Topic de Eubr :

38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas

Le 21 janvier 2024 à 12:54:22 :

Le 21 janvier 2024 à 12:51:17 :

Le 21 janvier 2024 à 12:43:38 :

Le 21 janvier 2024 à 12:37:51 :

Le 21 janvier 2024 à 12:16:04 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:14:39 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :

> > https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873

> >

> > ''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''

> >

> > '''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.

> >

> > On ne stigmatise pas un enfant. '''

> >

> > De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693694942-risitas-golem-dechire-tison.png

>

> Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement

Les bourgeois sont des marxistes pour l'écrasante majorité. Ce sont eux en effet qui ont fondé les parties marxistes de France et qui ont voulu détruire ce pays en commencant par l'éducation nationale. ("olol faut pas mettre des notes, ça stygmatise mon racisé.e")

:d) Les bourgeois, qui par définition détiennent les moyens de production et le capital et s'en servent pour exploiter les travailleurs, sont pour la confiscation des moyens de production et du capital ?

Quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux, c'est de ne pas parler.

Oh bordel l'autre déchet qui me récite Marx :rire:

Je cite pas marx je t'explique manifestement des mots que tu ne comprends pas mais que tu utilises quand même n'importe comment comme un bon perroquet à propagande.

Tu répètes toute la merde du Capital avec les "moyens de production". Donc si tu récite Marx.

:d) Je t'explique juste ce que par définition un marxiste pense (sans surprise un MARXiste pense un tout petit peu comme MARX). Le coeur, la base, l'essence de la pensée marxiste c'est ça. Donc encore une fois, si tu ne sais pas, ferme la bien hermétiquement au lieu de faire le malin. Et commence à te renseigner avant de dire de la merde.

Le 21 janvier 2024 à 12:56:22 :
Les gilets jaunes devraient manifester devant LLG et Henri IV pour demander la fermeture de ces écoles qui perpétuent la reproduction sociale des élites

la France a besoin d’un système anglosax qui est beaucoup plus égalitaire et performant

:rire:

Et vous faites rire aussi à parler de changement de système à tout va dès le moindre problème :rire:

Aaaaayaaaa la bourgeoisie
Quand d'après les chiffres de pole emploi il y a environ 6 emploi sur 10 obtenu grâce au piston en France ce n'est pas étonnant de voir cela dans l'enseignement pour les élèves .

Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces comptable établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le début :(

Imagine croire que la méritocratie existe en 2000 énorme 24 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 janvier 2024 à 12:58:57 Dextre365 a écrit :

Les gilets jaunes devraient manifester devant LLG et Henri IV pour demander la fermeture de ces écoles qui perpétuent la reproduction sociale des élites

la France a besoin d’un système anglosax qui est beaucoup plus égalitaire et performant

Comment ça plus performant ?

Les Oxbridge/Imperial College que j’ai connus étaient tous médiocres.

T'es pas représentatif tu peux disposer merci

Le 21 janvier 2024 à 12:58:33 :
Mon histoire:
Élève nul à chier au lycée, je ne sais pas faire un tableau d'avancement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
J'ai mon bac sans mention mais 18 en maths sur leur exo de bâche à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Je comprends rien en physique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Parcoursup me purifie et j'ai recours à mon père pour faire prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Mpsi, je l'échoue, mais je passe quand même en MP. je me débrouille en maths mais j'ai jamais réussi à faire le lien maths/physique, je galère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Je connaissais rien, j'ai fait aucun concours et je suis passé directement en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Au final quand je suis arrivé à la fac de maths, vu qu'il n'y avait que des maths j'ai roulé sur la promo et j'ai pu faire LAS dream et je suis en P2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Mon plus grand regret? D'avoir été un branleur et de pas avoir fait le Gei-Univ dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Que des petits péteux en médecine, putain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Mais ces culs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

J'ai eu 3 en svt au bac à l'époque je crois. J'avais pas capté qu'y avait un verso et de toutes façons j'avais rien révisé et branlé quel imbécile

Quand je suis allé à la fac, c'était une putain de dépression mais je me suis console en me disant que Grothendieck avait aussi fait la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

On se dirige déjà vers un système à l'anglo saxon, il y a aujourd'hui presque autant voire plus de places dans les grandes écoles via dossier que via concours

Spoilers : La procédure sur dossier est encore plus inégalitaire, puisque les bourges ont les moyens de se payer les meilleures universités anglo-saxonnes, des putains d'échanges et ont les bons contacts pour obtenir de bons stages :)

Bon, je constate que la plupart des gens qui donnent leur avis sur le système des prépas n’y connaissent rien au système des prépas, ni même aux systèmes dont ils vantent les méritent comme le système anglo-saxon, suisse ou allemand.

C’est assez désespérant.

Le 21 janvier 2024 à 12:58:15 :

Le 21 janvier 2024 à 12:55:11 :

Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :

Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas « 

Sors de ton beau quartier mon loulou

C'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.

C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.

Je connais personne qui a eu les fameux cours privé :rire:

A peine du soutien pour les élèves en difficulté :(

Ce mythe de la gauche :rire:

L’enseignement est publique, gratuit, unique et obligatoire.

Même parcours pour pas les mêmes résultats.

Ton expérience personnelle n'a aucune valeur quand on parle à une échelle globale. Il s'agirait d'apprendre à raisonner avant de parler de sujets de société, ça t'éviterait de te ridiculiser en sortant des arguments digne de débats de PMU.

Mon expérience a plus de valeur que le monde que tu imagines dans ta tête :hap:

C’est toi qui est ridicule en réalité

Non mais puisqu'on vous dit qu'il fallait juste travailler à l'école pour réussir les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 21 janvier 2024 à 12:58:49 :

Le 21 janvier 2024 à 12:51:46 :

Le 21 janvier 2024 à 12:48:04 :
Je précise pour démolir les gaucho.

J’ai fait prépa puis Centrale :hap:

Mon ancien directeur de programme me confirmait qu’ils avaient d’énormes problèmes de recrutement et que les le taux d’acceptation en pge chutaient depuis parcour-sup.

La raison ? Pour une classe de 30 places, les 70 premières candidatures étaient issus du publique, des élèves avec des 12/14 de moyenne de lycée publique déclassée qui avait mit la prépa parfois en 8 eme choix :fou:

Et une vingtaine de candidature unique de lycée privée parisien ou top école privée province :hap:

Résultat 10 élèves sont inutiles mais ils sont obligés de les prendre, ont parle d’étudiants maîtrisant pas les fractions qui se retrouve en prépa math sup :rire:

L’état impose les rebuts du publique pour empêcher les bons éléments de réussir, résultat ils font une équivalence payante à l’étranger et passent quand même le PGE.

Centrale est une école de bas étage qui se fait latter par Cambridge et King’s College où y’a pas de système de prépa

N'importe quoi. J'ai fait Centrale et une année dans une université top 10 monde au UK. J'en branlais pas une et j'ai validé dans les meilleurs de ma promo alors que ceux de mon année bossaient à fond (je vivais dans une résidence de premières années donc c'était soirée tous les jours).

Et j'ai eu les mêmes retours de tous mes potes qui ont fait des échanges/DD à Cambridge ou aux US.

Être passé par une grosse prépa te place déjà au-niveau des majors d'Oxbridge/MIT en maths/physique.

Et King's est une université pourrie, rien à voir avec Oxford, Cambridge et Imperial en science. Même UCL est mieux

tu crois m’impressionner en disant que t’as fait Centrale ? c’est une école éclatée au sol mon petit pote

Le 21 janvier 2024 à 12:58:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:52:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:49:47 :

Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :

Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > > > >

> > > > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > > > Dis moi que c'est un troll...

> > > >

> > > > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> > > >

> > > > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

> > >

> > > Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:

> > > Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:

> > > Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:

> > > C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

> >

> > Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

>

> La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"

> Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

>

> J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.

> Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)

> C'est quoi le problème ici?

Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.
Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

"gnn gnn gochist"
Ton argument est faux de tous les cotés y'a que ta dissonance a pointer. On a aucune école qui prend sur prépa dans le top 3. Paris Saclay se démarque plus que l'X continues de bien rager :ok:

Gros desco. Si Saclay est le top en maths c'est justement parce que leur doctorants sont full X/ENS. Tu sais même pas comment marche le classement de Shanghai.

Je sais tres bien que c'est au nombre de publication et citation, tu t'attendais a quoi en prenant ta comparaison saclay - X ?
Compares ce qui sort d'X et d'écoles étrangeres pour etre pertinent

Espèce de desco, je t'expliques que les doctorants/chercheurs d'Orsay sont en grande majorité des X/ENS. T'arrives à te fouttre ça dans le crane? DESCO

Le 21 janvier 2024 à 13:00:57 :

On se dirige déjà vers un système à l'anglo saxon, il y a aujourd'hui presque autant voire plus de places dans les grandes écoles via dossier que via concours

Spoilers : La procédure sur dossier est encore plus inégalitaire, puisque les bourges ont les moyens de se payer les meilleures universités anglo-saxonnes, des putains d'échanges et ont les bons contacts pour obtenir de bons stages :)

La procédure sur dossier Gei-Univ est limitée aux facs françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Ça a commencé par Averroès à Lille, puis par Stanislas, il faut dès lors éplucher le fonctionnement interne de tous les lycées privés. La dynamique instiguée par le gouvernement est très bonne, il faut la perpétuer et assainir le système éducatif. :oui:

Le 21 janvier 2024 à 13:00:13 :
Quand d'après les chiffres de pole emploi il y a environ 6 emploi sur 10 obtenu grâce au piston en France ce n'est pas étonnant de voir cela dans l'enseignement pour les élèves .

Les emplois c'est différent.

Les chefs d'entreprise sont libre d'embaucher qui ils veulent selon leurs propres critères.

Mais l'enseignement devrait être strictement égalitaire et démocratique.

Le 21 janvier 2024 à 13:00:17 :

Le 21 janvier 2024 à 12:58:57 Dextre365 a écrit :

Comment ça plus performant ?

Les Oxbridge/Imperial College que j’ai connus étaient tous médiocres.

T'es pas représentatif tu peux disposer merci

Pas représentatif de quoi ? :rire:

Tu parles de ce que tu ne connais pas et moi je parle de ce que je connais, à un moment il s’agirait de se taire et d’écouter.

Le 21 janvier 2024 à 12:46:22 :

Le 21 janvier 2024 à 12:43:06 :

Le 21 janvier 2024 à 12:34:18 :

Le 21 janvier 2024 à 12:31:49 :

Le 21 janvier 2024 à 12:28:33 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> >

> > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > Dis moi que c'est un troll...

>

> Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

>

> Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

Oui, les écoles françaises puent, leur seul mérite, c'est de faire une sélection à l'entrée par concours post prépa, à part ça elles n'apportent rien.
Le problème c'est les écoles, pas les prépas (d'ailleurs les écoles ont un système universitaire derrière :))

Comme si l'X et l'ENS était pas le meme repere de bourgeois. Vous voulez pas admettre qu'on fait mieux ailleurs et sans prepa ca vous enleve votre seul argument sur la famosa élite qui mérite sa place.... Dans les classements internationaux nos élites valent rien :rire:

C'est grâce aux méchants ingénieurs si la France n'est pas encore un shithole du tiers monde. T'as cru que ce sont tes migrants uber eats qui font touner le pays? Non c'est le nucléaire, l'aéronavales, la haute technologie...
Toi t'es un desco jaloux dans tout ça.

Ou est le rapport :pf:
Je t'explique qu'on se fait sucrer nos contrats d'armements a l'étranger, nos anciennes innovations a l'étranger et meme nos meilleurs étudiants.... Parcequ'on est a la ramasse a l'international au niveau technologique :pf:

On est pas une nation de grands ingénieurs comme vous essayez de le faire croire. Oui les ingénieurs francais font tourner la tech FRANCAISE bravo le génie. Un livreur uber eat est pas formé pour tenir une centrale tu veux une médaille?

Mais pourquoi tu pars sur des HS? C'est qui qui est à l'origine de ces technos? C'est les méchants ingénieurs qui sortent des grandes écoles. T'es au courant de ça? + la France est le 3e exportateur d'arme au monde. Airbus c'est le leader de l'aviation civile, ya le nucléaire, l'hydrogène (air liquide), les microprocesseurs (stmicro)... Bref t'es un énorme desco haineux qui a aucune connaissance du sujet sur lequel il parle.
Mais t'as raison on est des merdes, les écoles françaises puent la merde agneu shangai (saclay et sorbonne top en maths d'après shanghai), donc même toi tu sais même pas ce que tu cites)

Absolument tout ce que t'as cité sont des reliquat de la périodee 80/90 a l'époque ou on valait quelquechose parce que le monde entier était a la ramasse comparé a nous :rire:

Prenons le marché tel qu'il est aujourd'hui : Thales se fait voler ses contrats par l'allemagne, la recherche en IA se fait aux US avec nos talents qui sont né ici, l'aviation francaise se fait reprendre par l'aviation allemande et on a plus aucun constructeur d'electronique a part Stm :)

Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :

Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas « 

Sors de ton beau quartier mon loulou

C'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.

C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.

C'est vrai en partie, l'aide et le conditionnement fait par les parents, souvent cadres sup aide énormément, mais ça ne fait pas tout

Grosso modo, la différence entre ces établissements et un établissement lambda de province ça va être une qualité d'enseignement plus variable, une disparité assez énorme sur le niveau, là où la distribution dans les établissements de reproduction sociale est plus serrée

En province, lycée moyen, tu peux croiser (je parle en ayant fait mon lycée en 2010) la meuf qui va taper 20 au bac, fait du violon depuis ses 6 ans (bref vous avez capté le cliché), et le type qui n'a rien à foutre en 1ère, fait chier tout le monde et se tape difficilement 6 de moyenne.

Des profs particuliers, ça se fait aussi, mais moins souvent.

Tout ça pour dire que même si c'est pas aussi intense, la classe moyenne vraiment moyenne arrive à sortir des enfants brillants, le ratio est moins bon, mais ils sont plus nombreux. C'est un gros foutage de gueule de ne même pas examiner leurs candidatures parce que "oui, 15 chez nous ça vaut 333/20 dans votre lycée de branleur", "les prolos n'ont pas préparé leur enfant", alors qu'il y a des dizaines de milliers de cas qui font mentir cette rhétorique stupide

Données du topic

Auteur
Eubr
Date de création
21 janvier 2024 à 11:55:52
Nb. messages archivés
802
Nb. messages JVC
780
En ligne sur JvArchive 290