[HELP] Location de voiture, je viens de FOUTRE MA VIE EN L'AIR
SuppriméLe 05 décembre 2023 à 20:07:25 :
"Je vais essayer de faire court"
C'est très chaud si tu trouves le message d'op long
Le 05 décembre 2023 à 21:52:48 :
Le 05 décembre 2023 à 21:50:57 :
Le 05 décembre 2023 à 21:49:34 :
Le 05 décembre 2023 à 21:46:19 :
Le 05 décembre 2023 à 21:44:15 :
Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur
Bon c’est très improbableLe fait que la voiture se retrouve sur le parking de chargement ça peut aller dans ce sens
ça me parait vraiment bizarre qu'un mec soit passé par la, prenne la voiture pour ensuite la garer sur ce parkingBah oui et puis il n’a pas laissé les portières ouvertes non plus. La probabilité que quelqu’un de mal intentionné passe par là et tente d’ouvrir la caisse est quand même très basse.
On dirait vraiment qu’ils l’ont passé à quelqu’un d’autreJe crois que tu sous-estime le nombre de jeunes qui vérifies si les voitures sont pas ouvertes.
Ok mais quel intéret de déposer le véhicule sur une borne de rechargement si c'était un acte malveillant ?
Pour continuer à rouler gratos aux frais de l'auteur?
Le 05 décembre 2023 à 21:50:38 :
Le 05 décembre 2023 à 21:43:40 :
Le 05 décembre 2023 à 21:39:43 :
Les voitures sont géolocalisées non ? Le mec a pas essayé de te mytho en te parlant de frais de remorquage ?Si elles le sont, mais là le mec m'a parlé de frais de remorquages car la voiture serait à moitié HS, ce à quoi je crois moyen
Le 05 décembre 2023 à 21:39:55 :
1) Ne pas payer, dans 99% des cas c'est du bluff car récupérer l'argent de force leur coûte plus cher que le montant à récupérer. De plus vu que c'est pas non plus une petite entreprise, y'a presque 100% de chance qu'ils soient assurés contre ce genre de truc.2) Dans la continuité du 1), tu fonce à ta banque demain matin à la première heure pour bloquer tous leur mandat de prélèvement que tu leur avait gentiment concédé pour avoir le droit d'utiliser leur appli.
3) Tu déposes une plainte contre X, ça coûte rien et ça jouera en ta faveur s'ils décident de te poursuivre.
4) Tu vois avec ton assurance pour savoir si tu serais couvert.
5) Ensuite tu fais le mort. A partir de là, y'a pas 36 solutions pour eux :
- Ou bien ils filent ton dossier à une agence de recouvrement, et t'es peinard, t'as juste à continuer à faire le mort. Consulte un avocat (ou le forom) s'ils te foutent de trop gros coups de pression.
- Ils te menacent puis finissent par laisser tomber.
- Ils te collent un procès, mais ça leur coûtera des thunes et surtout, ça flinguera leur image publique.
Merci pour vos conseils précieux mes quilles
Après pour la banque je vais le faire mais je pense pas être prélevé dès demain, si ça se trouve le diag sur la voiture en question va prendre genre 2 semaines, mais je vais contacter ma conseillère ouais, j'ai juste peur qu'elle pense que c'est moi qui essaie de les enfler
Ta conseillère s'en cogne, justement elle préfère bloquer leur mandat plutôt que de devoir gérer un prélèvement de 8000€ sur ton compte, t'appeler, etc... Tu lui épargnes du taf en faisant ça.
Ensuite t'inquiète pas qu'ils vont te charger au maximum, rien que pour rentrer dans leur frais si vous régliez ça à l'amiable, et pour remettre le véhicule à neuf à tes frais si tu craquais. Donc dis leur que vu les sommes en jeu, tu vas contacter ton assurance pour avoir l'assistance juridique et te prendre un avocat si besoin. Ensuite : silence radio.
Aucune négociation, sinon ils vont te dire que c'est OK pour 1000€, puis annuler au dernier moment en disant que finalement y'a plus de réparation que prévu, et si ça finit en justice le fait que tu acceptes de négocier plaidera en leur faveur, comme quoi tu acceptes ta part de responsabilité.
Oh bordel bien vu
Merci des conseils khey
J'ai bien fait de leur dire par écrit que j'allais rien payer du tout
Le 05 décembre 2023 à 21:51:46 :
T’as pas une assurance responsabilité civile ?
Normalement si
Le 05 décembre 2023 à 21:52:26 :
Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur
Bon c’est très improbableLe fait que la voiture se retrouve sur le parking de chargement ça peut aller dans ce sens
ça me parait vraiment bizarre qu'un mec soit passé par la, prenne la voiture pour ensuite la garer sur ce parkingBah oui et puis il n’a pas laissé les portières ouvertes non plus. La probabilité que quelqu’un de mal intentionné passe par là et tente d’ouvrir la caisse est quand même très basse.
On dirait vraiment qu’ils l’ont passé à quelqu’un d’autreJe crois que tu sous-estime le nombre de jeunes qui vérifies si les voitures sont pas ouvertes.
Tu penses que les jeunes se seraient fait chier à la déplacer jusqu’à une borne ?
Le 05 décembre 2023 à 21:52:48 :
Ok mais quel intéret de déposer le véhicule sur une borne de rechargement si c'était un acte malveillant ?
C'est plausible dans le cas où les jeunes voulaient faire durer le plaisir mais ça me paraît louche ouais
Et oui comme dit par un de mes VDD ne joue SURTOUT PAS la conciliation, ne reconnais aucune faute, tu peux même leur demander le remboursement de la somme après que tu aies laissé la voiture.
Pour le reste te perds pas en théories : joue ta partition : bug d'appli, puis après c'est pas ton problème. Vérifie surtout qu'ils ne peuvent rien te débiter, et ta banquière n'a pas son mot à dire sur qui tu autorises à payer ou pas. C'est ton argent, pas le sien, si tu as envie d'être un mauvais payeur, c'est pas à elle d'exécuter des ordres de virement dans ton dos.
Le 05 décembre 2023 à 21:56:33 :
Je veux bien que ce soit une merguez mais ce n'est pas un renault ankulus non plus, à quel moment vider la batterie nique la voiture ? Ca n'a aucun sens
Ça me paraît gros ouais
Ils vont tenter de refaire un truc à neuf sur ma tête c'est sûr
Les salauds doivent être en train de faire une liste de courses au garagiste j'ai le mort, d'ailleurs je vais checker sur l'appli voir si je la revois pas en ligne en dispo, j'ai la plaque
oui enfin dans certain endroit il vaut mieux laisser ouvert pour eviter de retrouver ta caisse fracturé car tu a oublié de prendre ta bouteille de coca a 1.50 euros
Je me suis niqué les yeux pour lire ton pavet l'OP à 22h00 du soir
Bah du coup force à toi et j'espère que tu trouveras une solution.
Ca me rappel mon aventure avec mon pote quand on a loué une trottinette electrique après une soirée. Une fois rentré chez moi je m'aperçoi que j'ai oublié de stopper le chrono de la location
Le 05 décembre 2023 à 21:58:27 :
Le 05 décembre 2023 à 21:51:03 :
Le 05 décembre 2023 à 21:50:04 :
Les batteries mortes à zéro % c du pipoOu pigeot c vraiment de la merde..
Quand la batterie atteins 0% la Peugeot explose
Ceci, yorarien c'est du Lithium comme la batterie de ton téléphone
Quand tu le decharges à 0%, il ne se casse pas pour autant, c'est pareil pour ces petites merguez électriques
La prochaine fois tu prendra le saint tdi, on emmerde Hidalgo et le Crit'air
C'est ce que j'ai lu oui, vraiment bizarre leur histoire
Le 05 décembre 2023 à 22:00:24 :
Ahi un forum ne te suffisait pas ?
C'est à dire ?
Le 05 décembre 2023 à 20:07:25 :
"Je vais essayer de faire court"
Le 05 décembre 2023 à 22:02:53 :
Quand tu le decharges à 0%, il ne se casse pas pour autant, c'est pareil pour ces petites merguez électriques
La prochaine fois tu prendra le saint tdi, on emmerde Hidalgo et le Crit'airC'est ce que j'ai lu oui, vraiment bizarre leur histoire
Ahi un forum ne te suffisait pas ?C'est à dire ?
Ces enculés essayent de te la faire à l'envers, bloque tout prélèvement de leur part et te laisse pas faire
99% de chances pour que tu reçoive au pire une mise demeure bidon et que ca se tasse
Le 05 décembre 2023 à 22:00:42 :
Et oui comme dit par un de mes VDD ne joue SURTOUT PAS la conciliation, ne reconnais aucune faute, tu peux même leur demander le remboursement de la somme après que tu aies laissé la voiture.Pour le reste te perds pas en théories : joue ta partition : bug d'appli, puis après c'est pas ton problème. Vérifie surtout qu'ils ne peuvent rien te débiter, et ta banquière n'a pas son mot à dire sur qui tu autorises à payer ou pas. C'est ton argent, pas le sien, si tu as envie d'être un mauvais payeur, c'est pas à elle d'exécuter des ordres de virement dans ton dos.
Je vais faire ça ouais
1 Blocage à la banque
2 C'est votre appli de merde qui bug c'est pas mon problème ( ce qui est vrai en plus pour le verrouillage des portes )
3 Je fais le mort et je les laisse s'exciter dans le vent
Bonus : Je porte plainte et réclame des dommages et intérêts pour le préjudice moral ?
Le 05 décembre 2023 à 22:02:37 :
Je me suis niqué les yeux pour lire ton pavet l'OP à 22h00 du soirBah du coup force à toi et j'espère que tu trouveras une solution.
Ca me rappel mon aventure avec mon pote quand on a loué une trottinette electrique après une soirée. Une fois rentré chez moi je m'aperçoi que j'ai oublié de stopper le chrono de la location
Ouais c'est bien casse couilles tous ces trucs en libre service, tellement piégeux
Le 05 décembre 2023 à 22:04:44 :
Le 05 décembre 2023 à 22:02:53 :
La prochaine fois tu prendra le saint tdi, on emmerde Hidalgo et le Crit'airC'est ce que j'ai lu oui, vraiment bizarre leur histoire
Ahi un forum ne te suffisait pas ?C'est à dire ?
Ces enculés essayent de te la faire à l'envers, bloque tout prélèvement de leur part et te laisse pas faire
99% de chances pour que tu reçoive au pire une mise demeure bidon et que ca se tasse
Je commence à y croire de plus en plus ouais
Ce qui me déçoit en plus c'est que le mec du staff je l'ai eu au tel après que je lui ai envoyé les photos et il m'a dit
" Bon apparemment elle est branchée, nous si on la retrouve intacte ça ira pas plus loin " c'est ce qu'il m'a dit en gros
Apparemment ils ont décidé de me la mettre
Comme j'ai dis à un proche j'hésitais même à camper devant la caisse pour voir de mes propres yeux ce qui allait se passer, si y'allait avoir dépanneuse ou pas, mais avec 4h de sommeil dans les dents j'étais pas très chaud
Je serais toi l'OP, je bloquerai ma carte (et j'en commanderai une autre) + le mandat de prélèvement pour la location
Ils vont t'envoyer une relance pour les frais de location et le kilométrage, que tu payeras par virement simple.
Pour le reste, c'est lettre morte et tu attends les relance. Reste bien sur ta position, n'admet JAMAIS que tu n'as pas verrouillé l'auto (si tu l'as dit via sms avec le type qui bosse pour l'agence tu es FINITO)
Par contre, t'es quand même bien malhonnête
Le 05 décembre 2023 à 22:12:49 :
Aucune idée pour ton soucis mais bon courage l'op j'espère que tu t'en sortiras !
Merci khey !
Le 05 décembre 2023 à 22:13:47 :
Je serais toi l'OP, je bloquerai ma carte (et j'en commanderai une autre) + le mandat de prélèvement pour la locationIls vont t'envoyer une relance pour les frais de location et le kilométrage, que tu payeras par virement simple.
Pour le reste, c'est lettre morte et tu attends les relance. Reste bien sur ta position, n'admet JAMAIS que tu n'as pas verrouillé l'auto (si tu l'as dit via sms avec le type qui bosse pour l'agence tu es FINITO)
Merci des conseils, je lui ai pas dis par SMS que j'avais pas verrouillé heureusement
Par contre khey je pense avoir atteint à un âge où je reconnais mes fautes sans aucun problèmes, et là entre les histoires de batterie soit disant flinguées et l'appli de merde qui envoie 0 notifs, entre une entreprise qui doit avoir un capital de plusieurs dizaines de millions d'€ et moi le lambda qui utilisait leurs services depuis pas mal de temps et qui était bon payeur, bah je me sens pas spécialement coupable
Le 05 décembre 2023 à 22:17:57 :
Le 05 décembre 2023 à 22:12:49 :
Aucune idée pour ton soucis mais bon courage l'op j'espère que tu t'en sortiras !Merci khey !
Le 05 décembre 2023 à 22:13:47 :
Je serais toi l'OP, je bloquerai ma carte (et j'en commanderai une autre) + le mandat de prélèvement pour la locationIls vont t'envoyer une relance pour les frais de location et le kilométrage, que tu payeras par virement simple.
Merci des conseils, je lui ai pas dis par SMS que j'avais pas verrouillé heureusement
Par contre khey je pense avoir atteint à un âge où je reconnais mes fautes sans aucun problèmes, et là entre les histoires de batterie soit disant flinguées et l'appli de merde qui envoie 0 notifs, entre une entreprise qui doit avoir un capital de plusieurs dizaines de millions d'€ et moi le lambda qui utilisait leurs services depuis pas mal de temps et qui était bon payeur, bah je me sens pas spécialement coupable
bien sur que si que c'est de ta faute , tu en serait pas la su tu avait pas oublier de verouiller l'auto avant de partir
pour le reste ils sont gonflé oui
Données du topic
- Auteur
- Olodum
- Date de création
- 5 décembre 2023 à 19:50:51
- Date de suppression
- 6 décembre 2023 à 04:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 190