En Histoire à l'école, le roman national a laissé la place au CHAOS
Le 05 janvier 2024 à 20:32:03 :
Le 05 janvier 2024 à 20:29:53 :
Le 05 janvier 2024 à 20:29:15 55banned a écrit :
Programme officiel général lycée :seconde : https://eduscol.education.fr/document/23410/download
première : https://eduscol.education.fr/document/23413/download
terminale : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/imported_files/document/spe243_annexe1_1159172.pdfIl est tout à fait chronologique et plutôt complet. Le problème là c'est le programme de seconde qui est BEAUCOUP TROP dense. Mais il est pas incohérent en soit.
Maintenant chaque prof à sa liberté d'enseigner.Il y a la théorie et la pratique hein
Dans tous les cas t'es obligé de coller au prgramme hein.
Il y a la théorie où tu dois respecter le programme et la pratique où si tu ne parles pas des militants queer LGBT noirs de San Francisco du 6 juillet 1959 une escouade du GIGN débarque dans ta classe te plaque contre le mur et te passe les menottes pour tentative d'invisibilisation des woke
Le 05 janvier 2024 à 20:31:13 ManoAMano13 a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 20:28:47 :
Le 05 janvier 2024 à 20:20:49 :
Les croisades sont dans le programme zinzolin, dommage pour toi. Pourtant je suis sûr que "les gens" comme tu dis ont tout oublié. C'est que votre histoire de small arms doit pas intéresser grand monde finalement
Les croisades sans Godefroi de Bouillon, sans Tancrède, sans Bohémond, sans Saladdin sans savoir ce que foutent des chiites en Egypte ou pourquoi le royaume de Jérusalem a disparu bref trashtiers tu retiens rien, on t'enseigne rien.
Ma parole vous connaissez peut-être des choses en histoire mais vous avez vraiment pas la lumière à tous les étages c'est fou. Donc je répète, tes enseignements de small arm hormis les passionnés PERSONNE N'EN A RIEN A FOUTRE et TOUT LE MONDE OUBLIE ce qu'il a vu à l'école.
Le rôle de l'école c'est de donner une structure globale pour la pensée, pas de devenir un érudit dans tous les domaines.mais t'es personne pour parler au nom des autres
tu veux imposer ta vision aux autres, l'histoire doit être neutre on doit t'expliquer ton passé c'est tout c'est pas parce que tu méprises le moyen âge qu'on doit arrêtés de l'étudier
Le 05 janvier 2024 à 20:29:15 :
Programme officiel général lycée :seconde : https://eduscol.education.fr/document/23410/download
première : https://eduscol.education.fr/document/23413/download
terminale : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/imported_files/document/spe243_annexe1_1159172.pdfIl est tout à fait chronologique et plutôt complet. Le problème là c'est le programme de seconde qui est BEAUCOUP TROP dense. Mais il est pas incohérent en soit.
Maintenant chaque prof à sa liberté d'enseigner.
Quasi aucune mention de la féodalité ou bien des grandes guerres du 16e-18e en Europe c'est bizarre, les Valois/Bourbon/Habsburg ne doivent pas être mentionnés aussi j'imagine
Le 05 janvier 2024 à 20:31:13 :
Les croisades sont dans le programme zinzolin, dommage pour toi. Pourtant je suis sûr que "les gens" comme tu dis ont tout oublié. C'est que votre histoire de small arms doit pas intéresser grand monde finalement
Les croisades sans Godefroi de Bouillon, sans Tancrède, sans Bohémond, sans Saladdin sans savoir ce que foutent des chiites en Egypte ou pourquoi le royaume de Jérusalem a disparu bref trashtiers tu retiens rien, on t'enseigne rien.
Ma parole vous connaissez peut-être des choses en histoire mais vous avez vraiment pas la lumière à tous les étages c'est fou. Donc je répète, tes enseignements de small arm hormis les passionnés PERSONNE N'EN A RIEN A FOUTRE et TOUT LE MONDE OUBLIE ce qu'il a vu à l'école.
Le rôle de l'école c'est de donner une structure globale pour la pensée, pas de devenir un érudit dans tous les domaines.mais t'es personne pour parler au nom des autres
tu veux imposer ta vision aux autres, l'histoire doit être neutre on doit t'expliquer ton passé c'est tout c'est pas parce que tu méprises le moyen âge qu'on doit arrêtés de l'étudier
Sauf que tu postes sur un topic qui prône le retour du roman national golemin, donc c'est pas moi qui politise quoi que ce soit, apprends à lire un topic et reviens après
Le 05 janvier 2024 à 20:38:21 Offonert a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 20:31:13 :
tu veux imposer ta vision aux autres, l'histoire doit être neutre on doit t'expliquer ton passé c'est tout c'est pas parce que tu méprises le moyen âge qu'on doit arrêtés de l'étudierSauf que tu postes sur un topic qui prône le retour du roman national golemin, donc c'est pas moi qui politise quoi que ce soit, apprends à lire un topic et reviens après
ayaa j'avais oublié
ce golem d'op
il aurait pu faire une critique saine et justifiée et légitime
mais préfère faire son réac à deux balles
Alors oui, le roman national c'est pour les golems zemmouroïdes(quand on étudie l'histoire le comprend en deux minutes). On peut être contre le roman national tout en étant contre les mensonges gauchiassetiques. Surprise! C'est une discipline intellectuelle
Mais bon les golems zemmouroïdes et leurs rois et leurs guerres bave bave
Données du topic
- Auteur
- MagnaAlbaEurop2
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 18:44:20
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130