Topic de The-Alchemist- :

Je SUIS contre l'HÉRITAGE, je HAIS le DETERMINISME

Le 05 février 2024 à 02:43:34 :

Le 05 février 2024 à 02:37:15 :

Le 05 février 2024 à 02:35:04 :

Le 05 février 2024 à 02:29:00 :

Le 05 février 2024 à 02:25:03 :

> Le 05 février 2024 à 02:15:38 ::

> >

> > Plot twist : le mec débat par page wikipedia.

> >

> > Le mec va oser me dire que la théorie de la valeur marxiste vient pas de Ricardo car c'est pas écrit explicitement dans le bandeau superieur de Wikipedia (spoiler, suffit de descendre la page)

> >

> > Va te cacher

>

> Faut bien que je te donne une source sinon tu vas commencer à pleurer :hap:

> Qu'il ait des inspirations de Ricardo change quoi à cela ? :rire:

> Cela fait que son propos devient automatiquement pertinent ? :hap:

> Garçon tu es vraiment en L1 éco gestion et en plus tu l'ouvres :hap:

Je t'explique juste que le principe d'accumulation dans un mode de production ne vient pas de Marx mais des premières théories de la valeur, donc de Ricardo et Smith.

Tu le saurais si tu avais lu la page wikipedia que tu as toi même envoyé

Si tu veux des sources avec wikipedia car fat te prendre la main suffit d'aller là ->
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_monnaie

> Adam Smith[1] voyait dans le développement de la division du travail au sein de la société avec la révolution néolithique et l'intensification des opérations de troc les raisons de l'essor de la monnaie, facilitatrice des échanges économiques. Cette théorie du troc primitif est cependant un mythe propagé par les économistes libéraux du xviiie siècle, les économies pré-monétaires étant plus basées sur le crédit que le troc[2].

Tu remarqueras que, magique, c'est exactement ce que je dis dans le post que tu cites plus haut. Magique non ?

Sinon tu te glisses ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Say

Puis si tu veux du marxisme, ici :
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1859/01/km18590100h.htm

Ensuite tu m'expliqueras en quoi la revolution industrielle n'a pas pu se baser sur l'accumulation de capital amorcée depuis la Renaissance, merci.

La révolution industrielle est né avec la machine à vapeur, le développement du chemin de fer qui a permis aux paysans de travailler dans les villes ainsi que la mécanisation de l'agriculture
rien à voir avec la renaissance et l'accumulation de capital

Bon le mec est au niveau lycée, vaut mieux s'arrêter là hein ? :hap:

Comment on construit ces machines, comment on reuni la population pour les faire tourner ? Avec quelles ressources, quel commerce, quelle differences avrc l'ancien regime ?

Il sait pas, hop petite machine à vapeur et hop revolution. L'histoire à l'école primaire de Plouhinec :hap:

Reprenons :

la revolution industrielle provient de la centralisation de la propriété foncière, de l'atomisation de capitaux dans le secteur du fer, du charbon et de l'or permise par le déplacement progressif depuis la Renaissance

Et la proto-industrie cela ne te dit rien ? :hap:
Va faire une petite recherche google, vous ne l'avez pas encore vu en L1 :rire:

Putain mais arrête de lacher des concepts au hasard, c'est de pire en pire ayaaaaa :rire:

Je t'explique juste que la revolution industrielle a ete permise par la centralisation de capitaux en angleterre et en france , c'est TOUT, accumulation permise par les ventes de propriete foncières qui ont permis l'emergence du capitalisme. Va te cultiver putain :rire:

Arrete de te disperser, reste concentré :rire:

Et moi je t'explique que c'est la proto-industrie qui est à l'origine de la révolution industrielle ainsi que la découverte de nouvelles source d'énergies :hap:

Ni plus ni moins :hap:

Donc au lieu de venir me répéter ce qu'on tenté de t'apprendre tes profs d'introduction à l'économie, va te renseigner sur son histoire au lieu de répéter bètement sans comprendre :hap:

Le 04 février 2024 à 23:31:40 :
Non je suis pas jaloux, j'ai pas la haine contre M'bappé ou Villani

Si le futur fils de M'bappé veut son argent qu'il prouve par lui même

M'bappé il a surement 500 millions minimum sur son compte en banque et il mérite tous ses centimes, son futur fils si il veut la même chose qu'il devienne le meilleur dans un domaine précis, si il est pas plus intelligent que la moyenne, si c'est pas un athlète hors norme qu'il taff comme tous le monde

Mbappe mérite d'avoir un fils riche si je suis ton raisonnement. Bien que les personnes physiques ne soient pas des biens beaucoup de parents considèrent cela comme un investissement donc pourquoi Mbappe pourrait avoir une voiture qui vaut 2M mais pas un fils qui en vaut 20 ?

En attendant, je bosse pour construire l’héritage de mes enfants pour qu’ils puissent correctement nourrir les leurs et ainsi de suite. Donc à 100% pour l’héritage, et je fais tout fiscalement pour être prélevé maintenant pour que mes héritiers ne doivent rien sur mes gains :-)

Le 05 février 2024 à 01:31:29 :

Le 05 février 2024 à 01:28:01 :

Le 05 février 2024 à 01:27:04 :

Le 05 février 2024 à 01:24:24 :

Le 05 février 2024 à 01:22:28 :

> Le 05 février 2024 à 01:19:54 :

>> Le 05 février 2024 à 01:19:14 :

> >> Le 05 février 2024 à 01:17:56 :

> > >> Le 05 février 2024 à 01:17:33 :

> > > >>

> > > > >

> > > > > "il faut travailler si tu veux recevoir des avantages dans la vie"

> > > > >

> > > > > Je dois donc en conclure que tu as toujours refusé l'intégralité de tes cadeaux d'anniversaire et noël vu que tu n'a jamais travaillé pour les gagner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > >

> > > > Non mais on parle de donation encadrée

> > > >

> > > > Bien sûr tes parents peuvent d'éduquer te donner à manger, et recevoir des cadeaux de Noël

> > > >

> > > > Par contre t'offrir une vie de travail complète sans justification valable c'est indécent

> > >

> > > En quoi l'un serait acceptable et l'autre non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Avec ta façon de penser on pourrais justifier les traites ...

> >

> > A toi de voir si tu assumes ton idéologie mais c'est factuel

>

> En quoi tu mérite la console que tu as reçu à noël alors que le fils du voisin RSAiste n'a rien reçu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je la mérite pas

Et je mérite pas de manger plus à ma faim qu'un pauvre qui meurt de faim alors que sa seul "faute" est d'être née au mauvais endroit

C'est aussi ça le sujet, ça vous déranges par les milliardaires pendant que des esclaves dont des enfants meurent pour ça ?

t'as commencé ton topic en disant que tu t'en foutais que des gens gagnent des milliards le golem

C'était uniquement pour me rendre plus nuancé

Ceci dit j'ai pas totalement mentis, j'ai pas la haine contre M'bappé par contre je pense pas qu'il mérite d'être aussi riche, mais il mérite d'être très riche quand même, je suis ouvert au débat

T'es qui pour juger qui mérite quoi ?

Je suis en faveur d'une méritocratie

C'est une idéologie parmi d'autres, cela consiste à promouvoir la réussite et le dépassement de soit, ce qui est le contraire du capitalisme de connivence que vous défendez par le biais de l'héritage

Et tu fais quoi des personnes qui ne sont pas en capacités de se rendre utile pour la survie de la société ? Tu les discrimine et les laisse mourir ?

Les droittardés passent leur temps à parler de méritocratie (alors que la plupart ont un niveau intellectuel médiocre et caricatural par ailleurs) mais sautent au plafond quand on parle d’abroger l’héritage, le principe anti-meritocratique absolu

Le 05 février 2024 à 02:53:14 :
En attendant, je bosse pour construire l’héritage de mes enfants pour qu’ils puissent correctement nourrir les leurs et ainsi de suite. Donc à 100% pour l’héritage, et je fais tout fiscalement pour être prélevé maintenant pour que mes héritiers ne doivent rien sur mes gains :-)

Arrête de bosser pour les autres et bosse pour toi
Eux bosseront pour eux t’inquiète pas

Le vrai héritage c’est l’éducation et la culture. Au lieu de leur filer de la thune, apprends leur a vivre en société et à faire la leur.

Arrêtez cette logique sans fin de sacrifice pour les descendants, dans un modèle pareil, aucune génération ne vit pour elle et on passe notre temps dans le sacrifice.

Pourquoi 15+ pages alors que le first a tout dit ?
Si l'op faisait des efforts dans la vie et/où avait des parents blindés, jamais il aurait fait ce topax.

On rappelle que l'op est
0-tout, RSA-Sanglier dream, imc>30, pulc, vivant chez ses parents prolos.

Mais T'inquiète c'est le jeu de la vie ma pauv'lucette,
Bats toi, aie de la valeur dans la vie et crée tes propres richesses. Fonde une famille
Et tu me diras si tu voudras laisser tes biens à un état qui te crache dessus jour après jour :ok:

Le 05 février 2024 à 03:47:59 :
Pourquoi 15+ pages alors que le first a tout dit ?
Si l'op faisait des efforts dans la vie et/où avait des parents blindés, jamais il aurait fait ce topax.

On rappelle que l'op est
0-tout, RSA-Sanglier dream, imc>30, pulc, vivant chez ses parents prolos.

Mais T'inquiète c'est le jeu de la vie ma pauv'lucette,
Bats toi, aie de la valeur dans la vie et crée tes propres richesses. Fonde une famille
Et tu me diras si tu voudras laisser tes biens à un état qui te crache dessus jour après jour :ok:

Ad personam + banalité

Ce topic est un bon rappel qu’il est inutile de s’essayer au débat avec les gens moyens

Ce qui est lamentable c'est les héritages qui créés toujours plus d'inégalités, être né dans la bonne famille suffit à avoir une vie d'abondance et de rêve c'est juste totalement anormal et illogique, la solution serait de redistribuer le total des héritages chaque année en parts égales pour disons toute personne qui arrive à 25 ou 30 ans, ce serait bien plus logique que de continuer à engraisser la même caste depuis la nuit des temps

L'idée de "naître dans la bonne famille" est vraiment un bobard de gauchistes abrutis. Votre famille ne vous est pas attribuée aléatoirement, il n'y a pas de loterie des nouveaux nés pour savoir qui va être élevé par qui. Vous êtes le produit d'un processus parfaitement déterminé par les actions délibérées de vos ancêtres, à commencer par vos parents.

L'égalité n'est pas une valeur intéressante.

Le 05 février 2024 à 03:38:03 dontlookdown a écrit :
Les droittardés passent leur temps à parler de méritocratie (alors que la plupart ont un niveau intellectuel médiocre et caricatural par ailleurs) mais sautent au plafond quand on parle d’abroger l’héritage, le principe anti-meritocratique absolu

La méritocratie, non merci.

Mbappé mérite son argent selon l'op.
Donc Mbappé le dépense comme il le souhaite.
Si Mbappé veut donner son argent a son fils alors il donnera son argent a son fils.

Topic résolu.
Si tu veux on peut parler de ton enfance et du fait que tu es un enfant non désiré laché a toi meme
Mais c'est 60euro la consultation

Le 05 février 2024 à 03:39:51 :

Le 05 février 2024 à 02:53:14 :
En attendant, je bosse pour construire l’héritage de mes enfants pour qu’ils puissent correctement nourrir les leurs et ainsi de suite. Donc à 100% pour l’héritage, et je fais tout fiscalement pour être prélevé maintenant pour que mes héritiers ne doivent rien sur mes gains :-)

Arrête de bosser pour les autres et bosse pour toi
Eux bosseront pour eux t’inquiète pas

Le vrai héritage c’est l’éducation et la culture. Au lieu de leur filer de la thune, apprends leur a vivre en société et à faire la leur.

Arrêtez cette logique sans fin de sacrifice pour les descendants, dans un modèle pareil, aucune génération ne vit pour elle et on passe notre temps dans le sacrifice.

Je suis libre de bosser pour ce que je veux.
On voit que tu n’as pas d’enfants.

Et par rapport à l’éducation et la culture ce n’est pas l’un ou l’autre mais l’un et l’autre.

Mon point de vue sur la création de richesse est d’accumuler autant que possible pour redistribuer autant que possible. Et je préfère redistribuer en priorité à mes descendants. Je préfère construire un héritage qui vivra plus longtemps que moi, je ne suis pas juste un consommateur.

Le 04 février 2024 à 23:55:24 :

Le 04 février 2024 à 23:52:32 :

Le 04 février 2024 à 23:50:04 :

Le 04 février 2024 à 23:47:33 :
Mbappé mérite tous ses centimes mais n'a pas le droit de les utiliser comme il veut ? Intéressant

A partir du moment ou il meurt il y a aucune raison rationnel d'en avoir quelque chose à faire de lui ou de ce qu'il voulait

Le monde appartient aux vivants

Ou alors défend l'idée de l'héritage mais vient pas parler de mérite, de légitimité ou d'accomplissement personnel

si tu acceptes que des gens soit très riche, tu acceptes qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur fric donc profiter leur famille par exemple
t'es juste pas logique

Il pourrais faire ce qu'il veut de son argent sauf en donner

De toute façon pour l'économie qu'il consomme tout ou qu'il garde de l'argent pour l'État on est gagnant dans tous les cas

Donc t'es contre les dons aux associations caritatives ?

Parce que les gamins qui ont le cancer ils méritent pas ton argent c'est ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils ont pas assez bossé ?

Le 05 février 2024 à 00:36:17 :

Le 05 février 2024 à 00:33:42 :
Le problème des anti-héritages, c'est qu'ils se foutent toujours du point de vue de l'héritié, mais jamais du point de vue de la personne qui lègue l'héritage

Si sur mon lit de mort j'ai réussi à accumuler un joli petit patrimoine, au nom de quoi je n'aurai pas le droit de léguer le fruit de mon travail aux personnes qui me sont le plus cher au monde (cad mes enfants) ?

Au nom de quoi est-ce que de parfaits inconnus devraient avoir leur mot à dire sur le fait que l'argent que je donne à mes enfants, ils ne l'ont pas mérité ?

C'est MOI qui donne l'argent, c'est donc MOI et uniquement MOI qui décide de si la personne qui le reçoit le mérite ou non, pas des inconnus comme l'op

Quand vous allez offrir des cadeaux de noël/anniversaire a vos enfants, vous allez faire le tour du quartier pour savoir si ils les méritent ? Non, la seule personne qui sera légitime a décider si ils le méritent c'est la personne qui offre, cad vous, c'est la MEME chose avec l'héritage

Moi je pars du principe que quelqu'un qui est mort on s'en fou de ses dernières pensées, et ce sera évidemment valable pour moi aussi

Globalement j'ai l'impression qu'a droite vous êtes trop dans le symbolisme, je préfère le rationalisme et je pense que la sélection doit rester naturelle

Nous parle pas de sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu préfères donner tes ressources à des inconnus plutot qu'a tes enfants

La sélection naturelle a toujours fait disparaitre les gens comme toi

1. tout le monde est parti du même point, càd de 0
2. tout le monde a pu bénéficier de l'héritage depuis les débuts de l'historie de l'humanité
3. en 2024, les prolos issus d'une lignée full prolos ragent car leurs ancêtres ont pas été foutus de créer un héritage pour leur lignée

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je vous redpill mais en France, un couple de classe moyenne (5k nets par mois) avec un seul enfant peut léguer à cet unique enfant 800k sans forcer et ce en ayant une vie assez confortable :)

Oui oui vous avez bien lu :

1500 euros par mois de côté = 18k par an
Primes annuelles placé sur un compte épargne = 6k/ans minimum
Achat de la RP = 350k

Donc on tombe sur 24k coffrés par an sur un rendement moyen de 4,5% avec les intérêts composés sur 25 ans ça fait 1,07 million d'euros + la RP

C'est aussi simple que ça et oui si vous êtes toujours des prolos en 2024 vous pouvez remercier vos aïeux :)

Ah et post avant les golems qui vont dire que 1500 euros/mois de côté sur 5k net (hors 13ème mois) c'est impossible et c'est se priver :rire:

Sur l'année, le reste à vivre (avec le 13ème mois) c'est 47k nets soit 3900 nets/mois, c'est largement assez pour avoir une vie de bourgeois aisé à 2 avec un gosse.

Données du topic

Auteur
The-Alchemist-
Date de création
4 février 2024 à 23:31:40
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
295
En ligne sur JvArchive 265