[ALERTE JO2024] Les PROPRIETAIRES envoie des PREAVIS aux LOCATAIRES pour RECUPERER les APPARTS
Le 08 février 2024 à 12:55:11 :
JO 2024 : de nombreux propriétaires donnent congé à leurs locataires dans Paris à l'approche de la compétition
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/jo-2024-de-nombreux-proprietaires-donnent-conge-a-leurs-locataires-dans-paris-a-l-approche-de-la-competition-1489832On a reçu un appel début janvier, de notre propriétaire, qui nous disait 'bonne année, au fait je vais récupérer l'appartement'", explique Tanguy.
"bonne année ! mais vous foutez le camp bientôt j'espère ? j'ai des gens à loger en juillet"
Le 08 février 2024 à 14:01:16 :
Le 08 février 2024 à 12:58:11 PauvreFuribond a écrit :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
700€ la nuit c'est bien bien plus que simplement triplé un loyer
Imagine un petit appart en banlieue qui coute 1k, un smic par mois. 700€ la nuit pendant deux semaines ca rapporte 14k
Pour un mois par rapport au loyer ca donne 28k , on a multiplié par 28
Il y a combien de jour par semaine selon toi ?
Le 08 février 2024 à 13:45:08 :
Le 08 février 2024 à 13:36:24 :
Le 08 février 2024 à 13:30:53 :
Le 08 février 2024 à 13:26:26 :
Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
>> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> >C'est interdit je crois,
> > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
>
> Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> il y a un preavis
> et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
qu'est ce que tu racontes, il y a des dates anniversaires pour rompre le bail...
Non, tu n'y connais rien.
Y a un renouvellement tacite. En location d'habitation:
- En vide: tu peux récupérer le logement tous les 3 ans si c'est pour l'habiter ou le revendre (et y a un préavis de 6 mois en cas de revente)
- En meublé: tous les ans.Mais c'est tout. Tu ne peux absolument pas rompre un bail sans raison
ils donnent des raisons en posant le preavis
tu crois vraiment que la masse de gens sont pret a aller en justice quelques années pour essayer de prouver que la fille du proprio n'a finalement pas repris le logement ?
En admettant qu'on soit pas sur du meublé alors que c'est souvent sur Paris puisque les locations sont rarement de longue duréeMeublé et vide c'est pareil hein c'es tjuste la durée du bail qui change.
Peu importe les raisons, même si y a peu de risque, POURQUOI LES PROPRIO en prendraient-ils ?
J'ajoute que les proprio savent aussi très bien que même en souhaitant récupérer le logement le locataire peut rester et faire trainer les choses. Les locataires sont bcp plus protégés que les proprios en France. Si le locataire continue à payer ses loyers, il faut grand minimum un an pour le faire dégager et il ne risque quasi-rien.
Donc un propriétaire va se faire chier à essayer de virer un locataire :
- Avec un motif fallacieux au risque de se faire épingler
- Avec le risque que le locataire n'ai pas quitté le logement avant les JO
- Peut - être devoir faire des travaux rénovations
-Devoir refaire des diagnostics
- Aura un logement vide début Août
- Devra refaire un état des lieuxTout ça pour une location surfacturée de deux semaines ?
La grande majorité des bailleurs ne vont pas s'emmerder avec ça et laisser leur locataire tranquille.
T'as une mentalité ultra court termistes qui ne correspond pas à celle d'investisseurs long termes.
Mais QUEL risque ?
Paris c'est un marché en tension.
T'es au courant que les gens se battent pour pouvoir louer un logement ?
Le 08 février 2024 à 14:04:08 :
> Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
>> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> > >C'est interdit je crois,
> > > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
> >
> > Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> > il y a un preavis
> > et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
>
> Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
>
> Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
>
> Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
>
> Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
>
> En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
>
> edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
qu'est ce que tu racontes, il y a des dates anniversaires pour rompre le bail...
- En vide: tu peux récupérer le logement tous les 3 ans si c'est pour l'habiter ou le revendre (et y a un préavis de 6 mois en cas de revente)
- En meublé: tous les ans.Mais c'est tout. Tu ne peux absolument pas rompre un bail sans raison
tu crois vraiment que la masse de gens sont pret a aller en justice quelques années pour essayer de prouver que la fille du proprio n'a finalement pas repris le logement ?
En admettant qu'on soit pas sur du meublé alors que c'est souvent sur Paris puisque les locations sont rarement de longue duréeMeublé et vide c'est pareil hein c'es tjuste la durée du bail qui change.
Peu importe les raisons, même si y a peu de risque, POURQUOI LES PROPRIO en prendraient-ils ?
J'ajoute que les proprio savent aussi très bien que même en souhaitant récupérer le logement le locataire peut rester et faire trainer les choses. Les locataires sont bcp plus protégés que les proprios en France. Si le locataire continue à payer ses loyers, il faut grand minimum un an pour le faire dégager et il ne risque quasi-rien.
- Devra refaire un état des lieuxTout ça pour une location surfacturée de deux semaines ?
La grande majorité des bailleurs ne vont pas s'emmerder avec ça et laisser leur locataire tranquille.
T'as une mentalité ultra court termistes qui ne correspond pas à celle d'investisseurs long termes.
Mais QUEL risque ?
Le risque d'avoir un mec qui squatte et qui arrête de payer en hiver
Le 08 février 2024 à 14:01:16 :
Le 08 février 2024 à 12:58:11 PauvreFuribond a écrit :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
700€ la nuit c'est bien bien plus que simplement triplé un loyer
Imagine un petit appart en banlieue qui coute 1k, un smic par mois. 700€ la nuit pendant deux semaines ca rapporte 14k
Pour un mois par rapport au loyer ca donne 28k , on a multiplié par 28
Déjà faut arrêter avec ce 700 euros la nuit et penser que ça s'applique à toutes les locations. Encore une fois on prend les cas extrêmes.
En plus de ça le proprio doit être sûr de son coup. Il doit avoir la garantie qu'il le louera bien 700 euros la nuit. Il fait comment ? Il le loue sur airbnb avant même d'avoir dégagé le locataire histoire de cumuler encore plus les emmerdes (un logement sur airbnb ça se DÉCLARE).
Mon appartement parisien sera vide pendant les JO. Je me barre. Et hors de question de la laisser en location à des randoms.
Le 08 février 2024 à 13:53:19 :
Le 08 février 2024 à 13:51:52 :
C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.C'est ce qu'on dit depuis 6 pages mais l'op est persuadé que 100% des proprios vont essayer de flouer la loi alors qu'ils savent qu'ils peuvent se faire dénoncer facilement et perdre plus que ce que les JO ont rapportés.
Oui et les entreprises ont tout a perdre en essayant de baiser un salariés sur une rupture de contrat pas correcte
Oh bah tiens, elles le font quand même, car 95% des gens sont mal informés
> Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
>> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> > >C'est interdit je crois,
> > > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
> >
> > Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> > il y a un preavis
> > et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
>
> Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
>
> Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
>
> Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
>
> Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
>
> En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
>
> edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
Mais QUEL risque ?
Merci je suis au courant mais dans tous les cas les proprios louent rarement leur logement en Août.
Même avec un max de candidats au portillon, ils préfèrent faire ça sereinement fin Août-Septembre histoire d'avoir les meilleurs candidats possibles.
Ca fait donc un logement vacant pendant environ un mois. A cela tu ajoutes tous les inconvénients que j'ai listé et un proprio rationnel ne pas s'emmerder avec ces JO.
Les mecs font se faire 15000 balles en un mois grâce à un événement organisé avec l’argent des français moyens
Le 08 février 2024 à 14:08:20 :
Le 08 février 2024 à 13:53:19 :
Le 08 février 2024 à 13:51:52 :
C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.C'est ce qu'on dit depuis 6 pages mais l'op est persuadé que 100% des proprios vont essayer de flouer la loi alors qu'ils savent qu'ils peuvent se faire dénoncer facilement et perdre plus que ce que les JO ont rapportés.
Oui et les entreprises ont tout a perdre en essayant de baiser un salariés sur une rupture de contrat pas correcte
Oh bah tiens, elles le font quand même, car 95% des gens sont mal informés
Comparer la situation d'un bailleur particulier avec celle d'une entreprise qui dispose d'un service RH et qui a un budget juridique dédié à ce genre d'affaires...
Un proprio n'a pas envie de rentrer dans ce genres de démarches.
Le 08 février 2024 à 14:09:14 :
Continuez de voter à droite
Continuez à gober les articles racoleurs de médias de gauche
Le 08 février 2024 à 14:04:55 :
> Le 08 février 2024 à 13:26:26 :
>> Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> > > >C'est interdit je crois,
> > > > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
> > >
> > > Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> > > il y a un preavis
> > > et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
> >
> > Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
> >
> > Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
> >
> > Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
> >
> > Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
> >
> > En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
> >
> > edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
>
> qu'est ce que tu racontes, il y a des dates anniversaires pour rompre le bail...
Mais QUEL risque ?
T'es au courant que les gens se battent pour pouvoir louer un logement ?Le risque d'avoir un mec qui squatte et qui arrête de payer en hiver
T'as une petite assurance "locataire arrête de payer"
Mais bon, ça demanderait aux proprios de faire un tout petit peu moins de profit.
Le 08 février 2024 à 14:08:43 :
> Le 08 février 2024 à 13:26:26 :
>> Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> > > >C'est interdit je crois,
> > > > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
> > >
> > > Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> > > il y a un preavis
> > > et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
> >
> > Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
> >
> > Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
> >
> > Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
> >
> > Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
> >
> > En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
> >
> > edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
>
> qu'est ce que tu racontes, il y a des dates anniversaires pour rompre le bail...
Mais QUEL risque ?
T'es au courant que les gens se battent pour pouvoir louer un logement ?Merci je suis au courant mais dans tous les cas les proprios louent rarement leur logement en Août.
Même avec un max de candidats au portillon, ils préfèrent faire ça sereinement fin Août-Septembre histoire d'avoir les meilleurs candidats possibles.
Ca fait donc un logement vacant pendant environ un mois. A cela tu ajoutes tous les inconvénients que j'ai listé et un proprio rationnel ne pas s'emmerder avec ces JO.
Voilà, donc tu reconnais qu'il n'y a pas de risque .
Un demi mois un appart innocupé pour une dizaine de milliers d'euros a coté , pour au final avoir TRES rapidement un locataire en septembre car y'a pas assez de logement sur Paris
Le 08 février 2024 à 14:06:02 :
Quand on sait le mal qu'on les proprios à virer des gens qui payent pas le loyer, je me contenterai de continuer à payer et à faire le mort, et 3 jours après le fin des J.O. je lui envoie mon préavis pour lui dire que je me casse, ça lui feras les pied à ce boomer
Ptin mais this, ça m'insupporte ces veaux qui se laissent marcher sur les pieds
Un sale rat de boomer te vire toi et tes gosses pour s'engraisser encore plus ? Tu restes et tu l'emmerdes
Données du topic
- Auteur
- sebcov17
- Date de création
- 8 février 2024 à 12:55:11
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 231