Topic de Eubr :

38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas

Le 21 janvier 2024 à 12:35:59 :
La France n'est pas un pays de caste tout le monde a les même chance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Exact. Mais tes un QLF haineux des blancs et de leur QI donc forcément tu rages et t'aimerais bien avoir un système à l'anglo saxonne où t'as de la discrimination positive.

Le 21 janvier 2024 à 12:13:30 :

Le 21 janvier 2024 à 12:11:17 :

Le 21 janvier 2024 à 12:09:00 :
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.

Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.

La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.

Et pendant ce temps là les prolos qui vont dans des lycées de campagne où il n'y a pas de prépa/des prépas de moindre niveau peuvent crever la gueule ouverte. Merci la République, toujours aussi bienveillante à l'égard de la France rurale :)

Ba oui, le problème c'est que le publique devrait proposait l'équivalent de stanislas, llg, h4 en campagne. Le problème c'est qu'ils le font pas. Et quand tu parles de mettre des classes de niveaux les profs marxistes hurlent à la mort :)
Mais comme d'hab nivellement vers le bas: On veut aucune école d'élite et que ça soit la merde pour tout le monde.

Je suis parfaitement d'accord avec toi à propos de la nécessité de la sélection, je souhaite juste qu'il n'y ait aucun passe-droit pour la bourgeoisie hypocrite (Oudea-Castra qui met son fils dans un établissement "conservateur /catho-tradi" tout en étant une macroniste professant le vivre-ensemble cosmopolito-marxiste pour les gueux). Parfaitement d'accord aussi avec toi sur la nécessité d'implanter des établissements supérieurs de prestige dans nos campagnes.

Le 21 janvier 2024 à 12:36:19 :

Le 21 janvier 2024 à 12:32:10 :

Le 21 janvier 2024 à 12:31:02 :
Je résume pour les gaucho.

L’établissement connaissant les élèves est capable de leur dire si ils peuvent entrer en prépa.

Ils font un choix unique car parcour-sup tente de baiser les lycéens du privée.

Il y a absolument rien du tout :rire:

Source? :(

On le sait tous

Tu m'en veux pas? J'ai arrêté là.

il faut accepter que si t'es pas "fils de" tu es voué à une vie "simple"
ce qui est pas si mal en vérité la vie est belle
perso je n'envie pas ces gars qui finissent avec des boulots payés +++ mais sous pression h24

Le 21 janvier 2024 à 12:34:46 :

Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le début :(

bah oui c'est pour ca qu'(il y a que les demeurés et les golem qui croient ces chiens de la casse qui nous racontent qu'ils se sont fait tout seul.

Genre la Angele là, par exemple, son daron est connu sous le pseudo de Marka, Serge Van Laeken de son vrai nom qui est..... producteur de musique et chanteur belge.

oh il est aussi le pere du rappeur Romeo elvis quelle coincidence dit donc.

Et il y en a plein d'exemple du meme genre. C'est full nepotisme en France et c'est completement cadenassé pour les gens d'en dehors du cercle social

Le programme est le même pour tous.
Le bac est le même pour tous.

Le mythe que c’est trop dur c’est pour rassurer les gaucho d’avoir jamais essayé de réussir.

Le 21 janvier 2024 à 12:16:04 :

Le 21 janvier 2024 à 12:14:39 :

Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873

''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''

'''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.

On ne stigmatise pas un enfant. '''

De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693694942-risitas-golem-dechire-tison.png

Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement

Les bourgeois sont des marxistes pour l'écrasante majorité. Ce sont eux en effet qui ont fondé les parties marxistes de France et qui ont voulu détruire ce pays en commencant par l'éducation nationale. ("olol faut pas mettre des notes, ça stygmatise mon racisé.e")

:d) Les bourgeois, qui par définition détiennent les moyens de production et le capital et s'en servent pour exploiter les travailleurs, sont pour la confiscation des moyens de production et du capital ?

Quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux, c'est de ne pas parler.

Cette école va maudire cette nouvelle ministre :rire:
Il avait leur petit business bien dans leur coin, entre gens de bonnes familles, dans leurs petites magouilles, dans l'entre-soi.
Et là c'est devenu l'un des sujets numéro 1 dans les médias :rire:

Le 21 janvier 2024 à 12:34:52 :
On m'avait parlé d'une polémique à Ginette à cause des faibles résultats des boursiers qui plombaient la classe, bref les profs se plaignaient de l'inclusivité

Ça vous dit rien?

Le 21 janvier 2024 à 12:01:10 :
j'ai un scoop pour vous
c'est partout dans le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

non avant c'était pas comme ça en occident

Le 21 janvier 2024 à 12:35:56 :
Comment ils savent qu’ils peuvent entrer sans avoir examiné les candidatures des externes ?

Ils sont prêts à faire rentrer 38 gars de chez eux plutôt que 38 largement meilleurs de l’extérieur - s’il y en avait ? :doute:

Puis faut rester cohérent, Macron dans sa conférence de presse à parlé de ça, durant le passage sur le déterminisme social. Oudéa devrait démissionner, si elle va autant à l’encontre de ce que notre cher président nous a vendu devant les journalistes.

Ils sont incapables de détecter 38 élèves "largement meilleurs de l'extérieur", qui existent mais se noient parmi 1000 dossiers équivalents.

Comment ils savent qu’ils peuvent entrer sans avoir examiné les candidatures des externes ?

Ils sont prêts à faire rentrer 38 gars de chez eux plutôt que 38 largement meilleurs de l’extérieur - s’il y en avait ? :doute:

Puis faut rester cohérent, Macron dans sa conférence de presse à parlé de ça, durant le passage sur le déterminisme social. Oudéa devrait démissionner, si elle va autant à l’encontre de ce que notre cher président nous a vendu devant les journalistes.

ils font rentrer ces gosses là car derriere il y a un carnet d'adresses et des acquointances. C'est pas Djibril, qui sort de cité, eleve exemplaire et tres intelligent qui va apporter plus que le gosse de la ministre, ancienne leve et pote du president de la republique alors qu'il a pourtant de meilleures notes.

Le 21 janvier 2024 à 12:38:03 :

Le 21 janvier 2024 à 12:34:52 :
On m'avait parlé d'une polémique à Ginette à cause des faibles résultats des boursiers qui plombaient la classe, bref les profs se plaignaient de l'inclusivité

Ça vous dit rien?

Si mais c'est beaucoup plus complexe que ça, flemme de détailler ici

Le 21 janvier 2024 à 12:37:02 :

Le 21 janvier 2024 à 12:36:11 :

Le 21 janvier 2024 à 12:34:12 :

Le 21 janvier 2024 à 12:30:19 :

Le 21 janvier 2024 à 12:26:11 :
Même s'ils on été idiots de ne pas mettre un second voeu pour l'apparence (j'imagine que le lycée voulait s'assurer qu'ils ne la leur mettent pas à l'envers en acceptant Ginette), il n'y a rien d'illégal au fond. Ces élèves étaient probablement excellents et leurs profs savaient qu'ils allaient être acceptés en prépa. J'étais à Fermat, et des lycéens venaient assister à nos cours et colles pour voir à quoi ça ressemblait. Nos profs discutaient avec ceux du lycée et savaient déjà quels élèves étaient sûr d'être pris. Ils ne volaient de place à personne.

Premier type incapable de comprendre la notion de population statistique

Explique-moi alors ? :)

Parce que 38 personnes admises en interne n'a rien de choquant dans les gros lycées hein

À Fermat on devait être sur un chiffre identique. LLG ça doit être encore plus.

Super donc le moindre test statistique te montre que l’accès à ses prépa est biaisé avec une confiance élevé :)

Non mais aucune place ne sont volé

Bah non, ils favorisent davantage des élèves internes que les autres. C'est normal.

Absolument pas vu que ces prépas « d’elites » ont un taux d’admission au top école infiniment plus élevé que le reste des prépas
Ça biaise toujours plus l’accès au grandes écoles vers une population minoritaire qui rentre dans la boucle des grands lycées parisiens grâce à leur parent :)

Les hauts postes sont occupés par ceux qui ont fait les grandes écoles, les grandes écoles sont occupées par ceux qui ont fait les grandes prépas, les grandes prépas sont occupées par ceux qui ont fait les grands lycées, les grands lycées sont occupés par ceux qui habitent les beaux quartiers, les beaux quartiers sont occupés par ceux qui occupent les hauts postes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La méritocratie française. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 21 janvier 2024 à 12:38:40 :

ils font rentrer ces gosses là car derriere il y a un carnet d'adresses et des acquointances. C'est pas Djibril, qui sort de cité, eleve exemplaire et tres intelligent qui va apporter plus que le gosse de la ministre, ancienne leve et pote du president de la republique alors qu'il a pourtant de meilleures notes.

El famosos Djibril :rire:
Tes «meilleures notes» sont relatives. Un 19 à Bobigny de Djibril vaut pas un 15 à LLG ou un 17 à Stanislas en Terminale S

Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

>

> Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> Dis moi que c'est un troll...

Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:
Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:
Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:
C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"
Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.
Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)
C'est quoi le problème ici?

Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.
Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

Le 21 janvier 2024 à 12:38:40 :

Voilà on y est. Le povre piti "racisé.e" discriminé par le méchant système :)

Imaginez un peu le copinage à LLG et Janson aussi, cette histoire à Stan c'est l'arbre qui cache la forêt

Données du topic

Auteur
Eubr
Date de création
21 janvier 2024 à 11:55:52
Nb. messages archivés
802
Nb. messages JVC
780
En ligne sur JvArchive 305