En Histoire à l'école, le roman national a laissé la place au CHAOS
Le 05 janvier 2024 à 19:56:45 :
Le 05 janvier 2024 à 19:53:57 :
Le 05 janvier 2024 à 19:51:48 :
L'histoire de France de Bainville vaut le coup?
Ça fait 340 pages, je pourrai le lire quand je me fais chier au taffFranchement pour avoir un premier aperçu quand t'y connais rien c'est excellent, tu vas découvrir des évènements vraiment oubliés à l'école et c'est sympa
je vais voir s'il est au cdi sinon je vais le dl
après j'ai vu c'est un royaliste action française je crois mais après tout tous le monde est engagé, je vais pas lui reprocher ça, ceux qui font les programme aussi on un parti pris
Son Napoléon est aussi intéressant pour sa vision, son camp politique aimait pas trop le personnage à l'époque et pourtant c'est vraiment intéressant, avec les biais qu'il peut avoir de base, la façon dont il le dépeint.
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ansBah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ansBah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
non il faut connaître l'histoire des rois
c'est à cause des gens comme toi que les gens ne veulent plus défendre leur pays, parce que vous voulez couper nos racines, beaucoup de rois étaient aimé du peuple
culture de la médiocrité où on ne cherche plus à comprendre les choses en profondeur
Le 05 janvier 2024 à 19:51:29 :
+ je consulte les revues d'histoire (genre l'histoire magazine) etc et plus je constate perso qu'en fait on nous fait de l'histoire de cette façon, hyper universitaire, avec entrée par notions etcc'est mon sentiment perso, ça marche si on était tous des intello, ce serait parfait, sauf que c'est pas le cas, du coup on est perdu depuis la 6e pour la plupart
L'histoire au collège et au lycée est une perte de temps générale.
Contente toi d'apprendre par cœur la veille et de te concentrer sur les matières scientifiques.
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ansBah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ansBah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
exact, le problème c'est qu'on fait tout ce que t'as dit, sauf le plus important : le découpage chronologique
je sais pas t'as quel âge, à ton époque ptet c'était plus carré.
Le 05 janvier 2024 à 19:58:57 :
Le 05 janvier 2024 à 19:51:29 :
+ je consulte les revues d'histoire (genre l'histoire magazine) etc et plus je constate perso qu'en fait on nous fait de l'histoire de cette façon, hyper universitaire, avec entrée par notions etcc'est mon sentiment perso, ça marche si on était tous des intello, ce serait parfait, sauf que c'est pas le cas, du coup on est perdu depuis la 6e pour la plupart
L'histoire au collège et au lycée est une perte de temps générale.
Contente toi d'apprendre par cœur la veille et de te concentrer sur les matières scientifiques.
oui perso je me concentre + sur mon projet pro (soudeur)
Le 05 janvier 2024 à 19:58:01 :
Le 05 janvier 2024 à 19:56:45 :
Le 05 janvier 2024 à 19:53:57 :
Le 05 janvier 2024 à 19:51:48 :
L'histoire de France de Bainville vaut le coup?
Ça fait 340 pages, je pourrai le lire quand je me fais chier au taffFranchement pour avoir un premier aperçu quand t'y connais rien c'est excellent, tu vas découvrir des évènements vraiment oubliés à l'école et c'est sympa
je vais voir s'il est au cdi sinon je vais le dl
après j'ai vu c'est un royaliste action française je crois mais après tout tous le monde est engagé, je vais pas lui reprocher ça, ceux qui font les programme aussi on un parti pris
Son Napoléon est aussi intéressant pour sa vision, son camp politique aimait pas trop le personnage à l'époque et pourtant c'est vraiment intéressant, avec les biais qu'il peut avoir de base, la façon dont il le dépeint.
ok cimer, je vais voir ça, pas tout de suite mais plus tard pourquoi pas.
Le 05 janvier 2024 à 20:00:12 :
Le 05 janvier 2024 à 19:58:57 :
Le 05 janvier 2024 à 19:51:29 :
+ je consulte les revues d'histoire (genre l'histoire magazine) etc et plus je constate perso qu'en fait on nous fait de l'histoire de cette façon, hyper universitaire, avec entrée par notions etcc'est mon sentiment perso, ça marche si on était tous des intello, ce serait parfait, sauf que c'est pas le cas, du coup on est perdu depuis la 6e pour la plupart
L'histoire au collège et au lycée est une perte de temps générale.
Contente toi d'apprendre par cœur la veille et de te concentrer sur les matières scientifiques.
oui perso je me concentre + sur mon projet pro (soudeur)
Tu as complètement raison. Perds pas ton temps avec ces bêtises. Si tu veux comprendre l'histoire un roman historique pris sur anna-archive te fera retenir plus de choses que les non sens de l'école.
Viens seulement pour les matières scientifiques, reellement chronophages avex un benefice evident si tu progresses réellement
Le 05 janvier 2024 à 19:16:00 mehdi-2006 a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 19:11:45 :
Le 05 janvier 2024 à 19:10:17 :
Le 05 janvier 2024 à 19:08:55 :
Je suis prof d'histoire au collège et je suis plutôt d'accord avec toi, le thème 1 de cinquième n'a aucun sens, il s'étale sur plusieurs siècles et plusieurs espaces qui sont difficiles à appréhender pour des enfants aussi jeunes, c'est compliqué de rentrer dans les détails et de donner du vrai sens, sinon je suis opposé au roman national, il y a d'autres alternatives mais sinon oui les programmes d'histoire sont compliqué à appréhenderthème 1 c'est quoi en 5e ?
à mon époque c'était charlemagne et l'empire byzantin, d'ailleurs juste ça je trouve ça avait pas trop de sens, ça passait du coq à l'âne
Pour moi le pire c'est qu'on revoit exactement le programme du collège au lycée.
ouais c'est vrai ça se répète, cette année par contre ça va je trouve, je suis en terminale et même en hggsp on voit d'autres trucs pas mal mais pareil la façon dont c'est présenté c'est chelou
mais c'est bizarre, on fait des dissertation on nous donne déjà la problèmatique, j'ai envie de dire ça sert à quoi ? pareil tu dis ça aux profs ils se braquent ils s"énervent en mode "ouais c'est comme ça" ça rend fou
Prends ça comme une aide, après en analyse de docs, tu n'a pas de problématiques
+ ta juste à calquer un plan dessus.
Votre programme n'a pas l'air trés intéressant, au Maroc on étudie le programme de l'histoire est beaucoup plus détaillé, chaque chapitre concerne une dynastie qui a régné au Maroc (~3000 ans d'histoire étudiée en "détail" en tout)
Je me souviens d'avoir étudié :
- Les phéniciens et Carthage
- La Maurétanie Tangitane et Cesarienne
- Les conquêtes islamiques
- Dynastie Idrisside
- Dynastie Almoravide
- Dynastie Almohades
- Dynastie Merinides
- Dynastie Wattasides
- Dynastie Saadieenes
- Dynastie Alaouites
En plus de l'histoire détaillée des califats et de l'empire ottoman, les croisades plus la colonisation de l'Amérique et l'impérialisme + les 2 Guerres mondiales
Et honnêtement le programme était très intéressant
Les 2000 ne connaissent pas Charles Martel, ça a été discrètement retiré du programme.
Remplacer par un petit chapitre sur l'islam
Le 05 janvier 2024 à 20:02:58 :
Le 05 janvier 2024 à 20:00:12 :
Le 05 janvier 2024 à 19:58:57 :
Le 05 janvier 2024 à 19:51:29 :
+ je consulte les revues d'histoire (genre l'histoire magazine) etc et plus je constate perso qu'en fait on nous fait de l'histoire de cette façon, hyper universitaire, avec entrée par notions etcc'est mon sentiment perso, ça marche si on était tous des intello, ce serait parfait, sauf que c'est pas le cas, du coup on est perdu depuis la 6e pour la plupart
L'histoire au collège et au lycée est une perte de temps générale.
Contente toi d'apprendre par cœur la veille et de te concentrer sur les matières scientifiques.
oui perso je me concentre + sur mon projet pro (soudeur)
Tu as complètement raison. Perds pas ton temps avec ces bêtises. Si tu veux comprendre l'histoire un roman historique pris sur anna-archive te fera retenir plus de choses que les non sens de l'école.
Viens seulement pour les matières scientifiques, reellement chronophages avex un benefice evident si tu progresses réellement
cimer pour le conseil c'est gentil, pas d'accord par contre mais après je suis pas un historien, je suis encore qu'au lycée, ptet que toi t'as l'expertise suffisante mais moi pas encore je pense
perso je lis des revues spécialisées + les vieux manuels des années 50-60 qui sont clair (ça tourne pas autour du pot et y'a 10 fois plus de contenus que les manuels actuels), les romans historique j'aime pas trop, j'ai essayé pourtant genre au cdi j'ai lu samarcande et aussi les croisades vues par les arabes de amin maalouf, c'est bien, mais c'est du roman quoi
Le 05 janvier 2024 à 19:58:19 :
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
>Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
>Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
non il faut connaître l'histoire des rois
c'est à cause des gens comme toi que les gens ne veulent plus défendre leur pays, parce que vous voulez couper nos racines, beaucoup de rois étaient aimé du peupleculture de la médiocrité où on ne cherche plus à comprendre les choses en profondeur
Sauf que c'est justement ce que j'explique depuis le début golemin, tes notions d'histoire personne ne les retiendra donc tu feras rien aimer du tout avec l'histoire à l'école. C'est dingue d'être autant delu.
Le 05 janvier 2024 à 20:06:36 :
Votre programme n'a pas l'air trés intéressant, au Maroc on étudie le programme de l'histoire est beaucoup plus détaillé, chaque chapitre concerne une dynastie qui a régné au Maroc (~3000 ans d'histoire étudiée en "détail" en tout)Je me souviens d'avoir étudié :
- Les phéniciens et Carthage
- La Maurétanie Tangitane et Cesarienne
- Les conquêtes islamiques
- Dynastie Idrisside
- Dynastie Almoravide
- Dynastie Almohades
- Dynastie Merinides
- Dynastie Wattasides
- Dynastie Saadieenes
- Dynastie AlaouitesEn plus de l'histoire détaillée des califats et de l'empire ottoman, les croisades plus la colonisation de l'Amérique et l'impérialisme + les 2 Guerres mondiales
Et honnêtement le programme était très intéressant
y'a des bons historiens marocains ? je lis la revue zamane parfois j'aime bien, et j'ai déjà lu des livres d'histoire du maroc (seulement trois, vermeren, rivet, abitbol)
Le 05 janvier 2024 à 19:59:31 :
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
>Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
>Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
exact, le problème c'est qu'on fait tout ce que t'as dit, sauf le plus important : le découpage chronologique
je sais pas t'as quel âge, à ton époque ptet c'était plus carré.
Les périodes c'est ce que t'apprends à l'école élémentaire
Le 05 janvier 2024 à 20:10:24 :
Le 05 janvier 2024 à 19:58:19 :
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
> Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
>> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
> >Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
>
> Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
>
> En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
>> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
> >Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
>
> Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
>
> En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
non il faut connaître l'histoire des rois
c'est à cause des gens comme toi que les gens ne veulent plus défendre leur pays, parce que vous voulez couper nos racines, beaucoup de rois étaient aimé du peupleculture de la médiocrité où on ne cherche plus à comprendre les choses en profondeur
Sauf que c'est justement ce que j'explique depuis le début golemin, tes notions d'histoire personne ne les retiendra donc tu feras rien aimer du tout avec l'histoire à l'école. C'est dingue d'être autant delu.
personne retient tes histoires de république franc maçonne non plus le gaucho
les gens veulent étudier Charles Martel et les croisades pas tes histoires des bourgeois de salon du 18ème siècle, c'est dans nos gènes de paysans
Mais totalement d'accord, il faut faire une grande croix sur ce programme et signer la retraite de la funeste Histoire thématique. C'est au niveau de Nota bene au niveau de la pertinence
Le 05 janvier 2024 à 20:13:58 :
Le 05 janvier 2024 à 20:10:24 :
Le 05 janvier 2024 à 19:58:19 :
Le 05 janvier 2024 à 19:55:39 :
Le 05 janvier 2024 à 19:45:34 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 Offonert a écrit :
>> Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> >> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
> > >Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
> >
> > Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
> >
> > En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
>
> L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
>
> La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Même les grandes lignes ne sont pas comprises.
Le 05 janvier 2024 à 19:46:30 :
> Le 05 janvier 2024 à 19:44:41 :
>> Le 05 janvier 2024 à 19:34:11 :
> >> Le 05 janvier 2024 à 19:30:00 :
> > >Franchement les small arms vous faites pitié quand vous vous mettez à parler de l'école et des programmes scolaires. Vous êtes plus impliqués que les élèves eux-mêmes. Vous croyez vraiment que ça change quelque chose que t'apprennes X ou Y à des ados? Ils auront déjà tout oublié d'ici à dans un ou deux ans
> >
> > Bah à ce moment là pourquoi apprendre aux enfants ce qu'est une équation puisqu'ils l'auront oublié dans deux mois
> >
> > En fait tu penses que l'histoire ne sert à rien... c'est ton droit mais ne vient pas parler de "petits bras"
>
> L'histoire sert à quelque chose mais ce que tu retiens réellement de ce que tu as vu à l'école représente une part ridicule de l'ensemble.
>
> La majorité de la population adulte qui est pourtant allée à l'école ne connaît rien des détails dont tu parles et a juste les grandes lignes. Donc les discours comme ceux de ton topic à la manière du Z "il faut faire aimer la France à l'école gneu, c'est pas normal il faut leur apprendre l'heure de naissance de Phillippe Auguste gneu" sont juste à côté de la plaque.
Mais justement. Avec les programmes actuels les enfants n'ont même plus les grandes lignes puisque l'histoire chronologique (en ligne droite) a été saccagée. C'est le sens même de mon topic.
Les grandes lignes pour le lambda c'est : connaître le découpage communément admis des périodes de l'histoire, connaître l'organisation de la société dans l'Ancien Régime, connaître le nom de quelques rois, la Révolution Française, les deux guerres mondiales. Et c'est suffisant. Vous êtes peut-être des passionnés d'histoire mais vos querelles de clochers sont complètement useless, c'est ce que je voulais dire.
non il faut connaître l'histoire des rois
c'est à cause des gens comme toi que les gens ne veulent plus défendre leur pays, parce que vous voulez couper nos racines, beaucoup de rois étaient aimé du peupleculture de la médiocrité où on ne cherche plus à comprendre les choses en profondeur
Sauf que c'est justement ce que j'explique depuis le début golemin, tes notions d'histoire personne ne les retiendra donc tu feras rien aimer du tout avec l'histoire à l'école. C'est dingue d'être autant delu.
personne retient tes histoires de république franc maçonne non plus le gaucho
les gens veulent étudier Charles Martel et les croisades pas tes histoires des bourgeois de salon du 18ème siècle, c'est dans nos gènes de paysans
Les croisades sont dans le programme zinzolin, dommage pour toi. Pourtant je suis sûr que "les gens" comme tu dis ont tout oublié. C'est que votre histoire de small arms doit pas intéresser grand monde finalement
Données du topic
- Auteur
- MagnaAlbaEurop2
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 18:44:20
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 130