[FIC] CELESTIN, DE PUCEAU A HEROS DE GUERRE
Le 09 janvier 2024 à 08:28:54 :
Bon sang cette histoire qui part dans touts les sens
Merci kheyou ! Bienvenue sur la fic !
Le 09 janvier 2024 à 10:01:13 :
Ma théorie c'est que Strannix est homo
Mais ?
Le 09 janvier 2024 à 12:51:14 :
Je pense qu'on sera not ready pour la suite !
Et la sweet arrive dans quelques minutes !
Le 10 janvier 2024 à 11:45:58 :
Hâte de voir ce que tu va faire avec ça l'op
J'aime le délire du personnage de tommy Lee jones dans piège en haute mer comme méchant de l'histoire et nouveau président de la France wtf
Sweet bordel
Oui ! Enfin un kheyou qui a la ref du sticker ! Bien vu Pour de vrai c'est un des meilleurs films de Steven Seagal je crois bien. J'ai adoré le personnage de Strannix, du coup j'ai fait un sticker de Strannix qui fera un parfait méchant dans ma fic
Oui ! Enfin un kheyou qui a la ref du sticker ! Bien vu Pour de vrai c'est un des meilleurs films de Steven Seagal je crois bien. J'ai adoré le personnage de Strannix, du coup j'ai fait un sticker de Strannix qui fera un parfait méchant dans ma fic
Faut dire que le film est en partie porté par la performance de TLJ
C'est un des rares bon film de Seagal
Une fois à l'intérieur du "palais", qui reste un très bel endroit malgré ses nouvelles fonctions, vous êtes tous confiés à la Garde Suprême, la garde officielle du nouveau leader. Vous traversez quelques couloirs, escortés par les gardiens en armure qu'on croirait sortis tout droit du Moyen-Age.
- Avancez, et continuez d'avancer jusqu'à nouvel ordre !
- Hum, où est ce que vous nous emmenez sans vouloir être indiscret ? ...
- Justement, tu es plutôt indiscret là ! Tu verras bien !
- Oui iel verront bien m'sieur l'agent !
- Ta gueuIe toi ! T'as intérêt à baisser les yeux devant le leader suprême !
Vous pénétrez finalement dans une salle aux dimensions impressionnantes. Des rangées de sièges se succèdent devant vous, vers le fond de la salle, et sur les côtés, en hauteur. Au bout de l'espace se trouve une scène, éclairée par des projecteurs braqués sur un personnage maintenant bien familier : Strannix.
- Oh my god, c'est Strannix ! Je m'incline !!!
- Bonjour, monsieur le leader suprême ! Sur ordre de vos ordres, nous vous avons livré les 16 détenus de Cristal Rouge que vous tenez à rencontrer en personne.
- Hum. Je vous remercie, votre efficacité m'impressionne. Veuillez soumettre ces individus sur les sièges disposés devant ma table.
Les gardes se précipitent et vous font aussitôt asseoir sur la première rangée, séparée de la scène par la fosse qu'occupent généralement les musiciens et chefs d'orchestre. Strannix était assis face à vous, les coudes posés sur une grande table entourée d'autres gardes.
- Bienvenue à vous dans ma somptueuse demeure, qui me servira également de lieu de travail, lieu de loisirs, lieu à rien foutre, bref. Je suppose que vous savez pourquoi je vous ai rassemblé devant moi, au lieu de vous laisser pourrir à Cristal Rouge.
Personne ne répond, vous êtes tous intimidés par votre interlocuteur.
- Quoi ? Vous avez tous laissé votre langue à Cristal Rouge ? Vous avez l'honneur de communiquer directement avec votre leader suprême et vous préférez rester muets. Quelle est la raison de votre silence ?
- Sinon quoi ? Pauvre malotru ! Bandit ! Renégat ! Ostrogoth ! Criminel de guerre ! Je ne vous permets pas de vous adresser ainsi à Philippulus, de quel droit m'imposait vous cette rencontre indésirée ? Et renvoyez vos brutes de gardes à leur époque, nom de nom !
(Mais il est taré ! Comment il ose parler comme ça à Strannix ?!)
Les regards des autres étaient médusés. Strannix reste impassible.
- Ah, monsieur le prophète des temps modernes veut la jouer rebelle. Vos chances de survivre dans l'arène sont déjà infimes, mais laissez-moi vous sanctionner pour votre attitude colérique. Je suggère que vos mains et vos pieds soient ligotés une fois que vous serez dans l'arène, dès le début des jeux. Pas d'inquiétude : on ne touchera pas à vos cordes vocales, vous aurez tout le loisir de crier vos prophéties les plus stupides au cours des jeux.
- Taisez-vous, voyons, ce serait dommage que j'en vienne à vous bander les yeux en guise de deuxième sanction.
Un garde attrape le vieil homme par derrière, tandis qu'un autre lui colle un morceau de ruban adhésif sur la bouche.
- Maintenant que ce chien enragé a été calmé par mes serviteurs, toujours aussi réactifs et professionnels, venons-en au vif du sujet, qui concerne évidemment les Jeux de la Nation. Comme vous le savez, ces derniers se tiendront demain, à midi. Toute la France aura les yeux rivés sur vos performances dans l'arène.
- Tout d'abord, sachez-que j'ai été très indulgent en acceptant la proposition de mon fidèle associé, monsieur Osbork, suggérant de sélectionner parmi les dépravés de Cristal Rouge quelques candidats que je verrais bien s'illustrer au cours de ces nouveaux événements.
- J'ai convié ici chacun d'entre vous afin de vous laisser me faire part, un par un, des premières idées ou stratégies qui vous viennent en tête, la veille des jeux. Je m'abstiendrai cependant d'accorder mon temps à votre compère prophétique ensauvagé, je n'ai pas vocation à laisser un zouave pareil gâcher ce moment.
- Bien, je vais piocher dans cette urne que vous voyez là sur la table pour désigner au hasard le premier d'entre vous à s'exprimer. La parole qui vous sera successivement accordée sera limitée à une minute, pas besoin d'en dire trop, et je vous conseille d'éviter tout commentaire politique en opposition avec les idées du nouveau régime, sinon quoi je me verrais vous sanctionner au même titre que Philippu-machin-chose.
- Je donnerai une note à chacun d'entre vous, selon la pertinence de vos propos.
Strannix met sa main dans l'urne posée devant lui, et en ressort un papier plié en deux. Il le déplie et lit le nom inscrit dessus, avant de se tourner vers l'ensemble des candidats.
- Bien ! J'aimerais écouter Matthieu Delormeau. Qui est Matthieu Delormeau ?
- Euh... ahh... c'est moi, monsieur !
- Bonjour, Matthieu. Ah oui, je vois, vous êtes ce chroniqueur miteux de chez TPMP... quelle émission de m*rde. Quels sont vos pressentiments avant les Jeux de la Nation ? Quelles sont vos attentes ?
- Euh, bah alors euh comment dire... je suis, voilà, plutôt confiant, et, euh, je suis, je crois, que je serai à la hauteur des défis auxquels je serai confronté ! Euh... et c'est tout !
Les kheyous ! À vous de jouer maintenant !
Je vous en prie, votez le prochain candidat que vous voulez entendre :
A. Célestin, le puceau
B. Jeff, le mec froid
C. Bernard, le tarax
D. Zyzz le go muscu
E. Tchang Yong, le moine shaolin
F. Gabriel Attable, le jeune politique
G. Jesus Bonaparte, le nouvel empereur
H. Valmort, le vicomte charismatique
I. Diana, la princesse sulfureuse
J. Sergueï, le touriste russe
K. Sylvain, théoricien foireux
L. Thaïs, la femme traditionnelle
M. Carlos, mécano pas très causeur
N. Corentin, le bg arrogant
Je veux entendre Escufion
(Il a aucune pitié pour les candidats, cet enfoiré !)
- J'aimerais entendre maintenant Tchang Yong. Bon, vu le nom, je crois savoir de qui il s'agit.
- Bonjour, Tchong Yang. Non, Tchang Yong. On s'en fiche. Quelles sont vos premières attentes pour les Jeux des Nations ? Vous maitrisez le kung-fu ? Vous pouvez casser des pierres avec votre crâne ? Vous aimez manger du chien ?
(Mais... c'est très raciste, comme question ! Il a pas honte ?!)
Le pauvre Tchang Yong, qui ne parle pas un mot de français, répond en mandarin. Personne ne parvient à déchiffrer ses propos et Strannix montre un air embêté.
- Ching Chang Chong, toi comprendre que moi pas comprendre monsieur shaolin ?
- Pas de souci, chef : j'ai fait option chinois durant mes jeunes années de lycéen, et d'après mes connaissances, monsieur vous demande à combien de kilomètres d'ici se trouve Shanghai, qui est apparemment sa ville natale.
- Bon sang de bonsoir. Mais d'où me ramenez-vous un moine shaolin originaire de Shanghai ?
- On l'a trouvé en train de tabasser 53 militants écologistes devant l'entrée de son temple en Bretagne. Apparemment, les militants auraient dégradé son jardin traditionnel à l'aide d'un tracteur, il aurait décidé de se venger en faisant usage des arts martiaux contre les 53 manifestants qu'on a du transporter d'urgence à l’hôpital !
- Je vois... un expert en arts martiaux traditionnels venu de l'Empire du Milieu. Ça fera sensation demain.
- Au tour de Thaïs d'Escufion. Qui est Thaïs d'Escufion ?
- Bonjour, je suis Thaïs d'Escufion, enchanté !
- Je mets d'office 5 points pour les formes. Putain, qu'est ce que tu es bonne.
- Merci beaucoup, je suis une femme traditionnelle et respectueuse des valeurs de mon pays, je fais à manger, je fais le ménage, et j'adore les hommes beaux, grands et virils comme vous, monsieur Strannix !
- Monsieur, c'est une opposante au nouveau régime issue de la droite fasciste !
- La société d'aujourd'hui néglige le fait que la virilité est un princi-
Strannix pioche à nouveau dans la boite.
- Bonjour, Carlos. Tu as l'air ennuyeux à mourir. Je t'écoute, quelles sont tes attentes pour les Jeux de la Nation ?
- Moi, je suis mécano. Moi, je suis pas gladiateur.
- Mais tu es mon prisonnier, il parait que t'as balancé des cocktails Molotov sur le bâtiment officiel de l'administration palestinienne de Rouen. C'est vrai ?
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 01:22:21
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 490