Topic de ongle-poule-cul :

TÉLÉTRAVAIL : BORDEL toutes les boites font MACHINE ARRIERE

L'autre qui croit que faire ses reunions brainstorming sur teams c'est du vrai travail :rire:
La quantité de seum ici :rire:
Continuez de dire que les dev ont des bullshit jobs alors que vous passez 15h / jour sur le pc :rire:

Le 18 février 2024 à 18:59:33 Retraite90ans a écrit :
La quantité de seum ici :rire:
Continuez de dire que les dev ont des bullshit jobs alors que vous passez 15h / jour sur le pc :rire:

C'est un job créatif, tu produits une application pour répondre à des problème, on est des architectes numérique

Après il faut aimer ça, ceux qui trouve ça "pisseur de code" on leur laisse bien volontier les job chiant de chef de projet ahi

Le 18 février 2024 à 19:02:25 :

Le 18 février 2024 à 18:59:33 Retraite90ans a écrit :
La quantité de seum ici :rire:
Continuez de dire que les dev ont des bullshit jobs alors que vous passez 15h / jour sur le pc :rire:

C'est un job créatif, tu produits une application pour répondre à des problème, on est des architectes numérique

Après il faut aimer ça, ceux qui trouve ça "pisseur de code" on leur laisse bien volontier les job chiant de chef de projet ahi

Tu leur laisses également le salaire, génie.

Le 18 février 2024 à 18:42:20 :
Si vous n’aviez pas abusé, il n’y aurait pas besoin de ces règles.

Venir 2 ou 3 fois par semaine est indispensable, c’était trop pour vous? On va vous limiter dans vos jours.

Le télétravail, c’est pas non plus une excuse pour arrêter de former les juniors.

On ne peut pas bien travailler et garder ses gosses en même temps.

Puis quand on vient faire le mariole à dire qu’on bosse 2 heures par jour, bah voilà.

Et pas la peine de nous casser les couilles avec l’écologie, vous n’en avez rien à foutre hein.

La très grande majorité des télé-travailleurs est responsable et respectueuse mais il y a toujours une minorité qui abuse et au lieu de sanctionner celle-ci, ça change généralement les règles et ça légifère pour tout le monde.

Dans tous les domaines, la majorité de la plèbe paye pour une minorité qui fait n'importe quoi et qui ne respecte ni elle-même ni personne.

Chef de projet ou pire, Pmo aka secrétaire de luxe
Je me ferai trop chier à travailler derrière un pc . C'est un boulot de bonne femme. Je préfère taffer à l'usine comme un homme :(

Pourquoi ils réduisent au fait ?

Pour contrôler les salariés ?

Pour la "cohésion" d'équipe de mes 2 ?

Va savoir.

Sinon les boîtes parisiennes sont incitées à mettre le max de monde en TT et un peu plus longtemps chaque semaine pendant les JO.

Mais pas sûr que ce soit appliqué et ce sera bien sûr temporaire, le temps de la compétition.

Le 18 février 2024 à 19:04:24 :

Le 18 février 2024 à 18:42:20 :
Si vous n’aviez pas abusé, il n’y aurait pas besoin de ces règles.

Venir 2 ou 3 fois par semaine est indispensable, c’était trop pour vous? On va vous limiter dans vos jours.

Le télétravail, c’est pas non plus une excuse pour arrêter de former les juniors.

On ne peut pas bien travailler et garder ses gosses en même temps.

Puis quand on vient faire le mariole à dire qu’on bosse 2 heures par jour, bah voilà.

Et pas la peine de nous casser les couilles avec l’écologie, vous n’en avez rien à foutre hein.

La très grande majorité des télé-travailleurs est responsable et respectueuse mais il y a toujours une minorité qui abuse et au lieu de sanctionner celle-ci, ça change généralement les règles et ça légifère pour tout le monde.

Dans tous les domaines, la majorité de la plèbe paye pour une minorité qui fait n'importe quoi et qui ne respecte ni elle-même ni personne.

Non. Le télétravailleurs respectueux n’ont aucun soucis à être sur place 3 jours par semaine car ils savent que c’est utile pour l’entreprise et ne regardent pas que lesr petit égoïsme.

Le 18 février 2024 à 19:06:04 :
Pourquoi ils réduisent au fait ?

Pour contrôler les salariés ?

Pour la "cohésion" d'équipe de mes 2 ?

Va savoir.

Baisse de productivité. Abus constatés. Baisse de la formation.

Quand tu es dev ça se voit en 1 jour si ta rien branlé hein

Depuis le télétravail, dans mon entreprise plus rien n'avance :)

Tous les décisionnaires à la con sont absent la moitié de la semaine et ne répondent pas pendant les TT car "att g boucou de réunion" :)

Moi je suis en prod (tech, pas de TT pour moi car j'ai un vrai boulot), si les projets sortent pas à l'heure je me fais engueuler. Par ces mêmes personnes qui répondent pas quand faut prendre une décision :) Donc ça se met à parler chinois quand ils réalisent que c'est à cause d'eux que ça avance pas :)

Impatient que ce soit définitivement supprimé, vous en avez massivement abusé, maintenant retour à la normale les esclaves :)

Les petits chefs en mode dépression qui font pression sur le RH
FOUTEZ MOI CA DEHORS :rire:
Autant le télétravail c'est bien par contre pour le côté social c'est zéro, affaiblissement des syndicats qui ne peuvent plus demander des avancées sociales ( augmentation de salaire etc ) car les gens ne se bougent plus et ont la flemme de revenir sur place pour faire grève etc...
Suffit de trouver un système pour surveiller la production
J'ai fait du 100% tt pendant le covid et c'était top même si je pense qu'un mode hybride est préférable, j'ai changé de boîte depuis et j'ai 1 ou 2 jours de tt par mois :/ ça va disparaitre de plus en plus malheureusement les boîtes aiment bien avoir leurs esclaves à portée de main, c'est un avantage énorme qu'ils nous ont donné et ils se rendent compte qu'ils ont rien eu contrepartie donc ils font machine arrière

Pendant ce temps la chez EDF, ça veut vendre tout le foncier pour rentabiliser le Télétravail :rire:
Par contre c'est toujours que pour les bullshit job :)

Comme dans ma boîte les ingesclaves sont obligés de faire du full présentiel quand les RH, marketing et autres peuvent faire du TT. Enfin techniquement on peut faire du TT mais le n+1 nous fera illico une réflexion le lendemain :)

Le 18 février 2024 à 18:50:29 :

Le 18 février 2024 à 18:48:20 :

Le 18 février 2024 à 18:46:31 :
En meme temps tu fait deja un bullshit job si t'as droit au teletravail donc soit content

Toujours les mêmes prolos qui ont pas compris la définition d'un bullshit job

Développeur c'est pas un bullshit job avortin

Pisseur de code.

Cracher sur les devs quand ta vie entière dépend d'outils numériques et d'internet, si c'est pas être le premier des aveugles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"ouin ouin c'est faux je fais un taf manuel" :d) les outils et logiciels de gestion de ta boite, de ton restaurant, l'embarqué de tes machines de travail, l'outil que tu utilises actuellement pour cracher sur les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 18 février 2024 à 19:21:29 :
Pendant ce temps la chez EDF, ça veut vendre tout le foncier pour rentabiliser le Télétravail :rire:
Par contre c'est toujours que pour les bullshit job :)

Comme dans ma boîte les ingesclaves sont obligés de faire du full présentiel quand les RH, marketing et autres peuvent faire du TT. Enfin techniquement on peut faire du TT mais le n+1 nous fera illico une réflexion le lendemain :)

C'est surtout que le TT ça se négocie entre le patronat et les syndicats.
Et quand je vois dans ma boite que depuis 3 ans ( depuis le COVID ) les syndicats n'arrivent plus rien à négocier ( prime, salaire ) parce que personne ne veux venir en entreprise faire grève par flemme de louper une journée en télétravail ben je peux te dire que oui le TT a mon avis ça va s'arrêter.

Données du topic

Auteur
ongle-poule-cul
Date de création
15 février 2024 à 09:33:32
Nb. messages archivés
512
Nb. messages JVC
502
En ligne sur JvArchive 179