38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 12:21:26 :
Le 21 janvier 2024 à 12:19:24 :
Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxOui c'est full piston. C'est tellement mieux qu'un concours anonyme
El famoso anonymat pour être recruté en prépa
Il faut supprimer le système des prépas comme le préconise la cour des comptes et faire un système à l'anglosax
Jte parle du concours aux grandes écoles desco. T'as vraiment cru que les prépas s'amusaient à prendre des gens qui ont pas le niveau pour passer le concours?
Toujours drôle de voir les gauchistes qui chient h24 sur les "michan américains" qui tout d'un coup sucent leur système
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax
Oui il n'y a que le système LMD : licence - master - doctorat.
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax
Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
Dis moi que c'est un troll...
Le 21 janvier 2024 à 12:13:36 :
Le 21 janvier 2024 à 12:10:32 :
Le 21 janvier 2024 à 12:09:00 :
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.
Justement ca va changer les choses. On repete aux prolos de bosser il faut donc un environnement qui récompense le travail uniquement
Ben les mecs ont largement le niveau.
D'autant plus que la prépa ne veut rien dire, tu peux être dans une bonne prépa et avoir des résultats pourris aux concours, et inversement, venir d'une mauvaise prépa voire passer les concours en candidat libre et finir à l'X.
Si t'es meilleur que le mec qui a fini dans une meilleure prépa que toi, tu passeras quand même devant lui aux concours.
D'ailleurs le niveau d'une prépa n'est que le niveau des élèves qui y sont, donc reprocher à une bonne prépa ses méthodes de recrutement est complètement absurde.
S'ils ont de bons résultats, alors ça signifie qu'ils ont un bon recrutement.
On s'en fout qu'ils aient le niveau. Comment tu justifies qu'ils aient eu leur place autrement que par le piston?
Le principe d'un concours c'est que le résultat dépend du niveau des participants. Quand un établissement forme des participants avec beaucoup plus de moyens (pris de l'argent public) que les autres c'est tout sauf de la méritocratie s'ils réussissent
Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxDon on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
En quoi ça fonctionne le golem suceur des riches ? Le système des prépas prestigieuses en France c'est full piston et copinage
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxDon on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?
Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs
Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs
Le 21 janvier 2024 à 12:25:14 :
Dis moi que c'est un troll...En quoi ça fonctionne le golem suceur des riches ? Le système des prépas prestigieuses en France c'est full piston et copinage
Ca ce voit que t'es un énorme desco frustré
Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le début
La méritocratie toi même tu sais
Font ce qu'ils veulent.
Le 21 janvier 2024 à 12:26:08 :
Lycee privee donc osef.
Font ce qu'ils veulent.
Non, pas sous contrat d’association avec l’état
Le 21 janvier 2024 à 12:25:14 :
Dis moi que c'est un troll...En quoi ça fonctionne le golem suceur des riches ? Le système des prépas prestigieuses en France c'est full piston et copinage
Les prépas, c'est pas comme le marasme des facs... même sans prestige, les profs ont un bon niveau.
Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :
Dis moi que c'est un troll...Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs
Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs
Ca yest, ça sort les classements pétés
Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup
Et on recrute en fonction de la race et du genre
C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802