[ALERTE JO2024] Les PROPRIETAIRES envoie des PREAVIS aux LOCATAIRES pour RECUPERER les APPARTS
Le 08 février 2024 à 13:48:00 :
C’est illégal déjà.
Ca dépend du bail que ces cons ont signé.
Le 08 février 2024 à 13:46:46 :
Le 08 février 2024 à 13:44:12 :
Y a une durée dans le bail, normalement 3 ans, donc à moins que le bail prenne fin pile pour les JO, je vois pas comment ils peuvent demander au locataire de partirCongé pour revente.
En ce moment les biens sont durs à vendre et les locatix peuvent pas se le permettre. Tu affiches un prix délirant.
Pendant le temps de la mise en vente (pendant les Jo) rien ne t'empêche de faire airbnb, c'est 100% légal.
Et après les JO, finalement je vends plus le marché est trop tendax
Le 08 février 2024 à 13:38:10 :
Le 08 février 2024 à 13:36:24 :
Le 08 février 2024 à 13:30:53 :
Le 08 février 2024 à 13:26:26 :
Le 08 février 2024 à 13:22:41 :
> Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
>> Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
> >C'est interdit je crois,
> > après il y a sûrement moyen de contourner la loi
>
> Il y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
> il y a un preavis
> et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
qu'est ce que tu racontes, il y a des dates anniversaires pour rompre le bail...
Non, tu n'y connais rien.
Y a un renouvellement tacite. En location d'habitation:
- En vide: tu peux récupérer le logement tous les 3 ans si c'est pour l'habiter ou le revendre (et y a un préavis de 6 mois en cas de revente)
- En meublé: tous les ans.Mais c'est tout. Tu ne peux absolument pas rompre un bail sans raison
ils donnent des raisons en posant le preavis
tu crois vraiment que la masse de gens sont pret a aller en justice quelques années pour essayer de prouver que la fille du proprio n'a finalement pas repris le logement ?
En admettant qu'on soit pas sur du meublé alors que c'est souvent sur Paris puisque les locations sont rarement de longue duréed'ailleur pour aller plus loin, il y a masse de petit logement loué aux etudiants dont la periode correspond tres bien.
Le 08 février 2024 à 13:39:35 :
On est en France. Je bouge pas et continue de payer mon loyer, le temps que le dossier aille en justice dans ce cas-là, les JO seront passés depuis bien longtemps.Y'a vraiment des pigeons qui quittent comme ça en claquement de doigt alors qu'ils se font enfler dur ?
Voilà. Et les proprios savent très bien qu'un max de locataires peuvent et vont faire ça. Les locataires risquent rien à part une procédure d'expulsion qui va s'éterniser s'ils continuer à payer leur loyer.
Plus de 99.9% des proprios ne vont pas se faire chier à essayer de virer un locataire à une date précise juste pour une location airbnb de 2 semaines.
Sachant qu'il y a déjà des dizaines de milliers de biens en concurrence sur airbnb à Paris.
Le 08 février 2024 à 13:45:52 :
Le 08 février 2024 à 13:42:22 :
Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
tu penses que les gens voient si loin que ça ?
ils vont vouloir les thunes directement quitte à galerer derriereLes proprios oui justement.
Vous projetez votre mentalité sur les autres.
T'embête pas, l'op est un troll qui veut rien savoir et on feed depuis la page 1.
Mais qui aurait pu le prévoir
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
Mais quel beau toutou celui là.
passer de Paris à saint-ouen
Le 08 février 2024 à 13:48:38 :
C’est illégal déjà.Ca dépend du bail que ces cons ont signé.
Y a une durée dans le bail, normalement 3 ans, donc à moins que le bail prenne fin pile pour les JO, je vois pas comment ils peuvent demander au locataire de partirCongé pour revente.
En ce moment les biens sont durs à vendre et les locatix peuvent pas se le permettre. Tu affiches un prix délirant.
Pendant le temps de la mise en vente (pendant les Jo) rien ne t'empêche de faire airbnb, c'est 100% légal.
Je crois que la jurisprudence n’admet pas les mises en ventes simulées. Les juges n’admet pas la fraude de manière générale. Tu tombes sur un locataire un peu informé, t’as des chances d’être en contentieux.
Et même ça peut être illégal s’agissant du règlement de copropriété si il y a des clauses habitation bourgeoise ou non. Des RC peuvent interdire le Airbnb.
Le 08 février 2024 à 13:49:41 :
Oui Célestin, salut c'est Raymond, tu sais ton proprio.
Dis si tu veux les JO sont term... ma fille n'a finalement plus besoin de l'appartement et je le vends plus. Tu veux revenir ?
Par contre le loyer a un peu augmenté, les JO touSSa tu comprends j'espère. Allez, la bise.
Le 08 février 2024 à 13:51:52 :
C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.
C'est ce qu'on dit depuis 6 pages mais l'op est persuadé que 100% des proprios vont essayer de flouer la loi alors qu'ils savent qu'ils peuvent se faire dénoncer facilement et perdre plus que ce que les JO ont rapportés.
Le 08 février 2024 à 13:05:33 :
Le 08 février 2024 à 12:59:12 :
T’es not ready toi
J'ai bossé des années dans l'immo je connais très bien le secteur.
C'est vous êtes qui êtes naifs à croire la presse sensationnaliste à deux balles. Ils ne donnent aucun chiffre. Ca ne concerne qu'une infime minorité de locations.
On ne dégage pas un locataire comme ça en France déjà.
Le seul moyen de le faire (hors procédures lentes en cas de mauvais payeurs) c'est de récupérer un appart pour y habiter et bien entendu ça ne peut se faire qu'à l'issu du bail. Sinon il y a un renouvellement tacite. Et c'est valable pour le vide comme le meublé.
T'as plus à y perdre de dégager un bon locataire juste pour mettre l'appart sur airbnb pendant 2 semaines (même avec un loyer multiplié par 4 voir par 5) que de le lancer tranquille. Ca occasionne beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages
Oui oui, ils auront du mal a trouver de nouveaux locataires en région parisienne, rien que ça
Je comprends pourquoi tu ne travailles Plus en agence immo
Ils oublieront pas de Voter Hildago
La prochaine fois et oui c'est LR et Dati qui ont favorisé Airbnb
Et qui ont voté contre la loi
Le 08 février 2024 à 13:52:53 :
Le 08 février 2024 à 13:48:38 :
C’est illégal déjà.Ca dépend du bail que ces cons ont signé.
Je crois que la jurisprudence n’admet pas les mises en ventes simulées. Les juges n’admet pas la fraude de manière générale. Tu tombes sur un locataire un peu informé, t’as des chances d’être en contentieux.
Et même ça peut être illégal s’agissant du règlement de copropriété si il y a des clauses bourgeoise ou non. Des RC peuvent interdir le Airbnb.
Effectivement y a des jurisprudences, mais Airbnb c'est un peu la "brèche", ça doit pouvoir passer car ce ne sont pas des baux.
Et les clauses bourgeoises sont rarissimes (en plus faut l'unanimité des copropriétaires pour en adopter une, gl hf)
Le 08 février 2024 à 13:53:19 :
Le 08 février 2024 à 13:51:52 :
C'est illégal, les proprios ne peuvent récupérer leur logement en cours de bail que pour trois motifs, s'ils souhaitent vendre, s'ils souhaitent en faire leur lieu de résidence principale ou s'ils souhaitent en faire le lieu de résidence principale d'un membre de leur famille directe.C'est ce qu'on dit depuis 6 pages mais l'op est persuadé que 100% des proprios vont essayer de flouer la loi alors qu'ils savent qu'ils peuvent se faire dénoncer facilement et perdre plus que ce que les JO ont rapportés.
Ouais, c'est exactement ce qu'on dit. Que 100% des proprios vont expulser leurs locataires, et que Paris va devenir une vile avec un million de SDF soudainement en juillet.
Bonne analyse
Données du topic
- Auteur
- sebcov17
- Date de création
- 8 février 2024 à 12:55:11
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 231