Topic de ongle-poule-cul :

TÉLÉTRAVAIL : BORDEL toutes les boites font MACHINE ARRIERE

Je suis à l'hôtel toute la semaine mon appart je ne le revois que le vendredi :hap: c'est pas la même vie que le forumeur moyen
Les mecs qui comprennent toujours pas en big 2024 que le problème c'est pas le TT ou non mais c'est que dans 99% des métiers du tertiaire une personne compétente fait son boulot hebdomadaire en 1-2 jours. Du coup le plan c'est quoi, que le mec viennent fait semblant au bureau, à étaler son travail sur toute la semaine et se faire chier, ou qu'il le torche chez lui et qu'il fasse sa vie ensuite ?
J'ai un rythme 2j office 3j TT, en TT je fais les trucs de base et justement quand je vais au boulot j'y vais avec le plaisir et SURTOUT je bosse comme un acharné pour faire mes sujets
Moi ça fait 5 ans que je suis pas allé au bureau, full télétravail

Perso j'aime pas en faire trop j'ai droit a 2 jours et j'en fais qu'un.

Je supporte pas être enfermé chez moi et voir personne de la journée.

Puis pour la gestion de l'information c'est mieux d'être en présentiel.

Mais si il limite le tt c'est qu'il y a trop de branleurs, il y en a plein dans ma boîte dès qu'ils sont en tt t'a l'impression qu'ils travaillent pas.

Le 18 février 2024 à 20:53:35 :

Le 18 février 2024 à 20:49:28 :
Je suis dans une équipe où il faut justifier le moindre jour de plus en TT qu'on veut prendre

Une dystopie, le présentéisme c'est la plaie du monde de l'entreprise en France, ça va glorifier le numérique mais par contre non, il faut tous être dans l'open space pour la cohérence de l'entreprise et souder les liens entre les esclaves

Surtout que je sais pas vous mais alors ma boite force de OUF avec l'écologie et éviter d'émettre du CO2, sauf que bon, si on avait plus de TT, on aurait un meilleur bilan carbone vu que pas beosin de sortir de chez soit :ok:

Tiens, je vais dire ça lors de mon entretien annuel quand on va me demander mes objectifs pour le climat. Je vais dire que je vais limiter mon bilan carbone en augmentant mes jours de TT. Je sens que ma boite va kiffer :rire:

Tu travailles dans le milieu bancaire ? J'ai les mêmes objectifs :rire:

Le 18 février 2024 à 20:52:49 :
Sans déconner :ouch:
Ils se sont rendu compte que laisser les gens glander en pyjama c'était pas top pour la cohésion et la productivité ? :ouch:

:hap:

Je suis à 2 jours de TT par semaine en ce moment dont 1 le vendredi. Je cherche à changer de taff pour gagner plus, il y a de plus en plus de boîte qui ne propose plus de TT pendant mes entretiens. Alors de mon côté je refuse leurs propositions meme pour 800 net de plus c’est la meilleure offre que j’ai eu mais sans TT.

Pourtant j’ai hésité mais je savais que j’allais le regretter le TT c’est indispensable pour moi maintenant c’est même pas un luxe. :ok:

J'espère que le télétravail ne sera jamais supprimé dans ma boite. Sinon, comment ferais-je ma sieste à 15h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Y a encore des boîtes en télétravail ?

Le 18 février 2024 à 21:41:34 :
Je pige pas les gens entièrement en TT
Tu passes tes journées chez toi à ne voir personne
C'est à devenir zinzin
Puis si t'es en full TT c'est que tu ne sers à rien

C'est pas interdit de sortir le soir pour voir tes potes

"Si t'es en full TT c'est que tu ne sers à rien" -> Tu viens au bureau : messages sur Teams / Appels en visio / Mails avec des clients dans d'autres villes ou à l'étranger / Taff perso identique car sur ton pc sur des outils cloud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Plus-value de venir au bureau : Pouvoir prendre la pause déjeuner ou café avec tes collègues et leur parler de manière informelle dans l'open-space https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Des boites ont fait des études sur le nombre d'envoi de mails en présentiel et en TT, verdict :

Division par 3 du nombre de mails envoyés en TT, les entreprises savent que vous foutez rien, le TT c'est FINITO :rire:

Données du topic

Auteur
ongle-poule-cul
Date de création
15 février 2024 à 09:33:32
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
502
En ligne sur JvArchive 309