38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 12:26:08 :
Lycee privee donc osef.
Font ce qu'ils veulent.
Tu disais la meme chose pour le lycée musulman?
Le 21 janvier 2024 à 12:26:00 :
Où sont passés les gens qui défendent bec et ongles que la prépa est un système équitable et non truqué ?
Il n'y a rien de truqué. Ces élèves étaient probablement excellents vu la préparation que leur offre le lycée Stan. Donc ils savaient que leur place en prépa y était garantie. Il n'ont volé la place de personne
Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :
Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :
Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxDon on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
Dis moi que c'est un troll...Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs
Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs
Oui, les écoles françaises puent, leur seul mérite, c'est de faire une sélection à l'entrée par concours post prépa, à part ça elles n'apportent rien.
Le problème c'est les écoles, pas les prépas (d'ailleurs les écoles ont un système universitaire derrière )
Le 21 janvier 2024 à 11:55:52 :
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1748842050911416488Nouvelle polémique dans l’affaire Amélie #OudéaCastera. Son fils aurait bénéficié d’un contournement de Parcoursup pour avoir une place en prépa à Stanislas, selon Mediapart. L’établissement et certains élèves s’arrangeraient avant même la procédure Parcoursup.
En tout, ce sont 38 lycéens qui auraient profité de cette méthode interdite. « Un procédé qui aboutit à une proportion dansses classes prépa d’environ 25 % d’élèves issu·es de sespropres rangs ».
C'est beau la méritocratie n'empêche
Euh pour toutes les prépas, il y a un bonus d’intégration pour les élèves qui ont leur lycée dans le même établissement. La différence à Stan est que 35 élèves ça fait un peu beaucoup, habituellement c’est une dizaine en dehors de Ginette, H4, LLG.
Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxDon on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
Dis moi que c'est un troll...Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs
Ca yest, ça sort les classements pétés
Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup
Et on recrute en fonction de la race et du genre
C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait
Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge
Le 21 janvier 2024 à 12:28:33 :
Oui, les écoles françaises puent, leur seul mérite, c'est de faire une sélection à l'entrée par concours post prépa, à part ça elles n'apportent rien.
Le problème c'est les écoles, pas les prépas (d'ailleurs les écoles ont un système universitaire derrière )
Oui ça pue les écoles d'ingé A. Trop nul l'ENS... Ah ce forum de l'élite
Le 21 janvier 2024 à 12:14:52 :
Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
'''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.
On ne stigmatise pas un enfant. '''
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Complètement cons les lecteurs du Figaro, dire que c'est acceptable sans se rendre que c'est du nivellement par le bas mais de bourgeois donc ça passe
Sauf que c'est pas du nivellement par le bas, ou en tout cas c'est pas aussi simple que ça. Sinon les gauchos qui utilisent cet argument devraient admettre que les statistiques de Stan, qui arrive à placer 20% de ses effectifs à X/ENS en recrutant des nuls, prouvent qu'ils ont des méthodes pédagogiques exceptionnelles.
Le problème c'est que leurs élèves, malgré leur 12 de moyenne, sont souvent meilleurs que des 18 dans des lycées de ZEP ou province. Autrement dit y a eu un tel nivellement par le bas dans le public que ça devient impossible de comparer des niveaux inter-établissements, donc quand bien même on voudrait appliquer une sélection méritocratique, c'est pas évident. Et Stan se dit qu'au moins, ils connaissent le niveau de leurs élèves, donc même si c'est pas des génies ça reste mieux qu'une fraude potentielle qui a eu 20 par surnotage.
Evidemment il y a des élèves très bons parmi les 20 dans des lycées de merde, largement plus méritants que les fils à papas lows QI de Stan, mais quand on crie au loup tous les jours c'est plus possible de savoir quand y a un vrai loup. Et je pense que Stan en a vu passer des dossiers parfaits qui se sont écroulés en prépa.
Le 21 janvier 2024 à 12:26:11 :
Même s'ils on été idiots de ne pas mettre un second voeu pour l'apparence (j'imagine que le lycée voulait s'assurer qu'ils ne la leur mettent pas à l'envers en acceptant Ginette), il n'y a rien d'illégal au fond. Ces élèves étaient probablement excellents et leurs profs savaient qu'ils allaient être acceptés en prépa. J'étais à Fermat, et des lycéens venaient assister à nos cours et colles pour voir à quoi ça ressemblait. Nos profs discutaient avec ceux du lycée et savaient déjà quels élèves étaient sûr d'être pris. Ils ne volaient de place à personne.
Premier type incapable de comprendre la notion de population statistique
Le 21 janvier 2024 à 12:29:06 :
Le problème c'est les écoles, pas les prépas (d'ailleurs les écoles ont un système universitaire derrière )Oui ça pue les écoles d'ingé A. Trop nul l'ENS... Ah ce forum de l'élite
"Je prend 10-20 exemples parmi un millier et je me sent pertinent"
Le mérite n'existe pas.
Arrêtez de croire au mythe du travailleur acharné/talentueux qui brille uniquement par ses compétences.
Pour réussir dans la vie, il faut certes des compétences, mais avoir de bonnes relations et une belle gueule est tout aussi important !!!
Le 21 janvier 2024 à 12:01:08 :
Ivre, il découvre que quand t'es riche tu as des privilèges
Quel intérêt de faire le vieux mec aigri qui sait tout ? Quand on sert à rien on se tait.
Je résume pour les gaucho.
L’établissement connaissant les élèves est capable de leur dire si ils peuvent entrer en prépa.
Ils font un choix unique car parcour-sup tente de baiser les lycéens du privée.
Il y a absolument rien du tout
Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :
Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :
Ca yest, ça sort les classements pétés
Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup
Et on recrute en fonction de la race et du genre
C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au faitJe comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge
La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"
Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges
J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.
Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française
C'est quoi le problème ici?
Comme si l'X et l'ENS était pas le meme repere de bourgeois. Vous voulez pas admettre qu'on fait mieux ailleurs et sans prepa ca vous enleve votre seul argument sur la famosa élite qui mérite sa place.... Dans les classements internationaux nos élites valent rien
Le 21 janvier 2024 à 12:31:02 :
Je résume pour les gaucho.L’établissement connaissant les élèves est capable de leur dire si ils peuvent entrer en prépa.
Ils font un choix unique car parcour-sup tente de baiser les lycéens du privée.
Il y a absolument rien du tout
Source?
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780