Topic de ongle-poule-cul :

TÉLÉTRAVAIL : BORDEL toutes les boites font MACHINE ARRIERE

L'inflation etai voulu apres le covid.
L'impression a toujours etait la facon la plus simple de rembourser une dette.
C'est pas de la magie le quoi qu'il en coute.
L'addition on la paye la

Le 18 février 2024 à 18:42:20 :
Si vous n’aviez pas abusé, il n’y aurait pas besoin de ces règles.

Venir 2 ou 3 fois par semaine est indispensable, c’était trop pour vous? On va vous limiter dans vos jours.

Le télétravail, c’est pas non plus une excuse pour arrêter de former les juniors.

On ne peut pas bien travailler et garder ses gosses en même temps.

Puis quand on vient faire le mariole à dire qu’on bosse 2 heures par jour, bah voilà.

Et pas la peine de nous casser les couilles avec l’écologie, vous n’en avez rien à foutre hein.

Pareil que ceux qui se vantaient du "RSA dream". Grâce à ces guignols maintenant c'est sous condition. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 18 février 2024 à 19:55:47 :
L'inflation etai voulu apres le covid.
L'impression a toujours etait la facon la plus simple de rembourser une dette.
C'est pas de la magie le quoi qu'il en coute.
L'addition on la paye la

L'inflation touche tout le monde occidental.

Le 18 février 2024 à 19:55:43 :

Le 18 février 2024 à 19:47:17 :

Le 18 février 2024 à 19:42:43 :

Le 18 février 2024 à 19:40:08 :

Le 18 février 2024 à 19:37:04 :

> Le 18 février 2024 à 19:33:31 :

>Une grande partie de l inflation est due grandement au déséquilibre qu a créé le changement du au télétravail.

> L économie c est une montre suisse quand tu changes les habitudes de consommation de 15/20millions de personnes si subitement, ca fou le bordel.

> Le nombre de faillite a cause de cela a explosé.

> Beaucoup on du monter les prix pour tenir.

> Certes l inflation est multi factorielle mais le télétravail est un des plus gros facteurs

Voilà pourquoi le télétravail est diabolisé en France car ils mets en péril la consommation (restaurant le midi, achat de vêtement, locaux d'entreprise etc.)

C est pas diaboliser
C est un fait.
Le télétravail a entrainer des milliers de faillite.
Qui on entrainer des dizaines des milliers de chomeurs en + qui eux même consommait moin, etc

Dr quoi tu parles avortin

"C'est un fait" et le mec te sort ses affirmations de son cul :rire:

Les faillites tes sûr que c'est pas a cause du covid + guerre + turbo inflation + montée des taux d'intérêts le génie ? :rire:

Bordel les experts économistes du forum qui te disent des énormités dans le plus grand des calmes sans sourciller

Le niveau sur ce forum :rire:
Continue a te battre pour le télétravail en bon looser que tu es. Tu vas certainement réussir ta vie en bossant en pyjama dans ton lit :rire:

ce boomer mental qui chouine qu'on fasse son taf aussi bien en calbut dans son lit que en costard dans un open space puant le suicide :rire:

Ceci. :rire:

Le 18 février 2024 à 19:33:31 :
Une grande partie de l inflation est due grandement au déséquilibre qu a créé le changement du au télétravail.
L économie c est une montre suisse quand tu changes les habitudes de consommation de 15/20millions de personnes si subitement, ca fou le bordel.
Le nombre de faillite a cause de cela a explosé.
Beaucoup on du monter les prix pour tenir.
Certes l inflation est multi factorielle mais le télétravail est un des plus gros facteurs

Voilà pourquoi le télétravail est diabolisé en France car ils mets en péril la consommation (restaurant le midi, achat de vêtement, locaux d'entreprise etc.)

C est pas diaboliser
C est un fait.
Qui on entrainer des dizaines des milliers de chomeurs en + qui eux même consommait moin, etc

Les faillites tes sûr que c'est pas a cause du covid + guerre + turbo inflation + montée des taux d'intérêts le génie ? :rire:

Bordel les experts économistes du forum qui te disent des énormités dans le plus grand des calmes sans sourciller

Continue a te battre pour le télétravail en bon looser que tu es. Tu vas certainement réussir ta vie en bossant en pyjama dans ton lit :rire:

Aucun rapport le low je suis d'accord sur le fait que les gens sont pas forcément optimal en TT en tout cas c'est mon cas

Mais je suis pas prêt à affirmer NIMPORTE QUOi pour prouver mon point

En l'occurrence tu dis juste n'importe quoi et t'as zéro preuves que le TT est la cause principale des faillites quand à côté y a tellement d'autres raisons pour causer ces faillites

Votre soucis, c est que majorité d entre vous semble pour le progrès.
Le soucis étant que ce fameux progrès est étroitement lié a l appauvrissement massif des français.
Dans ce cas trés concret du télétravail. L aboutissement c est simplement que 90% des salarié français pouvant télétravailler seront remplacer par des étrangers tout aussi bon qu eux a moindre cout. C est la finalité du progrès lorsqu on parle de télétravail.
La très grande majorité des intervenants se fera viré pour un système qu ils réclament.

Le 18 février 2024 à 19:53:39 :

Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

>Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

>

> Si aucun des deux ne vient au bureau.

>

> Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.

+1 les dev français ont une bonne réputation dans le monde en général,
Il faut arrêter vraiment d'écouter certains sur ce forum

Le 18 février 2024 à 19:48:39 MuratErdem a écrit :

Le 18 février 2024 à 19:48:11 :

Le 18 février 2024 à 19:04:22 kendjichibrax a écrit :

Le 18 février 2024 à 19:02:25 :

Le 18 février 2024 à 18:59:33 Retraite90ans a écrit :
La quantité de seum ici :rire:
Continuez de dire que les dev ont des bullshit jobs alors que vous passez 15h / jour sur le pc :rire:

C'est un job créatif, tu produits une application pour répondre à des problème, on est des architectes numérique

Après il faut aimer ça, ceux qui trouve ça "pisseur de code" on leur laisse bien volontier les job chiant de chef de projet ahi

Tu leur laisses également le salaire, génie.

Dev freelance ça gagne facile 5k net hein ...

Absolument pas.

Ok je suis dev senior free et j'ai les 5k net, je connais pas la moyenne

Le 18 février 2024 à 19:54:35 :
Les télétravailleurs sont plus productifs que les esclaves qui font acte de présence.

probleme numéro 1 en france : le travail n'est pas reconnu :)

dans n'importe quel domaine si tu fais plus ce que ton contrat dit tu ne sera pas payer plus, tu n'aura pas d'augmentation de poste, par contre t'aura des responsabilité supplémentaire parcque ils ont vus que tu savais faire :)

et aprés ça s'étonne qu'on fasse le strict minimum :rire: ya 0 évolution dans le salariat français aujourd'hui

Ca n'a rien a voir avec des abus.
Et dans 30 ans tout le monde sera en tt.
Y a juste un retour car comme toute evolution ca se dait par a coup.
Les gens contre le tt me font penser aux idiots qui disaient qu'internet c'etait nul rien ne valait le reel apres l eclatement de la bulle.
Resultat 10 ans apres internet dominer le monde

Le 18 février 2024 à 19:57:31 :

Les télétravailleurs sont plus productifs que les esclaves qui font acte de présence.

dans n'importe quel domaine si tu fais plus ce que ton contrat dit tu ne sera pas payer plus, tu n'aura pas d'augmentation de poste, par contre t'aura des responsabilité supplémentaire parcque ils ont vus que tu savais faire :)

et aprés ça s'étonne qu'on fasse le strict minimum :rire: ya 0 évolution dans le salariat français aujourd'hui

Bah c'est pareil avec la pleurniche des RH sur les "mercenaires" qui changent de boite pour monter en salaire. Peut être qu'on ne le ferait pas si l'ancienneté était récompensée comme à l'étranger. La seule chose que tu peux espérer c'est 1% d'augmentation pour compenser partiellement l'inflation et un jour de congé en plus par an au bout de 10 ans d'ancienneté.

On aime bien copier les USA mais seulement sur les points négatifs :rire:

en présentiel : pause de 8h30 avec les collégues, petite pause à 10h30 , 11h30 pause dej retour au boulot à 13h et petite pause à 15h , sans compter le nombre de fois ou je me perd sur tiktok https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

en télétravail : je carbure pour finir à 15h , au final je suis plus productif que mes jours en présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 18 février 2024 à 19:56:46 :

Le 18 février 2024 à 19:53:39 :

Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

>> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

> >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

> >

> > Si aucun des deux ne vient au bureau.

> >

> > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

>

> Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.

+1 les dev français ont une bonne réputation dans le monde en général,
Il faut arrêter vraiment d'écouter certains sur ce forum

En résumé :

Le développeur roumain qui travaille au salaire roumain en Roumanie est un mythe. Tout au plus t'as des SSII ou des ESN en Roumanie qui font bosser des armées de juniors incompétents et les vendent pour 40k€/an.

Les devs roumains seniors sont tous en Allemagne , et ils gagnent très bien leur vie, en télétravail d'ailleurs.

Reste les africains (du Maroc à Madagascar). Ils coûtent aussi dans les 40k/an. Pour le Maghreb c'est que les plus mauvais qui n'ont pas réussi à d'expatrier, donc des breles.

Le 18 février 2024 à 19:59:13 :

Bah c'est pareil avec la pleurniche des RH sur les "mercenaires" qui changent de boite pour monter en salaire. Peut être qu'on ne le ferait pas si l'ancienneté était récompensée comme à l'étranger. La seule chose que tu peux espérer c'est 1% d'augmentation pour compenser partiellement l'inflation et un jour de congé en plus par an au bout de 10 ans d'ancienneté.

T'as oublié la médaille que te file la boite. :)

Le 18 février 2024 à 19:56:34 :

> Le 18 février 2024 à 19:33:31 :

>Une grande partie de l inflation est due grandement au déséquilibre qu a créé le changement du au télétravail.

> L économie c est une montre suisse quand tu changes les habitudes de consommation de 15/20millions de personnes si subitement, ca fou le bordel.

> Le nombre de faillite a cause de cela a explosé.

> Beaucoup on du monter les prix pour tenir.

> Certes l inflation est multi factorielle mais le télétravail est un des plus gros facteurs

C est pas diaboliser
C est un fait.

Aucun rapport le low je suis d'accord sur le fait que les gens sont pas forcément optimal en TT en tout cas c'est mon cas

En l'occurrence tu dis juste n'importe quoi et t'as zéro preuves que le TT est la cause principale des faillites quand à côté y a tellement d'autres raisons pour causer ces faillites

Je n ai jamais dit que c était la cause principale. Apprend a lire. Tu souffres d un sérieux complexe de supériorité mon pauvre. Quoiqu'il en soit, tu me semble sérieusement limité en économie. Sur ce bonne soirée.

Le 18 février 2024 à 20:00:27 :

Le 18 février 2024 à 19:59:13 :

T'as oublié la médaille que te file la boite. :)

Pour les plus chanceux ça, les autres auront juste une boite de pâté pour le pot de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 18 février 2024 à 19:57:04 :

Le 18 février 2024 à 19:48:39 MuratErdem a écrit :

Le 18 février 2024 à 19:48:11 :

Le 18 février 2024 à 19:04:22 kendjichibrax a écrit :

Le 18 février 2024 à 19:02:25 :

> Le 18 février 2024 à 18:59:33 Retraite90ans a écrit :

>La quantité de seum ici :rire:

> Continuez de dire que les dev ont des bullshit jobs alors que vous passez 15h / jour sur le pc :rire:

C'est un job créatif, tu produits une application pour répondre à des problème, on est des architectes numérique

Après il faut aimer ça, ceux qui trouve ça "pisseur de code" on leur laisse bien volontier les job chiant de chef de projet ahi

Tu leur laisses également le salaire, génie.

Dev freelance ça gagne facile 5k net hein ...

Absolument pas.

Ok je suis dev senior free et j'ai les 5k net, je connais pas la moyenne

J'ai été freelance et j'en connais plein des freelance. Aucun ne fait 5k net / mois régulièrement pendant des années.

Enfin, dis nous combien t'as déclaré aux impôts l'an dernier qu'on rigole.

Je n ai jamais dit que c était la cause principale. Apprend a lire. Tu souffres d un sérieux complexe de supériorité mon pauvre. Quoiqu'il en soit, tu me semble sérieusement limité en économie. Sur ce bonne soirée.

la fuite du mec :rire: "olol tay bete allez je pars hihihi' :rire:

Le 18 février 2024 à 20:00:08 :

en présentiel : pause de 8h30 avec les collégues, petite pause à 10h30 , 11h30 pause dej retour au boulot à 13h et petite pause à 15h , sans compter le nombre de fois ou je me perd sur tiktok https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

en télétravail : je carbure pour finir à 15h , au final je suis plus productif que mes jours en présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

En plus tu dois supporter les histoires de Chantal et Véronique pendant la pause. :malade:

Données du topic

Auteur
ongle-poule-cul
Date de création
15 février 2024 à 09:33:32
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
502
En ligne sur JvArchive 103