[FIC] CELESTIN, DE PUCEAU A HEROS DE GUERRE
Pas mal l'op sweet
Une dizaine de minutes plus tard, dans la prison de Cristal Rouge, passé de somptueux complexe hôtelier à établissement carcéral hautement sécurisé. Après vous avoir dépouillé de toutes vos affaires, ce qui inclut votre sac à dos et votre couteau de poche, des gardiens de prison vous emmènent à votre nouvelle résidence.
- T'inquiètes pas, on va bien s'occuper de toi ici, petit voyou !
- Plutôt mourir que pourrir ici !
- Nan, on te réserve mieux, mon p'tit loup !
Vous traversez le restaurant de l’hôtel, une vaste salle aux murs gris embellis par des peintures en tout genre et d'autres décorations. Certains recoins de l'endroit étaient en pleine reconstruction, l'emplacement des tables, des chaises et des fauteuils était complètement modifié. Le plafond, soutenu par des colonnes rouges, était joliment sculpté, et tenait en place quelques lustres qui n'échappent pas à votre regard indiscret. Mais votre chambre vous attendait plus loin, derrière les comptoirs.
- Vous m'emmenez où exactement ? C'est censé être une prison ça ?
- Tu es très curieux, pas vrai ? On est en train de tout refaire, à l'image de notre nouveau leader suprême que tu ferais mieux de respecter à l'avenir, si t'as de l'avenir déjà...
- Popopo, répartie de malade !
- Tu veux vraiment que je te tabasse hein ?
Vous baissez les yeux, et vous vous cognez le pied contre un fauteuil.
Le gardien blond au physique de colosse vous fait accéder aux pièces situées derrière les comptoirs, un ensemble de cuisines et de salles de stockage. Vous jetez quelques regards furtifs à droite, à gauche, avant d'être agrippé par derrière. Un autre gardien ouvre une lourde porte métallique, qui révèle l'intérieur d'une pièce pour le moins... inhospitalière.
- Mais qu'est ce que c'est que ça ? C'est ça ma chambre ?
- Ouais petit, Strannix t'as réservé la chambre froide pour accueillir ton petit cul de criminel, d'ailleurs il me semble qu'on a un autre détenu bizarroïde là-dedans, t'auras tout le loisir de faire sa connaissance
Vous êtes poussé à l'intérieur de la chambre froide, et la porte se referme immédiatement derrière vous, dans un bruit impressionnant qui résonne dans toute la pièce. Vous commencez déjà à ressentir le froid qui vous glace le sang en même temps que la peur.
- Brrr... ils vont me laisser geler ici comme un mammouth sous le permafrost
Le 05 janvier 2024 à 23:35:51 :
Ahi, en dépit Strannix à pris le pouvoir assez rapidement non ? Devrait pas y avoir des combats dans tous les sens ? Le pays en feu ?
Bah si, sauf que Célestin ne voit pas forcément tout ça, mais comme j'ai dit plus loin dans la fic toute la France a été impactée par les attaques terroristes et les affrontements civils, et des milices armées ont pris le contrôle de certains territoires
- Oui, moi aussi "j'ai froid", mais t'es qui du coup ? Tu fais flipper bordel !
- Je suis Jeff Roi, je t'ai dit
- Tu te fous de moi ou c'est comment ?
- Non, mon prénom c'est "Jeff". Mon nom c'est "Roi"
- Ahhh, ok, d'accord... hum... tu m'as fais peur, Jeff Roi ! Tu fais froid dans le dos !
- Froid dans le dos... j'ai froid partout, tu sais... même dans le slip...
- Je reconnais un khey. Que ce soit dans une chambre froide, ou dans une chambre à gaz, je reconnais les gens du forum
- Ah, d'accord... ok ! T'aurais pas d'autres compétences qui pourraient nous aider à nous échapper d'ici ?
A. Poser une question sur l'identité de Jeff (choix libre)
B. Faire une réflexion sur l'apparence de Jeff.
C. Demander à Jeff comment il est arrivé ici.
D. Parler du forum.
E. Faire une blague à Jeff, pour essayer de sympathiser.
F. Fixer Jeff dans les yeux, sans rien dire.
LISTE DES PERSONNAGES PRINCIPAUX (CHAPITRES 1-3)
- Célestin : jeune homme exclu de la société, moqué sur son physique et sa timidité, dévalorisé par sa famille, il a décidé de fuir celle-ci, juste avant le début de la guerre civile en France. C'est le personnage principal, au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris.
- Harold : ce que serait un vieux loup de mer pour le domaine de la moto et de la mécanique. Il a fait l'armée, et il a une certaine connaissance du milieu armé.
- Jason : gérant d'une station-service dans la petite commune de Montjoie-sur-Vichy, dans le Nord. Ancien militaire, il a été envoyé combattre le terrorisme au Mali par le passé. Il a notamment côtoyé Strannix, à l'époque où il servait son pays.
- Strannix : chef du parti La France Rouge, ancien militaire, admirateur de Lénine (il avait même son buste dans son garage, mais il l'a pété en sortant sa Peugeot 208 il y a quelques années). Expert de la guerre, on le croyait mort au Mali suite à l'échec d'une mission dans le désert.
- Gérard et Marie : parents de Célestin. Ils sont un peu chiants en ce moment. Voilà.
- Sac à Dos : euh... le sac à dos de Célestin. Ses rares interventions ne manquent jamais de faire rire le public.
- Carte : euh... bah... la carte de Célestin (elle parle aussi, que voulez-vous ?). On l'a pas entendu une seule fois dans la fic. Lol.
- Jeff Roi : personnage très mystérieux, je crois qu'il a froid. Il est membre du forum JVC comme Célestin.
- Charles Rane : chasseur de prime avec une longue expérience derrière lui, ses services ont été sollicités à de nombreuses occasions. Venu d'Angleterre, il a vécu en France plusieurs années avant le début de la guerre civile, qui l'a vu se rallier aux forces de Strannix.
Up de l'aprem !
Sweet ce soir, on part sur la F si personne d'autre ne vote !
- Ça fait combien de temps que t'es ici ? Comment tu t'es retrouvé là ? T'as été arrêté par la police communiste toi aussi ?
- Je suis enfermé là depuis... je sais plus, assez longtemps pour me dissuader de penser au temps qui passe
- Ok... vu ton état de congélation avancé, ça doit faire un bon moment...
- J'ai profité de la situation chaotique dans les rues de Lille pour chercher à bouffer dans cet hôtel. Je me suis retrouvé à la rue il y a environ deux mois, c'était la galère pour moi tous les jours. Du coup j'ai sauté sur l'occasion, mais je me suis fait coffrer par ces individus lourdement armés juste après...
- Ouais, c'est chaud... enfin là c'est plutôt froid, du coup...
La porte de la chambre froide s'ouvre soudain, le blond bien baraqué fait son retour.
- Hé mes p'tits couillons, vous avez de la chance, vous avez de la visite, de la part d'un mec assez spécial qui veut voir là tout de suite illico presto, alors bougez vos petits culs et suivez-moi sans broncher
- Hé, toi aussi tu viens, le glaçon sur pieds !
- Non, le glaçon sur pieds du voisinage ! Oui toi, dépêche toi de venir ici ou je te brise en deux !
- Oui, chef... je vous suis, chef...
Vous êtes pris par le bras, de même pour Jeff, et vous êtes tous les deux conduits dans un petit salon. En chemin, vous croisez le regard d'autres prisonniers, dont celui d'un jeune homme bien bâti au regard sombre, détenu comme les autres par les hommes de Strannix.
Dans le salon, vous remarquez quelques policiers postés à l'entrée et au fond de la pièce. Sur un fauteuil, vous attend un homme au visage pointu, traits prononcés, regard de vipère, bref, un personnage qui ne vous inspire pas confiance.
- Bonjour, Célestin ! Bonjour, Jeff ! Je suppose que vous vous demandez qui je suis !
- Je crois que je vous ai vu sur TPMP une fois, avant la guerre
- Euh... tu me confonds sûrement avec un de ces chroniqueurs merdeux.
- Bref, vous êtes officiellement les deux premiers détenus de cette prison, et oui il n'y a aucune raison d'en être fiers, n'est-ce pas ?
- J'attends toujours mon avocat
- Je ne veux pas savoir. Écoutez-moi bien, j'ai là une offre très intéressante qui pourrait annuler votre peine et votre détention à Cristal Rouge. Cela ne sera pas une partie de plaisir, mais vous tenez là une occasion qui vous éviterait de longues années déplaisantes dans vos cachots respectifs.
Le 06 janvier 2024 à 21:54:31 :
Ahi j'oriente l'histoire tout seul comme un grand
Mais tellement haha, t'es le seul de toute le forum qui fait vivre la fic en ce moment, sinon j'aurais arrêté depuis un bon moment je crois bien !
Il y a aussi Bloukay mais dernièrement il se fait rare. Ce qui est sûr c'est que je suis reconnaissant à chacun d'entre vous pour avoir au moins contribué au démarrage de la fic ! A voir si elle prendre vraiment son envol
Le 06 janvier 2024 à 22:27:15 :
Le 06 janvier 2024 à 21:54:31 :
Ahi j'oriente l'histoire tout seul comme un grandMais tellement haha, t'es le seul de toute le forum qui fait vivre la fic en ce moment, sinon j'aurais arrêté depuis un bon moment je crois bien !
Il y a aussi Bloukay mais dernièrement il se fait rare. Ce qui est sûr c'est que je suis reconnaissant à chacun d'entre vous pour avoir au moins contribué au démarrage de la fic ! A voir si elle prendre vraiment son envol
Tkt je sais ce que c'est que d'écrire une fic
Pas mal la sweet en depit
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 01:22:21
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 490