BFM l'annonce " ET SI ON SUPPRIMAIT le TELE TRAVAIL ? "
Le 18 janvier 2024 à 09:55:35 :
arguments enoncés :
- rentabiliser les loyers/bureaux
- surveiller la productivité
rentabiliser les locaux
Chez nous le directeur a eu une idée de génie, il a fait une réunion exceptionnelle sur site pour la convivialité.
Il s'est rendu compte par la suite que y'a pas assez de parking et de bureaux disponibles pour tout le monde
Le 18 janvier 2024 à 09:57:57 :
Télétravail tout à y gagner pour ceux qui peuvent (100% des RH des Appel téléphoniques etc)Faire venir des gens pour les faire travailler dans des locaux ou ils ont pas besoins de contact avec le public sur des ordinateurs
Gneu gneu on bosse moins bien chez sois que dans une entreprise
Ceci + je venais au bureau à Lille, pour travailler avec .. un collègue qui habite à Nantes ... Les autres personnes physiques étaient pas de mon équipe, cherchez la logique.
Le 19 février 2024 à 08:54:36 :
Le 19 février 2024 à 08:48:14 :
Le 19 février 2024 à 08:42:31 :
Le 19 février 2024 à 08:39:19 :
Le 19 février 2024 à 08:37:04 :
> Le 19 février 2024 à 08:35:02 :
>> Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
> >A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.
> >
> > Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
>
> La théorie du complot
Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.
Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.
Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.
Il y a une baisse de productivité due au télétravail.
Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein
On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.
Il peut y avoir plusieurs enjeux tu sais.
Tu as des sources pour ce que tu avances ? Je ne dis pas que tu mens mais ça m'intéresse !
Et le télétravail n'empêche absolument pas la collaboration au quotidien
Ok ça peut-être chiant pour un atelier/workshop, dans ce cas c'est possible d'organiser une rencontre
Voici la liste:
Le full tt empêche la vraie collaboration. Once again: je ne suis pas contre le tt jusque deux voir trois jours par semaine.
Littéralement à chaque fois la direction qui a du être convainc par le pôle ressources humaine en panique de son inutilité
Et à chaque fois des protestations de la part de l'ensemble des salariés
Non désolé, la liste cite les boîtes les plus productives du monde et tu crois que leur management est idiot? En fait parce que tu aimes le tt, tu perds toute rationalité
Oui des protestations. Et alors? Oui la productivité baisse et les gens préfèrent bosser moins pour le même salaire…
Le 18 janvier 2024 à 09:57:57 :
Télétravail tout à y gagner pour ceux qui peuvent (100% des RH des Appel téléphoniques etc)Faire venir des gens pour les faire travailler dans des locaux ou ils ont pas besoins de contact avec le public sur des ordinateurs
Gneu gneu on bosse moins bien chez sois que dans une entreprise
Comment tu peux contrôler efficacement un esclave si il est chez lui ?
Le 19 février 2024 à 08:55:42 :
Le 19 février 2024 à 08:53:43 :
arguments enoncés :
- surveiller la productivitéNon parce que t’es pas plus productif au bureau qu’en TT c’est juste que plutot que de faire autre chose tu vas lire le journal et regarder des videos puis assister à tes deux réunions. Et rentabiliser le loyer c’est le problème du chef pas celui du salarié
1h de travail au bureau = 1h de travail en TT
Sauf qu'au bureau t'arrives jamais à bosser 1h de suite, y'a toujours un appel, une question à la volé, des gens qui viennent discuter. T'arrives jamais à ton pic de concentration.
J'arrives à bosser tôt le matin ou tard le soir, ou entre midi et deux mais pendant la journée j'en fais moins en 3h qu'en 1h en TT.
Sur cnews ils disent la même chose
Une explication les droitards en télétravail ?
Le 19 février 2024 à 08:55:23 :
De mon point de vue, on ne lutte pas contre le progrès.C'est comme les gens qui veulent empêcher les IA de s'infiltrer partout. C'est ridicule. L'IA est extrêmement pratique, donc elle s'imposera.
On peut télétravailler, donc on télétravaillera: ça permet de limiter la circulation, de désengorger les transports en commun. Bref, c'est l'avenir.
Osef de la crise de l'immobilier de bureau. Faut être un giga-golem pour avoir investi là-dedans récemment.
Sauf que le 100% télétravaille sera jamais possible pour tout le monde il y aura toujours des emplois ou le présentiel sera nécessaire ne serait-ce que pour la gestion des serveurs dans les datacenter.
Tu te vois laisser l'IA mettre en service un nouveau Serveur physique? Je crois pas
De mon point de vue, on ne lutte pas contre le progrès.C'est comme les gens qui veulent empêcher les IA de s'infiltrer partout. C'est ridicule. L'IA est extrêmement pratique, donc elle s'imposera.
On peut télétravailler, donc on télétravaillera: ça permet de limiter la circulation, de désengorger les transports en commun. Bref, c'est l'avenir.
Osef de la crise de l'immobilier de bureau. Faut être un giga-golem pour avoir investi là-dedans récemment.
Si le full tt devient la règle, j’embaucherais les juniors en Tchéquie. Bien moins cher et pas moins bon que les gens d’ici. Si je n’ai aucun des avantages du présentiel, embaucher local n’a aucun intérêt.
Venez pas pleurer pour vos gosses.
Remettre un tas de gens sur les routes pour aller au travail c'est carrément pas écolo
Il faut encourager le TT non?
Le 18 janvier 2024 à 09:57:54 :
BFM est le canal de communication du MEDEF pour le petit peuple
BFM business =/= BFM
Le 19 février 2024 à 08:57:54 :
Le 19 février 2024 à 08:55:42 :
Le 19 février 2024 à 08:53:43 :
arguments enoncés :
- surveiller la productivitéNon parce que t’es pas plus productif au bureau qu’en TT c’est juste que plutot que de faire autre chose tu vas lire le journal et regarder des videos puis assister à tes deux réunions. Et rentabiliser le loyer c’est le problème du chef pas celui du salarié
1h de travail au bureau = 1h de travail en TT
Sauf qu'au bureau t'arrives jamais à bosser 1h de suite, y'a toujours un appel, une question à la volé, des gens qui viennent discuter. T'arrives jamais à ton pic de concentration.
J'arrives à bosser tôt le matin ou tard le soir, ou entre midi et deux mais pendant la journée j'en fais moins en 3h qu'en 1h en TT.
Ton travail c’est aussi les appels et les questions à la volée.
Le 19 février 2024 à 08:56:44 :
Le 19 février 2024 à 08:54:36 :
Le 19 février 2024 à 08:48:14 :
Le 19 février 2024 à 08:42:31 :
> Le 19 février 2024 à 08:37:04 :
>> Le 19 février 2024 à 08:35:02 :
> >> Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
> > >A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.
> > >
> > > Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
> >
> > La théorie du complot
>
> Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.
>
> Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.
>
> Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.
Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein
On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.
Il peut y avoir plusieurs enjeux tu sais.
Tu as des sources pour ce que tu avances ? Je ne dis pas que tu mens mais ça m'intéresse !
Et le télétravail n'empêche absolument pas la collaboration au quotidien
Ok ça peut-être chiant pour un atelier/workshop, dans ce cas c'est possible d'organiser une rencontre
Voici la liste:
Le full tt empêche la vraie collaboration. Once again: je ne suis pas contre le tt jusque deux voir trois jours par semaine.
Littéralement à chaque fois la direction qui a du être convainc par le pôle ressources humaine en panique de son inutilité
Et à chaque fois des protestations de la part de l'ensemble des salariés
Non désolé, la liste cite les boîtes les plus productives du monde et tu crois que leur management est idiot? En fait parce que tu aimes le tt, tu perds toute rationalité
Oui des protestations. Et alors? Oui la productivité baisse et les gens préfèrent bosser moins pour le même salaire…
Oui je crois que les gestions pole humaine sont dépassé depuis 30 ans au bas mot
Ils ont jamais su évoluer correctement avec le monde de l'entreprise
Ils ont une formation totalement dépassée
Une utilité proche de 0
Et pendant le télétravail ça a juste mis en lumière leur inutilité totale.
Et oui il y a pas un de ces groupes qui a cité des éléments comme quoi la productivité était inférieur en tt
Il y a au mieux des "croyances"
Le 19 février 2024 à 08:58:54 :
Si le full tt devient la règle, j’embaucherais les juniors en Tchéquie. Bien moins cher et pas moins bon que les gens d’ici. Si je n’ai aucun des avantages du présentiel, embaucher local n’a aucun intérêt.
Comme si les entreprises se gênaient pour externaliser ce qu'elles pouvaient à l'étranger
Ça changerait strictement rien
Le 19 février 2024 à 08:58:54 :
Et tu les paiera au SMIC Ukrainien comme sa tu dépense moins et t'augmente tes bénéfices.
La même boucle depuis des semaines pendant que je viens de me réveiller pour mon télétravail de 10h à 12h puis de 13h30 à 14h30
De même pour mon pote qui taff dans la gestion de logistique en dernière année d'alternance qui est en télétravail et qui va me rejoindre en game là
Le 19 février 2024 à 08:37:04 :
Le 19 février 2024 à 08:35:02 :
Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)
La théorie du complot
Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.
Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.
Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.
Comme quoi comme métier ?
Nous sort pas des bullshit jobs comme marketing ou commercial
Données du topic
- Auteur
- tangernador
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 09:54:39
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 170