Topic de mahalaleel :

Mort de BADINTER au moment où l’EUTHANASIE va être légalisée

Le 09 février 2024 à 23:13:39 mahalaleel a écrit :

Le 09 février 2024 à 23:11:53 :
Je me suis fait ban temporairement de Twitter pour avoir critiqué un twitt citant badinter insultant nos ancêtres.

Comment ça ? Quels ancêtres ? En tous cas, sur la peine de mort et sur l'euthanasie, il avait raison.

le mec qui a violé puis tué en terrorisant une petite fille et avant de l'enterrer dans les bois, il devrait avoir la peine de mort, les bienpensants ont empêché ça, aujourd'hui lelandais baise en prison et la famille est détruite, badinter et tous ses complices ne seront jamais accusés

Ma mère a souffert à cause de son cancer, une année de difficulté avant de mourir. Et on savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. Donc quel intérêt de maintenir en vie ? Ça a juste profité à son cancérologue qui a pu s’acheter une aston martin

Le 10 février 2024 à 02:30:01 :
Ma mère a souffert à cause de son cancer, une année de difficulté avant de mourir. Et on savait qu’elle ne pourrait pas s’en sortir. Donc quel intérêt de maintenir en vie ? Ça a juste profité à son cancérologue qui a pu s’acheter une aston martin

Est-ce qu'elle aurait vraiment voulu mourir avant d'essayer de s'en sortir avec les chimios, etc ? Choisir une date et une heure avant même de se battre avec les moyens disponibles ?

Le 10 février 2024 à 02:29:24 :

Le 09 février 2024 à 23:13:39 mahalaleel a écrit :

Le 09 février 2024 à 23:11:53 :
Je me suis fait ban temporairement de Twitter pour avoir critiqué un twitt citant badinter insultant nos ancêtres.

Comment ça ? Quels ancêtres ? En tous cas, sur la peine de mort et sur l'euthanasie, il avait raison.

le mec qui a violé puis tué en terrorisant une petite fille et avant de l'enterrer dans les bois, il devrait avoir la peine de mort, les bienpensants ont empêché ça, aujourd'hui lelandais baise en prison et la famille est détruite, badinter et tous ses complices ne seront jamais accusés

Encore une fois, c'est à cause de la faillibilité de la justice et de l'irréversibilité de la peine de mort, que celle-ci a été abolie, pas pour le bien-être des criminels (qui est aujourd'hui malheureusement la grande préoccupation des juges). Le fait que Lelandais puisse baiser en prison est tout à fait scandaleux et n'a rien à voir avec ça.

Le 10 février 2024 à 02:18:37 :
Pour une poignée de tueurs en série dont on est sur et certain des actes ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais çà ne changerait rien à l'état lamentable de la justice concernant tout le reste soit 99% . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Eux ont droit à un procès d'Assises, qui coûte une blinde, avec analyse approfondie de leurs motivations et personnalité, etc. Par contre, pour l'euthanasie il y aura juste à réitérer ce "souhait" pendant 10-15 min devant 2 médecins et ça sera plié. En terme de temps passé sur le dossier, c'est digne du tribunal révolutionnaire, où on t'écoutait 10 minutes max avant de t'envoyer à la guillotine.

Le 10 février 2024 à 01:58:43 :

Le 10 février 2024 à 01:55:22 :

Le 10 février 2024 à 01:51:40 :
Bordel comment ont peut être contre l euthanasie médicalisé en 2k24 :rire: , oser comparer ça a la peine de mort faut vraiment oser :)

Ce sont des lâches et des égoïstes.
Ils ont peur de la mort, donc ils veulent l'interdire à ceux qui ont le courage de l'accepter.

Heu non, ce qui est lâche, c'est tuer des gens en se persuadant que l'on fait une bonne action et qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'aider la personne à vivre.

Aider des personnes à mourir*
De rien

Le 10 février 2024 à 01:47:38 :

Le 09 février 2024 à 22:28:06 :
On serait donc perdus au point que ça n'intéresse personne ?

L'euthanasie c'est très bien.
On peut pas forcer les gens à survivre dans une dictature.

Si la dictature te propose de t'euthanasier dès que tu deviens inutile pour elle, tu y vas ? Belle vision de la résistance !

Le 10 février 2024 à 09:25:38 :

Le 10 février 2024 à 01:58:43 :

Le 10 février 2024 à 01:55:22 :

Le 10 février 2024 à 01:51:40 :
Bordel comment ont peut être contre l euthanasie médicalisé en 2k24 :rire: , oser comparer ça a la peine de mort faut vraiment oser :)

Ce sont des lâches et des égoïstes.
Ils ont peur de la mort, donc ils veulent l'interdire à ceux qui ont le courage de l'accepter.

Heu non, ce qui est lâche, c'est tuer des gens en se persuadant que l'on fait une bonne action et qu'il n'y avait pas d'autre moyen d'aider la personne à vivre.

Aider des personnes à mourir*
De rien

L'euthanasie, ce n'est pas "aider les personnes à mourir" : c'est injecter du curare pour paralyser les muscles respiratoires. C'est une injection léthale, comme pour les condamnés à mort américains.

Petite présentation du sujet pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose :

-Euthanasie = injection au patient d’un produit dans le but de le tuer. Les produits employés en Belgique sont les mêmes que ceux utilisés pour les injections léthales aux USA et dans d’autres pays : midazolam (pour induire le sommel), puis barbiturique (pour provoquer un coma profond), puis curare (pour paralyser les muscles respiratoires).

-Suicide assisté : administration d’un anti-émétique (les mêmes qu’avant une chimio), puis d’un barbiturique largement surdosé sous forme de sirop. Lorsque le coma est profond, on injecte le curare.
Ces pratiques sont à opposer à ce qui se fait actuellement dans notre pays :
-Sédation profonde et continue jusqu’au décés : morphine + midazolam 1 mg/h, à doser de façon à ce que le patient soit confortable, jusqu’à ce que le décés se produise naturellement

-Limitation et arrêt des thérapeutiques actives (LATA) : décision prise par plusieurs médecins, en accord avec les proches du patient, d’arrêter certains soins qui semblent disproportionnés (ex : décision de ne pas faire de massage cardiaque à un patient très âgé atteint de multiples pathologies).

Soins palliatifs : spécialité médicale dont l’objectif est de prendre en charge de façon globale les personnes atteintes de maladies graves en phase terminale, de manière à lutter contre l’inconfort et la souffrance sous toutes ses formes. Ils se pratiquent dans des unités dédiées, où l’on trouve en général un personnel pluridisciplinaire très dévoué, avec une grande capacité d’écoute, très compétent en ce qui concerne la titration des sédatifs et les analgésiques (ce qui est loin d’être simple). Malheureusement, les places dans ce type d’unités sont très limitées. Il y a aussi des équipes mobiles de soins palliatifs qui se déplacent dans les services pour conseiller les médecins qui prennent en charge des patients en fin de vie.

L'euthanasie c'est peut-être le seul sujet sur lequel je n'arrive pas à me décider
En théorie je suis contre mais il suffit de croiser un légume pour se dire que je ne voudrais jamais être dans ce état

On est à une époque où on est capable de sauver des gens qui devraient mourir et ça donne des rescapés qui peuvent juste cligner des yeux et grogner
Je suis pas sûr que Dieu ait prévu ce genre d'épreuve pour qui que ce soit

Pas de mort pour les criminels et assassins :)
Mort assistée et euthanasie pour les innocents :)
Dommage qu'il ait pas été euthanasié, l'ironie aurait été succulente. :)

Le 10 février 2024 à 09:33:35 :
L'euthanasie c'est peut-être le seul sujet sur lequel je n'arrive pas à me décider
En théorie je suis contre mais il suffit de croiser un légume pour se dire que je ne voudrais jamais être dans ce état

On est à une époque où on est capable de sauver des gens qui devraient mourir et ça donne des rescapés qui peuvent juste cligner des yeux et grogner
'Je suis pas sûr que Dieu ait prévu ce genre d'épreuve pour qui que ce soit'

El famoso religieux qui remet en cause l'omniscience de son Dieu :rire:
Bien sûr qu'il faut être pour, mais les religix veulent que les gens souffrent longuement jusqu'à la mort pour gagner des bons points ahi :rire:
La religion d'amour où tu es obligé de vivre 10 ans avec un truc incurable qui t'empêche de bouger un peu plus chaque jour sans espoir de guérison :rire: Ou qui te fait faire des mouvements un peu plus incontrôlés
chaque jour :-(

Les mêmes qui sont contre la peine de mort mais pour l'avortement à outrance et l'euthanasie

Le 10 février 2024 à 11:36:10 :
Les mêmes qui sont contre la peine de mort mais pour l'avortement à outrance et l'euthanasie

Confondre le souhait de ne plus souffrir le martyr inutilement pendant des années tout en te sachant condamné avec le fait de tuer quelqu'un pour ses crimes
-> «pro-vie» https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

Je suis étudiant en médecine, et de mon expérience, il existe un véritable dictat anti-euthanasie et ce depuis ma 1ere année dans ces études médecine.
Si on réalise un sondage dans la population générale, les avis sont extrêmement partagés.
Pourtant en médecine, tout le monde est contre l'euthanasie

Je vais vous expliquer pourquoi, en prenant l'exemple de ma faculté (Lyon).
On a eu des cours, anti-euthanasie sans réelle remise en contexte, sans développement des arguments pro-eurhanasie, dès la 1ere annee, de gens ne cotoyant meme pas régulièrement la mort.

Par ce biais là, je ne pense pas que la communauté soignante soit prête à endosser ce rôle. Celui qui est de donner la mort même s'il pourrait etre justifié.

Peut être qu'avec la nouvelle génération de médecin, ça pourrait être amener à évoluer mais ça va demander du temps.

Et même en réanimation, si je prends l'exemple du moment, pour des cas désespérés, les médecins ne sont pas prêt à euthanasier qui que ce soit.
Les limitation de soins sont déjà difficiles à être décidées, certains cas admis en réanimation sont à la limite de l'obstination déraisonnable et que suite à cela personne n'ose s'affirmer pour poser l'arrêt des thérapeutiques actives (qui est pourtant encadré par la loi et parfaitement legale).
On patine vraiment, y'a déja un fossé entre la théorie avec les textes de lois et les pratiques au sein des services actuellement.

Le 10 février 2024 à 09:33:35 :
L'euthanasie c'est peut-être le seul sujet sur lequel je n'arrive pas à me décider
En théorie je suis contre mais il suffit de croiser un légume pour se dire que je ne voudrais jamais être dans ce état

On est à une époque où on est capable de sauver des gens qui devraient mourir et ça donne des rescapés qui peuvent juste cligner des yeux et grogner
Je suis pas sûr que Dieu ait prévu ce genre d'épreuve pour qui que ce soit

La loi actuelle condamne l'obstination déraisonnable (l'exemple typique, c'est de faire une réanimation agressive sur une personne de 90 ans avec un cancer multi-métastasé). Elle fait confiance aux médecins pour en juger. Elle permet d'augmenter de façon importante la dose d'analgésiques même si cela hâte la mort. Elle ne permet pas, par contre, d'injecter du curare pour paralyser les muscles respiratoires.

En ce qui concerne les "légumes" qui ne peuvent que cligner des yeux, c'est compliqué de se mettre à leur place. Il y a quelques années était paru un livre : "Le scaphandre et le papillon" écrit par un ancien journaliste souffrant d'un locked-in syndrome (impossibilité de bouger, sauf cligner d'un oeil) suite à un AVC massif. L'astuce pour écrire le livre, c'est qu'on lui passait les lettres de l'alphabet et il clignait pour sélectionner la lettre qu'il voulait. Ce type là ne voulait pas mourir, parce qu'il était très entouré et qu'il y avait plein de petites joies dans sa vie (entendre les gens autour, voir grandir son enfant, voir la mer). Mais il était passé par des périodes dures où il aurait préféré mourir. Si l'euthanasie avait existé, c'est dans un de ces moments là qu'on l'aurait zigouillé.

Le 10 février 2024 à 11:43:32 :
Je suis étudiant en médecine, et de mon expérience, il existe un véritable dictat anti-euthanasie et ce depuis ma 1ere année dans ces études médecine.
Si on réalise un sondage dans la population générale, les avis sont extrêmement partagés.
Pourtant en médecine, tout le monde est contre l'euthanasie

Je vais vous expliquer pourquoi, en prenant l'exemple de ma faculté (Lyon).
On a eu des cours, anti-euthanasie sans réelle remise en contexte, sans développement des arguments pro-eurhanasie, dès la 1ere annee, de gens ne cotoyant meme pas régulièrement la mort.

Par ce biais là, je ne pense pas que la communauté soignante soit prête à endosser ce rôle. Celui qui est de donner la mort même s'il pourrait etre justifié.

Peut être qu'avec la nouvelle génération de médecin, ça pourrait être amener à évoluer mais ça va demander du temps.

Très intéressant, khey. A ton avis, pourquoi tes profs sont contre ? Et quel est ton avis sur le sujet ?

Le problème de la population générale, c'est que d'une part ils ne font souvent pas la différence entre limitations des soins, sédation et euthanasie ; et d'autre part ils sont peu en contact avec des personnes en fin de vie. Ce n'est à mon sens pas un hasard si les soignants sont contre. C'est comme si on légiférait sur le bâtiment sans tenir compte de l'avis des architectes, ou sur les animaux sans tenir compte de l'avis des vétérinaires.

Le 10 février 2024 à 11:38:42 :

Le 10 février 2024 à 11:36:10 :
Les mêmes qui sont contre la peine de mort mais pour l'avortement à outrance et l'euthanasie

Confondre le souhait de ne plus souffrir le martyr inutilement pendant des années tout en te sachant condamné avec le fait de tuer quelqu'un pour ses crimes
-> «pro-vie» https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664117967-full-bras.png

On est tous condamnés, à terme, hein. On le sait, tous, qu'on va mourir.

Données du topic

Auteur
mahalaleel
Date de création
9 février 2024 à 22:17:17
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 138