[FIC] CELESTIN, DE PUCEAU A HEROS DE GUERRE
Le 13 janvier 2024 à 22:20:42 :
Le 13 janvier 2024 à 22:04:23 :
Le 13 janvier 2024 à 21:20:29 :
Le 13 janvier 2024 à 19:53:29 :
Le 13 janvier 2024 à 19:44:18 :
Up du soir ! Sweet très bientôt !D'ailleurs je m'excuse pour les fautes au niveau de l'orthographe et tout ça, je me relis avant de poster à chaque fois mais pas mal de fautes m'échappent !
J'espère que ça gâche pas votre lecture pour autant les kheyous !
Jai connu ça avec ma première fic aussi
Surtout la premièreJe vois ! De quoi parle ta première fic au fait ?
Sinon sweet en cours d'écriture ! Et j'ai déjà d'autres idées de fics pour plus tard
De Célestin qui part au Venezuela dans les 80' et ça tourne mal
Lien en signature Ahhh je me rappelle que j'avais le tout début mais que j'ai jamais continué. En vrai ça a l'air vraiment chouette tout ça, ça me fait pas mal de lecture ! Tu es sans doute devenu maitre dans l'art des fics
Sur comment les faire , oui
Sur comment se motiver , non
Le 13 janvier 2024 à 23:23:02 :
Je vais lire la sweet
Bonne lecture
Up de l'aprem !
La suite arrive ce soir comme d'habitude !
D'ailleurs, en ce qui concerne mes prévisions pour la durée de la fic, je projette de faire au moins 6 chapitres.
Ce soir débutera le chapitre 4, on avance donc progressivement vers le destin de héros de guerre de ce bon vieux Célestin !
Merci les kheyous !
Avez-vous déjà une préférence pour l'un des 14 candidats, mettant à part Célestin et Jeff ?
CHAPITRE 4 : CARNAGE DANS LE MARÉCAGE
Le jour se lève sur le Nord. Les premiers rayons du soleil se projettent dans votre chambre entre les barreaux des fenêtres. Vous le savez, c'est peut-être le dernier levé de soleil qu'il vous sera donné de voir.
Aux alentours de 8h du matin, vous êtes rapidement conduits au réfectoire de la prison par des gardiens, avec Jeff, qui n'avait pas meilleure mine que la votre. Le petit-déjeuner est plutôt médiocre, une omelette peu ragoûtante et mal cuite. Bernard, le roux qui ne manque jamais de vous embêter avec ses commentaires inutiles, est assis devant vous.
- Bon les copains... j'ai kiffé passer ces quelques jours avec vous dans cette prison... mais je crois que dans quelques heures, vous et moi, ce sera fini... plus amis ! Juste adversaires !
- On a jamais été amis, d'toute façon
- C'est vrai ? Mais je commençais à vous apprécier en fait !
- Ok, les pucix. J'ai compris. Vous n'avez aucune empathie pour ce que traverse un khey dans la même m*rde que vous. Au moins, je suis sûr d'une chose...
- Vaut mieux pas qu'on se croise dans l'arène, c'est mieux pour vous... pas vrai ?
Vous regardez Bernard droit dans les yeux, partagé entre la confusion et l'effroi. Bernard entend bien là faire de vous sa cible dans l'arène, si jamais vous veniez à croiser son chemin ? Le plus déstabilisant, c'est qu'il avait l'air tout à fait sérieux en vous adressant ces avertissements. Vous préférez ne rien répondre.
Après ce premier, et peut-être dernier repas, vous êtes accompagnés à l'extérieur de la prison, après quelques brefs contrôles de sécurité. Deux camions militaires sont postés devant l'entrée. Vous êtes embarqué dedans, avec Jeff ainsi que 5 autres détenus dont les visages vous sont désormais connus.
Sont emmenées dans l'autre camion Carlos, Gabriel Attable, Thaïs d'Escufion, Valmort, Sergueï, Philippulus, Jésus Bonaparte, et Diana. Dans votre convoi, vous êtes donc en compagnie de Jeff, Bernard, Matthieu Delormeau, Tchang Yong, Sylvain et Zyzz.
- Bonjour à vous, très chers compagnons de route, je vous souhaite bonne chance pour les épreuves qui nous attendent !
- ... T'es au courant que ta vise sera mise en jeu ? Et qu'on sera forcé à s'entretuer ?
- Bien sûr ! J'ai même révisé mes techniques de savate en vue de m'assurer une meilleure défense dans l'arène.
- Tu es étrangement enthousiaste
- Euh c'est vrai n'empêche hein ! Euh il est louche ce mec ! Psychopathe ?
- Psychopathe ? Allons, ne dites pas de bêtises, je suis un inventeur de génie et une figure intellectuelle de renommée ! Je suis cependant largement renseigné dans l'étude des psychopathies et des psychoses, ayant longtemps suivi le parcours de ce cher Freud et ses-
- Vous m'avez l'air plutôt détendus, pour des prisonniers prêts à être balancés dans une cage pour s'entretuer sous les yeux de Strannix et de toute la France ! Hahahaha !
- Hum... oui... oui, quelle joie hein
Une vingtaine de minutes s'écoulent lors du trajet. Dans le camion où vous vous trouvez, suivi par l'autre et ses occupants, toutes sortes de pensées obscures vous tourmentent l'esprit. Qu'est ce qui allait se passer ? Comment se dérouleront les jeux ? Quel endroit fera office d'arène ? Avez-vous une chance d'en ressortir vivant ? Et Jeff ? Le silence, mêlé aux bruits du véhicule sur l'asphalte, plombe à l'arrière du camion.
Vous arrivez finalement à destination. Le conducteur s'arrête, et vous entendez déjà le bruit d'une foule de citoyens et de journalistes ameutés pour vous voir apparaitre avec vos futurs adversaires. Les policiers vous font descendre, et vos suppositions se confirment. La presse se presse vers vous.
- Reculez ! Interdiction de dépasser les barrières ! Reculez !
- Chers gens d'ici et d'ailleurs ! Retrouvez mon nouvel ouvrage scientifique en librair-
- Thais t'es trop bonne, putain de putain !
- Merci monsieur ! Vive la Fr-
- Tchang Yong c'est le meilleur ! Il mérite de survivre !
- ZYZZ ! Oh ma vie t'es trop beau je te veux ! Vive Zyzz !
- Ouais Zyzz il va tous vous mog !
- Célestin et Delormeau sont des crapules !
- Des propos honteux euh... hein !
- Hum... n'oublions pas que ce sont tous des criminels que le gouvernement considère comme nos ennemis !
Malgré les têtes, les caméras et les banderoles qui vous entourent vous découvrez plus ou moins les lieux. De grands arbres sont visibles autour de vous. L'endroit semble plutôt élevé, vous pouvez voir une sorte de petite vallée et quelques villages depuis votre emplacement.
Vient le moment de monter à bord d'un autre véhicule : un hélicoptère, à nouveau. Vous êtes poussés à l'intérieur, un par un, et les portes se referment après votre passage. Sans tarder, l'appareil décolle, et vous avez une meilleure vue sur la région que vous allez survoler.
(Mais où est-ce qu'on va en fait ? Camion, hélico... la prochaine étape c'est quoi ? Sous-marin ?)
Vous êtes au dessus de ce qui ressemble à une forêt. Vos compagnons sont eux aussi collés à la vitre, pour se faire une idée de l'endroit où ils devront s'affronter.
- Je reconnais cet endroit ! Il s'agit des marécages de Charogne-en-Vergogne ! J'ai visité les lieux à de nombreuses occasions par le passé, dans le cadre de mes recherches scientifiques !
- Le nom qui donne très envie !
- N'est-ce pas ? Vous avez vu juste, Sylvain ! C'est le marécage de Charogne-sur-Vergogne et c'est le lieu qui a été choisi par le Conseil Suprême pour servir d'arène ! J'espère que vous vous amuserez dans les broussailles et les marais, si c'est tout ce qui vous reste à vivre !
Le policier qui vient de s'exprimer sort son talkie-walkie et communique apparemment avec ses supérieurs.
- Entendu, chef... d'accord... on s'y met !
- Vous allez vraiment nous larguer là-dedans ?!
- Cristal Rouge te manque soudainement ? Hahaha ! On vient de m'annoncer qu'il est heure de vous "larguer là-dedans" précisément ! Les jeux commencent à 11h30... dans une vingtaine de minutes !
- Et qu-est ce qu- qu'est ce qu'on fait une fois qu'on sera dans le marécage ?
- C'est très simple ! Vous resterez sagement à votre place et attendrez le signal qui sera donné par Strannix lui-même à l'heure convenue. Ça vous laisse du temps pour découvrir un peu les lieux et réfléchir à comment vous vous débrouillerez durant les jeux !
Un autre policier ouvre la porte de l'hélico, et une échelle est larguée. Le bruit des hélices et la hauteur accentuent votre sentiment d'angoisse. Le stress vous dévore l'esprit.
- Allez ! Il est temps de rejoindre l'arène ! D'après les instructions qui m'ont été données, Bernard est le premier à descendre !
L'engin se stabilise à quelques mètres au dessus de la cime des arbres. L'échelle est tendue jusqu'au sol. Bernard s'apprête à descendre. Mais, juste avant de vous quitter, il lance un regard dans votre direction, ciblant également Jeff.
- ... Bonne chance, les pucix, hein ?
Vous avez soudainement envie de frapper le tarax en pleine face, avant de le balancer droit dans les marais. Mais vous vous deviez de rester calme et de ne pas céder à la violence inutilement.
Bernard est le premier à avoir mit le pied dans l'arène. Après son passage, votre convoi s'éloigne une quinzaine de mètres plus loin. C'est au tour de Tchang Yong de descendre. Comme il ne comprend pas le français, les policiers lui donnent l'ordre avec des gestes assez ridicules, suffisant cependant à faire comprendre le moine Shaolin, qui répond quelque chose en mandarin avant de s'exécuter.
- Ok ! Le chinois c'est fait ! Allez, on continue !
Tandis que l'autre hélicoptère s'occupe à larguer les autres candidats, le votre continue vers le Nord, et Sylvain est le prochain sur la liste.
- Allez m'sieur le génie ! On se dépêche ! Et on fait attention, faudrait pas se tuer avant même le début des jeux !
Sylvain descend lentement vers la terre ferme. Une fois que c'est fait, le véhicule repart. Après le tarax, le moine et le théoricien de génie, Jeff est appelé à rejoindre l'arène.
- Allez, le bizarroïde, les adieux sont difficiles, pas la peine de faire durer le moment !
- ... Bonne chance, mec. Courage.
- Merci Célestin... force à toi aussi
Après une petite tape dans le dos de votre ami, qui vous quitte sans la certitude de vous retrouver en vie, Jeff se lance et vous l'observez avec un regard triste et dénué d'espoir. Après lui, c'est Zyzz, le go muscu robuste et impressionnant, qui s'en va, sans commentaires. Il ne reste plus que Matthieu, et vous même, dans l'appareil.
- Allez Célestin ! C'est à toi le puceau !
- O-oui je s-suis là, j'arr-ive
- Ah ! Euh... merci à vous aussi !
Sans regarder le vide, vous commencez à parcourir les échelons et votre peur se renforce à mesure que vous vous rapprochez du sol. Une fois que vous avez posé les pieds dans l'arène, l'hélicoptère s'en va, pour faire descendre ailleurs Matthieu. Celui-ci semble plutôt amical envers vous, en dépit du fait qu'il sera tout comme les autres joueurs votre adversaire durant les Jeux de la Nation.
Exacte, le Bernard il devient un peu trop chaud là
Faut vite retrouver Jeff et tenter de rester à 2 le plus longtemps possible, en espérant un miracle
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 01:22:21
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 490