[ALERTE JO2024] Les PROPRIETAIRES envoie des PREAVIS aux LOCATAIRES pour RECUPERER les APPARTS
Le 08 février 2024 à 13:05:33 :
Le 08 février 2024 à 12:59:12 :
Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
T’es not ready toi
J'ai bossé des années dans l'immo je connais très bien le secteur.
C'est vous êtes qui êtes naifs à croire la presse sensationnaliste à deux balles. Ils ne donnent aucun chiffre. Ca ne concerne qu'une infime minorité de locations.
On ne dégage pas un locataire comme ça en France déjà .
Le seul moyen de le faire (hors procédures lentes en cas de mauvais payeurs) c'est de récupérer un appart pour y habiter et bien entendu ça ne peut se faire qu'à l'issu du bail. Sinon il y a un renouvellement tacite. Et c'est valable pour le vide comme le meublé.
T'as plus à y perdre de dégager un bon locataire juste pour mettre l'appart sur airbnb pendant 2 semaines (même avec un loyer multiplié par 4 voir par 5) que de le lancer tranquille. Ca occasionne beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages
C'est ce que je disais aussi.
D'ailleurs, quelle proportion de baux sont signés juste avant l'été ? Il doit plutôt y avoir un pic en septembre et en janvier, non?
Ils sont tellement sûr que ça va se louer peu importe la saison qu’ils sont prêt à mettre fin à une source de revenu stable pour une éphémère louée au prix fort
Purée le marché parisien
Le 08 février 2024 à 13:12:20 :
Ils sont tellement sûr que ça va se louer peu importe la saison qu’ils sont prêt à mettre fin à une source de revenu stable pour une éphémère louée au prix fortPurée le marché parisien
et ils ont raison. Si tu passes par agence, il y a deja des milliers de candidature en attente qui seront ravi de prendre le loyer a plus cher des septembre
gagnant gagnant
Tu peux louer a 50e/nuit. Taux de remplissage a 80% easy.
Ca rapporte plus et moins de soucis.
Le 08 février 2024 à 13:13:50 :
Le 08 février 2024 à 13:12:20 :
Ils sont tellement sûr que ça va se louer peu importe la saison qu’ils sont prêt à mettre fin à une source de revenu stable pour une éphémère louée au prix fortPurée le marché parisien
et ils ont raison. Si tu passes par agence, il y a deja des milliers de candidature en attente qui seront ravi de prendre le loyer a plus cher des septembre
gagnant gagnant
ca se loue pas plus cher avec l'encadrement des loyers
un appartement Parisien rapporte moins qu'un logement en province du mĂŞme prix
Le 08 février 2024 à 13:08:49 :
Le 08 février 2024 à 13:05:33 :
Le 08 février 2024 à 12:59:12 :
Le 08 février 2024 à 12:58:11 :
Ce genre d'articles sont hyper racoleurs.Ca doit concerner une toute petite poignée de locataires.
Les propriétaires sont rationnels: se faire chier à dégager un locataire stable et sérieux juste pour tripler un loyer pendant 2 semaines ça n'a AUCUN INTÉRÊT. Au final ça ne leur rapporte pas forcément plus d'argent et ça leur fait perdre un max de temps
T’es not ready toi
J'ai bossé des années dans l'immo je connais très bien le secteur.
C'est vous êtes qui êtes naifs à croire la presse sensationnaliste à deux balles. Ils ne donnent aucun chiffre. Ca ne concerne qu'une infime minorité de locations.
On ne dégage pas un locataire comme ça en France déjà .
Le seul moyen de le faire (hors procédures lentes en cas de mauvais payeurs) c'est de récupérer un appart pour y habiter et bien entendu ça ne peut se faire qu'à l'issu du bail. Sinon il y a un renouvellement tacite. Et c'est valable pour le vide comme le meublé.
T'as plus à y perdre de dégager un bon locataire juste pour mettre l'appart sur airbnb pendant 2 semaines (même avec un loyer multiplié par 4 voir par 5) que de le lancer tranquille. Ca occasionne beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages
Et tu vas prouver comment que j’y habite pas l’agent immobilier?
Tu vas éplucher toutes les annonces sur airbnb jusqu’à trouver la mienne?
Et puis même je dis que je suis parti en week end, ou que je suis en vacances, je peux parfaitement louer en courte durée
c’est toi qui est (très) naïf
C'est toi qui n'a aucun recul sur la question et sur la gestion immobilière. J'ai l'impression de m'adresser à des ados de 14 ans.
C'est même pas une question de preuve, peu importe. Même s'il y a peu de risques pour le proprio de se faire épingler, les inconvénients l'emportent sur le gain potentiel. Quand t'es tranquille avec un locataire qui paie bien, t'as une vision long termiste. Peut être que tu peux toucher une coquette semaine de cette manière mais ça n'en vaut pas la chandelle: état des lieux, rénovations potentielles, devoir refaire des diagnostics s'ils ont expiré. A cela s'ajoute un logement vacant début Août. Certes à Paris il ne faut pas beaucoup de temps pour trouver un locataire, mais les proprio veulent (trop) de la sécurité: ils cassent les couilles avec un salaire qui fait 3 fois le montant du loyer, garants etc et même comme ça ils filtrent. Bref ça ajoute quand même une petite période sans loyer.
Oui forcément que parmi les centaines de milliers de biens en location, certains proprio de logement en profitent mais ça ne représente qu'une toute petite poignée de location.
Les proprios qui sont dans ce genre de démarche louent déjà leurs bien en location meublée de tourisme et sont du genre à essayer de contourner la limitation de 120 jours de nuités max.
Le 08 février 2024 à 13:01:37 :
Le 08 février 2024 à 13:00:01 :
C'est interdit je crois,
après il y a sûrement moyen de contourner la loiIl y a rien d'interdit. Il y a des dates anniversaires pour rompre un bail
il y a un preavis
et il y a d'autre raison qui libere comme de dire qu'on veut vendre
Non c'est bien interdit de dégager un locataire pour relouer derrière. La seule raison valable c'est de dire que tu veux le récupérer pour habiter dedans et en faire ton logement principal.
Ca a été fait ainsi pour éviter les proprio qui dégageaient un ancien locataire pour mettre un nouveau parce que ça les arrangeaient (membre de la famille, promesse d'un meilleur loyer, etc).
Dans le cas de la vente, ça dépend si le proprio vend l'immeuble entier alors dans ce cas là c'est pas légal (c'est au prochain proprio de dégager les locataires car ça peut prendre plusieurs mois avant que ça soit conclus).
Si le proprio essaye de magouiller en disant qu'il reprend pour lui puis qu'il reloue derrière, suffit que l'ancien locataire puisse prouver qu'il s'est fait flouer (par exemple avec l'annonce sur airbnb) et il gagne le jackpot.
En plus de ça, je pense qu'une partie des immeubles sont des passoires thermiques avec des PEB des enfers, je sais pas si la loi est déjà passée mais il me semble que maintenant c'est interdit de louer un logement si le PEB est trop bas.
edit : j'ai pas lu l'entièreté du topic mais je vois que des kheys disent la même chose
Le locataire qui donne son congé en zone « tendue » a droit à un préavis d’un mois
https://www.lemonde.fr/argent/article/2024/02/05/le-locataire-qui-donne-son-conge-en-zone-tendue-a-droit-a-un-preavis-d-un-mois_6214807_1657007.html
tout est fait pour que il y ai un max de logement pour accueillir nos touristes
vous inquietez pas que les boomers pourront legalement degagé leur locataire au fur et a mesure qu'on approche de la date
je serai meme pas etonné d'une loi d'exception pour sortir provisoirement les locataires
Données du topic
- Auteur
- sebcov17
- Date de création
- 8 février 2024 à 12:55:11
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 231