Topic de ongle-poule-cul :

TÉLÉTRAVAIL : BORDEL toutes les boites font MACHINE ARRIERE

Pro presentiel c'est la meme mentalite que les collabos lol

Le 18 février 2024 à 20:06:31 :

Le 18 février 2024 à 20:03:25 :
Faites pas semblant, vous savez très bien qu'on en branle pas une en télétravail
Et les boss sont pas dupes et se rendent biien compte de la supercherie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Au contraire, je bosse mieux en tw. Je ne suis pas dérangé par les discussions de mes collègues, et je suis en meilleure forme pour attaquer la journée après un bon ptit dej, que si je dois me farcir les transports en commun.

Pareil pas de temps de transports donc je dors plus longtemps, j’écoute la télé en fond du coup je suis bien moins stressé etc…

Le 18 février 2024 à 20:06:58 :
Désolé mais moi qui n'ai pas accès à cette qualité de vie, le TT est une injustice sociale. Soit tout le monde y a accès soit personne

L'injustice est partout c'est comme ça, il y en a qui habite à côté de leur boulot, qui ont des meilleurs salaires, qui ont un meilleur CSE, etc...

Le 18 février 2024 à 20:06:25 :
Perso le 100% TT je pourrais pas parce que je suis un gros branleur. Par contre 3j présentiel et 2j TT ça serait parfait. Comme ça je m’active les 3j de présentiel pour faire mon taf et glander les deux autres jours.

C'est exactement pareil pour moi, je suis dispo en TT si on me demande ou pour traiter des petites tâches par ci par là, ou avancer sur du build si le projet n'est pas en avance mais voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

le retour des métros pleins :oui:

et des collègues chelous bordel les entreprises sont toutes puissantes

Le 18 février 2024 à 20:04:28 :

Le 18 février 2024 à 20:00:25 :

Le 18 février 2024 à 19:56:46 :

Le 18 février 2024 à 19:53:39 :

Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

> Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

>> Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

> >> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

> > >> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

> > > >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

> > > >

> > > > Si aucun des deux ne vient au bureau.

> > > >

> > > > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

> > >

> > > Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

> >

> > Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

>

> Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.

+1 les dev français ont une bonne réputation dans le monde en général,
Il faut arrêter vraiment d'écouter certains sur ce forum

En résumé :

Le développeur roumain qui travaille au salaire roumain en Roumanie est un mythe. Tout au plus t'as des SSII ou des ESN en Roumanie qui font bosser des armées de juniors incompétents et les vendent pour 40k€/an.

Les devs roumains seniors sont tous en Allemagne , et ils gagnent très bien leur vie, en télétravail d'ailleurs.

Reste les africains (du Maroc à Madagascar). Ils coûtent aussi dans les 40k/an. Pour le Maghreb c'est que les plus mauvais qui n'ont pas réussi à d'expatrier, donc des breles.

C'est comme avec les indiens les gens sur ce forum gneu gneu indien va te remplacer sauf que les meilleurs indiens dans l'IT sont à Londres ou USA/Canada ils vont pas venir en France faut pas rêver :rire:

Et ceux qui restent sont les plus mauvais donc enjoy ton code spaghetti impossible à maintenir

Jusqu'au moment ou le télétravail leur permettra de rester en inde et de toucher un salaire décent.
Comme d hab les français se pense meilleur.
Les vrai meilleures n auront aucun soucis. Ce qui n est pas certain pour la majorité des télétravailleurs.

Le 18 février 2024 à 20:07:38 :

Le 18 février 2024 à 20:06:17 :

Le 18 février 2024 à 20:02:08 :

Mais je suis pas prêt à affirmer NIMPORTE QUOi pour prouver mon point

En l'occurrence tu dis juste n'importe quoi et t'as zéro preuves que le TT est la cause principale des faillites quand à côté y a tellement d'autres raisons pour causer ces faillites

Je n ai jamais dit que c était la cause principale. Apprend a lire. Tu souffres d un sérieux complexe de supériorité mon pauvre. Quoiqu'il en soit, tu me semble sérieusement limité en économie. Sur ce bonne soirée.

la fuite du mec :rire: "olol tay bete allez je pars hihihi' :rire:

Je ne fuis pas. Je n ai pas dit que tu étais bêtes. J ai dit que tu n avais aucune connaissance en économie. Ceux qui en ont, n auront qu a lire tes postes en preuve. Et donc oui j arrête notre échange car je ne vois pas l intérêt de discuter avec toi. Si a minima tu avais l education de ne pas être grossier et dans le clash j aurai pu te donner de mon temps. Mais tu ne le mérites pas.

tes fameuses connaissance en économie qui te font affirmer que le TT a causer la faillites de dizaine de milliers d'entreprises :)
:rire: :rire:

Non mais laisse le, le mec qui te parle de connaissance en économie c'est un giga troll c'est pas possible ? :rire:

Désolé mais moi qui n'ai pas accès à cette qualité de vie, le TT est une injustice sociale. Soit tout le monde y a accès soit personne

La French Way of Life :d) tirer tout le monde vers le bas au lieu de se battre pour ses droits

Pas besoin du MEDEF avec de tels spécimens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

De Gaulle avait raison, les français méritent tout ce qui leur arrive

Le 18 février 2024 à 20:08:56 :

> Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

>> Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

> >> Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

> > >> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

> > > >> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

> > > > >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

> > > > >

> > > > > Si aucun des deux ne vient au bureau.

> > > > >

> > > > > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

> > > >

> > > > Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

> > >

> > > Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

> >

> > Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

>

> Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

>

> Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.

En résumé :

Le développeur roumain qui travaille au salaire roumain en Roumanie est un mythe. Tout au plus t'as des SSII ou des ESN en Roumanie qui font bosser des armées de juniors incompétents et les vendent pour 40k€/an.

Les devs roumains seniors sont tous en Allemagne , et ils gagnent très bien leur vie, en télétravail d'ailleurs.

Reste les africains (du Maroc à Madagascar). Ils coûtent aussi dans les 40k/an. Pour le Maghreb c'est que les plus mauvais qui n'ont pas réussi à d'expatrier, donc des breles.

C'est comme avec les indiens les gens sur ce forum gneu gneu indien va te remplacer sauf que les meilleurs indiens dans l'IT sont à Londres ou USA/Canada ils vont pas venir en France faut pas rêver :rire:

Et ceux qui restent sont les plus mauvais donc enjoy ton code spaghetti impossible à maintenir

Jusqu'au moment ou le télétravail leur permettra de rester en inde et de toucher un salaire décent.
Les vrai meilleures n auront aucun soucis. Ce qui n est pas certain pour la majorité des télétravailleurs.

Y a déjà de loutsource en Inde y a 5 ans je me souviens dans mon ESN

Et les indiens dinde étaient à chier on a fini par les dégager après avoir réalisé que fallait payer des français pour passer derrière leur travail de cochon

Bah c'est pareil avec la pleurniche des RH sur les "mercenaires" qui changent de boite pour monter en salaire. Peut être qu'on ne le ferait pas si l'ancienneté était récompensée comme à l'étranger. La seule chose que tu peux espérer c'est 1% d'augmentation pour compenser partiellement l'inflation et un jour de congé en plus par an au bout de 10 ans d'ancienneté.

On aime bien copier les USA mais seulement sur les points négatifs :rire:

T'as oublié la médaille que te file la boite. :)

Pour les plus chanceux ça, les autres auront juste une boite de pâté pour le pot de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

rigole pas une fois j'ai taf en intérim dans une boite de conditionnement d'huile d'olive :)

ils ont donné une bouteille atout le monde comme si c'etait un cadeau de dingue ultra généreux et comme moi sur le coup j'ai trouver ça pas dingo et que j'ai pas montrer ma joie de recevoir une bouteille d'huile d'olive ça les a fait rager et j'ai été convoquer :rire:

"gné gné t'es négatif fenharel, gné gné on te voit finir ton taf trop vite et aprés tu attend a rien fairec'est pas bien non plus fenharel" :rire:

C'est pas bien fenharel, faut être aussi productif que 3 employés, t'as compris ? :)

le probleme c'est que justement j'etais trop productif :rire: je finissais mon taf trop vite du coup je glander en attendant de pouvoir reprendre et ça en France ça aime pas quand tu glande meme quand t'as fais ton taf :) faut que tu fasse semblant de bosser sinon les boomer cadre se mettent a enrager

Le 18 février 2024 à 20:08:56 :

> Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

>> Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

> >> Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

> > >> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

> > > >> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

> > > > >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

> > > > >

> > > > > Si aucun des deux ne vient au bureau.

> > > > >

> > > > > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

> > > >

> > > > Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

> > >

> > > Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

> >

> > Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

>

> Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

>

> Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

En résumé :

Le télétravail on le pratique depuis au moins 15 ans dans le monde anglo-saxon, Gontran, si ça devait arriver ça serait arrivé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et pourquoi la France irait prendre des indiens anglophones quand on a le Maghreb ? (ce qu'on fait déjà)

Les pauvres alternent entre taffs avec des vieux horaires une vieille paie et aucune reconnaissances. Entendre miauler les teletravailleurs qui doivent passer de leur cocon à leur bureau climatisé. Ayaa comment les plaindres ?

Le 18 février 2024 à 20:09:44 :

La French Way of Life :d) tirer tout le monde vers le bas au lieu de se battre pour ses droits

Pas besoin du MEDEF avec de tels spécimens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Ouais enfin de gaulle il est pas pour le tout confort, c'est un mec qui veut un minimum d'autorité et de fermeté

Pas d'une nation de branleur planqués qui veulent bosser en pyjamas dans leur chambre puante

J'espère que 100% des entreprises françaises vont obliger les salariés à retourner en 100% présentiel :)
Les mecs qui ont achetés des maisons au fond de la Bretagne seront en PLS :rire:
Si vous voulez être en télétravail vous avez qu'à être freelance :)

Le 18 février 2024 à 19:51:57 :

> Le 18 février 2024 à 19:50:01 :

>> Le 18 février 2024 à 19:48:45 :

> >> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :

> > >> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :

> > > >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?

> > > >

> > > > Si aucun des deux ne vient au bureau.

> > > >

> > > > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.

> > >

> > > Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .

> >

> > Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.

>

> Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.

Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.

Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.

En résumé :

Voilà :rire:

La vérité : c'est que la france commence à devenir un pays de rêve pour faire de l'offshore, et que de plus en plus de dev français travaillent en France pour un bon salaire français mais pour des boîtes américaine en full remote.

Le 18 février 2024 à 20:09:44 :

C'est tellement ça. :rire:

"Moi je peux pas avoir alors personne aura gnagnagna" :rire::rire:

"Lui il a réussi sa vie et pas moi alors je vais tout faire pour lui gâcher sa vie" :rire::rire:

Cette mentalité de loser, pas étonnant que ce pays devienne un shithole géant. :)

Le 18 février 2024 à 20:08:46 :
le retour des métros pleins :oui:

et des collègues chelous bordel les entreprises sont toutes puissantes

L'arrivée du ticket de metro à 4€ (2,5L d'essence) combiné au full présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Le TT a grandement améliorer le climat social dans mon entreprise donc pour l'instant la direction ne le touche pas :(

Le 18 février 2024 à 20:08:45 :

Le 18 février 2024 à 20:06:25 :
Perso le 100% TT je pourrais pas parce que je suis un gros branleur. Par contre 3j présentiel et 2j TT ça serait parfait. Comme ça je m’active les 3j de présentiel pour faire mon taf et glander les deux autres jours.

C'est exactement pareil pour moi, je suis dispo en TT si on me demande ou pour traiter des petites tâches par ci par là, ou avancer sur du build si le projet n'est pas en avance mais voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’es deja 10 fois plus productif que moi. En TT faut pas m’appeler avant 10h30 parce que je dors encore alors que je suis censé embaucher à 8h00.

Le 18 février 2024 à 20:10:41 :

> Bah c'est pareil avec la pleurniche des RH sur les "mercenaires" qui changent de boite pour monter en salaire. Peut être qu'on ne le ferait pas si l'ancienneté était récompensée comme à l'étranger. La seule chose que tu peux espérer c'est 1% d'augmentation pour compenser partiellement l'inflation et un jour de congé en plus par an au bout de 10 ans d'ancienneté.

>

> On aime bien copier les USA mais seulement sur les points négatifs :rire:

T'as oublié la médaille que te file la boite. :)

Pour les plus chanceux ça, les autres auront juste une boite de pâté pour le pot de départ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

rigole pas une fois j'ai taf en intérim dans une boite de conditionnement d'huile d'olive :)

ils ont donné une bouteille atout le monde comme si c'etait un cadeau de dingue ultra généreux et comme moi sur le coup j'ai trouver ça pas dingo et que j'ai pas montrer ma joie de recevoir une bouteille d'huile d'olive ça les a fait rager et j'ai été convoquer :rire:

"gné gné t'es négatif fenharel, gné gné on te voit finir ton taf trop vite et aprés tu attend a rien fairec'est pas bien non plus fenharel" :rire:

C'est pas bien fenharel, faut être aussi productif que 3 employés, t'as compris ? :)

le probleme c'est que justement j'etais trop productif :rire: je finissais mon taf trop vite du coup je glander en attendant de pouvoir reprendre et ça en France ça aime pas quand tu glande meme quand t'as fais ton taf :) faut que tu fasse semblant de bosser sinon les boomer cadre se mettent a enrager

Exactement. :)

T'as fait ton taf mais pas de repos, tandis que Titouan a du mal à finir son taf mais à lui on lui dit rien alors qu'il glande les 3/4 du temps. :)

Données du topic

Auteur
ongle-poule-cul
Date de création
15 février 2024 à 09:33:32
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
502
En ligne sur JvArchive 227