Topic de sebcov17 :

[ALERTE JO2024] Les PROPRIETAIRES envoie des PREAVIS aux LOCATAIRES pour RECUPERER les APPARTS

Le 08 février 2024 à 13:47:59 :

Le 08 février 2024 à 13:45:52 :

Le 08 février 2024 à 13:42:22 :

Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

tu penses que les gens voient si loin que ça :rire: ?
ils vont vouloir les thunes directement quitte Ă  galerer derriere

Les proprios oui justement.

Vous projetez votre mentalité sur les autres.

Ayoo c'est toi qui fait ça là :rire:
J'ai 4 locations longue durée et j'aurai aucune vergogne à leur demander de partir si j'avais l'occasion de louer une fortune pour les JO, au pire ils refusent et tant pis je laisse couler.

"Au pire ils refusent".

Elle famoso bailleur qui croit que c'est une négociation :rire:

"Vous voulez pas ? Ok pas de problème " :)

Soit la date de signature du bail correspond pour que tu puisses essayer de le récupérer à la bonne période avec un motif mensonger (donc illégal),donc pour un logement vide faudrait que ça soit juin ou juillet 2021 et un meublé juin ou juillet 2023. Qu'ensuite tu fasses dans les règles (avec malgré tout un motif mensonger donc tu prends le risque de taper une belle petite amende), et qu'en plus de ça il faudrait que le locataire ne décide pas de rester. Parce que contrairement à toi, il ne risque pas grand chose s'il reste et continuer à payer son loyer. Tu devras payer des frais d'expulsions (huissier etc) et la procédurer prendra plus d'un an.

El famoso bailleur de 4 logements qui est prêt à se taper tout ça juste pour 2 semaines d'airbnb pendant les JO :)

Le 08 février 2024 à 13:01:37 :

Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
C'est interdit je crois,
après il y a sûrement moyen de contourner la loi

Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
il y a un preavis
et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Justement abrutin, c est un article putaclic. A moins que la fin de bail du tout paris soit en 2024, le proprio peut pas te virer, il est obligé D attendre la fin du bail.

Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

This

+ ils font ce qu ils veulent

Le 08 février 2024 à 13:16:59 :
La spéculation sur le logement est vraiment une des pires fils de puterie de l’histoire.

Bah ? :-)
Vous aimez pas le capitalisme et le libre marché ? :-)

Le 08 février 2024 à 13:53:19 :

Le 08 février 2024 à 13:51:52 :
C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.

C'est ce qu'on dit depuis 6 pages mais l'op est persuadé que 100% des proprios vont essayer de flouer la loi alors qu'ils savent qu'ils peuvent se faire dénoncer facilement et perdre plus que ce que les JO ont rapportés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qui parle de 100 % des locataires dans des camps de migrant en normandie ?
vous pouvez arreter de stresser . Il y a un pourcentage important que toi et l'ex stagiaire en agence immobiliere ne finisse pas SDF
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.

Même pour ces trois motifs ils ne peuvent le récupérer en cours de bail. Il faut attendre son expiration.

Le 08 février 2024 à 13:58:19 PauvreFuribond a écrit :

C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.

Même pour ces trois motifs ils ne peuvent le récupérer en cours de bail. Il faut attendre son expiration.

oui, il se trompe

Le 08 février 2024 à 13:55:21 :

Le 08 février 2024 à 13:52:53 :

Le 08 février 2024 à 13:48:38 :

Le 08 février 2024 à 13:48:00 :
C’est illégal déjà.

Ca dépend du bail que ces cons ont signé.

Le 08 février 2024 à 13:46:46 :

Le 08 février 2024 à 13:44:12 :
Y a une durée dans le bail, normalement 3 ans, donc à moins que le bail prenne fin pile pour les JO, je vois pas comment ils peuvent demander au locataire de partir

Congé pour revente.

En ce moment les biens sont durs à vendre et les locatix peuvent pas se le permettre. Tu affiches un prix délirant.

Pendant le temps de la mise en vente (pendant les Jo) rien ne t'empêche de faire airbnb, c'est 100% légal.

Et après les JO, finalement je vends plus le marché est trop tendax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je crois que la jurisprudence n’admet pas les mises en ventes simulées. Les juges n’admet pas la fraude de manière générale. Tu tombes sur un locataire un peu informé, t’as des chances d’être en contentieux.

Et même ça peut être illégal s’agissant du règlement de copropriété si il y a des clauses bourgeoise ou non. Des RC peuvent interdir le Airbnb.

Effectivement y a des jurisprudences, mais Airbnb c'est un peu la "brèche", ça doit pouvoir passer car ce ne sont pas des baux.

Et les clauses bourgeoises sont rarissimes (en plus faut l'unanimité des copropriétaires pour en adopter une, gl hf)

Il n'y a pas de bails pour louer un bien sur airbnb parce qu'effectivement ça sert à rien de faire signer un papier des deux partis pour une nuit.

Par contre tu dois déclarer le airbnb à la mairie, déclarer les revenus, tu dois légalement avoir autant de logement airbnb que de logement longues durées.

Suffit pas de s'inscrire sur le site et de publier ton logement pour que ça soit faisable.

Le 08 février 2024 à 13:57:44 :

Le 08 février 2024 à 13:01:37 :

Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
C'est interdit je crois,
après il y a sûrement moyen de contourner la loi

Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
il y a un preavis
et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Justement abrutin, c est un article putaclic. A moins que la fin de bail du tout paris soit en 2024, le proprio peut pas te virer, il est obligé D attendre la fin du bail.

"Tout paris" :rire:

S'ils me font le coup je reste aya au pire ils peuvent juste m'expulser mais ça prendra un temps fou si je paye le loyer et même quelques semaines sans payer
Si un propriétaire vous fait ce coût de pute essayez de regarder le règlement de la copropriété, s'il s'avère que la location saisonnière est interdit dans la copropriété menacez le de le dénoncer aux autres propriétaires et regardez le se décomposer

Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

tu sous estime clairement les boomers proprio

Le 08 février 2024 à 12:58:11 PauvreFuribond a écrit :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

700€ la nuit c'est bien bien plus que simplement triplé un loyer
Imagine un petit appart en banlieue qui coute 1k, un smic par mois. 700€ la nuit pendant deux semaines ca rapporte 14k https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour un mois par rapport au loyer ca donne 28k , on a multiplié par 28 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 février 2024 à 13:58:52 :

Le 08 février 2024 à 13:55:21 :

Le 08 février 2024 à 13:52:53 :

Le 08 février 2024 à 13:48:38 :

Le 08 février 2024 à 13:48:00 :
C’est illégal déjà.

Ca dépend du bail que ces cons ont signé.

Le 08 février 2024 à 13:46:46 :

Le 08 février 2024 à 13:44:12 :
Y a une durée dans le bail, normalement 3 ans, donc à moins que le bail prenne fin pile pour les JO, je vois pas comment ils peuvent demander au locataire de partir

Congé pour revente.

En ce moment les biens sont durs à vendre et les locatix peuvent pas se le permettre. Tu affiches un prix délirant.

Pendant le temps de la mise en vente (pendant les Jo) rien ne t'empêche de faire airbnb, c'est 100% légal.

Et après les JO, finalement je vends plus le marché est trop tendax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je crois que la jurisprudence n’admet pas les mises en ventes simulées. Les juges n’admet pas la fraude de manière générale. Tu tombes sur un locataire un peu informé, t’as des chances d’être en contentieux.

Et même ça peut être illégal s’agissant du règlement de copropriété si il y a des clauses bourgeoise ou non. Des RC peuvent interdir le Airbnb.

Effectivement y a des jurisprudences, mais Airbnb c'est un peu la "brèche", ça doit pouvoir passer car ce ne sont pas des baux.

Et les clauses bourgeoises sont rarissimes (en plus faut l'unanimité des copropriétaires pour en adopter une, gl hf)

Il n'y a pas de bails pour louer un bien sur airbnb parce qu'effectivement ça sert à rien de faire signer un papier des deux partis pour une nuit.

Par contre tu dois déclarer le airbnb à la mairie, déclarer les revenus, tu dois légalement avoir autant de logement airbnb que de logement longues durées.

Suffit pas de s'inscrire sur le site et de publier ton logement pour que ça soit faisable.

Après comme souligné par d'autres, faut que la date anniversaire du bail et du préavis colle avec les JO. Au final ça doit pas représenter non plus un pourcentage énorme.

Surtout si ton locataire en place est réglo et paye toujours en temps et en heure.

En 2 semaines de jo, tu gagnes autant que 1 an de loyer.
Y a 0 débat

Le 08 février 2024 à 14:01:16 :

Le 08 février 2024 à 12:58:11 PauvreFuribond a écrit :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

700€ la nuit c'est bien bien plus que simplement triplé un loyer
Imagine un petit appart en banlieue qui coute 1k, un smic par mois. 700€ la nuit pendant deux semaines ca rapporte 14k https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour un mois par rapport au loyer ca donne 28k , on a multiplié par 28 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sauf si je squatte l'appartement

Le 08 février 2024 à 13:55:21 :

Le 08 février 2024 à 13:52:53 :

Le 08 février 2024 à 13:48:38 :

Le 08 février 2024 à 13:48:00 :
C’est illégal déjà.

Ca dépend du bail que ces cons ont signé.

Le 08 février 2024 à 13:46:46 :

Le 08 février 2024 à 13:44:12 :
Y a une durée dans le bail, normalement 3 ans, donc à moins que le bail prenne fin pile pour les JO, je vois pas comment ils peuvent demander au locataire de partir

Congé pour revente.

En ce moment les biens sont durs à vendre et les locatix peuvent pas se le permettre. Tu affiches un prix délirant.

Pendant le temps de la mise en vente (pendant les Jo) rien ne t'empêche de faire airbnb, c'est 100% légal.

Et après les JO, finalement je vends plus le marché est trop tendax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Je crois que la jurisprudence n’admet pas les mises en ventes simulées. Les juges n’admet pas la fraude de manière générale. Tu tombes sur un locataire un peu informé, t’as des chances d’être en contentieux.

Et même ça peut être illégal s’agissant du règlement de copropriété si il y a des clauses bourgeoise ou non. Des RC peuvent interdir le Airbnb.

Effectivement y a des jurisprudences, mais Airbnb c'est un peu la "brèche", ça doit pouvoir passer car ce ne sont pas des baux.

Et les clauses bourgeoises sont rarissimes (en plus faut l'unanimité des copropriétaires pour en adopter une, gl hf)

C’est pas vraiment une question de baux ou pas. Le problème c’est la véracité du congé pour vente. Si le locataire d’apercoit que tout ca c’etait de la comédie et qu’il va en justice, les juges estimeront que le congé pour vente etait simulé, qu’il y a bien fraude. Tu sous estimes un peu les juges je pense. D’autant plus que la loi de 89 est très protecteur vis à vis dès locataire, c’est un peu l’esprit de la loi.

Bah Airbnb c’est une activité commerciale, je pense qu’il y a quand meme un nombre d’immeuble en copro qui bannisse les locaux à usage commercial. Les immeubles sont souvent à destination exclusive d’habitation ou destination mixte habitation et professionnel.

Le 08 février 2024 à 14:01:16 :

Le 08 février 2024 à 12:58:11 PauvreFuribond a écrit :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.

Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.

Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps

700€ la nuit c'est bien bien plus que simplement triplé un loyer
Imagine un petit appart en banlieue qui coute 1k, un smic par mois. 700€ la nuit pendant deux semaines ca rapporte 14k https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour un mois par rapport au loyer ca donne 28k , on a multiplié par 28 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui c'est bien connu que le taux d'occupation est toujours à 100% en location saisonnière

Données du topic

Auteur
sebcov17
Date de création
8 février 2024 à 12:55:11
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 129