[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 08 octobre 2024 à 00:14:31 :
Les kheys je suis définitivement foutuEntretien en anglais ce matin, tout se passe à merveille avec la RH j'arrive à parler de manière fluide en reprenant des pattern que j'avais révisé bref, comme sur des roulettes
Et la catastrophe elle me pose une question random, je reponds une connerie en utilisant l'adjectif "crave" et la la meuf explose de rire j'ai rien compris sur le moment, je me souviens très bien que sur mon deck anki j'avais noté "strong desire " comme définition
Sauf que j'ai quand même fait mes recherches après j'ai découvert la connotation sexuel très forte du terme, si elle m'en tient rigueur je suis foutu bordel
Ce n'est pas un adjectif
+ il n'a pas toujours une connotatuon sexuelle (Ex : crave (for) attention = vouloir absolument se faire remarquer). Tu peux aussi "crave sex", mais là c'est plutôt elle qui a l'esprit mal placé
S'il l'a utilisé comme adjectif je comprends que ça l'ait faite rire
Ou alors il s'est pas rendu compte que c'était un mot assez fort, s'il a dit "I crave to work with you" ça fait trop, j'aurais ri aussi
Ça m'étonnerait qu'elle l'ait pris de façon sexuelle
Le 08 octobre 2024 à 11:03:22 :
S'il l'a utilisé comme adjectif je comprends que ça l'ait faite rire
Ou alors il s'est pas rendu compte que c'était un mot assez fort, s'il a dit "I crave to work with you" ça fait trop, j'aurais ri aussiÇa m'étonnerait qu'elle l'ait pris de façon sexuelle
I crave to get this bullishit job
Le 08 octobre 2024 à 10:46:11 :
Le 08 octobre 2024 à 00:14:31 :
Les kheys je suis définitivement foutuEntretien en anglais ce matin, tout se passe à merveille avec la RH j'arrive à parler de manière fluide en reprenant des pattern que j'avais révisé bref, comme sur des roulettes
Et la catastrophe elle me pose une question random, je reponds une connerie en utilisant l'adjectif "crave" et la la meuf explose de rire j'ai rien compris sur le moment, je me souviens très bien que sur mon deck anki j'avais noté "strong desire " comme définition
Sauf que j'ai quand même fait mes recherches après j'ai découvert la connotation sexuel très forte du terme, si elle m'en tient rigueur je suis foutu bordel
Ce n'est pas un adjectif
+ il n'a pas toujours une connotatuon sexuelle (Ex : crave (for) attention = vouloir absolument se faire remarquer). Tu peux aussi "crave sex", mais là c'est plutôt elle qui a l'esprit mal placé
Ou vouloir manger du sucre Ce qui peut faire rigoler, ce serait comme un gars qui dit qu'il est affamé pour ce job. C'est compréhensible mais marrant
Le 08 octobre 2024 à 14:36:04 :
Les Anglois qui visitent Condom dans le Gers.Les Anglois qui apprennent le latin: "cum" = avec
Les Anglois qui viennent dans ma ville et voient le "Ciné Dyke " (Dyke = goudou, gouine)
Les Anglois qui affublent du nom "Dick" ceux qui ont le malheur de porter le même nom que leur roi le plus fameux
Le 08 octobre 2024 à 16:14:34 :
Les Anglois qui visitent Condom dans le Gers.Les Anglois qui apprennent le latin: "cum" = avec
Les Anglois qui viennent dans ma ville et voient le "Ciné Dyke " (Dyke = goudou, gouine)
Les Anglois qui affublent du nom "Dick" ceux qui ont le malheur de porter le même nom que leur roi le plus fameux
Le gâteau appelé "Spotted Dick"
Le 08 octobre 2024 à 16:53:18 :
Les anglais qui voient un match Nice-Brest
Petit roadtrip Nice Lille Brest
Le 08 octobre 2024 à 19:58:19 :
Le 08 octobre 2024 à 16:53:18 :
Les anglais qui voient un match Nice-Brest
Petit roadtrip Nice Lille Brest
Ahi
Le 08 octobre 2024 à 22:35:26 :
Je reprends l’anglais sur duolingo en intense. Après mon séjour à Singapour j’ai constaté mon niveau catastrophique
Duolingo seul ne suffira pas
Mes dilemmes pour 2025 :
1) Me concentrer principalement sur le russe pour atteindre un niveau B1 minimum voire plus. J'ai déjà un niveau A2 donc ça ne me semble pas infaisable.
2) Apprendre le mandarin (si je me concentré sur le russe, le Mandarin sera ma priorité pour 2026). C'est la langue qui va me demander la plus grosse quantité de travail et qui va me pousser dans mes retranchements ahi
3) Apprendre le néerlandais (langue pas trop difficile + pas mal de similitudes avec l'allemand + je vais aux PB de temps en temps).
Le 10 octobre 2024 à 13:36:06 :
Mes dilemmes pour 2025 :1) Me concentrer principalement sur le russe pour atteindre un niveau B1 minimum voire plus. J'ai déjà un niveau A2 donc ça ne me semble pas infaisable.
2) Apprendre le mandarin (si je me concentré sur le russe, le Mandarin sera ma priorité pour 2026). C'est la langue qui va me demander la plus grosse quantité de travail et qui va me pousser dans mes retranchements ahi
3) Apprendre le néerlandais (langue pas trop difficile + pas mal de similitudes avec l'allemand + je vais aux PB de temps en temps).
Si c'est dans le Mandarin que tu te lances, quel niveau viserais tu sur le long terme ?
Car malgré ta grande expérience avec les langues européennes, le Mandarin va totalement te faire sortir de ta zone de confort. Rien qu'arriver au niveau B2, à moins de ne faire que ça, ce sera déjà quelques petites années de travail régulier.
Perfectionner mon anglais : objectif C1
Apprendre l'arabe : objectif B2
Le 10 octobre 2024 à 14:49:18 :
Mes dilemmes pour 2025 :1) Me concentrer principalement sur le russe pour atteindre un niveau B1 minimum voire plus. J'ai déjà un niveau A2 donc ça ne me semble pas infaisable.
3) Apprendre le néerlandais (langue pas trop difficile + pas mal de similitudes avec l'allemand + je vais aux PB de temps en temps).Si c'est dans le Mandarin que tu te lances, quel niveau viserais tu sur le long terme ?
Car malgré ta grande expérience avec les langues européennes, le Mandarin va totalement te faire sortir de ta zone de confort. Rien qu'arriver au niveau B2, à moins de ne faire que ça, ce sera déjà quelques petites années de travail régulier.
Difficile de me fixer un objectif précis. C'est une langue qui demande tellement d'investissement qu'il faut vraiment avoir des objectifs solides sur le long terme. Ma priorité est surtout de consolider toutes les langues que je parle déjà. Le reste n'est que du bonus. J'aimerais bien avoir un petit B1 (HSK 5?) après 2-3 ans d'apprentissage, ce serait déjà un bel exploit
Ce qui est certain, c'est que je prendrai un prof si je me lance dedans
Le 10 octobre 2024 à 14:50:44 :
Perfectionner mon anglais : objectif C1Apprendre l'arabe : objectif B2
Un dialecte ou l'arabe moderne standard ?
Le 10 octobre 2024 à 15:00:09 :
Le 10 octobre 2024 à 14:49:18 :
3) Apprendre le néerlandais (langue pas trop difficile + pas mal de similitudes avec l'allemand + je vais aux PB de temps en temps).Si c'est dans le Mandarin que tu te lances, quel niveau viserais tu sur le long terme ?
Difficile de me fixer un objectif précis. C'est une langue qui demande tellement d'investissement qu'il faut vraiment avoir des objectifs solides sur le long terme. Ma priorité est surtout de consolider toutes les langues que je parle déjà. Le reste n'est que du bonus. J'aimerais bien avoir un petit B1 (HSK 5?) après 2-3 ans d'apprentissage, ce serait déjà un bel exploit
Ce qui est certain, c'est que je prendrai un prof si je me lance dedans
Je recommande une bonne prof pour t'accompagner/te soutenir dans cette tâche. Prends toi également une bonne méthode à côté.
C'est ouf, même si ça fait un moment que j'ai laissé de côté l'espagnol (j'avais à peine le temps d'en faire) pour me concentrer sur le perfectionnement de l'anglais et l'apprentissage du thaï, hier je me suis écouté un peu d'espagnol juste pour rigoler et c'est dingue comment ça paraît mille fois plus abordable que le thaï
je comprends pas ce genre de topic de merde si vous voulez apprendre une langue faites le mais ce genre de topic ça fait vraiment "je fais rien mais je me donne bonne conscience en disant mes objectifs à tout le monde "
spoiler : on s'en branle
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2885
- Nb. messages JVC
- 2843