Topic de mahalaleel :

Mort de BADINTER au moment où l’EUTHANASIE va être légalisée

Le 10 février 2024 à 11:35:09 :

Le 10 février 2024 à 09:33:35

El famoso religieux qui remet en cause l'omniscience de son Dieu :rire:
Bien sûr qu'il faut être pour, mais les religix veulent que les gens souffrent longuement jusqu'à la mort pour gagner des bons points ahi :rire:
La religion d'amour où tu es obligé de vivre 10 ans avec un truc incurable qui t'empêche de bouger un peu plus chaque jour sans espoir de guérison :rire: Ou qui te fait faire des mouvements un peu plus incontrôlés
chaque jour :-(

Ce n'est pas une question de religion. Le serment d'Hippocrate a été écrit bien avant le christianisme. Explique-moi pourquoi il faudrait être pour, et quel genre de société "propose" aux plus faibles de se porter volontaires pour débarrasser le plancher. Quand on est bien entouré, même avec "un truc incurable qui t'empêche de bouger un peu plus chaque jour sans espoir de guérison", on garde l'envie de vivre : ce ne sont pas les témoignages qui manquent. Par contre, si ta famille ou la société te fait sentir que tu es un poids mort qui coûte cher, alors là, oui, tu vas demander l'euthanasie.

Un golem optimiste comme on en voit partout :hap:

La mort n’est pas un mal, car elle nous libère de tous les maux, et si elle enlève les bonnes choses, elle enlève aussi le désir de les avoir. La vieillesse est le mal suprême, car elle nous prive de tous les plaisirs, ne nous laissant que l'appétit pour eux, et elle entraîne toutes les souffrances. Néanmoins, nous craignons la mort et nous désirons la vieillesse.

- Giacomo Leopardi

Le 10 février 2024 à 13:30:11 :
Un golem optimiste comme on en voit partout :hap:

La mort n’est pas un mal, car elle nous libère de tous les maux, et si elle enlève les bonnes choses, elle enlève aussi le désir de les avoir. La vieillesse est le mal suprême, car elle nous prive de tous les plaisirs, ne nous laissant que l'appétit pour eux, et elle entraîne toutes les souffrances. Néanmoins, nous craignons la mort et nous désirons la vieillesse.

- Giacomo Leopardi

Donc, pour toi, la mort est préférable à la vieillesse, préférable à la pauvreté, préférable au malheur. On construit quel genre de société avec de tels principes ?

Le 10 février 2024 à 02:17:47 :

Le 10 février 2024 à 02:05:23 :

Le 10 février 2024 à 02:03:26 :

Le 10 février 2024 à 02:00:03 :

Le 10 février 2024 à 01:58:43 :

> Le 10 février 2024 à 01:55:22 :

>> Le 10 février 2024 à 01:51:40 :

> >Bordel comment ont peut être contre l euthanasie médicalisé en 2k24 :rire: , oser comparer ça a la peine de mort faut vraiment oser :)

>

> Ce sont des lâches et des égoïstes.

> Ils ont peur de la mort, donc ils veulent l'interdire à ceux qui ont le courage de l'accepter.

Heu non, ce qui est lâche, c'est tuer des gens en se persuadant que l'on fait une bonne action et qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'aider la personne à vivre.

Certaines personnes n'ont plus envie de vivre.
On devrait venir s'exploser la gueule sous vos fenêtres pour obtenir un peu de dignité ?

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en DIGNITE et en droits". Personne ne peut t'enlever ta dignité. C'est un conditionnement social qui te fait croire que tu peux la perdre.

C'est inutile de parler avec des zombies conditionnés dans ton genre.

Les hommes naissent égaux... :rire:
Le progrès social serait justement qu'on puisse mourir égaux en droit.

On ne mourra pas égaux, et ce sera pire avec ce soi-disant "droit": les personnes peu entourées, les malades psychiques, les plus pauvres, n'auront pas les mêmes chances que les autres et se feront euthanasier beaucoup plus vite.

Tu comprends que pour un pauvre, vivre est une épreuve ?
Que pour un pauvre, mourir peut sembler un soulagement ?

Si tu fais parti des chanceux, des êtres élus qui aiment la vie, ne considère pas tout le monde comme ton égal, car c'est terriblement présomptueux de ta part.

Osef on VEUT DU SANG !!

DE LA MORT BORDELENT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

La vraie repdill c'est de savoir que c'est en partie à cause de Badinter que les prisons sont toutes surpeuplées et qu'elles n'ont plus aucune place
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Il y a un impact fort de l'euthanasie sur les mentalités. D'après un sondage, 25% de la population canadienne serait favorable pour prescrire "l'aide active à mourir" aux SDF, plutôt que de leur donner la possibilité d'être accueillis quelque part. L'article ici : https://www.ledevoir.com/opinion/idees/792126/idees-se-depecher-a-faire-mourir-avant-de-faire-vivre

A partir du moment où on considère la mort comme un bien, il n'y a plus de société, plus de solidarité, plus de confiance.

Le 10 février 2024 à 02:30:01 :
Ma mère a souffert à cause de son cancer, une année de difficulté avant de mourir. Et on savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. Donc quel intérêt de maintenir en vie ? Ça a juste profité à son cancérologue qui a pu s’acheter une aston martin

Tu comprends pourquoi les "humanistes" sont contre l'euthanasie.
ça en fait de l'argent de la sécurité sociale en moins pour s'acheter du pouvoir d'achat.

Ils se disent humanistes, mais vendent la souffrance des gens.

Le 10 février 2024 à 13:39:25 :

Le 10 février 2024 à 02:30:01 :
Ma mère a souffert à cause de son cancer, une année de difficulté avant de mourir. Et on savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. Donc quel intérêt de maintenir en vie ? Ça a juste profité à son cancérologue qui a pu s’acheter une aston martin

Tu comprends pourquoi les "humanistes" sont contre l'euthanasie.
ça en fait de l'argent de la sécurité sociale en moins pour s'acheter du pouvoir d'achat.

Ils se disent humanistes, mais vendent la souffrance des gens.

Les économies, c'est l'euthanasie qui va permettre de les faire. Il ne faut pas tout confondre. Les mutuelles sont à fond pour : ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Le 09 février 2024 à 22:34:21 :
Non mais c'est tellement mieux de laisser crever quelqu'un d'un cancer dans un lit pendant 2 mois sans s'en occuper dans un état de coma et sans antidouleur parce que "lé antidouleur pouré la tuer" (RIP ma grand-mère)

Soulager la douleur au risque de raccourcir la vie se nomme le double effet et sa mise en jeu est parfaitement légale et possible

Le 10 février 2024 à 13:36:56 :

Le 10 février 2024 à 02:17:47 :

Le 10 février 2024 à 02:05:23 :

Le 10 février 2024 à 02:03:26 :

Le 10 février 2024 à 02:00:03 :

> Le 10 février 2024 à 01:58:43 :

>> Le 10 février 2024 à 01:55:22 :

> >> Le 10 février 2024 à 01:51:40 :

> > >Bordel comment ont peut être contre l euthanasie médicalisé en 2k24 :rire: , oser comparer ça a la peine de mort faut vraiment oser :)

> >

> > Ce sont des lâches et des égoïstes.

> > Ils ont peur de la mort, donc ils veulent l'interdire à ceux qui ont le courage de l'accepter.

>

> Heu non, ce qui est lâche, c'est tuer des gens en se persuadant que l'on fait une bonne action et qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'aider la personne à vivre.

Certaines personnes n'ont plus envie de vivre.
On devrait venir s'exploser la gueule sous vos fenêtres pour obtenir un peu de dignité ?

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en DIGNITE et en droits". Personne ne peut t'enlever ta dignité. C'est un conditionnement social qui te fait croire que tu peux la perdre.

C'est inutile de parler avec des zombies conditionnés dans ton genre.

Les hommes naissent égaux... :rire:
Le progrès social serait justement qu'on puisse mourir égaux en droit.

On ne mourra pas égaux, et ce sera pire avec ce soi-disant "droit": les personnes peu entourées, les malades psychiques, les plus pauvres, n'auront pas les mêmes chances que les autres et se feront euthanasier beaucoup plus vite.

Tu comprends que pour un pauvre, vivre est une épreuve ?
Que pour un pauvre, mourir peut sembler un soulagement ?

Si tu fais parti des chanceux, des êtres élus qui aiment la vie, ne considère pas tout le monde comme ton égal, car c'est terriblement présomptueux de ta part.

Je comprends très bien que mourir puisse sembler un soulagement pour les pauvres. Mais ce n'est pas à la société, ce n'est pas à l'Etat, ce n'est pas au système de santé, de valider cela. Qu'est ce que tu préconises pour les pauvres dans ta grande compassion ? Un génocide ?

L’auteur qui parle évidement depuis sa chambre et qui n’a jamais rien vécu, même pas le décès d’un proche.

Quand une personne est à l’agonie et que son sort est scellé, on préfère se donner bonne conscience et l’endormant et en le laissant crever pendant des jours alors qu’on pourrait prendre ses responsabilités et le faire partir dignement.

Ça se voit que t’as pas passé une semaine au chevet d’un quasi mort en état végétatif dans une chambre dont l’odeur de mort te restera gravée éternellement en tête. «  Il ne fait rien d’autre que respirer et chier dans une couche mais laissons le en vie, on est des humanistes :) »

Le problème des gens comme toi et de tous les médecins qui pensent comme toi, c’est que vous n’êtes pas capables de prendre la responsabilité de donner la mort à quoi que ce soit, que ce soit un homme ou un animal. Des puritains qui vivent dans un monde anesthésié et qui s’offusquent en voyant une quelconque forme de violence.

T’es un anti-chasse aussi j’imagine?

Le 10 février 2024 à 13:48:24 :

Le 09 février 2024 à 22:34:21 :
Non mais c'est tellement mieux de laisser crever quelqu'un d'un cancer dans un lit pendant 2 mois sans s'en occuper dans un état de coma et sans antidouleur parce que "lé antidouleur pouré la tuer" (RIP ma grand-mère)

Soulager la douleur au risque de raccourcir la vie se nomme le double effet et sa mise en jeu est parfaitement légale et possible

Tout à fait. Et la plupart des gens confondent ça avec l'euthanasie.

Le 10 février 2024 à 13:43:19 :

Le 10 février 2024 à 13:39:25 :

Le 10 février 2024 à 02:30:01 :
Ma mère a souffert à cause de son cancer, une année de difficulté avant de mourir. Et on savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. Donc quel intérêt de maintenir en vie ? Ça a juste profité à son cancérologue qui a pu s’acheter une aston martin

Tu comprends pourquoi les "humanistes" sont contre l'euthanasie.
ça en fait de l'argent de la sécurité sociale en moins pour s'acheter du pouvoir d'achat.

Ils se disent humanistes, mais vendent la souffrance des gens.

Les économies, c'est l'euthanasie qui va permettre de les faire. Il ne faut pas tout confondre. Les mutuelles sont à fond pour : ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Ben oui, ceux qui savent les économies que ça représente sont pour.
Ceux qui profitent du système sont contre.
Et ceux qui souffrent n'ont pas le droit de donner leur avis.

On en a marre de votre dictature Européenne.

Le 10 février 2024 à 13:48:46 :

Le 10 février 2024 à 13:36:56 :

Le 10 février 2024 à 02:17:47 :

Le 10 février 2024 à 02:05:23 :

Le 10 février 2024 à 02:03:26 :

> Le 10 février 2024 à 02:00:03 :

>> Le 10 février 2024 à 01:58:43 :

> >> Le 10 février 2024 à 01:55:22 :

> > >> Le 10 février 2024 à 01:51:40 :

> > > >Bordel comment ont peut être contre l euthanasie médicalisé en 2k24 :rire: , oser comparer ça a la peine de mort faut vraiment oser :)

> > >

> > > Ce sont des lâches et des égoïstes.

> > > Ils ont peur de la mort, donc ils veulent l'interdire à ceux qui ont le courage de l'accepter.

> >

> > Heu non, ce qui est lâche, c'est tuer des gens en se persuadant que l'on fait une bonne action et qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'aider la personne à vivre.

>

> Certaines personnes n'ont plus envie de vivre.

> On devrait venir s'exploser la gueule sous vos fenêtres pour obtenir un peu de dignité ?

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en DIGNITE et en droits". Personne ne peut t'enlever ta dignité. C'est un conditionnement social qui te fait croire que tu peux la perdre.

C'est inutile de parler avec des zombies conditionnés dans ton genre.

Les hommes naissent égaux... :rire:
Le progrès social serait justement qu'on puisse mourir égaux en droit.

On ne mourra pas égaux, et ce sera pire avec ce soi-disant "droit": les personnes peu entourées, les malades psychiques, les plus pauvres, n'auront pas les mêmes chances que les autres et se feront euthanasier beaucoup plus vite.

Tu comprends que pour un pauvre, vivre est une épreuve ?
Que pour un pauvre, mourir peut sembler un soulagement ?

Si tu fais parti des chanceux, des êtres élus qui aiment la vie, ne considère pas tout le monde comme ton égal, car c'est terriblement présomptueux de ta part.

Je comprends très bien que mourir puisse sembler un soulagement pour les pauvres. Mais ce n'est pas à la société, ce n'est pas à l'Etat, ce n'est pas au système de santé, de valider cela. Qu'est ce que tu préconises pour les pauvres dans ta grande compassion ? Un génocide ?

Le droit de faire un choix.
Celui de pouvoir refuser d'être un esclave de la bourgeoisie par exemple.

Ahi oui les pauvres légumes, pourquoi on devrait les laisser mourir dignement.

Si dieu a décidé que leur vie devait être d'être légume, alors ils doivent le rester jusqu'à la fin. :oui:

Le 10 février 2024 à 13:48:53 :
L’auteur qui parle évidement depuis sa chambre et qui n’a jamais rien vécu, même pas le décès d’un proche.

Quand une personne est à l’agonie et que son sort est scellé, on préfère se donner bonne conscience et l’endormant et en le laissant crever pendant des jours alors qu’on pourrait prendre ses responsabilités et le faire partir dignement.

Ça se voit que t’as pas passé une semaine au chevet d’un quasi mort en état végétatif dans une chambre dont l’odeur de mort te restera gravée éternellement en tête. «  Il ne fait rien d’autre que respirer et chier dans une couche mais laissons le en vie, on est des humanistes :) »

Le problème des gens comme toi et de tous les médecins qui pensent comme toi, c’est que vous n’êtes pas capables de prendre la responsabilité de donner la mort à quoi que ce soit, que ce soit un homme ou un animal. Des puritains qui vivent dans un monde anesthésié et qui s’offusquent en voyant une quelconque forme de violence.

T’es un anti-chasse aussi j’imagine?

J'ai tenu la main de ma mère dans ces conditions il y a 2 ans.
J'ai tenu la main de ma sœur dans ces mêmes conditions il y a 16 ans.

Je les ai vu, les médecins, s'acharner à maintenir en vie des personnes qui meurent dans une chambre d'hôpital froide, dans leurs couches salies.

Le mois dernier, j'ai décliné l'offre de mon pneumologue de passer un scanner.
Le corps médical n'aura rien à tirer de moi, pas le moindre scanner, pas la moindre chimio.
Je veux crever chez moi, dans mon lit, avec ma chienne qui dort à mes pieds.

Et si Dieu existe, je demanderai à assister au procès de chaque médecin qui a refuser une euthanasie à un patient.

Le 10 février 2024 à 13:48:53 :
L’auteur qui parle évidement depuis sa chambre et qui n’a jamais rien vécu, même pas le décès d’un proche.

Quand une personne est à l’agonie et que son sort est scellé, on préfère se donner bonne conscience et l’endormant et en le laissant crever pendant des jours alors qu’on pourrait prendre ses responsabilités et le faire partir dignement.

Ça se voit que t’as pas passé une semaine au chevet d’un quasi mort en état végétatif dans une chambre dont l’odeur de mort te restera gravée éternellement en tête. «  Il ne fait rien d’autre que respirer et chier dans une couche mais laissons le en vie, on est des humanistes :) »

Le problème des gens comme toi et de tous les médecins qui pensent comme toi, c’est que vous n’êtes pas capables de prendre la responsabilité de donner la mort à quoi que ce soit, que ce soit un homme ou un animal. Des puritains qui vivent dans un monde anesthésié et qui s’offusquent en voyant une quelconque forme de violence.

T’es un anti-chasse aussi j’imagine?

Ah non, la chasse, c'est très bien pour éliminer les sangliers, les loups, les renards, et autres bestioles qui sans cela ont tendance à proliférer. J'ai connu les décès de grands-parents et d'une tante, morte jeune d'un cancer du sein. Chez eux, dans leur chambre, et toute la famille se relayait pour assurer une présence non-stop. A aucun moment on n'a souhaité l'euthanasie. Il y a certainement des situations différentes, plus compliquées, et je ne juge pas les personnes qui souhaiteraient que ça se termine. Je dis juste que le rôle des soignants, à ce moment là, n'est pas de valider cette demande.

Tu sembles valoriser beaucoup le fait de "prendre la responsabilité de donner la mort". Est-ce que tu serais prêt, dans la chambre nauséabonde, à prendre une masse pour assommer le "presque mort" ? Quels sont les motifs qui guident une telle action ? La compassion pour les souffrances supposées de la personne ou bien ton dégoût pour elle ?

Dans "Les grands cimetières sous la lune", Bernanos a cette réflexion très juste concernant la pitié :

"Les esprits délicats jugent volontiers de la profondeur de ce sentiment aux convulsions qu'il provoque chez certains apitoyés. Or, ces convulsions expriment une révolte contre la douleur assez dangereuse pour le patient, car elle confondrait aisément dans la même horreur la souffrance et le souffrant. Nous avons tous connu de ces femmes nerveuses qui ne peuvent voir une bestiole blessée sans l'écraser aussitôt avec des grimaces de dégoût peu flatteuses pour l'animal qui probablement n'eût pas demandé mieux que d'aller guérir tranquille au fond de son trou. Certaines contradictions de l'histoire moderne se sont éclairées à mes yeuxdès que j'ai bien voulu tenir compte d'un fait qui d'ailleurs crève les yeux : l'homme de ce temps a le coeur dur et la tripe sensible."

Le 10 février 2024 à 13:57:04 :

Le 10 février 2024 à 13:48:53 :
L’auteur qui parle évidement depuis sa chambre et qui n’a jamais rien vécu, même pas le décès d’un proche.

Quand une personne est à l’agonie et que son sort est scellé, on préfère se donner bonne conscience et l’endormant et en le laissant crever pendant des jours alors qu’on pourrait prendre ses responsabilités et le faire partir dignement.

Ça se voit que t’as pas passé une semaine au chevet d’un quasi mort en état végétatif dans une chambre dont l’odeur de mort te restera gravée éternellement en tête. «  Il ne fait rien d’autre que respirer et chier dans une couche mais laissons le en vie, on est des humanistes :) »

Le problème des gens comme toi et de tous les médecins qui pensent comme toi, c’est que vous n’êtes pas capables de prendre la responsabilité de donner la mort à quoi que ce soit, que ce soit un homme ou un animal. Des puritains qui vivent dans un monde anesthésié et qui s’offusquent en voyant une quelconque forme de violence.

T’es un anti-chasse aussi j’imagine?

J'ai tenu la main de ma mère dans ces conditions il y a 2 ans.
J'ai tenu la main de ma sœur dans ces mêmes conditions il y a 16 ans.

Je les ai vu, les médecins, s'acharner à maintenir en vie des personnes qui meurent dans une chambre d'hôpital froide, dans leurs couches salies.

Le mois dernier, j'ai décliné l'offre de mon pneumologue de passer un scanner.
Le corps médical n'aura rien à tirer de moi, pas le moindre scanner, pas la moindre chimio.
Je veux crever chez moi, dans mon lit, avec ma chienne qui dort à mes pieds.

Et si Dieu existe, je demanderai à assister au procès de chaque médecin qui a refuser une euthanasie à un patient.

Il y a dans ton message beaucoup de révolte et les situations que tu décris sont en effet très compliquées. Mais laisser des mourants dans des couches sales, c'est de la maltraitance, en fait. Cela ne se serait pas passé comme ça avec une équipe de soins palliatifs digne de ce nom... Quand à l'euthanasie, est ce qu'elles la demandaient ? Est-ce que ça aurait été si formidable que ça qu'un médecin arrive à un moment, dans cette chambre, avec une seringue pour les tuer ? On sent que tu es en colère contre le corps médical, et tu préfères mourir sans eux. En cela, je suis bien d'accord avec toi. Je voudrais moi aussi mourir chez moi, pas entre les mains de gens qui me maltraitent, ou pire, me tuent en affichant une compassion de façade.

Le 10 février 2024 à 13:53:27 :
Ahi oui les pauvres légumes, pourquoi on devrait les laisser mourir dignement.

Si dieu a décidé que leur vie devait être d'être légume, alors ils doivent le rester jusqu'à la fin. :oui:

Déjà, qualifier des gens de légumes, c'est faire preuve d'un mépris qui fera plus tard le lit de l'euthanasie.

Données du topic

Auteur
mahalaleel
Date de création
9 février 2024 à 22:17:17
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 376