38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 12:05:06 :
Le 21 janvier 2024 à 12:01:08 :
Ivre, il découvre que quand t'es riche tu as des privilègesOui hé bien ce ne devrait pas exister en France républicaine qui se réclame constamment de l'égalité
Tout en étant un des pays européen les moins égalitaires
La caste dominante est bien trop puissante dans ce pays
Le 21 janvier 2024 à 12:09:00 :
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.
Justement ca va changer les choses. On repete aux prolos de bosser il faut donc un environnement qui récompense le travail uniquement
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.
Et pendant ce temps là les prolos qui vont dans des lycées de campagne où il n'y a pas de prépa/des prépas de moindre niveau peuvent crever la gueule ouverte. Merci la République, toujours aussi bienveillante à l'égard de la France rurale
+ aucun scandale quand tu connais déjà l'élève. Ce genre d'établissement a aucun intérêt à se tirer une balle dans le pied en prenant des élèves qui ont pas le niveau pour passer l'X/ENS.
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873
''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
'''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.
On ne stigmatise pas un enfant. '''
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Le 21 janvier 2024 à 12:11:17 :
Et pendant ce temps là les prolos qui vont dans des lycées de campagne où il n'y a pas de prépa/des prépas de moindre niveau peuvent crever la gueule ouverte. Merci la République, toujours aussi bienveillante à l'égard de la France rurale
Ba oui, le problème c'est que le publique devrait proposait l'équivalent de stanislas, llg, h4 en campagne. Le problème c'est qu'ils le font pas. Et quand tu parles de mettre des classes de niveaux les profs marxistes hurlent à la mort
Mais comme d'hab nivellement vers le bas: On veut aucune école d'élite et que ça soit la merde pour tout le monde.
Le 21 janvier 2024 à 12:10:32 :
Justement ca va changer les choses. On repete aux prolos de bosser il faut donc un environnement qui récompense le travail uniquement
Ben les mecs ont largement le niveau.
D'autant plus que la prépa ne veut rien dire, tu peux être dans une bonne prépa et avoir des résultats pourris aux concours, et inversement, venir d'une mauvaise prépa voire passer les concours en candidat libre et finir à l'X.
Si t'es meilleur que le mec qui a fini dans une meilleure prépa que toi, tu passeras quand même devant lui aux concours.
Le 21 janvier 2024 à 12:13:08 :
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
'''Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves.
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
Complètement cons les lecteurs du Figaro, dire que c'est acceptable sans se rendre que c'est du nivellement par le bas mais de bourgeois donc ça passe
Le 21 janvier 2024 à 12:02:32 :
Le 21 janvier 2024 à 12:00:17 :
Je suis rentré à Stan en prépa avec zéro piston. C'est Ginette full piston.Qu’est ce que tu racontes ? Pas parce que t’as été refusé à Ginette comme 100% des effectifs de Stan qu’il faut rager comme ça
Mes parents avaient pas les moyens de payer 20K l'année Ginette frérot aucune rage j'ai réussi ma prépa, mon école et ma carrière le ragix
Le 21 janvier 2024 à 12:14:39 :
Le fameux nivellement par le bas alors que les bourgeois sont les premiers responsables de cet effondrement
Les bourgeois sont des marxistes pour l'écrasante majorité. Ce sont eux en effet qui ont fondé les parties marxistes de France et qui ont voulu détruire ce pays en commencant par l'éducation nationale. ("olol faut pas mettre des notes, ça stygmatise mon racisé.e")
Le 21 janvier 2024 à 12:17:36 :
Quelle surprise ! Il fallait que Mediapart fasse un article pour qu'on découvre qu'en France la méritocratie est synonyme de reproduction sociale et petits arrangements entre riches.
Le fameux riche qui a pas le niveau pour prépa mais qui comme par magie réussit à chopper l'X grâce à la magie de la prépa stanislas
Gros desco va
Le 21 janvier 2024 à 12:18:17 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax
Oui c'est full piston. C'est tellement mieux qu'un concours anonyme
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosax
Oui il n'y a que le système LMD : licence - master - doctorant.
C'est beaucoup plus logique et clair d'ailleurs.
Le 21 janvier 2024 à 11:57:31 :
A noter qu'il s'agit seulement des cas découvertsSi 38 élèves ont été spotted, combien on réussit à passer en sous-marin ?
Là on parle de 38 élèves qui n’ont émis qu’un seul vœu sur parcoursup avec l’aval du lycée qui leur avait auparavant donné un avis favorable officieux.
Cette magouille précise semble être marginale, les chiffres indiquent qu’au niveau national seuls 41 lycéens ont procédé ainsi, dont 38 donc provenant de Stan Paris.
Le 21 janvier 2024 à 12:19:24 :
Faut interdire les classes prépas, y'a pas de prepas dans les pays anglosaxOui c'est full piston. C'est tellement mieux qu'un concours anonyme
El famoso anonymat pour être recruté en prépa
Il faut supprimer le système des prépas comme le préconise la cour des comptes et faire un système à l'anglosax
On parle aussi du principe de mettre qu’un voeux ?
Meme si t’es sur d’etre admis, faut ps faire ca
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780