Le marché du DEV ils se passe quoi là ??
Le 21 février 2024 à 01:12:08 :
Le 21 février 2024 à 01:08:39 :
Le 21 février 2024 à 01:05:49 :
Le 21 février 2024 à 01:04:34 :
Le 21 février 2024 à 01:03:53 :
Persoent C# .NET AzureFull cloud parce que les golems de la direction ont vu que c'était à la mode donc all-in azure functions
Kuberneted
Un jour on en crèvera de toutes ces merdes énergivores où il faut un CPU à 3000€ pour faire tourner la moindre connerie sur de la prod
Je pense que c'est très bien optimisé sur ce point, le client paie à la demande et c'est dans des containers donc à mon avis (mais je suis pas expert), c'est bien foutu
non c'est de la merde si t'as un trafic pourri. Comme le serverless.
AWS a arrêté pour le service prime video l'architecture serverless car trop coûteuse, pour revenir à un MONOLITHE
https://www.primevideotech.com/video-streaming/scaling-up-the-prime-video-audio-video-monitoring-service-and-reducing-costs-by-90Alors ? T'as plus de trafic que prime video et une meilleure expertise qu'amazon en matière d'infra AWS pour justifier de cette infra ?
c'est pas la première fois que je vois des billets de blogs comme ca et ca sera pas le dernier
on le dit souvent un bon monolithe vaut mieux que des mauvais microservices
qui sont parfois proche du el famoso monolithe distribué
La mode du tout microservice, ca va se calmer ( ca apporte de la complexité énorme pour des use cases parfois très bateau mais bon on est tendance )
Le 21 février 2024 à 01:19:27 :
Le 21 février 2024 à 01:12:08 :
Le 21 février 2024 à 01:08:39 :
Le 21 février 2024 à 01:05:49 :
Le 21 février 2024 à 01:04:34 :
> Le 21 février 2024 à 01:03:53 :
>Persoent C# .NET Azure
>
> Full cloud parce que les golems de la direction ont vu que c'était à la mode donc all-in azure functions
Kuberneted
Un jour on en crèvera de toutes ces merdes énergivores où il faut un CPU à 3000€ pour faire tourner la moindre connerie sur de la prod
Je pense que c'est très bien optimisé sur ce point, le client paie à la demande et c'est dans des containers donc à mon avis (mais je suis pas expert), c'est bien foutu
non c'est de la merde si t'as un trafic pourri. Comme le serverless.
AWS a arrêté pour le service prime video l'architecture serverless car trop coûteuse, pour revenir à un MONOLITHE
https://www.primevideotech.com/video-streaming/scaling-up-the-prime-video-audio-video-monitoring-service-and-reducing-costs-by-90Alors ? T'as plus de trafic que prime video et une meilleure expertise qu'amazon en matière d'infra AWS pour justifier de cette infra ?
c'est pas la première fois que je vois des billets de blogs comme ca et ca sera pas le dernier
on le dit souvent un bon monolithe vaut mieux que des mauvais microservices
qui sont parfois proche du el famoso monolithe distribuéLa mode du tout microservice, ca va se calmer ( ca apporte de la complexité énorme pour des use cases parfois très bateau mais bon on est tendance )
Je peux t'en sortir plein.
Même Uber en 2020 est revenu en arrière pour passer de "microservices" à "macro services". Dans leur cas c'était plus pour des raisons business (à force ils savaient plus où était le métier éparpillé dans la centaine de microservices, ni qui maintenait ça ).
Dans le cas de Prime Video, c'est une décision business dirigée par le coût
EDIT : https://highscalability.com/one-team-at-uber-is-moving-from-microservices-to-macroservic/
Olol les dev on fait un projet SaaS en mode POC.
Ok Go microservices dans k8s, clean architecture, microfrontend, du GraphQL (avec 10 attributs requêtés), un design system (avec un seul front et 3 écrans ) et CIAM pour gérer le SSO
Bordel... les dev avouez que vous voulez juste remettre à jour votre cv sans penser au client
Le 21 février 2024 à 01:29:37 :
Olol les dev on fait un projet SaaS en mode POC.Ok Go microservices, clean architecture, microfrontend et CIAM
Bordel... les dev avouez que vous voulez juste remettre à jour votre cv sans penser au client
bordel je l'ai vécu à l'échelle d'une dsi , c'est un super plan en début de carrière
L'ensemble de la plateforme sur laquelle je travaillais ressemblais effectivement plus à un poc qu'à autre chose
J'en avais profité pour pousser le nosql et CosmosDB ( super produit d'ailleurs, certainement un des meilleurs d'azure )
A posteriori, on a créé un monstre
Olol les dev on fait un projet SaaS en mode POC.Ok Go microservices dans k8s, clean architecture, microfrontend, du GraphQL (avec 10 attributs requêtés), un design system (avec un seul front et 3 écrans ) et CIAM pour gérer le SSO
les clouds providers qui se frottent les mains
Le 21 février 2024 à 01:35:06 :
Olol les dev on fait un projet SaaS en mode POC.Ok Go microservices, clean architecture, microfrontend et CIAM
bordel je l'ai vécu à l'échelle d'une dsi , c'est un super plan en début de carrière
L'ensemble de la plateforme sur laquelle je travaillais ressemblais effectivement plus à un poc qu'à autre choseJ'en avais profité pour pousser le nosql et CosmosDB ( super produit d'ailleurs, certainement un des meilleurs d'azure )
J'ai connu ça aussi dans une startup où j'intervenais pour une refonte.
J'aurais voulu pousser un monolithe (distribué) mais on m'a dit de fermer ma gueule. Finalement c'est overkill et ils paient plus en terme d'infra et maintenance dev qu'ils bénéficient de ce type d'archi
Alors qu'un bon design en archi logicielle leur aurait fait comprendre que le source code (même monorepo - modulaire) != applications déployées (qui peuvent être du microservices)
Le 21 février 2024 à 01:36:26 :
Olol les dev on fait un projet SaaS en mode POC.Ok Go microservices dans k8s, clean architecture, microfrontend, du GraphQL (avec 10 attributs requêtés), un design system (avec un seul front et 3 écrans ) et CIAM pour gérer le SSO
les clouds providers qui se frottent les mains
Surtout quand AWS lui-même fait machine arrière avec prime-video
Mais on a sans doute plus de trafic qu'eux, après tout être français ça se mérite
Le 21 février 2024 à 01:44:02 :
Le 21 février 2024 à 01:35:09 :
T'oublies le délire du greencoding qui s'insinue progressivement dans l'open space.On refuse le télétravail aux esclaves mais on se sent écolo car on a optimisé de 5% l'usage des requêtes en blindant le cache de données
le bullshit n'a pas de limite
Certifié nofake, le greencoding pour rendre plus écolo une conception de merde en la complexifiant davantage
T'oublies le délire du greencoding qui s'insinue progressivement dans l'open space.On refuse le télétravail aux esclaves mais on se sent écolo car on a optimisé de 5% l'usage des requêtes en blindant le cache de données
Bordel le green IT j'ose même pas en parler.
Ca me fait penser à un mec de promo d'école d'ingénieur, que j'ai revu presque 10 ans après, il me sort "mais ça t'embête pas d'être QUE dev alors qu'on est INGÉNIEUR on doit plus coder" (mais bordel je gagne 2 FOIS son salaire d'esclave CDI en free il est sérieux - j'avais rien dit sur sa condition d'esclave mais là ça a fait mouche ). Il est dans les délire green IT ce putain d'esclave.
Il n'a jamais bossé réellement, ne sait rien faire. Juste du PPT.
Naturellement peu de contacts sur linkedin et paie de merde (allez un petit 75k - gentil - quand un free de son xp avec de vraies compétences tape du 120k ) - et il n'est pas contacté par des GAFAM ou clients pour du free contrairement à moi esclave freelance de bas étage
Le 21 février 2024 à 01:46:40 :
Ca me fait penser à un mec de promo d'école d'ingénieur, que j'ai revu presque 10 ans après, il me sort "mais ça t'embête pas d'être QUE dev" (mais bordel je gagne 2 FOIS son salaire d'esclave CDI en free il est sérieux - j'avais rien dit sur sa condition d'esclave mais là ça a fait mouche ? ). Il est dans les délire green IT ce putain d'esclave.
Naturellement peu de contacts sur linkedin et paie de merde (allez un petit 75k - gentil - quand un free de son xp avec de vrais compétences tape du 120k ) - et pas contacté par des GAFAM ou clients pour du free.
PTTed
tellement content d'avoir évité ca pour l'instant
Le 21 février 2024 à 01:50:29 :
Le 21 février 2024 à 01:46:40 :
Ca me fait penser à un mec de promo d'école d'ingénieur, que j'ai revu presque 10 ans après, il me sort "mais ça t'embête pas d'être QUE dev" (mais bordel je gagne 2 FOIS son salaire d'esclave CDI en free il est sérieux - j'avais rien dit sur sa condition d'esclave mais là ça a fait mouche ? ). Il est dans les délire green IT ce putain d'esclave.
Naturellement peu de contacts sur linkedin et paie de merde (allez un petit 75k - gentil - quand un free de son xp avec de vrais compétences tape du 120k ) - et pas contacté par des GAFAM ou clients pour du free.PTTed
tellement content d'avoir évité ca pour l'instant
J'ai vécu ça,
j'avais vraiment envie de lui montrer juste une facture et mon compte en banque Ou mon linkedin avec des contacts de GAFAM
Je me suis dit : il est con et conditionné, laissons-le dans son monde. Il doit être content aujourd'hui à 75k à faire du ppt useless quand je fais un équivalent de 150k
J'ai dut et école d'ingé cti
Autant vous dire
C'est bouché
Le 21 février 2024 à 01:35:06 :
L'ensemble de la plateforme sur laquelle je travaillais ressemblais effectivement plus à un poc qu'à autre choseJ'en avais profité pour pousser le nosql et CosmosDB ( super produit d'ailleurs, certainement un des meilleurs d'azure )
heureusement qu'il y a des seniors comme moi pour mettre des tartes et arrêter tous ces délires ...
On verra
J’ai repondu a un paquet d’offre linkedin et 90% ont pas aboutit plus loin que l’entretien avec le recrutement qui finalement voulait juste me faire remplir un profil de compétences ou autre truc du genre
Les recruteurs bombardent leur truc a les listes de gens ou vous vous retrouvez via leur filtre. Tout ce qui compte pour eux c’est la prime de recrutement
J’ai bac +5 et 3ans d’xp apres etudes et je galere encore, je suis free-lance depuis 1an et heureusement que j’ai un minimum de reseau pour chopper mes missions
Le 21 février 2024 à 00:22:02 :
Le 21 février 2024 à 00:04:10 :
Le 20 février 2024 à 23:59:58 :
Moi un truc me terrifie c’est l’IA dans 10 ans les dev on va ce faire massacreurJ’ai quasiment 0 compétences en dev et j’ai monté un site web opérationnel de A à Z avec ChatGPT en 2 semaines
1 test avec plein de variantes et de résultats différents.
Les résultats sont stockés dans une database et classéGpt m’a appris 90% des combines
Et t'auras toujours 0 compétences dans 3 ans
J’en veux pas
C’était juste pour rigoler que j’ai fait ce site web
En vrai GPT est un demeuré et il code énormément d’erreur
Souvent il comprend pas de simple requête
Données du topic
- Auteur
- FirstJesus
- Date de création
- 20 février 2024 à 21:17:20
- Nb. messages archivés
- 369