Topic de Olodum :

[HELP] Location de voiture, je viens de FOUTRE MA VIE EN L'AIR

Supprimé

Le 05 décembre 2023 à 21:45:00 :
Tu peux bloquer les mandat de paiement sur ton application sinon

Je suis au CA, c'est possible tu penses ?

En tout cas j'espère que la voiture a été reattribué à quelqu'un d'autre et dans ce cas toi tu as rien à te reprocher

Le 05 décembre 2023 à 21:47:16 :
En tout cas j'espère que la voiture a été reattribué à quelqu'un d'autre et dans ce cas toi tu as rien à te reprocher

Y'a un gros point d'interrogation aussi c'est l'historique GPS de la voiture quand elle s'est faite embarquée

Savoir où elle est allée, où est-ce qu'elle s'est arrêtée, etc, histoire d'avoir un peu de matos si ça va en justice quoi

Le 05 décembre 2023 à 21:46:19 :

Le 05 décembre 2023 à 21:44:15 :
Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur :hap:
Bon c’est très improbable :hap:

Le fait que la voiture se retrouve sur le parking de chargement ça peut aller dans ce sens
ça me parait vraiment bizarre qu'un mec soit passé par la, prenne la voiture pour ensuite la garer sur ce parking :hap:

Bah oui et puis il n’a pas laissé les portières ouvertes non plus. La probabilité que quelqu’un de mal intentionné passe par là et tente d’ouvrir la caisse est quand même très basse.
On dirait vraiment qu’ils l’ont passé à quelqu’un d’autre :(

Le 05 décembre 2023 à 21:48:46 :

Le 05 décembre 2023 à 21:47:16 :

Y'a un gros point d'interrogation aussi c'est l'historique GPS de la voiture quand elle s'est faite embarquée

Savoir où elle est allée, où est-ce qu'elle s'est arrêtée, etc, histoire d'avoir un peu de matos si ça va en justice quoi

Tout à fait, je trouve ça louche cette histoire fait attention à pas te faire douiller khey

Les batteries mortes à zéro % c du pipo

Ou pigeot c vraiment de la merde..

Le 05 décembre 2023 à 21:43:40 :

Le 05 décembre 2023 à 21:39:43 :
Les voitures sont géolocalisées non ? Le mec a pas essayé de te mytho en te parlant de frais de remorquage ?

Si elles le sont, mais là le mec m'a parlé de frais de remorquages car la voiture serait à moitié HS, ce à quoi je crois moyen

Le 05 décembre 2023 à 21:39:55 :
1) Ne pas payer, dans 99% des cas c'est du bluff car récupérer l'argent de force leur coûte plus cher que le montant à récupérer. De plus vu que c'est pas non plus une petite entreprise, y'a presque 100% de chance qu'ils soient assurés contre ce genre de truc.

2) Dans la continuité du 1), tu fonce à ta banque demain matin à la première heure pour bloquer tous leur mandat de prélèvement que tu leur avait gentiment concédé pour avoir le droit d'utiliser leur appli.

3) Tu déposes une plainte contre X, ça coûte rien et ça jouera en ta faveur s'ils décident de te poursuivre.

4) Tu vois avec ton assurance pour savoir si tu serais couvert.

5) Ensuite tu fais le mort. A partir de là, y'a pas 36 solutions pour eux :

• Ou bien ils filent ton dossier à une agence de recouvrement, et t'es peinard, t'as juste à continuer à faire le mort. Consulte un avocat (ou le forom) s'ils te foutent de trop gros coups de pression.
  • Ils te menacent puis finissent par laisser tomber.
  • Ils te collent un procès, mais ça leur coûtera des thunes et surtout, ça flinguera leur image publique.

Merci pour vos conseils précieux mes quilles :ange:

Après pour la banque je vais le faire mais je pense pas être prélevé dès demain, si ça se trouve le diag sur la voiture en question va prendre genre 2 semaines, mais je vais contacter ma conseillère ouais, j'ai juste peur qu'elle pense que c'est moi qui essaie de les enfler :noel:

Ta conseillère s'en cogne, justement elle préfère bloquer leur mandat plutôt que de devoir gérer un prélèvement de 8000€ sur ton compte, t'appeler, etc... Tu lui épargnes du taf en faisant ça. :oui:

Ensuite t'inquiète pas qu'ils vont te charger au maximum, rien que pour rentrer dans leur frais si vous régliez ça à l'amiable, et pour remettre le véhicule à neuf à tes frais si tu craquais. Donc dis leur que vu les sommes en jeu, tu vas contacter ton assurance pour avoir l'assistance juridique et te prendre un avocat si besoin. Ensuite : silence radio.

Aucune négociation, sinon ils vont te dire que c'est OK pour 1000€, puis annuler au dernier moment en disant que finalement y'a plus de réparation que prévu, et si ça finit en justice le fait que tu acceptes de négocier plaidera en leur faveur, comme quoi tu acceptes ta part de responsabilité.

Le 05 décembre 2023 à 21:49:34 :

Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur :hap:

Le fait que la voiture se retrouve sur le parking de chargement ça peut aller dans ce sens
ça me parait vraiment bizarre qu'un mec soit passé par la, prenne la voiture pour ensuite la garer sur ce parking :hap:

Bah oui et puis il n’a pas laissé les portières ouvertes non plus. La probabilité que quelqu’un de mal intentionné passe par là et tente d’ouvrir la caisse est quand même très basse.

Demande l'historique gps + l'historique des réservations associées au véhicule et tu pourra savoir

Je crois que tu sous-estime le nombre de jeunes qui vérifies si les voitures sont pas ouvertes.

Le 05 décembre 2023 à 21:50:04 :

Quand la batterie atteins 0% la Peugeot explose :ok:

Je n'ai pas les compétences pour t'aider l'op mais je te souhaite bien du courage, c'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver

Force à toi

T’as pas une assurance responsabilité civile ?

Le 05 décembre 2023 à 21:50:57 :

Je crois que tu sous-estime le nombre de jeunes qui vérifies si les voitures sont pas ouvertes.

Tu penses que les jeunes se seraient fait chier à la déplacer jusqu’à une borne ?

Le 05 décembre 2023 à 21:50:57 :

Ok mais quel intéret de déposer le véhicule sur une borne de rechargement si c'était un acte malveillant ?

Le 05 décembre 2023 à 20:07:25 :
"Je vais essayer de faire court"

il aura essayé :rire:

J'avais une théorie plus tôt dans la journée quand j'en parlais avec ma meuf

Est-ce qu'un mec du staff qui aurait vu sur leurs écrans la loc tourner aurait pas décidé de se taper une balade sur mon dos ? Après reste le cas de la voiture garé de traviole, qui laisse penser qu'elle est vraiment tombée en rade et que quelqu'un l'a poussé à l'arrache pour la charger, mais bon ça m'étonnerait pas que ce soit une méthode pour encore plus m'enfoncer

Leurs fameux " agents " là, qui se déplacent sur place, y'a pas mal de gens qui s'en sont plaints sur les avis google de la société, frais de déplacements d'agents par ci, frais de déplacements d'agents par là

A mon avis ils embauchent pas que des champions, notamment ceux qui sont chargés de recharger les batteries

Je vais pas les laisser me la mettre aussi facilement ouais

" La probabilité que quelqu’un de mal intentionné passe par là et tente d’ouvrir la caisse est quand même très basse "

C'est ce que je me suis dis aussi, surtout que je l'ai pas laissé dans le quartier le plus ghetto de Paris, pas le plus chic non plus, mais c'était pas Porte de Clignancourt quoi

Je veux bien que ce soit une merguez mais ce n'est pas un renault ankulus non plus, à quel moment vider la batterie nique la voiture ? Ca n'a aucun sens
Je connaissais pas ce système bizarre, bien ma grotte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 décembre 2023 à 21:51:03 :

Le 05 décembre 2023 à 21:50:04 :

Quand la batterie atteins 0% la Peugeot explose :ok:

Ceci, yorarien c'est du Lithium comme la batterie de ton téléphone
Quand tu le decharges à 0%, il ne se casse pas pour autant, c'est pareil pour ces petites merguez électriques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
La prochaine fois tu prendra le saint tdi, on emmerde Hidalgo et le Crit'air https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Données du topic

Auteur
Olodum
Date de création
5 décembre 2023 à 19:50:51
Date de suppression
6 décembre 2023 à 04:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC