Topic de Pseudal1z :

Je suis trader en fonds d'investissement

Supprimé
Je bosse dans un gros fonds, je réponds à vos questions et je donne des conseils à ceux qui veulent rejoindre ce milieu :ok:
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.
Tu te prend pour Bateman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.

Le 14 janvier 2024 à 17:20:31 :
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?

Le job consiste à trouver des stratégies de trading gagnantes. On génère des signaux en regardant leurs performances dans le passé puis on les insère dans des stratégies et on essaie de construire un portefeuille optimal conditionnellement à ces signaux et à nos positions actuelles.

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.

J'ai pas été en école de commerce et les compensations sont plutôt autour de 300k+

Le 14 janvier 2024 à 17:21:56 :
Tu te prend pour Bateman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Oui mais sans les meufs

Le 14 janvier 2024 à 17:36:34 :

Le 14 janvier 2024 à 17:20:31 :
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?

Le job consiste à trouver des stratégies de trading gagnantes et gagner de l'argent. On génère des signaux en regardant leurs performances de le passé puis on les insère dans des stratégies et on essaie de construire un portefeuille optimal conditionnellement à ces signaux et à nos positions actuelles.

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.

J'ai pas été en école de commerce et les compensations sont plutôt autour de 300k+

Le 14 janvier 2024 à 17:21:56 :
Tu te prend pour Bateman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Oui mais sans les meufs

je capte pas, en gros tu achètes pour 100k€ d'actions, tu attends 3 ans que ca monte et tu cash out 150k€ ?

meme si c'est ça, ça m'a l'air trop maigre pour le temps que c'est, et il faudrait être assis sur quel genre de somme pour espérer vivre de ça ?

ou alors la boite vit a crédit en attendant d'être rentable? j'en sais rien putain, ca m'énerve de pas comprendre votre monde

le meilleur etf sur 2ans ?

Le 14 janvier 2024 à 17:41:20 :

Le 14 janvier 2024 à 17:36:34 :

Le 14 janvier 2024 à 17:20:31 :
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?

Le job consiste à trouver des stratégies de trading gagnantes et gagner de l'argent. On génère des signaux en regardant leurs performances de le passé puis on les insère dans des stratégies et on essaie de construire un portefeuille optimal conditionnellement à ces signaux et à nos positions actuelles.

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.

J'ai pas été en école de commerce et les compensations sont plutôt autour de 300k+

Le 14 janvier 2024 à 17:21:56 :
Tu te prend pour Bateman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Oui mais sans les meufs

je capte pas, en gros tu achètes pour 100k€ d'actions, tu attends 3 ans que ca monte et tu cash out 150k€ ?

meme si c'est ça, ça m'a l'air trop maigre pour le temps que c'est, et il faudrait être assis sur quel genre de somme pour espérer vivre de ça ?

ou alors la boite vit a crédit en attendant d'être rentable? j'en sais rien putain, ca m'énerve de pas comprendre votre monde

Alors non pas du tout c'est des fréquences de trading beaucoup plus petites. On trouve des signaux qui nous disent si le prix va monter ou descendre et on prend la position correspondante. Ces signaux on regarde si dans le passé ils auraient généré de l'argent pour avoir une conviction que ça va continuer à rapporter. La boîte a beaucoup d'argent et alloue du risque aux traders pour gagner encore plus d'argent.

Le 14 janvier 2024 à 17:42:18 :
le meilleur etf sur 2ans ?

Aucune idée je ne suis pas devin malheureusement. Les positions qu'on prend sont basées sur les données qu'on a tous les jours avec des holding period de quelques semaines maximum.

Le 14 janvier 2024 à 17:46:31 :

Le 14 janvier 2024 à 17:41:20 :

Le 14 janvier 2024 à 17:36:34 :

Le 14 janvier 2024 à 17:20:31 :
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?

Le job consiste à trouver des stratégies de trading gagnantes et gagner de l'argent. On génère des signaux en regardant leurs performances de le passé puis on les insère dans des stratégies et on essaie de construire un portefeuille optimal conditionnellement à ces signaux et à nos positions actuelles.

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels, etc
ce genre de topax ne sert plus à rien, on en a trop vus.
merci mais non merci.

J'ai pas été en école de commerce et les compensations sont plutôt autour de 300k+

Le 14 janvier 2024 à 17:21:56 :
Tu te prend pour Bateman ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Oui mais sans les meufs

je capte pas, en gros tu achètes pour 100k€ d'actions, tu attends 3 ans que ca monte et tu cash out 150k€ ?

meme si c'est ça, ça m'a l'air trop maigre pour le temps que c'est, et il faudrait être assis sur quel genre de somme pour espérer vivre de ça ?

ou alors la boite vit a crédit en attendant d'être rentable? j'en sais rien putain, ca m'énerve de pas comprendre votre monde

Alors non pas du tout c'est des fréquences de trading beaucoup plus petites. On trouve des signaux qui nous disent si le prix va monter ou descendre et on prend la position correspondante. Ces signaux on regarde si dans le passé ils auraient généré de l'argent pour avoir une conviction que ça va continuer à rapporter. La boîte a beaucoup d'argent et alloue du risque aux traders pour gagner encore plus d'argent.

genre pfizer ou gamestop ? c'est des événements liés a l'actualité qui font monter ou descendre ? dans ce cas les signaux que vous attendez sont liés aux événements catastrophe ?

s'il te plait explique moi comme si j'avais cinq ans, mais il fait apprendre quoi pour faire ton boulot? j'ai l'impression qu'un random peut le faire depuis madagascar avec son laptop, sans le capital de depart*

Tu peux me donner des éléments théoriques que t'as vu en cours pendant tes études et que tu utilises très souvent dans ton job de trader?
quelques semaines? wtf ?
c'est quel genre de signaux? les mots clés qui aparaissent le plus dans les recherches, les tags twitter?
A quoi sert encore ton métier vu que tu vas être remplacé par une IA/bot capable de trouver des stratégies optimales et executés automatiquement tous les ordres...

Le 14 janvier 2024 à 17:50:33 :

Le 14 janvier 2024 à 17:46:31 :

Le 14 janvier 2024 à 17:41:20 :

Le 14 janvier 2024 à 17:36:34 :

Le 14 janvier 2024 à 17:20:31 :
on comprend même pas ce que c'est, on n'a jamais mis les pieds dedans, quelle question tu voudrais qu'on pose sur ton ponzi quand on sait même pas comment tu gagnes de l'argent?

Le job consiste à trouver des stratégies de trading gagnantes et gagner de l'argent. On génère des signaux en regardant leurs performances de le passé puis on les insère dans des stratégies et on essaie de construire un portefeuille optimal conditionnellement à ces signaux et à nos positions actuelles.

Le 14 janvier 2024 à 17:21:29 :
bon on sait tous que t'as entre 25 et 30 ans, que t'as fait une école d'ingé avec un dd en école de commerce, que tu tapes les 100K annuels,

genre pfizer ou gamestop ? c'est des événements liés a l'actualité qui font monter ou descendre ? dans ce cas les signaux que vous attendez sont liés aux événements catastrophe ?

s'il te plait explique moi comme si j'avais cinq ans, mais il fait apprendre quoi pour faire ton boulot? j'ai l'impression qu'un random peut le faire depuis madagascar avec son laptop

Alors pour ce qui est des événements catastrophes c'est plutôt des traders discrétionnaires qui font ça, c'est à dire des traders qui attendent des opportunités mais qui choisissent avec leur expérience combien d'argent ils vont mettre.

Moi je fais du trading systématique c'est à dire que toutes les stratégies sont testées dans le passé. Disons qu'on crée des signaux d'achat et de vente en fonction d'un tas de données qu'on a sur tel ou tel marche. Sans rentrer trop dans les détails tu peux regarder les newa dans les journaux d'information, les news twitter/reddit etc... puis ensuite à partir de ça on regarde si stock aura plutôt tendance à monter ou descendre. Ensuite un automate de trading prend la position en fonction de la conviction qu'on a.

Alors c'est impossible qu'un random avec son laptop fasse ce job car on a des providers de données pour lesquelles il faut payer plusieurs centaine de milliers de dollars par an, et les marchés sur lesquels on investit le random lambda a pas forcément le droit de participer.

Le 14 janvier 2024 à 17:54:29 :
A quoi sert encore ton métier vu que tu vas être remplacé par une IA/bot capable de trouver des stratégies optimales et executés automatiquement tous les ordres...

Les IA c'est nous qui les développons donc ya pas vraiment de risque que je sois remplacé de ce point de vue. Ensuite la grosse difficulté c'est pas tant la génération de signaux c'est plutôt d'avoir le système qui tourne et vu que tu as des milliers de données à gérer tous les jours il faut forcement des gens pour gérer la production.

Ça sent vraiment le chat gpt ce topic

Le 14 janvier 2024 à 17:51:19 :
Tu peux me donner des éléments théoriques que t'as vu en cours pendant tes études et que tu utilises très souvent dans ton job de trader?

Alors pour mon job à proprement parler il faut être bon en probas et en stats. Le calcul stochastique c'est un plus mais pas forcément nécessaire si tu gères pas d'options. Ensuite tout ce qui est machine learning c'est extrêmement utile pour tout, que ce soit la génération de signaux, l'optimisation de portefeuilles etc... L'algèbre linéaire c'est pas inutile non plus.

Le 14 janvier 2024 à 17:53:12 :
quelques semaines? wtf ?
c'est quel genre de signaux? les mots clés qui aparaissent le plus dans les recherches, les tags twitter?

Quand t'as accès à une tonne de données t'as effectivement des signaux plus lents pour lesquelles le pnl se réalise sur plusieurs semaines. Encore une fois le signal c'est pas simplement acheter à un moment et vendre à un autre c'est plutôt un truc qui te dit tous les jours si tu dois être plus ou moins long ou short sur un asset.

Données du topic

Auteur
Pseudal1z
Date de création
14 janvier 2024 à 16:59:11
Date de suppression
31 janvier 2024 à 19:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 298