Topic de Eubr :

38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas

Le 21 janvier 2024 à 12:51:17 :

Le 21 janvier 2024 à 12:43:38 :

Le 21 janvier 2024 à 12:37:51 :

Le 21 janvier 2024 à 12:16:04 :

Le 21 janvier 2024 à 12:14:39 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :

> https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873

>

> '''''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... ''''''

>

> '''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.

>

> On ne stigmatise pas un enfant. '''

>

> De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693694942-risitas-golem-dechire-tison.png

Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement

Les bourgeois sont des marxistes pour l'écrasante majorité. Ce sont eux en effet qui ont fondé les parties marxistes de France et qui ont voulu détruire ce pays en commencant par l'éducation nationale. ("olol faut pas mettre des notes, ça stygmatise mon racisé.e")

:d) Les bourgeois, qui par définition détiennent les moyens de production et le capital et s'en servent pour exploiter les travailleurs, sont pour la confiscation des moyens de production et du capital ?

Quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux, c'est de ne pas parler.

Oh bordel l'autre déchet qui me récite Marx :rire:

Je cite pas marx je t'explique manifestement des mots que tu ne comprends pas mais que tu utilises quand même n'importe comment comme un bon perroquet à propagande.

Tu répètes toute la merde du Capital avec les "moyens de production". Donc si tu récite Marx.

Le gouvernement qui n'a même pas besoin de payer ses avocats bénévoles sur le net
Comme par hasard comme c'est étonnant

Le 21 janvier 2024 à 12:53:16 :

Le 21 janvier 2024 à 12:52:44 :
les élites du tout Paris qui intègrent ces écoles chient à la gueule des prolos de campagne et de la France périphérique

Non. Par contre les marxistes chient sur les blancs et les campagnards, ça c'est sûr.

tu souffres vraiment du syndrome du larbin le cuck

Le 21 janvier 2024 à 12:48:24 :

Le 21 janvier 2024 à 12:45:28 :
« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas « 

:rire:
Sors de ton beau quartier mon loulou

C'est vrai, mais pas parce que les riches sont plus intelligents.

C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.

Je connais personne qui a eu les fameux cours privé :rire:

A peine du soutien pour les élèves en difficulté :(

Ce mythe de la gauche :rire:

L’enseignement est publique, gratuit, unique et obligatoire.

Même parcours pour pas les mêmes résultats.

les élites du tout Paris qui intègrent ces écoles chient à la gueule des prolos de campagne et de la France périphérique

Non. Par contre les marxistes chient sur les blancs et les campagnards, ça c'est sûr.

Il dit exactement la même chose que toi mais t'es tellement aveuglé par ton idéologie que tu t'en rends pas compte.

Ceux qui font l'apologie du marxisme culturel (qui n'a rien à voir avec le marxisme originel) sont les bourgeois, je dirais même l'hyperclasse mondialisée, qui n'ont aucune appartenance ethnique, nationale ou religieuse et qui chient à la gueule des prolétaires qui eux ont encore ces sentiments d'appartenance en leur appliquant un système pseudo-égalitaire qui les force à cotoyer des indésirables tout en nivellemant leur éducation par le bas alors qu'eux sont exonérés de ce système en ayant un système d'éducation parallèle composé des quelques établissements d'élite pratiquement inaccessible pour le lambda.

Les gilets jaunes devraient manifester devant LLG et Henri IV pour demander la fermeture de ces écoles qui perpétuent la reproduction sociale des élites

la France a besoin d’un système anglosax qui est beaucoup plus égalitaire et performant

Le 21 janvier 2024 à 12:55:11 :

« Les prolos des lycées de campagne n'ont pas le niveau pour intégrer des grandes prépas « 

C'est juste que Jean-Eudes qui a des cours particuliers depuis ses 5 ans, a intégré d'office les meilleurs établissements de France car il habite le XVIe et que papa connait le directeur, et a accès à toute la culture et les activités qu'il veut ne part pas sur un pied d'égalité avec le prolo fils de mère célibataire qui n'a pas l'argent pour partir en voyage, payer des cours particuliers et se retrouve dans un collège et un lycée pourri de province à cotoyer la diversité avec des profs dépressifs qui lisent des Powerpoint.

"Pour pas les mêmes résultats".
Le niveau.

Le 21 janvier 2024 à 12:56:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:54:51 :

tu souffres vraiment du syndrome du larbin le cuck

C'est pas un argument ça l'attaque personnelle. Pour info je sors d'un master parisien bien côté en sciences. Je suis pas un rageux dans ton genre qui y connait rien au sujet et souhaite foutre des blancs au goulag pour les réeduquer.

ce taré bordel, allez hop ddb pour diffamation le troll sans photo de profil

Le 21 janvier 2024 à 12:51:02 :

Le 21 janvier 2024 à 12:50:13 :

Le 21 janvier 2024 à 12:40:01 :

Le 21 janvier 2024 à 12:38:40 :

Le 21 janvier 2024 à 12:35:56 :
Comment ils savent qu’ils peuvent entrer sans avoir examiné les candidatures des externes ?

Ils sont prêts à faire rentrer 38 gars de chez eux plutôt que 38 largement meilleurs de l’extérieur - s’il y en avait ? :doute:

Puis faut rester cohérent, Macron dans sa conférence de presse à parlé de ça, durant le passage sur le déterminisme social. Oudéa devrait démissionner, si elle va autant à l’encontre de ce que notre cher président nous a vendu devant les journalistes.

ils font rentrer ces gosses là car derriere il y a un carnet d'adresses et des acquointances. C'est pas Djibril, qui sort de cité, eleve exemplaire et tres intelligent qui va apporter plus que le gosse de la ministre, ancienne leve et pote du president de la republique alors qu'il a pourtant de meilleures notes.

El famosos Djibril :rire:
Tes «meilleures notes» sont relatives. Un 19 à Bobigny de Djibril vaut pas un 15 à LLG ou un 17 à Stanislas en Terminale S

A savoir qu’un excellent élève clairement au dessus du lot dans un milieu défavorisé est souvent signalé au rectorat et tout est fait pour l’envoyer dans une autres écoles publiques ou privée.

Stop croire que Djibril dans son lycée Picasso de saint Denis pouvait atteindre prépa mpsi

Surtout que ce n'est pas forcément le cas, les élèves de grands lycées ont tendance à être surnotés car ensuite repérés au bac comme des copies issues de grands bahuts par des codes discrets.

C’est des la primaire début collège.

Les lycée déclassés c’est un spawnkill .

Le 21 janvier 2024 à 12:55:11 :

Ton expérience personnelle n'a aucune valeur quand on parle à une échelle globale. Il s'agirait d'apprendre à raisonner avant de parler de sujets de société, ça t'éviterait de te ridiculiser en sortant des arguments digne de débats de PMU.

Le 21 janvier 2024 à 12:47:58 :

Le 21 janvier 2024 à 12:43:52 :

Le 21 janvier 2024 à 12:26:00 :
Où sont passés les gens qui défendent bec et ongles que la prépa est un système équitable et non truqué ?

Stanislas est une prépa privée, globalement bonne mais pas excellente.
Les très bons élèves ne s'y pressent pas.
Aucun intérêt de généraliser leurs magouilles à toutes les prépas.
Dans mon lycée on avait la fille d'Alain Juppé en filière HEC et elle était totalement au niveau.

Une prépa privée qui touche de l'argent public, tu souffres du syndrome du larbin pour défendre bec et ongles les riches du tout Paris qui fréquentent ces établissements

Une prépa qui touche de l'argent public mais a plus de liberté dans ses choix et dans son recrutement donc.
C'est ta perspective, de la mienne je pense que :
- Stanislas est surcôté au niveau prépa et même lycée en dépit de la hype actuelle sur le forum.
- Si t'es un riche du tout Paris tu n'es pas très impressionné par Stanislas qui te fait débourser de l'argent sans vraie valeur ajoutée et tu souhaiterais que ton fils fasse idéalement sa prépa à Ginette, Ipesup ou dans une top prépa publique du quartier Latin.

Tout les gens sérieux ont leurs affectation avant même le début de la procédure parcoursup. Ça a été mon cas, et le cas de beaucoup de kheys ici, je ne vois vraiment rien de choquant à ce que des élèves de Ministre est aussi l'occasion de passer comme ça. C'est juste pour tout les élèves sérieux.
Eh oui l’hypocrisie républicaine c’est de faire croire qu’on a ses chances depuis une école publique

Mon histoire:
Élève nul à chier au lycée, je ne sais pas faire un tableau d'avancement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
J'ai mon bac sans mention mais 18 en maths sur leur exo de bâche à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Je comprends rien en physique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Parcoursup me purifie et j'ai recours à mon père pour faire prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Mpsi, je l'échoue, mais je passe quand même en MP. je me débrouille en maths mais j'ai jamais réussi à faire le lien maths/physique, je galère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Je connaissais rien, j'ai fait aucun concours et je suis passé directement en L2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Au final quand je suis arrivé à la fac de maths, vu qu'il n'y avait que des maths j'ai roulé sur la promo et j'ai pu faire LAS dream et je suis en P2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Mon plus grand regret? D'avoir été un branleur et de pas avoir fait le Gei-Univ dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

Que des petits péteux en médecine, putain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png
Mais ces culs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494337404-doigtmix.png

J'ai eu 3 en svt au bac à l'époque je crois. J'avais pas capté qu'y avait un verso et de toutes façons j'avais rien révisé et branlé quel imbécile

Le 21 janvier 2024 à 12:56:22 :
Les gilets jaunes devraient manifester devant LLG et Henri IV pour demander la fermeture de ces écoles qui perpétuent la reproduction sociale des élites

la France a besoin d’un système anglosax qui est beaucoup plus égalitaire et performant

Les facs payantes à 40k c'est plus égalitaires? On parle des UK où les petits garçons blancs sont complètement déclassés parce que les écoles ne les prennent plus les traitent comme de la merde?
Enfin on voit les wokes au grand jour :)
Euh qui ta parle di michan anglo saxons, de la menace de l'américanisation de la France t'expliquent que finalement les anglo saxons sont cool quand il s'agit de copier leur wokisme :)

Le 21 janvier 2024 à 12:52:45 :

Le 21 janvier 2024 à 12:49:47 :

Le 21 janvier 2024 à 12:40:04 :

Le 21 janvier 2024 à 12:35:13 :

Le 21 janvier 2024 à 12:31:37 :

> Le 21 janvier 2024 à 12:29:00 :

>> Le 21 janvier 2024 à 12:27:06 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 12:25:26 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 12:24:12 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :

> > > > >Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax

> > > >

> > > > Don on doit fermer tout ce qui marche et que les anglosaxons ne font pas?

> > > > Dis moi que c'est un troll...

> > >

> > > Les écoles francaises sont TOUTES derriere les écoles anglosaxonne. On est loin d'etre les premiers dans les classements de shanghai des ecoles supérieurs

> > >

> > > Les vrais élites vont a Oxford d'ailleurs

> >

> > Ca yest, ça sort les classements pétés :rire:

> > Va falloir rendre les univ payantes aussi du coup :ok:

> > Et on recrute en fonction de la race et du genre :oui:

> > C'est qui la top univ en maths au classement de Shanghai au fait :)

>

> Je comprends pas il est pété le classement ou il l'est pas? T'as l'air un peu perdu le pompeur de bourge

La dialictique typique du marxiste haineux: "ANGEU T PA DACCORD AVEC MOI, SUCEUR DE RICHE VA"
Le comble quand on sait que les marxistes sont quasi tous des gros bourges :)

J'ai juste démontré que sur les deux plans tu racontes de la merde.
Effectivement le classement shanghai n'est pas un indicateur objectif, et effectivement la top univ en math est française :)
C'est quoi le problème ici?

Le probleme l'idiot c'est que si le classement est éclaté tu auto démontes ton deuxieme argument

Tu démontres rien du tout tu donnes ton opinion de golem ca va pas plus loin. On attend encore ta critique détaillé du systeme de classement en attendant je vais faire confiance a un classement reconnu internationalement et pas un forumeur du 18 25 :ok:

Bordel mais t'as un QI limitié. "SI TON CLASSEMENT EST VALIDE". Le conditonnel tu connais le desco? Ca te parle? Je t'explique que si on imagine que ton classement pété est vrai, et bien là aussi t'as tord. C'est l'excellence scientifique en France qui fait que ce pays de 70 millions d'habitant et capable de tenir tête à l'Inde et à un niveau de vie de malade. Mais forcément ça fou la haine à des marxistes dans ton genre.
Va faire tes recherches par toi même le desco si tu veux comprendre pour shanghai est pété. Pour info SACLAY est au dessus de l'X pour Shanghai. Tu crois sincèrement qu'un élève de L3 de Saclay est au dessus d'un X?

"gnn gnn gochist"
Ton argument est faux de tous les cotés y'a que ta dissonance a pointer. On a aucune école qui prend sur prépa dans le top 3. Paris Saclay se démarque plus que l'X continues de bien rager :ok:

Gros desco. Si Saclay est le top en maths c'est justement parce que leur doctorants sont full X/ENS. Tu sais même pas comment marche le classement de Shanghai.

Je sais tres bien que c'est au nombre de publication et citation, tu t'attendais a quoi en prenant ta comparaison saclay - X ?
Compares ce qui sort d'X et d'écoles étrangeres pour etre pertinent

Le 21 janvier 2024 à 12:51:46 :

Le 21 janvier 2024 à 12:48:04 :
Je précise pour démolir les gaucho.

J’ai fait prépa puis Centrale :hap:

Mon ancien directeur de programme me confirmait qu’ils avaient d’énormes problèmes de recrutement et que les le taux d’acceptation en pge chutaient depuis parcour-sup.

La raison ? Pour une classe de 30 places, les 70 premières candidatures étaient issus du publique, des élèves avec des 12/14 de moyenne de lycée publique déclassée qui avait mit la prépa parfois en 8 eme choix :fou:

Et une vingtaine de candidature unique de lycée privée parisien ou top école privée province :hap:

Résultat 10 élèves sont inutiles mais ils sont obligés de les prendre, ont parle d’étudiants maîtrisant pas les fractions qui se retrouve en prépa math sup :rire:

L’état impose les rebuts du publique pour empêcher les bons éléments de réussir, résultat ils font une équivalence payante à l’étranger et passent quand même le PGE.

Centrale est une école de bas étage qui se fait latter par Cambridge et King’s College où y’a pas de système de prépa

N'importe quoi. J'ai fait Centrale et une année dans une université top 10 monde au UK. J'en branlais pas une et j'ai validé dans les meilleurs de ma promo alors que ceux de mon année bossaient à fond (je vivais dans une résidence de premières années donc c'était soirée tous les jours).

Et j'ai eu les mêmes retours de tous mes potes qui ont fait des échanges/DD à Cambridge ou aux US.

Être passé par une grosse prépa te place déjà au-niveau des majors d'Oxbridge/MIT en maths/physique.

Et King's est une université pourrie, rien à voir avec Oxford, Cambridge et Imperial en science. Même UCL est mieux

Le 21 janvier 2024 à 12:56:22 :

Comment ça plus performant ?

Les Oxbridge/Imperial College que j’ai connus étaient tous médiocres.

Données du topic

Auteur
Eubr
Date de création
21 janvier 2024 à 11:55:52
Nb. messages archivés
802
Nb. messages JVC
780
En ligne sur JvArchive 276