[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 01 janvier 2024 à 17:52:29 :
Je suis en train d'écrire un scénario à la Top Boy gráce à Chat GPT
Vaut le coup cette série ? (je mate pas trop de séries, en ce qui me concerne).
Le 01 janvier 2024 à 18:04:28 :
Le 01 janvier 2024 à 17:52:29 :
Je suis en train d'écrire un scénario à la Top Boy gráce à Chat GPTVaut le coup cette série ? (je mate pas trop de séries, en ce qui me concerne).
C'est une série sympa donc oui
J'ai commencé à regarder how i met your mother (série US avec accent new yorkais) avec sous titres en anglais, et je note tous les mots/ expressions/ phrasal verbs que je ne connais pas
Est ce que c'est une méthode effective ou vous avez d'autres astuces à proposer ? (Hors expat)
Je précise que je dois avoir le niveau B1 voire B2
Le 01 janvier 2024 à 18:21:17 :
J'ai commencé à regarder how i met your mother (série US avec accent new yorkais) avec sous titres en anglais, et je note tous les mots/ expressions/ phrasal verbs que je ne connais pas
Est ce que c'est une méthode effective ou vous avez d'autres astuces à proposer ? (Hors expat)Je précise que je dois avoir le niveau B1 voire B2
C'est une méthode très efficace, c'est ce que je fais dans chaque langue à partir du niveau B1 (car je ne regarde pas de series quand mon niveau est en-dessous).
Keep at it
Mais ça demande beaucoup de motivation.
Le 01 janvier 2024 à 18:34:07 :
Est ce que c'est une méthode effective ou vous avez d'autres astuces à proposer ? (Hors expat)Je précise que je dois avoir le niveau B1 voire B2
C'est une méthode très efficace, c'est ce que je fais dans chaque langue à partir du niveau B1 (car je ne regarde pas de series quand mon niveau est en-dessous).
Keep at it
Mais ça demande beaucoup de motivation.
Ahi je suis matrixé par l'anglais, j'ai ecrit effective au lieu d'écrire efficace
Merci clé
Le 01 janvier 2024 à 12:29:21 :
Le 01 janvier 2024 à 12:22:38 :
Bonne année à toutes et à tous ! Bravo pour l'introduction de l'édition 2024 de ce topic BarriosConcernant mes objectifs pour chaque langue :
° Anglais : je continue sur ma lancée en matière de perfectionnement de la langue, avec pour objectif d'être C2 en expression. De l'input + du anki tous les jours pour améliorer mon vocabulaire actif + discussions/présentations avec ma prof américaine sur Preply au moins une fois par semaine. Cependant, je ne me donne pas de date butoire pour arriver au C2, ce qui compte c'est de continuer à travailler et de m'immerger dans la langue. Je fais ça avec plaisir, car ma compréhension est C1+ (voir C2- mais j'ai encore un nombre incroyable de choses à apprendre donc je préfère dire C1+) et que je peux donc m'immerger et consommer du contenu sans aucun problème + avoir des discussions intéressantes. Donc même si tout le monde sait que passer de C1 à C2 c'est beaucoup de boulot, ça reste agréable néanmoins. Ca viendra quand ça viendra, au-delà de 2024 s'il le faut.
° Thai : la langue qui me demande le plus de travail et d'énergie. Mon objectif pour la fin de l'année est claire : atteindre le niveau B2. Anki à fond comme l'année dernière (révisions de 150 mots/phrases par jour + apprendre 20 nouveaux mots/phrases par jour si j'en ai le temps) + Assimil de temps en temps + cours avec ma tutrice sur Preply deux fois par semaine avec devoirs + exposition à la langue (écouter du Thaï en mangeant, en roulant dans la voiture, etc ...). L'année dernière, sur le topic de "Vos Objectifs en langues pour 2023", je pensais déjà que j'allais arriver au niveau B2 mais j'avais incroyablement sous-estimé le temps que ce genre de langue demande. Même si pour ma défense, j'avais en partie été freiné par une méthode d'apprentissage pas encore totalement au point (je bossais déjà beaucoup mais pas comme il le fallait) + j'étais allé bossé plusieurs mois à l'usine (pour me faire du pognon avant un Doctorat, qu'au final je ne pourrai même pas faire.
° Espagnol : J'y vais très gentiment avec cette langue. Anki tous les jours et Assimil de temps en temps. Il peut m'arriver d'écouter une courte vidéo. Je me lancerai pleinement dedans quand j'aurai un niveau solide en Thaï (au moins C1). Mais mon objectif à l'heure actuelle avec l'Espagnol est simplement de construire ma compréhension de la langue. Je ferai ça à 100% en autodidacte et le jour où j'aurai un niveau C1 en compréhension, j'envisagerai de prendre une tutrice.
En vous souhaitant des progrès dans votre/vos langue(s) cible(s)
clé
C2 en expression ? Tu te lances un sacré défi C'est osé, mais j'apprécie la démarche
Je suis entre C1 et C2 en expression, on devrait essayer d'avoir une conversation ensemble
Bon courage pour les autres langues
C2 en expression, c'est mon objectif sur le long terme, je n'y parviendrai sans doute pas en 2024
Si je passe de C1- à C1+ d'ici la fin de l'année c'est déjà cool
Le 01 janvier 2024 à 18:39:52 :
Le 01 janvier 2024 à 18:34:07 :
Keep at it
Mais ça demande beaucoup de motivation.Ahi je suis matrixé par l'anglais, j'ai ecrit effective au lieu d'écrire efficace
Merci clé
Ayaaaaaao je n'ai même pas fait gaffe
Je suis tout autant matrixé
Interessant ca
Faut être deter mais ca peut faire passer un cap dans la compréhension
Je go essayer
Le 01 janvier 2024 à 19:37:33 :
Interessant ca
Faut être deter mais ca peut faire passer un cap dans la compréhension
Je go essayer
Je pensais que tout le monde faisait ça
Bonne année les kheys
Il m'arrivait quelque fois de cliquer sur le topic de 2023 me donnant à moi aussi l'envie d'apprendre une autre langue sans jamais m'y mettre mais cette année je me joins à vous !
Mes objectifs pour 2024:
Avoir un niveau correct en anglais, au moins B2 (surtout à l'oral où je pige rien, j'arrive à bien comprendre à l'écrit) et si jamais tout se passe bien pour l'anglais je commencerais aussi l'italien.
J'utiliserai la méthode AYA, à savoir que j'ai pris assimil version anglais américain.
Je vais aussi lire des romans en anglais comme Sherlock Holmes, il me semble que c'est écrit dans avec un anglais très abordable donc ça sera très bien pour débuter.
Le 01 janvier 2024 à 21:58:29 :
Bonne année les kheysIl m'arrivait quelque fois de cliquer sur le topic de 2023 me donnant à moi aussi l'envie d'apprendre une autre langue sans jamais m'y mettre mais cette année je me joins à vous !
Mes objectifs pour 2024:
Avoir un niveau correct en anglais, au moins B2 (surtout à l'oral où je pige rien, j'arrive à bien comprendre à l'écrit) et si jamais tout se passe bien pour l'anglais je commencerais aussi l'italien.
J'utiliserai la méthode AYA, à savoir que j'ai pris assimil version anglais américain.
Je vais aussi lire des romans en anglais comme Sherlock Holmes, il me semble que c'est écrit dans avec un anglais très abordable donc ça sera très bien pour débuter.
Bonne année
La fameuse méthode AYA
Le 01 janvier 2024 à 14:45:10 Gorille-III a écrit :
Le 01 janvier 2024 à 14:36:36 :
Le 01 janvier 2024 à 12:48:58 JapanBoobs a écrit :
Le 01 janvier 2024 à 12:31:55 :
Le 01 janvier 2024 à 12:15:45 JapanBoobs a écrit :
Bon j'achèterai "Les kanji dans la tête" du coup lorsque je le pourrai
Si je galère trop sur Minna no Nihongo, je checkerai le Manekineko, merci
Julien Fontanier je connais, j'ai suivi le début des cours d'ailleurs. Mais j'ai vu des avis qui disaient qu'il ne va pas forcément loin dans certaines vidéos, donc dans le doute j'ai des bouquins quitte à revoir des notions de grammaire plusieurs fois
C'est vrai que Julien Fontanier va pas très loin actuellement (il aborde à peine la conjugaison des verbes là) et il sort ses vidéos tous les 36 du mois, mais ce qu'il propose déjà est vraiment qualitatif et si tu regardes tout ce qui est dispo tu as déjà de très bonnes bases.
Puis il structure vraiment ses vidéos comme des cours donc à chaque fois tu as des exercices à faire puis leur correction, et des examens à la fin de ses saisons pour jauger un peu ce que tu as retenu, en faisant tout consciencieusement tu apprends vraiment la langue.En guide écrits et gratuits tu as le guide de taekim https://guidetojapanese.org/learn/ (la version anglaise est plus complète et mieux expliquée que la fr)
Ou le site imabi qui est super complet mais très technique, un peu complexe quand on débute vraiment : https://imabi.org/Perso multiplier les ressources et revoir des points de grammaire expliqués différemment, c'est ce qui m'a vraiment permis de les mémoriser et les comprendre
J'avais le guide de Taekim en français, je savais pas que la version anglaise était meilleur, merci du coup
HS mais validax la signature qui est une référence au BGE Xenogears
Petit conseil perso pour les langues tonales, il faut vraiment apprendre à distinguer les tons et accepter que les mots sont bien distincts au plus tôt.
Pour la prononciation, depuis que j’ai bien assimilé ça, il m’arrive beaucoup plus rarement de me tromper, sauf que je parle vraiment vite et que j’utilise des mots que j’ai justement “mal appris” avant de comprendre ça. Pour l’écoute tout est beaucoup plus clair.
Le 02 janvier 2024 à 05:18:32 :
Hello ! Merci pour le nouveau topic.
Petit conseil perso pour les langues tonales, il faut vraiment apprendre à distinguer les tons et accepter que les mots sont bien distincts au plus tôt.
Pour la prononciation, depuis que j’ai bien assimilé ça, il m’arrive beaucoup plus rarement de me tromper, sauf que je parle vraiment vite et que j’utilise des mots que j’ai justement “mal appris” avant de comprendre ça. Pour l’écoute tout est beaucoup plus clair.
Un des trucs qui m'a motivé à apprendre une langue tonale c'est ce que ça pourrait faire sur mon cerveau.
Chose vraiment BIZARRE que j'ai remarqué quand je tente de parler thaï : ma tête a parfois tendance à suivre le ton, juste parce qu'inconsciemment, j'ai l'impression que ça va mieux m'aider à le dire. Exemple : si je fais un ton haut, ma tête va un peu vers le haut
J'essaie de perdre cette habitude, mais c'est vrai que c'est drôle.
PS : j'ai vu ton MP écrit en thaï khey, j'y répondrai sous peu. J'ai pas compris à 100% par contre. Mais je prendrai le temps de bien le relire à nouveau.
Le 02 janvier 2024 à 15:00:34 :
Pourquoi vous faites pas un discord ?
bonne idée
avec un canal par langue
Le 02 janvier 2024 à 15:00:34 bambougeek a écrit :
Parce qu'on préfère parler ici et ça fait up le topic constamment pour attirer d'autres kheys
Le 01 janvier 2024 à 21:58:29 :
Bonne année les kheysIl m'arrivait quelque fois de cliquer sur le topic de 2023 me donnant à moi aussi l'envie d'apprendre une autre langue sans jamais m'y mettre mais cette année je me joins à vous !
Mes objectifs pour 2024:
Il parait que le premier Tome harry potter l’est également. Et de tome en tome ils deviennent de plus en plus difficiles au fur à mesure que l’histoire avance.
En tout c’est ce que l’ont m’a dit. Quelqu’un pourrait confirmer ?
Le 02 janvier 2024 à 15:00:34 :
Je comptais le faire l'an dernier, mais il n'y avait pas beaucoup d'engoûment
Mais si ça vous intéresse, pourquoi pas
Il servirait surtout à bosser l'expression orale, les autres discussions se feront ici
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2905
- Nb. messages JVC
- 2863