TÉLÉTRAVAIL : BORDEL toutes les boites font MACHINE ARRIERE
Le 18 février 2024 à 20:14:48 :
Le TT est inévitable c'est le sens de l'histoire qu'on aime ou pas
Et c'est tant mieux.
Le 18 février 2024 à 20:09:44 :
Le 18 février 2024 à 20:06:58 :
Désolé mais moi qui n'ai pas accès à cette qualité de vie, le TT est une injustice sociale. Soit tout le monde y a accès soit personneLa French Way of Life tirer tout le monde vers le bas au lieu de se battre pour ses droits
Pas besoin du MEDEF avec de tels spécimens
De Gaulle avait raison, les français méritent tout ce qui leur arrive
Le 18 février 2024 à 20:09:44 bloblomv38 a écrit :
Désolé mais moi qui n'ai pas accès à cette qualité de vie, le TT est une injustice sociale. Soit tout le monde y a accès soit personneLa French Way of Life tirer tout le monde vers le bas au lieu de se battre pour ses droits
Le 18 février 2024 à 20:11:23 :
Le 18 février 2024 à 20:04:28 :
Le 18 février 2024 à 20:00:25 :
Le 18 février 2024 à 19:56:46 :
Le 18 février 2024 à 19:53:39 :
> Le 18 février 2024 à 19:51:57 :
>> Le 18 février 2024 à 19:50:01 :
> >> Le 18 février 2024 à 19:48:45 :
> > >> Le 18 février 2024 à 19:48:03 :
> > > >> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :
> > > > >Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?
> > > > >
> > > > > Si aucun des deux ne vient au bureau.
> > > > >
> > > > > Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.
> > > >
> > > > Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .
> > >
> > > Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.
> >
> > Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.
>
> Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.
>
> Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.
Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.
+1 les dev français ont une bonne réputation dans le monde en général,
Il faut arrêter vraiment d'écouter certains sur ce forumEn résumé :
Le développeur roumain qui travaille au salaire roumain en Roumanie est un mythe. Tout au plus t'as des SSII ou des ESN en Roumanie qui font bosser des armées de juniors incompétents et les vendent pour 40k€/an.
Les devs roumains seniors sont tous en Allemagne , et ils gagnent très bien leur vie, en télétravail d'ailleurs.
Reste les africains (du Maroc à Madagascar). Ils coûtent aussi dans les 40k/an. Pour le Maghreb c'est que les plus mauvais qui n'ont pas réussi à d'expatrier, donc des breles.
C'est comme avec les indiens les gens sur ce forum gneu gneu indien va te remplacer sauf que les meilleurs indiens dans l'IT sont à Londres ou USA/Canada ils vont pas venir en France faut pas rêver
Et ceux qui restent sont les plus mauvais donc enjoy ton code spaghetti impossible à maintenir
Voilà
La vérité : c'est que la france commence à devenir un pays de rêve pour faire de l'offshore, et que de plus en plus de dev français travaillent en France pour un bon salaire français mais pour des boîtes américaine en full remote.
Pays de rêve abuse pas
Qualité de vie bof pour le coût sans compter les taxes de porc
Perso j'ai bossé pour des usa mais j'ai préféré go Portugal et Europe de lest
Le 18 février 2024 à 19:53:39 :
Le 18 février 2024 à 19:51:57 :
Le 18 février 2024 à 19:50:01 :
Le 18 février 2024 à 19:48:45 :
Le 18 février 2024 à 19:48:03 :
> Le 18 février 2024 à 19:46:52 :
>Pourquoi embaucher un junior français alors que je peux avoir un junior dans les pays de l’est au moins aussi bon?
>
> Si aucun des deux ne vient au bureau.
>
> Et après les boomers égoïstes qui se tournent les couilles en tt viendront pleurer que leurs gosses trouvent pas de taf.
Parceque les devs des pays de l'est parlent pas français et préfèrent bosser pour les allemands .
Ils parlent anglais. Et ils coûtent moins cher que le français.
Ils parlent mal anglais et le décalage horaire de plus de 2 heures c'est la merde. De toute façon ils ne coûtent pas tellement moins cher qu'un français. On parle de 40k/an minimum pour un dev offshore en Roumanie avec 5 ans d'XP.
Ils parlent mieux anglais que les français, il n’y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie ou la Roumanie.
Et ils coûtent largement moins cher en SUPER brut (incluant les charges patronales).., et oui le système social français que la terre nous envie.
Non ils ne coûtent pas largement moins cher. C'est faux. D'ailleurs les devs français s'arrachent absolument partout en Europe à des salaires à plus de 70k car les devs français sont extrêmement bons, contrairement aux devs Allemands ou d'Europe de l'est.
Xptdr. Revoilà les chirurgiens cardio thoraciques…
Enfin bon je parle avec des mecs qui pensent qu’il y a un décalage horaire avec la Roumanie ou la Tchéquie, voilà le niveau
Ce sont surtout les grévistes qui t'ont donné les congés payés qui avaient raison toujours se battre pour ses droits
Le 18 février 2024 à 20:15:22 :
Ben voyons De Gaulle se serait battu pour que vous bossiez en pyjamas dans votre chambre puante on y croit
Le 18 février 2024 à 20:13:22 :
Le 18 février 2024 à 20:08:45 :
Le 18 février 2024 à 20:06:25 :
Perso le 100% TT je pourrais pas parce que je suis un gros branleur. Par contre 3j présentiel et 2j TT ça serait parfait. Comme ça je m’active les 3j de présentiel pour faire mon taf et glander les deux autres jours.C'est exactement pareil pour moi, je suis dispo en TT si on me demande ou pour traiter des petites tâches par ci par là, ou avancer sur du build si le projet n'est pas en avance mais voilà
T’es deja 10 fois plus productif que moi. En TT faut pas m’appeler avant 10h30 parce que je dors encore alors que je suis censé embaucher à 8h00.
Ah oui t'as pas peur de te faire goler ? Parce que si on te ping et que tu réponds pas après 30min c'est suspect
Première ligne du gas
Désolé MAIS (ouin ouin)
Le 18 février 2024 à 20:16:30 :
Ben voyons De Gaulle se serait battu pour que vous bossiez en pyjamas dans votre chambre puante on y croit
Va au lit, demain réveil à 5h pour aller soulever des palettes
Le 18 février 2024 à 20:17:13 :
Le 18 février 2024 à 20:13:22 :
Le 18 février 2024 à 20:08:45 :
Le 18 février 2024 à 20:06:25 :
Perso le 100% TT je pourrais pas parce que je suis un gros branleur. Par contre 3j présentiel et 2j TT ça serait parfait. Comme ça je m’active les 3j de présentiel pour faire mon taf et glander les deux autres jours.C'est exactement pareil pour moi, je suis dispo en TT si on me demande ou pour traiter des petites tâches par ci par là, ou avancer sur du build si le projet n'est pas en avance mais voilà
T’es deja 10 fois plus productif que moi. En TT faut pas m’appeler avant 10h30 parce que je dors encore alors que je suis censé embaucher à 8h00.
Ah oui t'as pas peur de te faire goler ? Parce que si on te ping et que tu réponds pas après 30min c'est suspect
Le seul qui peut me ping c’est mon chef et il est pire que moi.
La direction s’en fout royalement parce qu’on explose nos objectifs mensuel. Au final en 3 jours au bureau on est plus productif que 5 jours de présentiel à faire semblant de bosser.
On va pas contr m'histoire les golems.
Desole de briser votre petite branlette malsaine.
Le 18 février 2024 à 20:05:13 :
Absolument pas lu le topic mais je suis étonné de cette info, l'IT étant un secteur tendu pour les recruteurs (du moins dans ma région), si la boîte A propose peu ou quasiment pas de TT et que la boîte B en propose 2j/sem ou plus, la boîte B va raffler tous les candidats
L'IT se bouche en réalité
Un dev junior peut galéré un moment avant de trouver maintenant, certe si tu as de l'xp tu peux trouver rapidement mais l'xp est devenu très cher
Le 18 février 2024 à 20:20:06 :
Le 18 février 2024 à 20:16:30 :
Va au lit, demain réveil à 5h pour aller soulever des palettes
Je suis dev avortin et en toute objectivité on est pas optimal en TT prolongé surtout un junior qui a besoin d'apprendre c'est a chier pour sa progression
C'est pour ça que vous décidez pas les lows
Le 18 février 2024 à 20:20:18 :
Le tt est inevitable meme si les jaloux et aigris pensent tout excite que ca ba disparaitre.
Il sera fait de Tchéquie ou d’ailleurs, là où le super brut est au moins 30% inférieur à la France.
Et c’est pas les golems ici avec leur Magalax qui vont déménager….
Le 18 février 2024 à 20:20:18 :
Le tt est inevitable meme si les jaloux et aigris pensent tout excite que ca ba disparaitre.
Aucun argument
Non le full tt c'est finito
L'histoire c'est justement de nuancer son adoption dune nouveauté après l'euphorie initiale
Données du topic
- Auteur
- ongle-poule-cul
- Date de création
- 15 février 2024 à 09:33:32
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 502