Alain Dorval, VF de Stallone, est décédé...
Le 13 février 2024 à 14:59:39 :
certaines VF ont forgées un tel caractère à leur personnage que ça en devient risible en VO ( Bruce Willis, Stallone, Schwazy sont des parfaits exemples )
C'est surtout qu'on a été habitue a leur VF depuis notre enfance qu'on dit ça.
La nostalgie.
Le 13 février 2024 à 14:59:30 Rod-Devil a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:55:40 :
je viens de voir ta BA de la planète des singes le doublage est pitoyabled'ailleurs en écoutant je trouve que c'est un excellent exemple de la laideur du doublage contemporain
toujours ce ton grandiloquent pompeux et ridicule qui est devenu un tic insupportable
du genre : NOUS ALLONS. CONQUERIR... LE MONDE!!! CAR.. NOUS SOMMES... LES MEILLEURS... ET NOUS .... ALLONS...
jamais ça parle de façon naturelle
Et voilà j'en étais sur que tu a!lait dire ca et non c'est très bonne tu veux dire
Bref ca sert a rien que je te fasse une liste de 50 films je pense...
Et je me répète car tu refuse de me répondre
Avoue qu'avant juste les gros films/acteurs avait un très bon doublage les moyens films et acteur de second plan c'était bof/minable
ça fait 10 fois que tu me ressors ton argument pourri des acteurs de second plan mal doublés
bah non, j'ai jamais constaté ça
La VF de Hugh Laurie (Dr House) est fantastique, elle donne le charisme qu'il faut au personnage https://www.youtube.com/watch?v=jcScCmoyKUc&
Son horrible accent british en VO lui enlève toute sa classe
Le 13 février 2024 à 15:00:51 20Trezeguet20 a écrit :
certaines VF ont forgées un tel caractère à leur personnage que ça en devient risible en VO ( Bruce Willis, Stallone, Schwazy sont des parfaits exemples )C'est surtout qu'on a été habitue a leur VF depuis notre enfance qu'on dit ça.
La nostalgie.
n'importe quoi
tu sais même avant y avait des films horriblement mal doublés, même en ayant vu les films enfant je peux m'en rendre compte hein
Le 13 février 2024 à 15:00:51 :
certaines VF ont forgées un tel caractère à leur personnage que ça en devient risible en VO ( Bruce Willis, Stallone, Schwazy sont des parfaits exemples )C'est surtout qu'on a été habitue a leur VF depuis notre enfance qu'on dit ça.
La nostalgie.
Ces derniers temps toutes les plus grandes voix du doublage disparaissent
Vraiment une des plus grosses pertes ça reste Pierre Hatet, la voix française du Joker dans l'animé de 92, et dans les Arkham, et surtout la voix du Doc dans Retour vers le futur
Ca voudra dire que même si on a un nouveau jeu Batman dans les prochaines années on aura plus droit à sa voix mythique pour incarner le Joker
Légende évidemment
on t'oubliera pas mon ami
Le 13 février 2024 à 14:47:16 :
Le 13 février 2024 à 14:46:27 Rod-Devil a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:43:59 :
Le 13 février 2024 à 14:40:59 Rod-Devil a écrit :
Le 13 février 2024 à 14:39:38 :
> Le 13 février 2024 à 14:38:27 Rod-Devil a écrit :
> Le doublage Français est généralement très réussi et mieux qu'avant je trouve
> On a une langue belle, riche, comédien de doublage très talentueux
> Donc moi ca me va même si j'aime aussi la VOSTFR
> Respectons nous tous et continuons d'aimer le cinéma
mieux qu'avant clairement non, le niveau s'est effondré
Non je ne trouve pas du tout
Tu dis ça juste par nostalgie (je sais je suis pareil)
On a + de doubleurs talentueux qu'avantn'importe quoi
je te donne une preuve pour illustrer : regarde la franchise star wars
la vieille trilogie : vf géniale avec des voix attachantes et de l'humour
la prélogie : voix correctes sans plus, les doubleurs font le boulot
les nouveaus star wars : doublages infâmes sans personnalité, voix moches, de la grosse merde
N'importe quoi...
Ca c'est juste ton avis de personne nostalgique comme on l'est tous
Avant on avait d'excellent doubleur juste pour les grand acteur ou gros films pour moyen films ou acteur de seconde zone, c'était bof le doublage avantmets moi un extrait ou cite moi un film avec des super doublages datant des 10 dernières années
Je n'ai pas souvenir particulier de doublage FR mauvais sur les 10 dernières années. Il y en a sûrement mais, tout en étant un grand dévoreur de films, je n'en ai pas particulièrement le souvenir.
Le doublage des derniers Star Wars est très bien. Je vois pas le problème.
Ce débat autour de la VO-VF est débile. Les gens semblent incapable de comprendre que c'est une question d'habitude. La Vo bénéficiera d'une parfaite synchronisation labiale. C'est tout.
Tu peux avoir un acteur médiocre américain doublé par un très bon doubleur (acteur) Français qui donnera l'impression que l'acteur à l'écran à du talent. Si je n'aime pas beaucoup les acteurs Français en général, je trouve que niveau doublage c'est très différent. De plus, il faut prendre en compte la traduction. Tu peux avoir une traduction qui aura un meilleur rendu que le texte original mais aussi l'inverse (ce qui est peut-être, à la limite, plus courant).
L'authenticité ne signifie pas obligatoirement la qualité dans un film. C'est comme pour le doublage de Ken le survivant. Certains adorent la version Française qui à une touche spéciale, d'autre pas. Mais c'est une question de gout, pas de qualité intrinsèque.
Le 13 février 2024 à 15:01:52 :
Le 13 février 2024 à 15:00:51 20Trezeguet20 a écrit :
La nostalgie.n'importe quoi
tu sais même avant y avait des films horriblement mal doublés, même en ayant vu les films enfant je peux m'en rendre compte hein
On a été habitué aux acteur qu'il a cité de les entendre en VF donc si c'est la nostalgie
Et oui je suis d'accord on avait de la merde des fois en VF avant, on a moins de merde de nos jours
exemple de doublage raté des anciens temps : les militaires allemands qui parlaient avec l'accent boche dans les vieux films
quand je retombe sur ces vieux films comme le jour le plus long ça me tue de rire
c'est comme si on faisait un film chinois avec l'accent "ze vé manzé du ri toudesuite sétrébon vouvéré"
Le 13 février 2024 à 14:56:59 :
Le 13 février 2024 à 14:55:47 :
Le 13 février 2024 à 14:52:40 :
Dorval avait du talent, mais le meilleur (pour moi) restera Donald ReignouxJe supporte pas sa voix. Il joue toujours de la même façon, c'est insupportable
je sais pas, je trouve que sa voix colle bien avec certains persos (Bjorn dans Vikings par exemple)
après c'est peut-être de la nostalgie vis à vis de Titeuf et d'Evangelion, je sais pas
Je le préfère sur un registre comique. Quand je l'entend dans un truc sérieux, je m'attend toujours à ce qu'il sorte un dinguerie
certaines VF ont forgées un tel caractère à leur personnage que ça en devient risible en VO ( Bruce Willis, Stallone, Schwazy sont des parfaits exemples )
This. Willis n'a jamais été un grand un acteur. Il est pas foutu de mettre dans l'émotion dans sa voix. C'est pourquoi sa VF était réputé. A noté que sa carrière a vraiment disparu après ma mort de Poivey... C'est comme un signe
Le 13 février 2024 à 14:55:47 :
Le 13 février 2024 à 14:52:40 :
Dorval avait du talent, mais le meilleur (pour moi) restera Donald ReignouxJe supporte pas sa voix. Il joue toujours de la même façon, c'est insupportable
Il est surtout absolument PAR-TOUT bon sang
C'est comme le mec qui double Kevin Hart, dés qu'il y'a un black trentenaire dans un film c'est lui qui fait sa voix
Le 13 février 2024 à 15:05:01 SmashBandicoot a écrit :
Marc Cassot : Dumbledore
Patrick Poivey : Bruce Willis
Marc Alfos : Bellick dans Prison Break
Jean-Louis Faure : Walter WhiteToutes ces doubleurs mythiques sont morts dans le plus grand des silences
Roger Carel
on me dira ce qu'on voudra y a plus d'équivalent à ce genre de doubleur
Le 13 février 2024 à 15:05:01 :
Marc Cassot : Dumbledore
Patrick Poivey : Bruce Willis
Marc Alfos : Bellick dans Prison Break
Jean-Louis Faure : Walter WhiteToutes ces doubleurs mythiques sont morts dans le plus grand des silences
T'as aussi Jean Piat, fantastique acteur de théâtre, comédien de doublage de Scar et Gandalf https://www.youtube.com/watch?v=bPdJ84InDUc
Données du topic
- Auteur
- _GamerDu65_
- Date de création
- 13 février 2024 à 12:38:41
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 475