[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Apprendre le Latin
Combien de temps pour obtenir un niveau correct ?
Le 01 janvier 2024 Ă 12:37:41 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:32:25 :
Petite question, cous consacrez combien de temps à l’apprentissage d’une langue par jour ou par semaine ?ahi typiquement au moins 2h par jour perso, le soir en rentrant surtout. quand l'apprentissage des langues est un hobby ça consomme énormément de temps pour progresser je trouve.
Pareil.
Le 01 janvier 2024 Ă 12:33:08 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:30:19 :
Pour ma part, ce serait déjà bien si je renforce ma compréhension de la langue néerlandaise en plus de l'anglais.Il y a tellement peu de ressources en NL que ma motivation frise le zéro.
Il y a Easy Dutch
Si seulement c'Ă©tait vraiment "easy dutch".
Mais je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Le 01 janvier 2024 Ă 12:35:33 :
L'apprentissage de langues sera en second plan pour moi, beaucoup de projet de business et objectifs sportif.
Je pense que ça va plus aller sur de la consolidation
Objectifs de langue :- Français : Consolidation du vocabulaire avec de la lecture (c'est bien de penser à notre belle langue ).
- Anglais : Consolidation niveau C1/C2 par la lecture (livre classique ou article scientifique), des potes anglophones et des vidéos anglaise (science, actu et autres,...) .
- Allemand : Consolidation niveau B2 par des potes et connaissances allemands, et des vidéos (science, gaming,...)
- Espagnol : 0 à A2, apprentissage des bases, je vais regarder la liste des chaînes proposées par l'op
Consolider l'allemand avec la Naturwissenschaft
Le 01 janvier 2024 Ă 12:40:13 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:33:08 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:30:19 :
Pour ma part, ce serait déjà bien si je renforce ma compréhension de la langue néerlandaise en plus de l'anglais.Il y a tellement peu de ressources en NL que ma motivation frise le zéro.
Il y a Easy Dutch
Si seulement c'Ă©tait vraiment "easy dutch".
Mais je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Ahi pas faux
Super Easy Dutch existe aussi
pour les jean-assimil je pense que c'est vraiment bien de se fixer comme objectif de faire une leçon par jour, sans forcément les maitriser (les mots qui ont du mal à rentrer vont de toute façon rentrer quelques leçons suivantes quand il va réapparaitre, ou bien à une autre occasion) + relire un peu les leçons d'avant, comme ça au bout de 3 mois vous avez un très bon panorama de la langue et vous pourrez passer à full consommation de contenu natif
c'est ce que je fais pour le chinois perso c'est à peu près ce que j'ai fait pour le Thaï ça a très bien marché
Le 01 janvier 2024 Ă 12:37:43 Riche-et-toi a Ă©crit :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:10:23 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:06:13 Riche-et-toi a Ă©crit :
Le 01 janvier 2024 Ă 11:39:17 :
Je commence le japonais persoJ'ai acheté les bouquins Minna no Nihongo, comme beaucoup c'est surtout les kanji qui m'effraie
Je vise le N4 pour la fin de l'annéeWanikani pour apprendre les kanjis
C'est superJe connais
Le livre "Les Kanji dans la tĂŞte" a vraiment l'air sympa aussiSi tu as des livres Ă conseiller ou des ressources en ligne je suis preneur
Ça t'as pas plu comme système ?
Sinon je conseille hellotalk et italki
Et j'ai acheté les deux genkis, c'est OK
Regarde game gengo, easy japanese podcast, bite size japanese, obi senpai sur YouTube
Si WaniKani c'est vachement cool franchement, c'est vraiment l'une des meilleurs découverte que j'ai pu faire. Je connais Obi-senpai, sa chaine est cool, je check pour le reste merci
Le 01 janvier 2024 Ă 12:31:55 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:15:45 JapanBoobs a Ă©crit :
Bon j'achèterai "Les kanji dans la tête" du coup lorsque je le pourrai
Si je galère trop sur Minna no Nihongo, je checkerai le Manekineko, merci
Julien Fontanier je connais, j'ai suivi le début des cours d'ailleurs. Mais j'ai vu des avis qui disaient qu'il ne va pas forcément loin dans certaines vidéos, donc dans le doute j'ai des bouquins quitte à revoir des notions de grammaire plusieurs fois
C'est vrai que Julien Fontanier va pas très loin actuellement (il aborde à peine la conjugaison des verbes là ) et il sort ses vidéos tous les 36 du mois, mais ce qu'il propose déjà est vraiment qualitatif et si tu regardes tout ce qui est dispo tu as déjà de très bonnes bases.
Puis il structure vraiment ses vidéos comme des cours donc à chaque fois tu as des exercices à faire puis leur correction, et des examens à la fin de ses saisons pour jauger un peu ce que tu as retenu, en faisant tout consciencieusement tu apprends vraiment la langue.
En guide écrits et gratuits tu as le guide de taekim https://guidetojapanese.org/learn/ (la version anglaise est plus complète et mieux expliquée que la fr)
Ou le site imabi qui est super complet mais très technique, un peu complexe quand on débute vraiment : https://imabi.org/
Perso multiplier les ressources et revoir des points de grammaire expliqués différemment, c'est ce qui m'a vraiment permis de les mémoriser et les comprendre
Objectif : B2 espagnol d'ici quelques mois pour pouvoir partir faire un semestre lĂ bas et continuer Ă progresser
Bon courage aux kheys
Le 01 janvier 2024 Ă 12:41:27 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:35:33 :
L'apprentissage de langues sera en second plan pour moi, beaucoup de projet de business et objectifs sportif.
Je pense que ça va plus aller sur de la consolidation
Objectifs de langue :- Français : Consolidation du vocabulaire avec de la lecture (c'est bien de penser à notre belle langue ).
- Anglais : Consolidation niveau C1/C2 par la lecture (livre classique ou article scientifique), des potes anglophones et des vidéos anglaise (science, actu et autres,...) .
- Allemand : Consolidation niveau B2 par des potes et connaissances allemands, et des vidéos (science, gaming,...)
- Espagnol : 0 à A2, apprentissage des bases, je vais regarder la liste des chaînes proposées par l'op
Consolider l'allemand avec la Naturwissenschaft
Pour la gloire de la science
Le 01 janvier 2024 Ă 12:49:33 :
Objectif : B2 espagnol d'ici quelques mois pour pouvoir partir faire un semestre lĂ bas et continuer Ă progresserBon courage aux kheys
Ă€nimo
Le 01 janvier 2024 Ă 12:26:31 :
je suis quadrilingue français anglais mandarin cantonais, là je vise le malgache et le fang ntumu (deux langues africaines) c'est cool parce qu'il y a pas vraiment de support ou de ressources et faut se debrouiller avec les locuteursGG tout le monde
Balèse
Dis-mois Key aurais-tu des conseils pour le mandarin ? En particulier pour l’apprentissage des caractères.
Le 01 janvier 2024 Ă 12:46:54 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:37:43 Riche-et-toi a Ă©crit :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:10:23 :
Le 01 janvier 2024 Ă 12:06:13 Riche-et-toi a Ă©crit :
Le 01 janvier 2024 Ă 11:39:17 :
Je commence le japonais persoJ'ai acheté les bouquins Minna no Nihongo, comme beaucoup c'est surtout les kanji qui m'effraie
Je vise le N4 pour la fin de l'annéeWanikani pour apprendre les kanjis
C'est superJe connais
Le livre "Les Kanji dans la tĂŞte" a vraiment l'air sympa aussiSi tu as des livres Ă conseiller ou des ressources en ligne je suis preneur
Ça t'as pas plu comme système ?
Sinon je conseille hellotalk et italki
Et j'ai acheté les deux genkis, c'est OK
Regarde game gengo, easy japanese podcast, bite size japanese, obi senpai sur YouTube
Si WaniKani c'est vachement cool franchement, c'est vraiment l'une des meilleurs découverte que j'ai pu faire. Je connais Obi-senpai, sa chaine est cool, je check pour le reste merci
Ça rentre tout seul dans la tête avec ce système
Dans 2-3 ans j'aurais appris tous les kanjis
Objectif : B2 espagnol d'ici quelques mois pour pouvoir partir faire un semestre lĂ bas et continuer Ă progresserBon courage aux kheys
J'ai rencontré un français qui sonnait parfaitement comme un espagnol après avoir passé 4 ans là -bas (les latinos étaient étonnés qu'il ne soit pas espagnol), ça donne envie Mais moi j'irais plutôt à Medellin pour chopper l'accent paisa
Le 01 janvier 2024 Ă 12:53:15 :
J'ai rencontré un français qui sonnait parfaitement comme un espagnol après avoir passé 4 ans là -bas (les latinos étaient étonnés qu'il ne soit pas espagnol), ça donne envie Mais moi j'irais plutôt à Medellin pour chopper l'accent paisa
Tu as quel accent actuellement ?
Avec vocaroo por supuesto
Ouais c'est sûr que ça a de la gueule
Le 01 janvier 2024 Ă 12:54:40 :
Tu as quel accent actuellement ?
Avec vocaroo por supuesto
Accent français Même si j'adorerais parler avec un accent natif, la prononciation c'est le truc que je prends le moins de plaisir à travailler donc je le fais pas
Après, je suis sans doute plus proche d'un accent colombien/péruvien puisque c'est principalement avec des colombiens ou péruviens que j'ai appris la langue.
Je peux pas vocaroo maintenant mais je le ferai
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 Ă 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2905
- Nb. messages JVC
- 2863