Topic de CuckoLando :

"La GAUCHE c'est la SCIENCE, la DROITE c'est le PMU"

Le 19 février 2024 à 19:00:17 SayTayrrible a écrit :
C'est marrant que les gens qui se disent les plus humanistes sont toujours les plus méprisants :hap:

Ils déshumanisent leurs opposants politiques pour éviter d'avoir à leur répondre concrètement et pour leur cracher dessus en toute légitimité

Personne ne peut être contre l'idée de taper sur l'esstrème drouate vu que ce sont des nazis/fasciste/pétinistes etc

Le mec est prof d'histoire, mais JAMAIS il ne s'arrête pour se demander comment des "gens au comptoir" arrivent à penser ça, non, c'est plus facile de leur cracher à la gueule et d'ignorer ce qu'ils ont à dire

Le 19 février 2024 à 19:05:40 :
Y a quand même peu de gens à droite dans les médias qui sont à son niveau cela dit

Peu importe ce qu'il ait pu dire ou écrire auparavant, rien que ce petit extrait détruit tout ça :hap:

Alors que le gauchiste du XIXème siècle était justement proche de ces fameux beaufs du PMU, parce que c'était les ouvriers donc les opprimés :hap:
Le mec représente juste tout ce que la gauche originelle déteste :hap:

La majorité des figures de gauche c'est des bourgeois traîtres à leur classe mdr.

La gauche qui vomit sur le peuple qui vit en dehors des grandes villes :)

Le 19 février 2024 à 19:06:31 :

Le 19 février 2024 à 19:05:40 :
Y a quand même peu de gens à droite dans les médias qui sont à son niveau cela dit

Peu importe ce qu'il ait pu dire ou écrire auparavant, rien que ce petit extrait détruit tout ça :hap:

Ce qui est fou, c'est que dans l'interview il a discours très pertinent, construit et argumenté quant il s'agit de son domaine d'expertise (l'Allemagne contemporaine), par contre toute analyse politique actuelle est entachée d'idéologie basée sur des axiomes sans aucune remise en question de ceux-ci

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

Le 19 février 2024 à 18:47:41 CuckoLando a écrit :
https://youtu.be/PAFhiU__lLk?si=h5BQv8s3IvAznNT2&t=4799 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce mec est l'exemple même qu'on peut être compétent dans son domaine, avoir un discours argumenté et cohérent mais raconter d'énormes conneries sur d'autres sujets https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

mdr son exemple de l'école alors que les gauchards s'arquebutent depuis 50 ans sur des méthodes pédagogiques merdiques type la méthode globale sans aucune raison et au mépris des résultats merdiques maintes fois démontrés. Bel aveuglement, volontaire vu son sujet d'étude.

Le 19 février 2024 à 19:05:56 :

Le 19 février 2024 à 19:00:17 SayTayrrible a écrit :
C'est marrant que les gens qui se disent les plus humanistes sont toujours les plus méprisants :hap:

Ils déshumanisent leurs opposants politiques pour éviter d'avoir à leur répondre concrètement et pour leur cracher dessus en toute légitimité

Personne ne peut être contre l'idée de taper sur l'esstrème drouate vu que ce sont des nazis/fasciste/pétinistes etc

Le mec est prof d'histoire, mais JAMAIS il ne s'arrête pour se demander comment des "gens au comptoir" arrivent à penser ça, non, c'est plus facile de leur cracher à la gueule et d'ignorer ce qu'ils ont à dire

Et si tu avais lu son travail au lieu d'écouter un simple extrait où il parle du gouvernement, qui visiblement sont des prolos parce qu'ils pensent pareil, enfin askip, il consiste en général à expliquer rationnellement comment l'Allemagne nazie à pu arriver au pouvoir et faire ce qu'elle a fait, sans tomber comme il le dit dans la simple théorie du monstre arrivé dans nos vies par erreur.

Après, ça change du travail de Stéphane Courtois et des 1000 milliards de morts du Communisme, c'est plus sérieux donc il faut s'habituer.

La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

sinon pour le propos de Chapoutot, il a raison : combien de mecs de droite se réfèrent un socle intellectuel solide ? Aucun

ça va citer le libéralisme et le nationalisme sans avoir lu ni Schumpeter ni Maurras, mais c'est tout.

Un mec de gauche saura restituer les principaux axes du marxisme, c'est ça la différence

De plus, la droite actuelle fonctionne beaucoup sur l'émotion

Le 19 février 2024 à 19:09:32 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

Parce que les sciences sociales c'est l'inverse de la science.

La science c'est : je constate une chose, je ne la comprends pas DONC je vais chercher des raisons objectives qui l'expliquent

Les sciences sociales c'est : j'ai une idée arrêtée sur un sujet et je vais chercher tous les cas qui confirment mon idée

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

yep c'est la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

Le 19 février 2024 à 19:12:43 :

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

c'est pas la gauche mais la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

Non mais c'est une blague ? Tu te fous de nous ? :rire:

Les gauchistes portent plainte contre les hommes politiques qui font ce lien :rire:

Le 19 février 2024 à 18:59:42 :
Sachant que la gauche a fait élire macron 2 fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

"c'est facile d'être de droite" comment tu peux dire ça en gardant ton sérieux ?

le mec confirme que c'est bien une maladie mental le gauchisme.

Le 19 février 2024 à 19:12:43 :

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

yep c'est la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

  • par idéologie elle refuse de donner les bonnes causes alors que tout leur donne tort

Le 19 février 2024 à 19:11:50 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

Parce que les sciences sociales c'est l'inverse de la science.

La science c'est : je constate une chose, je ne la comprends pas DONC je vais chercher des raisons objectives qui l'expliquent

Les sciences sociales c'est : j'ai une idée arrêtée sur un sujet et je vais chercher tous les cas qui confirment mon idée

Non c'est pas ça la science, vous voyez c'est ça votre problème, vous êtes au niveau 0 de l'épistémologie

Est science ce qui repose sur une théorie, un ensemble de proposition qui représentent le mieux le réel au moment où elles sont posées.

Par exemple la relativité générale qui repose sur la description de l'univers comme espace-temps

Le 19 février 2024 à 19:11:09 :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

sinon pour le propos de Chapoutot, il a raison : combien de mecs de droite se réfèrent un socle intellectuel solide ? Aucun

ça va citer le libéralisme et le nationalisme sans avoir lu ni Schumpeter ni Maurras, mais c'est tout.

Un mec de gauche saura restituer les principaux axes du marxisme, c'est ça la différence

De plus, la droite actuelle fonctionne beaucoup sur l'émotion

Enfaite le low, ce que tu n'as pas compris c'est que les termes droite et gauche ne veulent plus rien dire. Ce sont des termes valises qui ont été vider de toutes leurs substances pour que des ahuris comme toi arrivent à dire "Un mec de gauche va faire x tandis qu'un mec de droite y" alors que ce ne sont que des biais de confirmation.

La droite actuelle fonctionne sur l'émotion? Commence déjà par définir la droite, mais aux dernières nouvelles personne n'associe à la droite le mouvement lgbtq+ summum de l'utilisation de l'émotion contre toute réalité

Le 19 février 2024 à 19:14:16 :

Le 19 février 2024 à 19:12:43 :

Le 19 février 2024 à 19:10:00 :

Le 19 février 2024 à 19:09:32 GusFrisson a écrit :
La droite méprise les sciences sociales, donc à partir de là il y a un problème

C'est la droite qui a fait interdire les statistiques ethniques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

yep c'est la droite, sous Giscard d'estaing puis rafermis sous Sarkozy

Sinon la gauche ne contredit pas la sur-représentation des immigrés et leurs descendants dans l'insécurité, elle ne donne juste pas les mêmes causes d'insécurité

  • par idéologie elle refuse de donner les bonnes causes alors que tout leur donne tort

Mais vous êtes autant dans l'idéologie qu'eux en fait, à part si vous avez une étude sous votre manche qui prouve la corrélation directe

On retrouve à ma critique initiale : vous êtes des daubes en sciences sociales

Donc, de sa logique :

La gauche ce sont les riches, la droite les pauvres ? :hap:

Et donc la gauche favorise des comportement d'entre soi par des individus aisé dès la naissance et leur envioronnement social ? Chaud quand même :content:

Données du topic

Auteur
CuckoLando
Date de création
19 février 2024 à 18:47:41
Nb. messages archivés
966
Nb. messages JVC
859
En ligne sur JvArchive 207