38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 12:46:51 :
Je me suis fait pistonner par mon père pour entrer en prépa. Au final j'ai échoué et j'ai fait la fac. Mais j'étais tellement un rageux que j'ai fait las dream et que je suis en P2. J'étais nul partout sauf en maths, j'ai intégré la mpsi sans savoir faire un tableau d'avancement
Je précise que pendant que le major de ma prépa pourrit à pont et chaussées, un low IQ comme moi est en médecine où aucune vraie faculté intellectuelle est requise
Et y a pleins de culs bordel je deviens fou
Le 21 janvier 2024 à 12:50:13 :
Le 21 janvier 2024 à 12:40:01 :
Le 21 janvier 2024 à 12:38:40 :
Le 21 janvier 2024 à 12:35:56 :
Comment ils savent qu’ils peuvent entrer sans avoir examiné les candidatures des externes ?Ils sont prêts à faire rentrer 38 gars de chez eux plutôt que 38 largement meilleurs de l’extérieur - s’il y en avait ?
Puis faut rester cohérent, Macron dans sa conférence de presse à parlé de ça, durant le passage sur le déterminisme social. Oudéa devrait démissionner, si elle va autant à l’encontre de ce que notre cher président nous a vendu devant les journalistes.
ils font rentrer ces gosses là car derriere il y a un carnet d'adresses et des acquointances. C'est pas Djibril, qui sort de cité, eleve exemplaire et tres intelligent qui va apporter plus que le gosse de la ministre, ancienne leve et pote du president de la republique alors qu'il a pourtant de meilleures notes.
El famosos Djibril
Tes «meilleures notes» sont relatives. Un 19 à Bobigny de Djibril vaut pas un 15 à LLG ou un 17 à Stanislas en Terminale SA savoir qu’un excellent élève clairement au dessus du lot dans un milieu défavorisé est souvent signalé au rectorat et tout est fait pour l’envoyer dans une autres écoles publiques ou privée.
Stop croire que Djibril dans son lycée Picasso de saint Denis pouvait atteindre prépa mpsi
Surtout que ce n'est pas forcément le cas, les élèves de grands lycées ont tendance à être surnotés car ensuite repérés au bac comme des copies issues de grands bahuts par des codes discrets.
Le 21 janvier 2024 à 12:43:32 :
Le 21 janvier 2024 à 12:38:55 :
Le 21 janvier 2024 à 12:37:02 :
Le 21 janvier 2024 à 12:36:11 :
Le 21 janvier 2024 à 12:34:12 :
> Le 21 janvier 2024 à 12:30:19 :
>> Le 21 janvier 2024 à 12:26:11 :
> >Même s'ils on été idiots de ne pas mettre un second voeu pour l'apparence (j'imagine que le lycée voulait s'assurer qu'ils ne la leur mettent pas à l'envers en acceptant Ginette), il n'y a rien d'illégal au fond. Ces élèves étaient probablement excellents et leurs profs savaient qu'ils allaient être acceptés en prépa. J'étais à Fermat, et des lycéens venaient assister à nos cours et colles pour voir à quoi ça ressemblait. Nos profs discutaient avec ceux du lycée et savaient déjà quels élèves étaient sûr d'être pris. Ils ne volaient de place à personne.
>
> Premier type incapable de comprendre la notion de population statistique
Explique-moi alors ?
Parce que 38 personnes admises en interne n'a rien de choquant dans les gros lycées hein
À Fermat on devait être sur un chiffre identique. LLG ça doit être encore plus.
Super donc le moindre test statistique te montre que l’accès à ses prépa est biaisé avec une confiance élevé
Non mais aucune place ne sont volé
Bah non, ils favorisent davantage des élèves internes que les autres. C'est normal.
Absolument pas vu que ces prépas « d’elites » ont un taux d’admission au top école infiniment plus élevé que le reste des prépas
Ça biaise toujours plus l’accès au grandes écoles vers une population minoritaire qui rentre dans la boucle des grands lycées parisiens grâce à leur parentIls ont les meilleurs taux d'admission car ils sélectionnent les meilleurs élèves.
Les chiens ne font pas des chats. Donc c'est normal que Constantin, fils de PDG du CAC 40 polytechnicien et de chirugienne, s'en sorte mieux que Kévin, fils de chômeurs.
On parle pas d’un simple écart, les grandes parisiennes ont un taux d’admission à 80% dans le top 5 la où les top provinciales bloquent autour des 20%
Ça n’a aucune cohérence avec la réalité biologique et anthropologique
Le 21 janvier 2024 à 12:43:38 :
Le 21 janvier 2024 à 12:37:51 :
Le 21 janvier 2024 à 12:16:04 :
Le 21 janvier 2024 à 12:14:39 :
Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
'''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.
On ne stigmatise pas un enfant. '''
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement
Les bourgeois sont des marxistes pour l'écrasante majorité. Ce sont eux en effet qui ont fondé les parties marxistes de France et qui ont voulu détruire ce pays en commencant par l'éducation nationale. ("olol faut pas mettre des notes, ça stygmatise mon racisé.e")
Les bourgeois, qui par définition détiennent les moyens de production et le capital et s'en servent pour exploiter les travailleurs, sont pour la confiscation des moyens de production et du capital ?
Quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux, c'est de ne pas parler.
Oh bordel l'autre déchet qui me récite Marx
Je cite pas marx je t'explique manifestement des mots que tu ne comprends pas mais que tu utilises quand même n'importe comment comme un bon perroquet à propagande.
Le 21 janvier 2024 à 12:48:04 :
Je précise pour démolir les gaucho.J’ai fait prépa puis Centrale
Mon ancien directeur de programme me confirmait qu’ils avaient d’énormes problèmes de recrutement et que les le taux d’acceptation en pge chutaient depuis parcour-sup.
La raison ? Pour une classe de 30 places, les 70 premières candidatures étaient issus du publique, des élèves avec des 12/14 de moyenne de lycée publique déclassée qui avait mit la prépa parfois en 8 eme choix
Et une vingtaine de candidature unique de lycée privée parisien ou top école privée province
Résultat 10 élèves sont inutiles mais ils sont obligés de les prendre, ont parle d’étudiants maîtrisant pas les fractions qui se retrouve en prépa math sup
L’état impose les rebuts du publique pour empêcher les bons éléments de réussir, résultat ils font une équivalence payante à l’étranger et passent quand même le PGE.
Centrale est une école de bas étage qui se fait latter par Cambridge et King’s College où y’a pas de système de prépa
Le 21 janvier 2024 à 12:41:39 :
Mais ayaaao ils sont au courant que j'ai moi-même été pistonné en prépa publique ?J'étais en Terminale dans un très bon lycée public et ils savent que mon 15 de moyenne était supérieur aux 18 qui venaient de province donc ils ont fait passer mon dossier en sous main et je savais que j'étais accepté avant même les résultats parcoursup
Bordel la naïveté des médias
D’où l’idée d’un vrai bac avec une note sur 100 et 50 exo par matière sur 8h
Le 21 janvier 2024 à 12:51:46 :
Mon ancien directeur de programme me confirmait qu’ils avaient d’énormes problèmes de recrutement et que les le taux d’acceptation en pge chutaient depuis parcour-sup.
La raison ? Pour une classe de 30 places, les 70 premières candidatures étaient issus du publique, des élèves avec des 12/14 de moyenne de lycée publique déclassée qui avait mit la prépa parfois en 8 eme choix
Et une vingtaine de candidature unique de lycée privée parisien ou top école privée province
Résultat 10 élèves sont inutiles mais ils sont obligés de les prendre, ont parle d’étudiants maîtrisant pas les fractions qui se retrouve en prépa math sup
L’état impose les rebuts du publique pour empêcher les bons éléments de réussir, résultat ils font une équivalence payante à l’étranger et passent quand même le PGE.
Centrale est une école de bas étage qui se fait latter par Cambridge et King’s College où y’a pas de système de prépa
Le 21 janvier 2024 à 12:45:40 :
Le 21 janvier 2024 à 12:41:06 :
Le 21 janvier 2024 à 12:34:43 :
Le 21 janvier 2024 à 12:27:44 :
Le 21 janvier 2024 à 12:26:00 :
Où sont passés les gens qui défendent bec et ongles que la prépa est un système équitable et non truqué ?Il n'y a rien de truqué. Ces élèves étaient probablement excellents vu la préparation que leur offre le lycée Stan. Donc ils savaient que leur place en prépa y était garantie. Il n'ont volé la place de personne
Tu comprends que comparer un effectif n=40 (une classe) et n=917000 (parcoursup 2023) ?
Mais il s'agit de la meilleure classe de France. Donc ces 40 élèves sont déjà dans le top 500 de France rien que par leur présence dans cette classe. Pourquoi essayer de les mettre dans une sélection contres les autres 900k moins bons.
Tu crois que le PSG commence la Coupe de France au même tour que le FC trou-sur-mer ?
Tu crois qu'on nomine tous les joueurs de foot de la planète avant le vote du Ballon d'Or ? Non, on sélectionne d'abord les 23 meilleurs joueurs, puis on vote parmi cette liste. Ça ne sert à rien d'inclure un joueur de ligue 2 dans les choix possibles.
Rien que ça
N’importe quel test statistique retournent ton hypothèse complètement pété
Tu réfléchis 30 secondes avant de supposer que 40 élèves quelconques soit tous compris dans le top 500 d’une population d’un million d’élève ?
Je maintiens ma supposition, parce que la distribution des niveaux d'élèves n'est pas indépendante de leur localisation et de leur milieu d'origine. Donc tu as de très grandes chances de trouver les meilleurs élèves dans un lycée privé parisien alors qu'elles sont quasiment nulles pour un lycée agricole de la Creuse.
Les élèves de Stan ont une meilleure génétique, travaillent dans un environnement idéal et suivent des cours particuliers depuis qu'ils sont en élémentaire.
Statistiquement, tu vas me dire que le meilleur joueur de foot du monde devrait être Indien ou Chinois ? Parce que c'est ta logique là. Sauf qu'en pratique tu sais très bien que le meilleur joueur ne peut pas venir d'un pays où personne ne joue au foot. Là c'est pareil, tu ne peux pas envisager que les meilleurs élèves viennent de lycées où on fait le minimum
Le 21 janvier 2024 à 12:49:47 :
Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :
Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :
Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :
Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :
> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :
>> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :
> >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :
> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :
> > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax
> > >
> > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
> > > Dis moi que c'est un troll...
> >
> > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs
> >
> > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs
>
> Ca yest, ça sort les classements pétés
> Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup
> Et on recrute en fonction de la race et du genre
> C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait
Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge
La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"
Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourgesJ'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.
Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française
C'est quoi le problème ici?Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument
Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25
Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.
Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?"gnn gnn gochist"
Ton argument est faux de tous les cotés y'a que ta dissonance a pointer. On a aucune école qui prend sur prépa dans le top 3. Paris Saclay se démarque plus que l'X continues de bien rager
Gros desco. Si Saclay est le top en maths c'est justement parce que leur doctorants sont full X/ENS. Tu sais même pas comment marche le classement de Shanghai.
Le 21 janvier 2024 à 12:07:36 :
Ça étonne qui ce genre d'informations ?
Le 21 janvier 2024 à 12:52:44 :
les élites du tout Paris qui intègrent ces écoles chient à la gueule des prolos de campagne et de la France périphérique
Non. Par contre les marxistes chient sur les blancs et les campagnards, ça c'est sûr.
Le 21 janvier 2024 à 12:48:47 :
Le 21 janvier 2024 à 12:47:28 :
Le 21 janvier 2024 à 12:45:43 :
rolala je suis surpris #ohmygad personne ne s'y attendait l'ascenseur social est cassé en Franceil n'y a jamais eu d'ascenceur social surtout
c'est un conte pour enfant pour gogo raconté par les gauchistes pour faire croire à une meritocratie alors que tout le monde sait que seul le fric et le portefeuille de contact comptent
T'es un desco haineux qui bave sur la Chine/Russie h24 toi. Forcément que tu vas pas dire que la méritocratie existe en France, sinon ça serait avoué que t'es une merde.
Manque de bol, 20% des élèves des grandes écoles parisiennes sont boursiers
Et je parle pas de la surreprésentation des enfants de prof.
Donc voilà, t'avais qu'à faire prof si tu voulais avoir des gosses faits pour la prépa. Mais vu que t'es un déchet irl, prof c'est pas à ta portée + t'auras jamais (heuresement) de gosses.
Le 21 janvier 2024 à 12:46:32 :
Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas «
Sors de ton beau quartier mon loulouOui c'est vexant et irritant mais c'est la réalité. Ce serait déjà un miracle qu'ils connaissent les grandes prépas. Ils ne sont pas préparés en amont pour y réussir
Dans les 3/4 des départements tu as 1 ou 2 lycées privés catholiques seulement considérés comme au niveau, certains élèves font. 60km pour seulement avoir une chance d’intégrer une école CTI
Le 21 janvier 2024 à 12:51:46 :
Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :
Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas «
Sors de ton beau quartier mon loulouC'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.
C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780