemple quand vous dites que l'ethnie est une cause de l'insécurité, c'est une proposition sociologique). Le moins qu'on puisse attendre c'est donc des preuves

Le 19 février 2024 à 19:18:25 :

Le 19 février 2024 à 19:16:21 :

Le 19 février 2024 à 19:11:09 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

sinon pour le propos de Chapoutot, il a raison : combien de mecs de droite se réfèrent un socle intellectuel solide ? Aucun

ça va citer le libéralisme et le nationalisme sans avoir lu ni Schumpeter ni Maurras, mais c'est tout.

Un mec de gauche saura restituer les principaux axes du marxisme, c'est ça la différence

De plus, la droite actuelle fonctionne beaucoup sur l'émotion

Enfaite le low, ce que tu n'as pas compris c'est que les termes droite et gauche ne veulent plus rien dire. Ce sont des termes valises qui ont été vider de toutes leurs substances pour que des ahuris comme toi arrivent à dire "Un mec de gauche va faire x tandis qu'un mec de droite y" alors que ce ne sont que des biais de confirmation.

La droite actuelle fonctionne sur l'émotion? Commence déjà par définir la droite, mais aux dernières nouvelles personne n'associe à la droite le mouvement lgbtq+ summum de l'utilisation de l'émotion contre toute réalité

bordel mais dès le début c'est catastrophique

les mecs qui nient la dichotomie droite/gauche c'est vraiment la mort de la pensée. C'est le mec qui veut se la jouer nuancé alors qu'il raconte absolument n'importe quoi.

Désolé de te dire mais si, la dichotomie droite gauche existe, oui il existe une nomenclature qui permet de catégoriser les idées entre deux camps, cette nomenclature est justifiable à plein de niveaux, déjà philosophique (idéalisme contre matérialisme) puis concret.

Ah oui le fameux argumentaire qui se contente de dire "c'est catastrophique" sans jamais donner d'arguments, encore une fois une démonstration de ta faiblesse intellectuelle

Les arguments du famoso génie de gauche qui se limite à "Des études disent que ça marche pas" sans donner un seul exemple. Mais on se sent du côté de la science :)
Bah je croyais que précisément la droite revendiquait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Etre de gauche revient a etre atteint d'un mal étrange dans lequel il leur est impossible d'établir des liens logiques basiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

on reçois déjà les ddb :)

vieille tradition de gauche aussi? :)

AYAAAAAA "l'uniforme a l'ecole, apres 2 verres au pmu on trouve que c'est une bonne idée"

ou alors 100% des 10 meilleurs pays au niveau education au monde on l'uniforme a l'école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/2/1649161255-cash-chiasse-aigue.png

1. au contraire, ça permet de justifier l'argument du racisme systémique
2. alors que pour la gauche ce sont les conditions sociales

Tu viens de résumer la gauche : la contradiction dans les termes
La société serait "systémiquement" raciste, pourtant les discriminations sont sociales.

Le 19 février 2024 à 19:19:46 :

Le 19 février 2024 à 19:13:29 :

Le 19 février 2024 à 19:12:43 :

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

c'est pas la gauche mais la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

Non mais c'est une blague ? Tu te fous de nous ? :rire:

Les gauchistes portent plainte contre les hommes politiques qui font ce lien :rire:

Putain mais arrête ta déconnection, le fait que les immigrés sont sur-représentés dans les prisons c'est une lapalissade, exemple sur ce gauchiste :

https://youtu.be/QqLTHanqreA?si=obbVrrmaeDk9QdR-&t=172

au contraire, ça permet de justifier l'argument du racisme systémique

si certains gauchistes portent plainte c'est parce que vous considérez que c'est l'ethnie en tant que telle qui déclenche l'insécurité, ce qui est du racisme, alors que pour la gauche ce sont les conditions sociales

Personne n'a jamais dit que c'était l'ethnie qui rendait violent, personne n'a jamais fait de lien BIOLOGIQUE entre l'ethnie et la potentielle criminalité. On parle de cultures, de civilisations, de paradigmes et surtout des conflits qui peuvent découler d'un mélange excessif de civilisations/cultures/paradigmes trop éloignés l'un de l'autre.

Données du topic

Auteur
CuckoLando
Date de création
19 février 2024 à 18:47:41
Nb. messages archivés
966
Nb. messages JVC
859
En ligne sur JvArchive 226