[FIC] CELESTIN, DE PUCEAU A HEROS DE GUERRE
- Faut qu'on bouge, il a l'air déterminé !
- Et il est bien armé, ce salaud... t'as raison, faut pas rester ici !
- Tu ne m'échapperas, ectoplasme en roue libre !
Vous dévalez l'autre pente de la butte à toute vitesse, avec votre nouvelle alliée. Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines : vous tombez nez-à-nez avec deux autres candidats agressifs et imposants, qui vous barrent la route. Il s'agit de Zyzz et de Sergueï. Les deux semblaient avoir formé une alliance. Le go muscu était muni d'un pied de biche, tandis que Sergueï se présentait avec une batte de baseball entre les mains. Charmant...
- Regarde-moi ça Sergueï, on dirait que notre puceau a déniché une jolie partenaire !
- Ohhh, mignon les tourteraux, dommage que ça s'arrête là, parce que vous nous échapperez pas !
Le vicomte vous rejoint derrière la colline. Lui d'un côté, les deux loubards de l'autre. Vous êtes pris en sandwich.
- Saperlipopette ! Ne touchez pas à ma proie ! Je ne vous permets pas d'entraver mes aventures en milieu sauvage !
- Attendez ! S'il vous plait on veut tuer personne, on vient en paix !
- Oui, on peut pas continuer à se taper dessus et à s'entretuer comme des bêtes sauvages, il faut qu'on s'unisse et qu'on-
- Ok les peace-keepers, on est pas à la crèche, on va gentiment s'occuper de vous, pas vrai Sergueï ?
- Da ! Hahaha ! On va se les faire, ces p'tits poulets !
- Incroyable mais vrai : il semblerait qu'un affrontement entre 5 candidats se profile au niveau de la colline de Salomon-le-Foireux !
C'est bon ça
Sweet soon hoped
Qui vous éliminera avant les autres ? Telle était la question. L'option fuir ne vous tente pas trop, sachant que vous êtes entourés de reliefs ardus.
- Hé le vicomte ! Va te trouver une autre victime ! Il reste l'autre puceau si tu veux
- Ok, tu vas goûter à ma batte de l'espace petit enc-
Sergueï s'arrête brusquement. Un bruit de cheval au galop se fait entendre de l'autre côté de la colline. Le vicomte se retourne et n'a même pas le temps de s'écrier. Un cheval surgit dans votre direction, dompté par le dénommé Jésus Bonaparte, l'opposant bonapartiste au pouvoir de Strannix. Le cavalier, épée en main, débarque avec fierté et honneur de manière inattendue, une épée dans la main.
- VIVE L'EMPEREUR ! A MORT LES ENNEMIS DE L'EMPIRE ! RAAHHH-
Le vicomte s'est fait fauché par l'épée de Jésus. Mortellement touché au niveau du buste, le tireur s'effondre et lâche son arbalète, qui atterrit près de vous.
- Fabuleux ! Le nouveau Napoléon fait une entrée en scène complètement folle, sur le dos d'une jument rapide comme l'éclair ! Une véritable bataille à la sauce napoléonienne !
Diana vous tire vers elle, tandis que Jésus Bonaparte fonce droit vers Zyzz et son complice russe. Ces derniers prennent peur et déguerpissent le plus vite possible, mais leur poursuivant parvient au moins à terrasser Sergueï qui n'évite pas le coup fatal porté à son cou. Le gaillard termine sa course la tête dans les herbes, se vidant rapidement de son sang. Zyzz, quant à lui, s'échappe dans la forêt.
- Mais qu'est ce qui se passe encore ?! Il sort d'où lui au juste ?
- On aura vraiment tout vu... c'est un carnage !
- Le vicomte Valmort et Sergueï le russe sont tous les deux éliminés, grâce à l'intervention spectaculaire de Jésus Bonaparte sur sa monture féroce !
- La vraie France renaitra tôt ou tard ! MORT AUX ROUGES !
- Célestin ! Vaut mieux pas qu'on soit dans les parages s'il revient vers nous !
- Tu as raison, vas-y, je te rejoins, le temps de ramasser l'arbalète !
- Bien vu ! Profitons-en, maintenant que le vicomte est fini !
Fini... ou presque. Valmort n'est pas encore mort. Il arrive à se redresser au prix d'un effort douloureux, ramasse son arme et la pointe vers vous. Vous faites demi-tour et vous rattrapez aussi vite que possible Diana qui s'éloigne vers les marais.
- Rahhh ! Maudit sois-tu, résidu de camembert en putréfaction !
- Je vois ça ! Attention, restons vigilants ! On est trop loin pour qu'il puisse nous tirer dessus, mais il reste d'autres joueurs autour de nous !
- Oui ! J'ai des yeux partout à partir de maintenant !
Au niveau de la butte, derrière vous, une confrontation directe se prépare entre le vicomte mal en point et le Bonaparte déchainé, qui fonce droit sur le tireur à l'arbalète.
- Vas-y... viens... VIENS ! Je vais pas te RATER !
- AU DIABLE LE NAPOLÉON DES BAS FONDS !
- MORT A TOI, SCÉLÉRAT ! RAHHH !
- ON SE REVERRA EN ENFER, CRIMINEL DE CORSAIRE !
Peu avant la collision, Valmort décoche un carreau qui vient se planter dans la tête de Jésus, au moment où celui-ci vient loger la lame de son épée dans le ventre du vicomte. Tués entre eux, simultanément : digne d'un véritable conte épique.
- Quelle scène, ça alors ! Jésus Bonaparte et le Vicomte Valmort qui portent le coup de grâce l'un à l'autre en même temps ! J'ai pas les mots !
Le 20 janvier 2024 à 22:48:08 :
Le 20 janvier 2024 à 22:26:47 :
Heureusement qu'il y'a la lady Diana pour le khey.
Et le khey bleu congelé il s'est bien planqué aussi .Oh, la très jolie Diana conquise par la bravoure et la bienveillance de notre valeureux Célestin qui fait parfaitement ses preuves !
On espère un Célestin plus leader que suiveur avc Diana . Sinon il risque pas de l'étreindre . Notre J.Khey Rollins de la fic ne saurait ignorer que Célestin au palmarès criminel déjà bien fournit peut paraître plus viril qu'un simp suiveur ?!
Nous savons tous que la femme jouit d'un bélicisme très à la mode en ce moment dans les oeuvres cinématographiques médiocres des temps modernes.
Mais que l'homme ,même Célestin est hautement plus fort en battle Royale qu'une simple donzelle.
Ce n'est que mon humble avis de lecteur assidu ,loin de moi l'idée de faire du prosélytisme masculiniste et "toxique".
En tout cas la sweet est attendue avec grand intérêt mon J.khey Rowling de la fic.
Merci pour cette suggestion très pertinente kheyou ! Tu as absolument raison, il ne faut pas que Célestin soit dépendant de Diana. Il a les qualités d'un chef d'équipe et ses décisions lui ont toujours sauvé la vie jusqu'ici.
Diana est certainement la femme que Célestin cherchait dans sa vie, sa compagnie lui est vitale ! Mais il restera la personne principal jusqu'au bout, ça c'est sûr !
Sweet ce soir, j'ai très hâte de vous pondre ça !
le personnage principal*
C'est mieux haha
Dans l'arène, Diana et vous vous frayez un chemin dans les broussailles les plus robustes, afin de rester cachés et semer les autres joueurs.
- J'ai gagné en endurance depuis le début de ce calvaire ! Hfff ! Hfff !
- C'est déjà ça ! Hfff... je trouve que tu te débrouilles plutôt bien !
- Merci ! Hfff ! Au fait, j'espère que Jeff va bien de son côté ! Si seulement je pouvais le retrouver !
- Un ami, qui-hfff-a été fait... hfff-prisonnier !
- Ah, je vois... il était avec toi à Cristal Rouge, pas vrai ?
- C'est ça ! On a été séparé dans l'arène, forcément !
Vous êtes obligé de vous arrêter : une petite muraille de pierre délimite le marécage. L'enceinte était défendue par des mitrailleuses dont les canons apparaissaient à travers des fentes sur toute la longueur du mur. Inutile de vous dire que vous n'avez aucune chance de passer de l'autre côté.
- On recule et on retourne se battre comme des guerriers, mes loulous ! Hahaha !
Vous vous apprêtez à rebrousser chemin, mais votre attention se tourne vers le drone blanc qui descend vers vous, avec un petit bourdonnement mêlé à un son de minuteur. Une sorte de petit boitier noir était fixé sur le dessous de l'appareil, qui n'était plus qu'à trois mètres au dessus de vous.
- Vite ! Je rigole pas, ce drone va exploser sur NOUS ! Dépêche-toi !
- Ok ok mais bordel ça sort d'où ce truc ?! Qui pilote ça ?
- C'est Sylvain ! Avant qu'on se rencontre, je l'ai aperçu manipuler ce drone dans la forêt !
- M*rde, Sylvain, le théoricien-inventeur ! Je l'avais oublié, celui-là !
- Bzzzzzz ! Je-vais-vous-détruire !
- C'est bien la voix de Sylvain ! Hfff-
- Viens par là ! Il aura du mal à nous poursuivre à travers cette végétation épaisse ! Hfff, hfff...
Des arbres, des buissons, des branches qui jonchent le sol et que vous évitez de justesse pour distancer la bombe volante. Il fallait trouver Sylvain et le mettre hors d'état de nuire, lui qui contrôle le drone depuis sa cachette.
- Sylvain ! Hfff ! Si je t'attrape... t'es un homme mort !
- Je-vais-vous-pulvériser ! Ha ! Ha ! Ha !
On dirait que l'appareil ralentissait au fur et à mesure qu'il vous poursuivait dans le marécage de Charogne-sur-Vergogne. Cela vous motive à accélérer le pas.
- Oui ! Il s'éloigne ! On va lui éch-
Vous trébuchez sur quelque chose au niveau de vos pieds. Vous tombez sur des branches qui vous laissent quelques égratignures. Rien de cassé, heureusement. Diana vient vous redresser, mais vous êtes horrifié en voyant ce qui a entrainé votre chute.
- C'est... c'est Gabriel Attable !
- Il s'est tiré une balle dans la tête, d'après le commentateur...
Le cadavre du jeune politicien gisait contre un arbre, les jambes tendues, du sang le long de la tempe jusqu'à la joue. Le regard du malheureux vous fait froid dans le dos. Le pistolet qu'il avait utilisé pour mettre fin à ses jours se trouvait encore dans sa main.
Vous n'avez pas vu revenir le drone, qui vient de vous rattraper.
Vous ramassez le glock de Gabriel Attable, supposant que celui-ci est encore chargé. Le drone, qui descendait vers vous, était sur le point d'exploser, pour vous réduire en bouillie. Mais vous ne lui laissez pas le temps de vous abattre. D'un mouvement presque professionnel, vous visez l'appareil et tirez en plein milieu de l'explosif, suffisamment loin pour ne pas vous tuer.
Quelques éclats de drones vous déchirent la peau, mais rien de grave. Un bourdonnement résonne dans votre oreille gauche, mais il se dissipe au bout de quelques secondes. Diana se penche vers vous, sa chevelure de déesse vous tombe sur le visage.
La jeune guerrière vous tend un sourire chaleureux. Vous répondez avec la même expression. Votre alliée balaye la poussière noire qui s'était posée sur votre visage après la destruction du drone. Ses doigts gracieux pouvaient vous rendre zinzin. Dommage que le contexte ne s'accordait pas trop à ce moment de complicité agréable.
- Ouf, on est encore en vie. J'espère que ton ami n'a rien et qu'il a de quoi se défendre... je me demande combien de temps il reste.
- B-bonne question ! Je crois que ça fait déjà une vingtaine de minutes passées à se tirer dessus...
- Ouais, je pense aussi. On ressortira de cette arène vivant. J'ai presque envie de te le promettre...
Soudain, un coup de feu brise le silence qui s'était installé sur le marécage. Un cri glaçant suit la détonation. Vous reconnaissez évidemment la voix de votre ami, frère de forum, Jeff. Quelque chose lui était arrivé, à l'instant.
Vous vous ruez dans la direction d'où provenait le cri. A ce moment précis, vous ne pensiez à rien d'autre que votre ami, rien n'allait vous arrêter. Jeff avait besoin d'aide et il est hors de question que vous ne partez pas à sa rescousse.
Vous écartez quelques derniers feuillages avant de vous stopper net, sur le bord d'un petit ravin dans lequel vous avez failli chuter. Il faisait environ 4 mètres de profondeur. Vous jetez un coup d’œil au fond, vous êtes figé en découvrant votre ami allongé au fond, blessé, la main sur le ventre, d'où le sang s'écoulait.
- Célestin ! Qu'est ce qui se passe ?
Vous trouvez un passage plutôt facile d'accès où vous parvenez à rejoindre le fond en vous tenant sur les rebords rocheux. Arrivé en bas, vous vous ruez vers Jeff, qui se trouvait effectivement dans un état critique.
- Jeff ! C'est moi ! Dis moi que tu vas bien ! T'as été blessé ?!
- Hé ! Mon pote ! Qu'est ce qui s'est passé ? Tu t'es fait attaqué ? Par qui ?
- ... c'est ça... j'étais caché là-haut... kof kof-bordel...
- Qui t'as fait ça ? Bordel de...
- BERNARD... cet enfoiré... il m'a... tiré dessus... avec... son fusil-kof-kof-hrr bordel...
- Nan... nan... je... je vais te sauver, tu m'entends ? Je vais pas t'abandonner et te laisser crever comme ça ! Je peux pas !
- T'inquiètes pas ! Je... je vais trouver un kit médical ! Ils en ont cachés partout dans l'arène, je vais en dénicher un je te sauverai ok ? Jeff !
Votre fidèle compagnon était vraiment mal en point. Il perdait beaucoup de sang. Vous êtes terrifié en observant l'abondance du liquide rouge qui se répand à une vitesse inquiétante sur ses vêtements. Vous vous rassurez incessamment, pensant pouvoir faire quelque chose pour lui, mais la réalité vous rattrape.
- Célestin ! C'est... c'est fini pour moi... kof ! kof-kof ! Argh...
- Arrête ! Dis pas ça ! Tu m'entends ?
- Je... j'espère que... tu t'en sortiras... mon khey ! Kof ! Harghh-
Vous avez les larmes au bord des yeux. Vous êtes impuissant face aux derniers instants qui restaient à Jeff. Ce dernier trouve la force de retirer de sa chaussure droite un papier plié en quatre. Il vous le donne.
- Si... tu survis... je... voudrais que... que-huurh-kof-kof ! Kof ! Que tu lises ces mots... et que tu... que... kof kof !
- Qu... quoi ? Finit ta phrase mon pote... m'abandonne pas putain !
Jeff vous adresse un dernier sourire. C'était le plus sincère des sourires qu'on avait pu vous faire jusqu'ici. Mais aussi le plus triste. Le khey vous met une petite tape sur la joue, et vous lisez dans son regard le soutien d'un ami, d'un frère, d'un compagnon qui croit en vous et qui voit en vous les rayons de l'espoir à travers le néant.
- Je t'oublierai jamais Jeff... merci pour tous ces moments... je...
- T'es... le meilleur ami... que j'ai jamais eu... Cé... le...stin-
Jeff Roi pousse un dernier souffle, avant de rendre l'âme, le sourire toujours lisible sur ses lèvres blanches.
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 01:22:21
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 490