Topic de Pseudal1z :

Je suis trader en fonds d'investissement

Supprimé

Le 14 janvier 2024 à 19:49:42 :

Le 14 janvier 2024 à 19:46:57 :
Y a des postes à pourvoir facilement si on est matheux ?

Facilement je sais pas mais en préparant bien les entretiens y'a rien de très difficile quand t'es matheux.

C'est-à-dire savoir faire des maths fi et avoir des bases en culture financière ?

Le 14 janvier 2024 à 19:53:03 :

Le 14 janvier 2024 à 19:51:22 :
Salut l'OP on s'était parlés sur le topic que j'avais fait quand je me faisais chier tout seul chez moi un vendredi soir :ok:

Tu vis à Londres ?
Profil CSP de tes parents ?
On m'avait posé les mêmes :hap:

Salut oui je me souviens.
Je suis pas à Londres non j'aime pas la ville. Parents classe moyenne supérieure je dirais. Père chercheur mère cadre.

Quels sont les villes où on trouve des trader systématiques comme toi ? A part Londres/NY/HK ?
Si tu n'as pas ton propre capital mais que tu travailles en équipe, ton bonus est décidé de manière purement discrétionnaire par ton boss en se basant sur la performance ? Tu as de la marge de manoeuvre pour négocier et demander un certain montant ?

En dépit de l'op, je suis vraiment trader produits structurés / exotiques si vous voulez me poser des questions

Le 14 janvier 2024 à 19:53:04 :

Le 14 janvier 2024 à 19:25:00 :

Le 14 janvier 2024 à 19:21:29 :

Le 14 janvier 2024 à 19:14:13 :
Qui pour m'expliquer l'intérêt principal d'un modèle GARCH, et les différentes variations de ce modèle (je parle pas de GARCH(1,1), (1,2), etc... en changeant simplement l'ordre, mais les variantes de ce modèle qui prennent en compte un skewness ou un kurtosis plus élevé que la normale par exemple)

Comme d'habitude pour tous les modèles y a des trucs qui marchent mieux que d'autres suivant l asset que tu regardes.

Non mais c'est quoi la plus-value d'un modèle GARCH par rapport à un simple modèle AR, MA, ARMA, ARIMA ou ARCH par exemple ?

en gros GARCH c'est comme un modèle à vol sto, mais en temps discret. En pratique ça n'a quasi aucune application utile je pense (à part peut être dans des niches genre scénarios de risk management)

Justement, je passe des entretiens en risk management, et je suis en train de bosser ça

Le 14 janvier 2024 à 19:54:11 :

Le 14 janvier 2024 à 19:49:42 :

Le 14 janvier 2024 à 19:46:57 :
Y a des postes à pourvoir facilement si on est matheux ?

Facilement je sais pas mais en préparant bien les entretiens y'a rien de très difficile quand t'es matheux.

C'est-à-dire savoir faire des maths fi et avoir des bases en culture financière ?

Non même pas tu peux juste venir avec tes skills en proba/stats/ML/python et dire que t'as jamais fait de finance avant si t'es bon tu seras formé pendant le job de toute façon.

Le 14 janvier 2024 à 19:47:24 :

Le 14 janvier 2024 à 19:44:43 :

Le 14 janvier 2024 à 19:20:16 :

Le 14 janvier 2024 à 19:19:12 :
Si tu pouvais choisir entre GAFAM et HF ?

Hf tous les jours c'est vraiment le meilleur endroit pour rencontrer des gens intéressants.

pourtant ils ont des meilleurs cvv dans les gafams (recherche), ils mettent le paquet pour ton confort, t'as un salaire plutot confortable et t'as des horaires tranquille, 0 stress et possibilité de faire du TT

Des meilleurs CV ça m'étonnerait vraiment. En recherche effectivement c'est sûrement assez similaire. Ensuite niveau salaire et bonus hedgefund c'est imbattable surtout si t'as pas envie d'avoir à faire du management. Après les horaires sont assez tranquilles surtout quand tu codes tu vois pas le temps passer c'est vraiment sympa.

Ya des prix turing qui travaillent en HF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
Ceux qui sont vraiment chaud, au top ne vont pas s'enquiquiner a faire des math fi alors qu'ils peuvent faire de la theorique dans un GAFAM meme si moins bien payé ils font ce qu'ils aiment vraiment :(
Tu penses tenir toute ta vie les horaires "tranquilles" (10h par jour d'apres ce que tu dis) ?

Le 14 janvier 2024 à 19:55:05 :
En dépit de l'op, je suis vraiment trader produits structurés / exotiques si vous voulez me poser des questions

Bienvenue, tu bosses en banque ou hedgefund ?

Le 14 janvier 2024 à 16:59:11 :
Je bosse dans un gros fonds, je réponds à vos questions et je donne des conseils à ceux qui veulent rejoindre ce milieu :ok:

T'es conscient de toutes les études qui montrent que vous sousperformez le marché sur le long terme ? Et les indices larges type S&P500

Tu peux m'expliquer simplement comment fonctionnent les produits de taux court et long (option sur taux et cap/floor/collars) ?

Egalement le fonctionnement d'un swap quand un investisseur long un swap, en achetant un taux variable vs taux court par exemple (je sais que c'est à une fin de désensibilisation au risque de taux de son portefeuille, en changeant taux variable vs taux fixe s'il redoute une montée des taux par exemple, mais je comprends jamais les exemples concrets numériques, genre je paie 3% + 100bps, je reçois euribor 6 mois etc...)

Sachant que je suis en Finance, donc capable de comprendre certains termes techniques

Le 14 janvier 2024 à 19:56:02 :

Le 14 janvier 2024 à 19:47:24 :

Le 14 janvier 2024 à 19:44:43 :

Le 14 janvier 2024 à 19:20:16 :

Le 14 janvier 2024 à 19:19:12 :
Si tu pouvais choisir entre GAFAM et HF ?

Hf tous les jours c'est vraiment le meilleur endroit pour rencontrer des gens intéressants.

pourtant ils ont des meilleurs cvv dans les gafams (recherche), ils mettent le paquet pour ton confort, t'as un salaire plutot confortable et t'as des horaires tranquille, 0 stress et possibilité de faire du TT

Des meilleurs CV ça m'étonnerait vraiment. En recherche effectivement c'est sûrement assez similaire. Ensuite niveau salaire et bonus hedgefund c'est imbattable surtout si t'as pas envie d'avoir à faire du management. Après les horaires sont assez tranquilles surtout quand tu codes tu vois pas le temps passer c'est vraiment sympa.

Ya des prix turing qui travaillent en HF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
Ceux qui sont vraiment chaud, au top ne vont pas s'enquiquiner a faire des math fi alors qu'ils peuvent faire de la theorique dans un GAFAM meme si moins bien payé ils font ce qu'ils aiment vraiment :(
Tu penses tenir toute ta vie les horaires "tranquilles" (10h par jour d'apres ce que tu dis) ?

Y a beaucoup de médaillés des olympiades internationales quand même. Après je sais pas la queue de distribution est peut être meilleure en gafam c'est possible.

Je pense tenir longtemps oui tant que le job est intéressant. Après sur le long terme j'aimerais sûrement faire autre chose on verra.

Les maths financières sont basées des hypothèses complètement irréalistes, n'est-ce pas ?
J'ai entendu quelqu'un dire une fois que la modélisation permettait uniquement de rassurer les investisseurs puisque ça donnait une illusion de caution scientifique. Et in fine, ça stabilise le marché. Qu'en penses-tu ?

ça tombe bien, moi aussi :ok: quelques questions test :
quelle est la sensi rates sto d'un autocall ?
Ou est le forward 5y du SX5E?

Le 14 janvier 2024 à 19:56:36 :

Je bosse dans un gros fonds, je réponds à vos questions et je donne des conseils à ceux qui veulent rejoindre ce milieu :ok:

T'es conscient de toutes les études qui montrent que vous sousperformez le marché sur le long terme ? Et les indices larges type S&P500

Oui mais les gros hedgefunds surperforment le marché et gagnent même quand le marché est baissier. Là tu parles de la moyenne de tous les hedgefunds.

ça fait quoi d'etre un spéculateur, cf cancer de la société et parasite qui apporte 0 valeur ajoutée? :(

Le 14 janvier 2024 à 19:58:44 :
Les maths financières sont basées des hypothèses complètement irréalistes, n'est-ce pas ?
J'ai entendu quelqu'un dire une fois que la modélisation permettait uniquement de rassurer les investisseurs puisque ça donnait une illusion de caution scientifique. Et in fine, ça stabilise le marché. Qu'en penses-tu ?

Il faut bien des hypothèses de travail pour développer des modèles c'est normal. Et c'est aussi normal que ces modèles soient pas parfaits c'est partout comme ça. Maiz pour faire de l'argent y'a pas besoin de faire quelque chose de parfait ni même de compliqué. Ensuite le business model la où je travaille c'est pas de faire les yeux doux aux investisseurs.

Le 14 janvier 2024 à 19:59:36 :

Oui mais les gros hedgefunds surperforment le marché et gagnent même quand le marché est baissier. Là tu parles de la moyenne de tous les hedgefunds.

Non khey, je parle pas de la moyenne des fonds mais du fait qu'une toute petite partie surperforme son indice de référence sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705258883-2b0e252f-3dfa-401f-80cf-73801b9a39c2.jpg

Le 14 janvier 2024 à 20:00:56 :
ça fait quoi d'etre un spéculateur, cf cancer de la société et parasite qui apporte 0 valeur ajoutée? :(

Je pense pas que les spéculateurs sont des parasites ils apportent de la liquidité au marché et moralement ils ne font qu'acheter à des gens qui vendent et inversement. Quand tu vois le nombre de jobs payés par l'argent public en France j'estime ne pas être un parasite de ce point de vue. Après du point de vue morale l'activité est amorale je dirais.

Ensuite ce que les gens font de leur argent c'est leur liberté certains peuvent l'utiliser à bon escient ensuite.

Le 14 janvier 2024 à 20:01:44 :

Non khey, je parle pas de la moyenne des fonds mais du fait qu'une toute petite partie surperforme son indice de référence sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705258883-2b0e252f-3dfa-401f-80cf-73801b9a39c2.jpg

Tu confonds fonds de gestion actif (qui sous performent leur benchmark pour plein de raisons) et hedge funds (qui n'ont même pas de benchmark et sortent des returns absolus). L'OP est dans un hedge fund

Citadel Renaissance et compagnie ça performe mieux que le S&P500 c'est ça que je veux dire.

Le 14 janvier 2024 à 20:03:53 :

Le 14 janvier 2024 à 20:01:44 :

Tu confonds fonds de gestion actif (qui sous performent leur benchmark pour plein de raisons) et hedge funds (qui n'ont même pas de benchmark et sortent des returns absolus). L'OP est dans un hedge fund

C'est pareil pour les hedge funds https://www.aei.org/carpe-diem/the-sp-500-index-out-performed-hedge-funds-over-the-last-10-years-and-it-wasnt-even-close/

Données du topic

Auteur
Pseudal1z
Date de création
14 janvier 2024 à 16:59:11
Date de suppression
31 janvier 2024 à 19:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC