BFM l'annonce " ET SI ON SUPPRIMAIT le TELE TRAVAIL ? "
Le 19 février 2024 à 09:01:26 :
Le 19 février 2024 à 08:58:54 :
Le 19 février 2024 à 08:55:23 :
De mon point de vue, on ne lutte pas contre le progrès.C'est comme les gens qui veulent empêcher les IA de s'infiltrer partout. C'est ridicule. L'IA est extrêmement pratique, donc elle s'imposera.
On peut télétravailler, donc on télétravaillera: ça permet de limiter la circulation, de désengorger les transports en commun. Bref, c'est l'avenir.
Osef de la crise de l'immobilier de bureau. Faut être un giga-golem pour avoir investi là-dedans récemment.
Si le full tt devient la règle, j’embaucherais les juniors en Tchéquie. Bien moins cher et pas moins bon que les gens d’ici. Si je n’ai aucun des avantages du présentiel, embaucher local n’a aucun intérêt.
Venez pas pleurer pour vos gosses.
Comme si les entreprises se gênaient pour externaliser ce qu'elles pouvaient à l'étranger
Ça changerait strictement rien
Pourquoi embaucher un junior français si de toute manière il sera mal formé par le tt? En plus là bas ils vont au bureau…
Le 19 février 2024 à 09:04:56 :
Le 19 février 2024 à 08:39:19 :
Le 19 février 2024 à 08:37:04 :
Le 19 février 2024 à 08:35:02 :
Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
La théorie du complot
Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.
Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.
Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.
Il y a une baisse de productivité due au télétravail.
Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein
On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.
Comme quoi comme métier ?
Nous sort pas des bullshit jobs comme marketing ou commercial
Je ne suis ni marketing ni commercial
Le 19 février 2024 à 09:03:31 :
Beaucoup d'entreprises sous-traitent déjà à l'étranger mais il faut quand même du personnel FR dans beaucoup de domaines...
Ah bon? Pourquoi?
Le 19 février 2024 à 09:07:38 :
> Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
>A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.
>
> Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
La théorie du complot
Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.
Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein
On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.
Nous sort pas des bullshit jobs comme marketing ou commercialJe ne suis ni marketing ni commercial
bah vas y liste les métiers de bureau qu'il faut absolument faire en présentiel
Le 19 février 2024 à 09:07:55 :
Beaucoup d'entreprises sous-traitent déjà à l'étranger mais il faut quand même du personnel FR dans beaucoup de domaines...Ah bon? Pourquoi?
Parce que les clients sont français?!
Ma femme travaille dans l'IT avec des médecins et des patients. Tu crois qu'elle va tchatcher en Tchèque?
Le 19 février 2024 à 09:10:13 :
Beaucoup d'entreprises sous-traitent déjà à l'étranger mais il faut quand même du personnel FR dans beaucoup de domaines...Ah bon? Pourquoi?
Ma femme travaille dans l'IT avec des médecins et des patients. Tu crois qu'elle va tchatcher en Tchèque?
Non mais laisse, pour lui un tchèque qui aura un accent français déplorable pourra faire du support/commercial avec les clients
Il est là à boucler contre le TT à chaque topic
[08:58:54] <kendjichibrax>
De mon point de vue, on ne lutte pas contre le progrès.C'est comme les gens qui veulent empêcher les IA de s'infiltrer partout. C'est ridicule. L'IA est extrêmement pratique, donc elle s'imposera.
On peut télétravailler, donc on télétravaillera: ça permet de limiter la circulation, de désengorger les transports en commun. Bref, c'est l'avenir.
Osef de la crise de l'immobilier de bureau. Faut être un giga-golem pour avoir investi là-dedans récemment.
Si le full tt devient la règle, j’embaucherais les juniors en Tchéquie. Bien moins cher et pas moins bon que les gens d’ici. Si je n’ai aucun des avantages du présentiel, embaucher local n’a aucun intérêt.
Si t'as une entreprise et que tu le fais pas déjà alors que ça ne change rien à ton activité, alors ton problème c'est pas le 100% TT, c'est ta gestion de ta boîte.
Perso je suis en full TT, comme tous mes collègues, et aucun de tes clichés ne contient une once de vérité. On reste dans cette boîte parce qu'on est bien payés et en 100% TT, et si l'une de ces deux modalités d'exercice devait être remise en question, ça change de taf immédiatement.
Demande toi pourquoi la boîte accepte ces conditions pour embaucher des français alors que des indiens auraient un salaire 5 à 8 fois inférieur.
Le 19 février 2024 à 08:34:08 :
Le 19 février 2024 à 08:30:18 :
Le 19 février 2024 à 08:27:43 :
Il n'y a rien d'étonnant en même temps, vous en êtes bien la preuve : si le télétravail est si populaire ici, c'est parce qu'il permet d'en faire le moins possible sans être sanctionné.C'est dommage car comme bien souvent, l'idée est bonne. Il y a juste quelques profiteurs qui vont obliger les entreprises à resserrer la visse.
Sauf que en TT comme ne présentiel, on n’en fait le moins possible. Je traine sur JvC quand j’ai besoin de faire une pause ahi.
Le taff qu’on a ce fait en 3j max, ça a toujours été. C’est une farce, tout le monde se dit débordé mais tu vois que personne ne fout rien et taff 4-5h max dans la journée.Au moins en TT tu fais CE QU’IL Y A À FAIRE. Pas plus, pas moins, et tu fais pas semblant pour faire plaisir à un patron qui te filera plus de taff en oubliant bien sûr de te payer plus.
Payez au prorata du taff et vous verrez que les cadres se bougeront plus le cul. C’est logique en fait.
Pour rappel, ce sont les syndicats qui se sont battus contre le paiement à la tâche des salariés et ont imposé le paiement basé sur les horaires.
Don’t hate the player…
A 2 doigts de découvrir le principe du forfait jour...
Le 19 février 2024 à 09:07:15 :
Le 19 février 2024 à 09:01:26 :
Le 19 février 2024 à 08:58:54 :
Comme si les entreprises se gênaient pour externaliser ce qu'elles pouvaient à l'étranger
Ça changerait strictement rienPourquoi embaucher un junior français si de toute manière il sera mal formé par le tt? En plus là bas ils vont au bureau…
Je te dis que les entreprises le font déjà sans vergogne des que ça leur ai profitable.
Le 19 février 2024 à 08:55:42 :
Le 19 février 2024 à 08:53:43 :
Le 18 janvier 2024 à 09:55:35 :
arguments enoncés :
- rentabiliser les loyers/bureaux
- surveiller la productivitéNon parce que t’es pas plus productif au bureau qu’en TT c’est juste que plutot que de faire autre chose tu vas lire le journal et regarder des videos puis assister à tes deux réunions. Et rentabiliser le loyer c’est le problème du chef pas celui du salarié
Le 18 janvier 2024 à 09:57:54 :
BFM est le canal de communication de l'oligarchie macronnarde pour le petit peuple
Le 19 février 2024 à 08:39:54 :
Le 19 février 2024 à 08:37:08 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
La théorie du complot
Il a pas tort. Y'a un peu de ça aussi.
Mais plus franchement, les patrons souhaitent avoir la main mise sur les salariés.
On appelle ça le lien de subordination. Tu peux aussi devenir free-lance
La très grosse majorité des boulots nécessitent que tu collabore et que tu sois dispo pendant les heures de bureau.
Se mettre en free lance ne change rien pour ceux là, juste tu gagne plus d'argent.
Le 19 février 2024 à 08:22:09 :
Le 18 janvier 2024 à 09:55:35 :
arguments enoncés :
- rentabiliser les loyers/bureaux
- surveiller la productivitéArgument de merde, le meilleur moyen de rentabiliser les loyer c'est... De ne pas avoir de loyer
Tu diminues la taille des bureaux par 2 voir par 3 en encourageant le télétravail et tu économise 1/2 loyer
Il y en a qui portent vraiment bien leur pseudo ici ça bouge ap.
Le 19 février 2024 à 09:19:25 :
Le 19 février 2024 à 08:39:54 :
Le 19 février 2024 à 08:37:08 :
La théorie du complot
Il a pas tort. Y'a un peu de ça aussi.
Mais plus franchement, les patrons souhaitent avoir la main mise sur les salariés.
On appelle ça le lien de subordination. Tu peux aussi devenir free-lance
La très grosse majorité des boulots nécessitent que tu collabore et que tu sois dispo pendant les heures de bureau.
Se mettre en free lance ne change rien pour ceux là, juste tu gagne plus d'argent.
oui voilà, c'est comme l'astreinte, tu dois être dispo, mais s'il n'y a rien à faire, tu es payé quand même
Et t'as le droit de jouer à la console ou dormir pendant tes heures d'astreinte, juste être dispo quand le téléphone sonne
Cette question s'adresse aux gars qui bosse en info.
Le 19 février 2024 à 09:10:13 :
Oui il y aura tjs des commerciaux français.
Mais de toute façon tu es prof, non?
Le 19 février 2024 à 09:08:17 :
Le 19 février 2024 à 09:07:38 :
> Le 19 février 2024 à 08:35:02 :
>> Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
> >A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.
> >
> > Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
>
> La théorie du complot
Nous sort pas des bullshit jobs comme marketing ou commercialJe ne suis ni marketing ni commercial
bah vas y liste les métiers de bureau qu'il faut absolument faire en présentiel
À peu près tous les boulots sauf pisseur de code requièrent du présentiel pour efficacité et productivité. Pas 100% de présentiel, comme déjà dit je ne suis pas contre le tt.
Données du topic
- Auteur
- tangernador
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 09:54:39
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 170