Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Apprendre le Latin

Combien de temps pour obtenir un niveau correct ? :question:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:37:41 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:32:25 :
Petite question, cous consacrez combien de temps à l’apprentissage d’une langue par jour ou par semaine ?

ahi typiquement au moins 2h par jour perso, le soir en rentrant surtout. quand l'apprentissage des langues est un hobby ça consomme énormément de temps pour progresser je trouve.

Pareil.

Le 01 janvier 2024 Ă  12:33:08 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:30:19 :
Pour ma part, ce serait déjà bien si je renforce ma compréhension de la langue néerlandaise en plus de l'anglais.

Il y a tellement peu de ressources en NL que ma motivation frise le zéro. :hap:

Il y a Easy Dutch :ok: :noel:

Si seulement c'Ă©tait vraiment "easy dutch". :rire:

Mais je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil. :oui:

perso j'ai passé la semaine qui vient de se terminer à apprendre beaucoup de hansi, j'ai fait le bouquin de Joel Bellassen (méthode d'initiation...), au moins 400 caractères que je peux reconnaitre :hap:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:35:33 :
L'apprentissage de langues sera en second plan pour moi, beaucoup de projet de business et objectifs sportif.
Je pense que ça va plus aller sur de la consolidation :hap:
Objectifs de langue :

- Français : Consolidation du vocabulaire avec de la lecture (c'est bien de penser à notre belle langue :hap:).

- Anglais : Consolidation niveau C1/C2 par la lecture (livre classique ou article scientifique), des potes anglophones et des vidéos anglaise (science, actu et autres,...) :hap:.

- Allemand : Consolidation niveau B2 par des potes et connaissances allemands, et des vidéos (science, gaming,...)

- Espagnol : 0 à A2, apprentissage des bases, je vais regarder la liste des chaînes proposées par l'op

Consolider l'allemand avec la Naturwissenschaft :bave:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:40:13 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:33:08 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:30:19 :
Pour ma part, ce serait déjà bien si je renforce ma compréhension de la langue néerlandaise en plus de l'anglais.

Il y a tellement peu de ressources en NL que ma motivation frise le zéro. :hap:

Il y a Easy Dutch :ok: :noel:

Si seulement c'Ă©tait vraiment "easy dutch". :rire:

Mais je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil. :oui:

Ahi pas faux :rire:
Super Easy Dutch existe aussi :hap:

pour les jean-assimil je pense que c'est vraiment bien de se fixer comme objectif de faire une leçon par jour, sans forcément les maitriser (les mots qui ont du mal à rentrer vont de toute façon rentrer quelques leçons suivantes quand il va réapparaitre, ou bien à une autre occasion) + relire un peu les leçons d'avant, comme ça au bout de 3 mois vous avez un très bon panorama de la langue et vous pourrez passer à full consommation de contenu natif

c'est ce que je fais pour le chinois perso :hap: c'est à peu près ce que j'ai fait pour le Thaï ça a très bien marché

Le 01 janvier 2024 Ă  12:37:43 Riche-et-toi a Ă©crit :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:10:23 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:06:13 Riche-et-toi a Ă©crit :

Le 01 janvier 2024 Ă  11:39:17 :
Je commence le japonais perso :hap:

J'ai acheté les bouquins Minna no Nihongo, comme beaucoup c'est surtout les kanji qui m'effraie :rire:
Je vise le N4 pour la fin de l'année

Wanikani pour apprendre les kanjis
C'est super

Je connais :oui:
Le livre "Les Kanji dans la tĂŞte" a vraiment l'air sympa aussi

Si tu as des livres Ă  conseiller ou des ressources en ligne je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Ça t'as pas plu comme système ?

Sinon je conseille hellotalk et italki

Et j'ai acheté les deux genkis, c'est OK

Regarde game gengo, easy japanese podcast, bite size japanese, obi senpai sur YouTube

Si WaniKani c'est vachement cool franchement, c'est vraiment l'une des meilleurs découverte que j'ai pu faire. Je connais Obi-senpai, sa chaine est cool, je check pour le reste merci :oui:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:31:55 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:15:45 JapanBoobs a Ă©crit :

Bon j'achèterai "Les kanji dans la tête" du coup lorsque je le pourrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Si je galère trop sur Minna no Nihongo, je checkerai le Manekineko, merci :oui:

Julien Fontanier je connais, j'ai suivi le début des cours d'ailleurs. Mais j'ai vu des avis qui disaient qu'il ne va pas forcément loin dans certaines vidéos, donc dans le doute j'ai des bouquins quitte à revoir des notions de grammaire plusieurs fois :noel:

C'est vrai que Julien Fontanier va pas très loin actuellement (il aborde à peine la conjugaison des verbes là) et il sort ses vidéos tous les 36 du mois, mais ce qu'il propose déjà est vraiment qualitatif et si tu regardes tout ce qui est dispo tu as déjà de très bonnes bases. :oui:
Puis il structure vraiment ses vidéos comme des cours donc à chaque fois tu as des exercices à faire puis leur correction, et des examens à la fin de ses saisons pour jauger un peu ce que tu as retenu, en faisant tout consciencieusement tu apprends vraiment la langue. :oui:

En guide écrits et gratuits tu as le guide de taekim https://guidetojapanese.org/learn/ (la version anglaise est plus complète et mieux expliquée que la fr)
Ou le site imabi qui est super complet mais très technique, un peu complexe quand on débute vraiment : https://imabi.org/

Perso multiplier les ressources et revoir des points de grammaire expliqués différemment, c'est ce qui m'a vraiment permis de les mémoriser et les comprendre :oui:

Objectif : B2 espagnol d'ici quelques mois pour pouvoir partir faire un semestre lĂ  bas et continuer Ă  progresser

Bon courage aux kheys :ok:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:41:27 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:35:33 :
L'apprentissage de langues sera en second plan pour moi, beaucoup de projet de business et objectifs sportif.
Je pense que ça va plus aller sur de la consolidation :hap:
Objectifs de langue :

- Français : Consolidation du vocabulaire avec de la lecture (c'est bien de penser à notre belle langue :hap:).

- Anglais : Consolidation niveau C1/C2 par la lecture (livre classique ou article scientifique), des potes anglophones et des vidéos anglaise (science, actu et autres,...) :hap:.

- Allemand : Consolidation niveau B2 par des potes et connaissances allemands, et des vidéos (science, gaming,...)

- Espagnol : 0 à A2, apprentissage des bases, je vais regarder la liste des chaînes proposées par l'op

Consolider l'allemand avec la Naturwissenschaft :bave:

Pour la gloire de la science :bave:

Japonais comme chaque année depuis 6 ans ahi

Le 01 janvier 2024 Ă  12:49:33 :
Objectif : B2 espagnol d'ici quelques mois pour pouvoir partir faire un semestre lĂ  bas et continuer Ă  progresser

Ă€nimo :ok:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:26:31 :
je suis quadrilingue français anglais mandarin cantonais, là je vise le malgache et le fang ntumu (deux langues africaines) c'est cool parce qu'il y a pas vraiment de support ou de ressources et faut se debrouiller avec les locuteurs

GG tout le monde

Balèse
Dis-mois Key aurais-tu des conseils pour le mandarin ? En particulier pour l’apprentissage des caractères.

Le 01 janvier 2024 Ă  12:46:54 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:37:43 Riche-et-toi a Ă©crit :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:10:23 :

Le 01 janvier 2024 Ă  12:06:13 Riche-et-toi a Ă©crit :

Le 01 janvier 2024 Ă  11:39:17 :
Je commence le japonais perso :hap:

J'ai acheté les bouquins Minna no Nihongo, comme beaucoup c'est surtout les kanji qui m'effraie :rire:
Je vise le N4 pour la fin de l'année

Wanikani pour apprendre les kanjis
C'est super

Je connais :oui:
Le livre "Les Kanji dans la tĂŞte" a vraiment l'air sympa aussi

Si tu as des livres Ă  conseiller ou des ressources en ligne je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Ça t'as pas plu comme système ?

Sinon je conseille hellotalk et italki

Et j'ai acheté les deux genkis, c'est OK

Regarde game gengo, easy japanese podcast, bite size japanese, obi senpai sur YouTube

Si WaniKani c'est vachement cool franchement, c'est vraiment l'une des meilleurs découverte que j'ai pu faire. Je connais Obi-senpai, sa chaine est cool, je check pour le reste merci :oui:

Ça rentre tout seul dans la tête avec ce système

Dans 2-3 ans j'aurais appris tous les kanjis

J'ai rencontré un français qui sonnait parfaitement comme un espagnol après avoir passé 4 ans là-bas (les latinos étaient étonnés qu'il ne soit pas espagnol), ça donne envie :hap: Mais moi j'irais plutôt à Medellin pour chopper l'accent paisa :bave:

Le 01 janvier 2024 Ă  12:53:15 :

J'ai rencontré un français qui sonnait parfaitement comme un espagnol après avoir passé 4 ans là-bas (les latinos étaient étonnés qu'il ne soit pas espagnol), ça donne envie :hap: Mais moi j'irais plutôt à Medellin pour chopper l'accent paisa :bave:

Tu as quel accent actuellement ? :(
Avec vocaroo por supuesto :ok: :noel:

Ouais c'est sûr que ça a de la gueule

Le 01 janvier 2024 Ă  12:54:40 :

Tu as quel accent actuellement ? :(
Avec vocaroo por supuesto :ok: :noel:

Accent français :hap: Même si j'adorerais parler avec un accent natif, la prononciation c'est le truc que je prends le moins de plaisir à travailler donc je le fais pas :(
Après, je suis sans doute plus proche d'un accent colombien/péruvien puisque c'est principalement avec des colombiens ou péruviens que j'ai appris la langue.
Je peux pas vocaroo maintenant mais je le ferai :ok:

Je peux toujours pas prononcer rr d'ailleurs :rire:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 Ă  10:33:19
Nb. messages archivés
2905
Nb. messages JVC
2863
En ligne sur JvArchive 349