[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 01 janvier 2024 à 16:04:04 :
Je vais boucler toute l'année sur Chat-GPT et l'outil de conversations. C'est tout simplement du génie.
Tu fais comment pour apprendre avec chatgpt khey ?
Le 01 janvier 2024 à 15:45:51 :
Achtung ! Achtung !2024 est arrivé, ein frohes und gutes Jahr fur alle !
L'ennemi DeutscheSprache résiste encore et toujours dans la dernière tranché au stade B2 malgré les assauts répétés durant toute l'année 2023, malgré les armes d'artillerie Assimil perfectionnement allemand et Easy German.
Cela dit, l'ennemi montre de plus en plus de faiblesse face à notre détermination sans faille, l'objectif 2024 sera déterminant, avec de nouvelles armes à disposition, notamment avec dem General Language Simp qui a mis au point de nouvelles techniques d'assaut
Die Kommandantin Zoe.languages le confirme, l'année 2024 repoussera l'ennemi dans la tranchée C1
En parallèle, nous mettrons aussi en place l'opération "rumänischer Arsch", visant la conquête de Limba Romana
La langue Roumaine à un niveau A2, voir B1 selon une fourchette d'estimation haute.Et n'oubliez jamais, meine Soldaten, qu'avec du travail et de la motivation, rien n'est impossible !
Et comme le dit le General Language Simp, si vous voulez devenir un giga chad polyglotte et obtenir toutes les meufs, go bosser ! Schaffe schaffe !!!!
Le 01 janvier 2024 à 16:13:07 :
Le 01 janvier 2024 à 16:04:04 :
Je vais boucler toute l'année sur Chat-GPT et l'outil de conversations. C'est tout simplement du génie.Tu fais comment pour apprendre avec chatgpt khey ?
Je viens tout juste de découvrir son utilité pour les jeux de rôle. Regarde ce que j'ai posté page précédente
Ton excuse pour ne pas atteindre un niveau C1 mini à l'écrit avec Chat-GPT ?
Le 01 janvier 2024 à 16:25:44 :
Et les histoires inventées sont tellement bien écrites et marrsntes ahi
Ton excuse pour ne pas atteindre un niveau C1 mini à l'écrit avec Chat-GPT ?
Mais s'il ne te corrige pas tu peux pas t'améliorer en expression écrite non ?
Le 01 janvier 2024 à 13:45:14 :
Le 01 janvier 2024 à 13:37:46 :
Ayaaa vous essayez vraiment de pêcho vos profs ?Topic rempli de gros charos fetichiseurs des ethnies et langues, perso ça me dégoûte
Ouais j'avoue, on ferait mieux d'être fermés d'esprit et d'arrêter de vouloir découvrir le monde
Le 01 janvier 2024 à 15:45:51 :
Achtung ! Achtung !2024 est arrivé, ein frohes und gutes Jahr fur alle !
L'ennemi DeutscheSprache résiste encore et toujours dans la dernière tranché au stade B2 malgré les assauts répétés durant toute l'année 2023, malgré les armes d'artillerie Assimil perfectionnement allemand et Easy German.
Cela dit, l'ennemi montre de plus en plus de faiblesse face à notre détermination sans faille, l'objectif 2024 sera déterminant, avec de nouvelles armes à disposition, notamment avec dem General Language Simp qui a mis au point de nouvelles techniques d'assaut
Die Kommandantin Zoe.languages le confirme, l'année 2024 repoussera l'ennemi dans la tranchée C1
En parallèle, nous mettrons aussi en place l'opération "rumänischer Arsch", visant la conquête de Limba Romana
La langue Roumaine à un niveau A2, voir B1 selon une fourchette d'estimation haute.Et n'oubliez jamais, meine Soldaten, qu'avec du travail et de la motivation, rien n'est impossible !
Et comme le dit le General Language Simp, si vous voulez devenir un giga chad polyglotte et obtenir toutes les meufs, go bosser ! Schaffe schaffe !!!!
Ayaaaa
Le 01 janvier 2024 à 12:21:48 :
Perso :Anglais -> Aucun objectif particulier, je suis déjà bilingue
Espagnol -> Je suis vers le niveau B1, j'avais appris au collège/lycée mais depuis j'en ai jamais refait (depuis genre 8 ans), du coup j'aimerais m'exposer un peu plus aux médias dans cette langue pour reconsolider un peu.
Japonais -> Actuellement un peu en dessous du niveau N5, j'aimerais passer au moins le N4 pendant l'année. De loin la langue qui m'intéresse le plus, je pense que je vais progresser vite car j'adore la langue et la culture.
Vietnamien -> Je pars de quasi zéro, le but est de pouvoir plus échanger avec ma belle-mère vietnamienne, mais les ressources concernant cette langue sont rares ou de mauvaise qualité, pour le moment j'utilise Assimil. Ce qui est un peu dommage c'est que dans ce livre toute la prononciation est en accent du Nord, mais ma belle-mère est du Sud
Vietnamien c'était une langue qui m'intéressait. J'avais hésité entre ça et le Thaï, avant de choisir ce dernier.
La plupart des Vietnamiens en France/aux USA parlent le dialecte du Sud, alors que la plupart des ressources sont dans le dialecte du Nord, c'est vrai que ça doit pas être facile
Le 01 janvier 2024 à 16:26:55 :
Le 01 janvier 2024 à 16:25:44 :
Et les histoires inventées sont tellement bien écrites et marrsntes ahi
Ton excuse pour ne pas atteindre un niveau C1 mini à l'écrit avec Chat-GPT ?Mais s'il ne te corrige pas tu peux pas t'améliorer en expression écrite non ?
Il ne corrige pas directement tes erreurs (mais je crois que tu peux lui demander de corriger tes erreurs, confirmez les Jean-Chat GPT). Mais ça reste un moyen ludique de bosser sa compré/expression écrite. Bien évidemment, rien ne remplaçe une conversation avec un natif (et même les natifs ne corrigeront pas toutes les fautes).
Le 01 janvier 2024 à 15:08:59 ]Barrios[ a écrit :
Le 01 janvier 2024 à 15:00:41 :
Le 01 janvier 2024 à 14:12:32 :
Chat-GPT avait été recommendé sur l'autre topic, c'est un très bon outil d'apprentissageTu as des exemples d’utilisation ?
Par exemple, tu peux demander à Chat de faire un jeu de rôle avec une conversation entre deux personnes. Le Chat te demandera de définir un contexte + le rôle de ces deux personnes. C'est expliqué ici https://www.youtube.com/watch?v=BxzKkCRBBOI (méthode 4)
J'ai tapé le même prompt qu'elle pour la méthode 4 mais pour m'entrainer sur de l'anglais, chatgpt fait bien la conversation par contre il corrige rien alors que je fais des erreurs volontaires juste pour le tester. Il n'y a que moi qui ait ce problème ?
Le 01 janvier 2024 à 16:37:34 :
Le 01 janvier 2024 à 15:08:59 ]Barrios[ a écrit :
Le 01 janvier 2024 à 15:00:41 :
Le 01 janvier 2024 à 14:12:32 :
Chat-GPT avait été recommendé sur l'autre topic, c'est un très bon outil d'apprentissageTu as des exemples d’utilisation ?
Par exemple, tu peux demander à Chat de faire un jeu de rôle avec une conversation entre deux personnes. Le Chat te demandera de définir un contexte + le rôle de ces deux personnes. C'est expliqué ici https://www.youtube.com/watch?v=BxzKkCRBBOI (méthode 4)
J'ai tapé le même prompt qu'elle pour la méthode 4 mais pour m'entrainer sur de l'anglais, chatgpt fait bien la conversation par contre il corrige rien alors que je fais des erreurs volontaires juste pour le tester. Il n'y a que moi qui ait ce problème ?
C'est ce qui est dommage
Je ne sais pas s'il existe une option pour demander à Chat de corriger les erreurs
Le 01 janvier 2024 à 16:46:05 :
Ça marche pas si tu lui demandes au début de la conversation ?
Je vais voir ça
Le problème je trouve avec chat gpt c'est que les conversations ne font jamais long feu avec lui. J'ai l'impression qu'il a une liste de question pré-établi et une fois qu'il a terminé il ne sait plus quoi dire et conclus par dire un truc du genre "si vous avez besoin de moi pour vous exercez dans votre langue n'éhésitez pas à me faire signe" et du coup tu es obligé de relancer une nouvelle conversation à 0 plutôt que de continuer celle entamée.
AMHA chatgpt n'est pas vraiment un outil de conversation, il y a probablement des chatbox qui sont plus adaptés pour une langue donnée
Le 01 janvier 2024 à 16:47:09 :
Le problème je trouve avec chat gpt c'est que les conversations ne font jamais long feu avec lui. J'ai l'impression qu'il a une liste de question pré-établi et une fois qu'il a terminé il ne sait plus quoi dire et conclus par dire un truc du genre "si vous avez besoin de moi pour vous exercez dans votre langue n'éhésitez pas à me faire signe" et du coup tu es obligé de relancer une nouvelle conversation à 0 plutôt que de continuer celle entamée.AMHA chatgpt n'est pas vraiment un outil de conversation, il y a probablement des chatbox qui sont plus adaptés pour une langue donnée
Je pense qu'il est très bien foutu pour les jeux de rôles. Mais en ce qui concerne les conversations classiques. ce n'est pas l'idéal
Espagnol
Le 01 janvier 2024 à 11:17:09 :
Le 01 janvier 2024 à 11:14:44 :
Mon Japonais, 7 000 vocabulaire à la fin de l'année, j'en connais 3 200 environ. Et progresser plus dans la grammaire.
Mon Coréen, savoir dire plus de chose de base en coréen. 20 vocabulaires par jours.
Mon Anglais, juste rendre plus fluide mon anglais à l'oral.Quel est ton niveau actuel en anglais ? Quelles sont tes méthodes d'apprentissage ?
Intermediaire, je saurai dire... mais je pense qu'en seulement quelques mois. Si je faisais que ça, je pense que je pourrai obtenir un anglais british (c'est ce que je vise) bien solide. Mais comme c'est pas la chose qui m'interesse le plus, je laisse au second plan
Le 01 janvier 2024 à 17:29:13 :
Le 01 janvier 2024 à 11:17:09 :
Le 01 janvier 2024 à 11:14:44 :
Mon Japonais, 7 000 vocabulaire à la fin de l'année, j'en connais 3 200 environ. Et progresser plus dans la grammaire.
Mon Coréen, savoir dire plus de chose de base en coréen. 20 vocabulaires par jours.
Mon Anglais, juste rendre plus fluide mon anglais à l'oral.Quel est ton niveau actuel en anglais ? Quelles sont tes méthodes d'apprentissage ?
Intermediaire, je saurai dire... mais je pense qu'en seulement quelques mois. Si je faisais que ça, je pense que je pourrai obtenir un anglais british (c'est ce que je vise) bien solide. Mais comme c'est pas la chose qui m'interesse le plus, je laisse au second plan
Bel objectif pour l'anglais British. C'est celui que j'utilise à l'oral + celui que je consomme le plus souvent (TV/séries/Youtube/musique full UK).
Good luck mate.
1) apprendre les Kana.
2) consommer des medias japonais (Manga, anime, drama, series, jeux video etc...). N'importe quoi, du moment que c'est plaisant.
Si vous vous basé seulement sur le JLPT, vous ne verrez jamais certains mots qui aurait pu être interressant dans votre apprentissage.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2905
- Nb. messages JVC
- 2863