Topic de tangernador :

BFM l'annonce " ET SI ON SUPPRIMAIT le TELE TRAVAIL ? "

Le 19 février 2024 à 08:28:13 :

Le 19 février 2024 à 08:26:18 :
Comme le montre ce topic:

1) le problème dans le tt, c’est tjs les abus.

2) la vraie question n’est pas oui ou non le tt mais combien de jours. Il faut aussi être au bureau.

Oui il faut se soucier des abus. Cependant ce n'est pas une problématique exclusive au TT.
Des branleurs il y en a aussi au bureau, les types qui passent plus de temps en pause clope / café que derrière leur poste a être réellement productif (quand il ne passe pas leur appel perso)

Le tt crée d’autres abus. Mais je ne suis pas contre le tt.

Deux à trois jours de présence au bureau, ça ne veut pas dire 0 tt.

A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

Le 19 février 2024 à 08:29:32 :

Le 19 février 2024 à 08:27:51 :

Le 19 février 2024 à 08:24:48 :
Vous êtes vraiment hors sol truc de dingue :rire:

Dixit le niveau 67.

Le 19 février 2024 à 08:25:14 :

Le 19 février 2024 à 08:22:13 :
De toute façon le débat pro tt et anti tt permet juste de voir qui est la P du système et qui a un minimum de libre arbitre.

C’est impossible que des SALARIÉS défendent autant la présence au bureau et la famosa productivité (et encore je suis pas sûr d’être plus productif en présentiel). Quand j’entends ce genre de personnage je me dis qu’il n’y a rien à en tirer.

Ces gens sont ceux qui n’ont pas de vie, vivent pour le taff, abrutis par des années de propagande. Ils n’imaginent pas leur vie en dehors du travail car ils ne trouvent aucun putain de sens à leur vie. J’ai des collègues comme ça (toujours le meme physique de vieux calvitié) qui commencent plus tôt, finissent plus tard, tout ça pour gagner 2.8k net quand leur patron touche plusieurs MILLIONS :rire:

La balle perdue pour les calvitié, pas cool bro :-(

Pas de ma faute si tous les lemgos que je vois sont des mecs dégueulasses et souvent calvities (par le stress de bien engraisser les patrons je suppose)

Tous les mecs calvities ne sont pas comme ça

M'en fou je te souhaite d'être calvitied rapidement :noel:

Jamais car je suis pas stressé pour un petit patron boomer :)
Perso, jeune cadre qui en fait le moins possible et qui fait rager TOUS les boomers de la boîte alors que je suis 8x plus productifs qu’eux :)

Et j’ai tous mes cheveux :)

Travailler dans un bureau :rire:

Le 19 février 2024 à 08:30:18 :

Le 19 février 2024 à 08:27:43 :
Il n'y a rien d'étonnant en même temps, vous en êtes bien la preuve : si le télétravail est si populaire ici, c'est parce qu'il permet d'en faire le moins possible sans être sanctionné.

C'est dommage car comme bien souvent, l'idée est bonne. Il y a juste quelques profiteurs qui vont obliger les entreprises à resserrer la visse.

Sauf que en TT comme ne présentiel, on n’en fait le moins possible. Je traine sur JvC quand j’ai besoin de faire une pause ahi.
Le taff qu’on a ce fait en 3j max, ça a toujours été. C’est une farce, tout le monde se dit débordé mais tu vois que personne ne fout rien et taff 4-5h max dans la journée.

Au moins en TT tu fais CE QU’IL Y A À FAIRE. Pas plus, pas moins, et tu fais pas semblant pour faire plaisir à un patron qui te filera plus de taff en oubliant bien sûr de te payer plus.

Payez au prorata du taff et vous verrez que les cadres se bougeront plus le cul. C’est logique en fait.

Vis :ok:

Le 19 février 2024 à 08:30:34 :

Le 19 février 2024 à 08:22:13 :
De toute façon le débat pro tt et anti tt permet juste de voir qui est la P du système et qui a un minimum de libre arbitre.

C’est impossible que des SALARIÉS défendent autant la présence au bureau et la famosa productivité (et encore je suis pas sûr d’être plus productif en présentiel). Quand j’entends ce genre de personnage je me dis qu’il n’y a rien à en tirer.

Ces gens sont ceux qui n’ont pas de vie, vivent pour le taff, abrutis par des années de propagande. Ils n’imaginent pas leur vie en dehors du travail car ils ne trouvent aucun putain de sens à leur vie. J’ai des collègues comme ça (toujours le meme physique de vieux calvitié) qui commencent plus tôt, finissent plus tard, tout ça pour gagner 2.8k net quand leur patron touche plusieurs MILLIONS :rire:

Pourtant heureusement que ces salariés sont là
Sans eux c'est la mort économique du pays

C'est pas les glandeurs qui font tourner les entreprises

Ahi si on l’entreprise peut aussi plus recruter ?

Le 19 février 2024 à 08:30:18 :

Le 19 février 2024 à 08:27:43 :
Il n'y a rien d'étonnant en même temps, vous en êtes bien la preuve : si le télétravail est si populaire ici, c'est parce qu'il permet d'en faire le moins possible sans être sanctionné.

C'est dommage car comme bien souvent, l'idée est bonne. Il y a juste quelques profiteurs qui vont obliger les entreprises à resserrer la visse.

Sauf que en TT comme ne présentiel, on n’en fait le moins possible. Je traine sur JvC quand j’ai besoin de faire une pause ahi.
Le taff qu’on a ce fait en 3j max, ça a toujours été. C’est une farce, tout le monde se dit débordé mais tu vois que personne ne fout rien et taff 4-5h max dans la journée.

Au moins en TT tu fais CE QU’IL Y A À FAIRE. Pas plus, pas moins, et tu fais pas semblant pour faire plaisir à un patron qui te filera plus de taff en oubliant bien sûr de te payer plus.

Payez au prorata du taff et vous verrez que les cadres se bougeront plus le cul. C’est logique en fait.

Pour rappel, ce sont les syndicats qui se sont battus contre le paiement à la tâche des salariés et ont imposé le paiement basé sur les horaires.

Don’t hate the player…

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Le 19 février 2024 à 08:30:18 :

Le 19 février 2024 à 08:27:43 :
Il n'y a rien d'étonnant en même temps, vous en êtes bien la preuve : si le télétravail est si populaire ici, c'est parce qu'il permet d'en faire le moins possible sans être sanctionné.

C'est dommage car comme bien souvent, l'idée est bonne. Il y a juste quelques profiteurs qui vont obliger les entreprises à resserrer la visse.

Sauf que en TT comme ne présentiel, on n’en fait le moins possible. Je traine sur JvC quand j’ai besoin de faire une pause ahi.
Le taff qu’on a ce fait en 3j max, ça a toujours été. C’est une farce, tout le monde se dit débordé mais tu vois que personne ne fout rien et taff 4-5h max dans la journée.

Au moins en TT tu fais CE QU’IL Y A À FAIRE. Pas plus, pas moins, et tu fais pas semblant pour faire plaisir à un patron qui te filera plus de taff en oubliant bien sûr de te payer plus.

Payez au prorata du taff et vous verrez que les cadres se bougeront plus le cul. C’est logique en fait.

Tout le monde n'en fait pas le moins possible. Enfin bon, quand je te lis, je vois bien que tu fais partie de ceux qui cherchent à faire le strict minimum. Tu fais comme tu veux c'est ta vie, je trouve ça affligeant mais j'imagine qu'on a eu des parcours de vie différents.

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.

Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.

Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Il a pas tort. Y'a un peu de ça aussi.

Mais plus franchement, les patrons souhaitent avoir la main mise sur les salariés.

Le 19 février 2024 à 08:37:04 :

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.

Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.

Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.

Il y a une baisse de productivité due au télétravail.

Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein :lol:

On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.

Le 19 février 2024 à 08:37:08 :

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Il a pas tort. Y'a un peu de ça aussi.

Mais plus franchement, les patrons souhaitent avoir la main mise sur les salariés.

C'est normal en même temps, quand tu vois le prix d'un salarié, tu veux qu'il travaille, pas qu'il joue à la PS5.

En tout cas si ça bouge je vais me faire salement sélectionner.

Je suis en full télétravail à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas stipulé dans mon contrat, c'est juste convenu :noel:

Le 19 février 2024 à 08:37:08 :

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Il a pas tort. Y'a un peu de ça aussi.

Mais plus franchement, les patrons souhaitent avoir la main mise sur les salariés.

On appelle ça le lien de subordination. Tu peux aussi devenir free-lance

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708328402-ding-ding.jpg

Toutes les boites avec un minimum de quotient intellectuel on investi dans des nouveaux locaux plus petits.
Le 100% presentiel ne reviendra jamais pour moi :ok:

Le 19 février 2024 à 08:22:09 :

Le 18 janvier 2024 à 09:55:35 :
arguments enoncés :
- rentabiliser les loyers/bureaux
- surveiller la productivité

hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585848801-0d5d4b20-baa9-4f1d-a1fd-164eca52b253.jpg

Argument de merde, le meilleur moyen de rentabiliser les loyer c'est... De ne pas avoir de loyer :)

Tu diminues la taille des bureaux par 2 voir par 3 en encourageant le télétravail et tu économise 1/2 loyer :)

Visse, le seul vrai point qui les intéresse, c'est le second : surveiller le prolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585848801-0d5d4b20-baa9-4f1d-a1fd-164eca52b253.jpg

Faudrait pas que Matthieu puisse prendre 2 min pour changer la couche de son gosse plutôt que de pisser du code. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585848801-0d5d4b20-baa9-4f1d-a1fd-164eca52b253.jpg

Et faudrait surtout pas que quelqu'un se rende compte que certains "managers", dont le taf consiste à surveiller, est en fait un énorme bullshit job sans lequel l'entreprise fonctionnerait parfaitement 99% du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585848801-0d5d4b20-baa9-4f1d-a1fd-164eca52b253.jpg

Le 19 février 2024 à 08:39:19 :

Le 19 février 2024 à 08:37:04 :

Le 19 février 2024 à 08:35:02 :

Le 19 février 2024 à 08:32:07 :
A mon avis le vrai sujet c'est évité de se taper une crise immobilière sur les locaux professionnels.

Des tas de gens ont investit là dedans, des tas de bureaux sont en construction, si les entreprises arrêtent de louer des locaux de travail du jour au lendemain ou réduisent leur surface, c'est finito (d'ailleurs ça a déjà commencé)

La théorie du complot :lol:

Explique toi ? Je parle pas de complot, c'est juste du bon sens.

Ma précédente entreprise (ENORME entreprise française, l'un des premiers employeurs de France) avait 2 bâtiments remplies, post COVID ils ont arrêtés de louer l'un des deux bâtiments et la moitié de l'effectif vient lundi mardi l'autre mercredi jeudi.

Je suppose que ce n'est pas la seule entreprise a avoir fait ça.

Il y a une baisse de productivité due au télétravail.

Ce n’est pas pour rien que Google, meta, Amazon, Goldman sachs, etc sont revenus dessus. Ils sont pas revenus dessus pour l’immobilier hein :lol:

On est pas tous des pisseurs de code asociaux, bcp de boulots nécessitent une vraie collaboration.

Il peut y avoir plusieurs enjeux tu sais.

Tu as des sources pour ce que tu avances ? Je ne dis pas que tu mens mais ça m'intéresse !

Et le télétravail n'empêche absolument pas la collaboration au quotidien :ok:

Ok ça peut-être chiant pour un atelier/workshop, dans ce cas c'est possible d'organiser une rencontre

Données du topic

Auteur
tangernador
Date de création
18 janvier 2024 à 09:54:39
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 224