Topic de Olodum :

[HELP] Location de voiture, je viens de FOUTRE MA VIE EN L'AIR

Supprimé
Estime toi heureux qu'ils ont pas shooté une mamie avec

Le 05 décembre 2023 à 21:04:29 :
DĂ©jĂ  si dans le contrat c’est marquĂ© 1000 euros si nĂ©gligeance du client tu les payeras pour sur. Ils ont ferrĂ© le poisson :-d

C'est la franchise qui limite les frais Ă  1000€ nan ? Il me semble qu'en cas de nĂ©gligence la franchise saute et le client peut payer la totalitĂ© des frais, je suis cuit

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701807051-share-now.jpg

" Intégralité des dommages "

Le 05 décembre 2023 à 21:05:54 :
Tellement de fois oublié mes clés sur la moto dans d'autres pays jamais été volé, mais Paris bordel

Moi aussi khey, les clés sur les bécanes c'est un grand classique, ça a dû m'arriver genre 10 fois facile en 4 ans

Tu n'as pas intĂ©rĂȘt Ă  payer, donc vĂ©rifie qu'ils n'ont pas de moyen de te prĂ©lever directement. Vu les sommes en jeu je ne pense pas de toute façon.
Tu as tout intĂ©rĂȘt Ă  les laisser faire les dĂ©marches pour te demander des sous, que ça les saoule eux. C'est plus facile de payer avec retard que de rĂ©clamer 1000€ quand on est en tort.

Ensuite tu peux voir ce que tu as niveau assurance, si tu as payĂ© avec ta carte bleue tu as peut-ĂȘtre certaines garanties. Ou ton assurance classique qui te couvre pour certains trucs.

Tu as raison je pense raison de porter plainte, mais reste Ă  savoir le motif, faut voir avec un avocat.

Ensuite si le mec a renversé une mamie ou s'est fait flashé avec un radar tu n'es tout simplement pas responsable. Je pense qu'avec une plainte tu peux dire "C'est pas moi".

Grosso modo : 1- Paie pas 2- S'ils te saoulent, prends un avocat

Le 05 décembre 2023 à 21:11:32 :
Estime toi heureux qu'ils ont pas shooté une mamie avec

Ah mais quand j'ai pensĂ© au fait qu'ils avaient peut-ĂȘtre renversĂ© quelqu'un avec ou quoi j'Ă©tais pas bien du tout

D'avoir trouvé la voiture intacte et pas encastrée dans un mur a déjà été un énorme soulagement, qui aura été de courte durée

Le 05 décembre 2023 à 21:16:34 :
Tu n'as pas intĂ©rĂȘt Ă  payer, donc vĂ©rifie qu'ils n'ont pas de moyen de te prĂ©lever directement. Vu les sommes en jeu je ne pense pas de toute façon.
Tu as tout intĂ©rĂȘt Ă  les laisser faire les dĂ©marches pour te demander des sous, que ça les saoule eux. C'est plus facile de payer avec retard que de rĂ©clamer 1000€ quand on est en tort.

Ensuite tu peux voir ce que tu as niveau assurance, si tu as payĂ© avec ta carte bleue tu as peut-ĂȘtre certaines garanties. Ou ton assurance classique qui te couvre pour certains trucs.

Tu as raison je pense raison de porter plainte, mais reste Ă  savoir le motif, faut voir avec un avocat.

Ensuite si le mec a renversé une mamie ou s'est fait flashé avec un radar tu n'es tout simplement pas responsable. Je pense qu'avec une plainte tu peux dire "C'est pas moi".

Grosso modo : 1- Paie pas 2- S'ils te saoulent, prends un avocat

Oui merci khey, comme j'ai dit plus tĂŽt je vais laisser passer les 71€ des 24h de locations + frais kilomĂ©triques ( le ou les personnes qui ont embarquĂ©s la caisse ont quand mĂȘme fait plus de 40 bornes avec les salaud )

Et pour le reste ils iront se faire mettre pour l'instant, je vais les bloquer et je dĂ©ciderais de payer si la somme me paraĂźt pas aberrante ( moins de 1000€, sachant que je vais sĂ»rement me manger au moins 1 amende pour stationnement gĂȘnant vu comment ils ont laissĂ© la voiture )

Je vais p-e attendre d'avoir un conseil juridique de mon assurance avant de porter plainte ouais, je suis qu'au début de cette histoire...

Et oui, tu peux plaider le bug d'appli, c'est de leur faute si c'est plausible ; quand bien mĂȘme je ne sais pas si oublier de terminer la location est une "nĂ©gligence grave", pour moi c'est de la nĂ©gligence mais pas de la nĂ©gligence grave. De la nĂ©gligence grave ce serait la garer dans un compacteur de voitures, au mĂȘme niveau qu'une faute intentionnelle.

Dans tous les cas, mĂȘme si le vol a Ă©tĂ© facilitĂ© par le fait que tu avais oubliĂ© d'arrĂȘter la location, ça reste un vol.

Si tu as oublié de fermer la porte de chez toi et qu'un mec a volé tes affaires, l'assurance peut te dire que tu as été imprudent et refuser de payer (pour éviter que les gens commencent à ne pas fermer la porte en disant "l'assurance paiera"), mais juridiquement ça ne te rend pas complice ou coupable du vol.

Ouh ça va ĂȘtre chaud, dans ce genre de cas c'est full magouille, ils changent tout mĂȘme si y a pas besoin, comme ça le garagiste s'en fout plein les fouilles et eux ont une voiture retapĂ©e Ă  tes frais.

T'as juste Ă  prier pour tomber sur un des rares mecs dans ce business qui a une Ăąme.

Le 05 décembre 2023 à 21:26:33 :
Ouh ça va ĂȘtre chaud, dans ce genre de cas c'est full magouille, ils changent tout mĂȘme si y a pas besoin, comme ça le garagiste s'en fout plein les fouilles et eux ont une voiture retapĂ©e Ă  tes frais.

T'as juste Ă  prier pour tomber sur un des rares mecs dans ce business qui a une Ăąme.

C'est ce que j'ai dis Ă  ma meuf ouais, Ă  tous les coups ils vont vouloir retaper la voiture sur mon dos, je le sens gros comme une maison

Tous les sinistres précédents ils vont tenter de me les foutre

Essayes de trouver une assoc de consommateurs ca coute presque rien; bloque le virement et quand ils te relancent trouves toutes les objections possibles comme le manque de sécurité de leur systeme , dis que tu peux pas payer autant et propose leur un arrangement genre 1000e, ca les fera peut etre hésiter a payer une agence de recouvrement, qui sans jugement d un tribunal n a aucun moyen de te faire payer, c est beaucoup de bluff.Personne va t envoyer de gros bras comme j ai pu lire , c est une entreprise, pas la mafia.
La vie des parisix bordel quel enfer :rire:
Juste tenter de se déplacer c'est risquer de finir mort ou SDF :rire:
courage l'auteur en dépit de, t'es pas né au bon endroit
Je crains que tu prennes trÚs cher et que fasses office d exemple si tu es jugé au pénal sur ce genre d affaire . Paye les 8000 euros kheys t as pas trop le choix . Force

Le 05 décembre 2023 à 21:27:56 :
Essayes de trouver une assoc de consommateurs ca coute presque rien; bloque le virement et quand ils te relancent trouves toutes les objections possibles comme le manque de sécurité de leur systeme , dis que tu peux pas payer autant et propose leur un arrangement genre 1000e, ca les fera peut etre hésiter a payer une agence de recouvrement, qui sans jugement d un tribunal n a aucun moyen de te faire payer, c est beaucoup de bluff.Personne va t envoyer de gros bras comme j ai pu lire , c est une entreprise, pas la mafia.

Pas mal les conseils, merci !

Je pensais les faire flipper en leur disant que j'allais prendre un avocat en plus de la plainte, qu'ils voient que je vais pas me laisser tondre ouais, qu'ils sentent bien que ça va ĂȘtre une galĂšre de me faire cracher

Pour le prélÚvement, tu penses que si je déplace mes sous de mon compte courant vers mon Livret A, en laissant juste le strict nécessaire, ça peut suffire à les bloquer ?

Ou je vais me retrouver en négatif sur le compte courant ou un truc dans le genre ?

Les loueurs de voiture sont les pires arnaqueurs donc force Ă  toi :hap:
Paye rien et s’ils te font chier go appeler UFC Que Choisir ou une autre association de consommateurs

[20:07:25] <YannToix>
"Je vais essayer de faire court"

6 pages de feed.

Le 05 décembre 2023 à 21:30:25 :
La vie des parisix bordel quel enfer :rire:
Juste tenter de se déplacer c'est risquer de finir mort ou SDF :rire:
courage l'auteur en dépit de, t'es pas né au bon endroit

Ouais la mobilité en IDF c'est assez cauchemardesque, que ça soit transport ou commun, vélo, trott, voiture, moto, y'a rien qui est facile ici

Le 05 décembre 2023 à 21:31:26 :
Je crains que tu prennes trÚs cher et que fasses office d exemple si tu es jugé au pénal sur ce genre d affaire . Paye les 8000 euros kheys t as pas trop le choix . Force

Pour le coup si on va en justice je pense que c'est plutĂŽt eux qui risquent de se prendre une jurisprudence du fait que leur appli de merde envoie 0 notifs d'alerte

Pas sĂ»r qu'ils veuillent prendre le risque vu tout ce qu'ils doivent se faire en bonus avec les gens qui oublient de terminer la loc ( ne serait-ce que quelques minutes d'oubli, en cumulĂ© sur une annĂ©e ça doit ĂȘtre Ă©norme )

On me fera pas croire qu'une entreprise qui doit avoir un énorme capital a jamais pensé à cette fonctionnalité sur leur appli, cette mafia putain

Le 05 décembre 2023 à 21:33:37 :
Les loueurs de voiture sont les pires arnaqueurs donc force Ă  toi :hap:
Paye rien et s’ils te font chier go appeler UFC Que Choisir ou une autre association de consommateurs

Merci khey, vous me donnez de la force :ange:

Le 05 décembre 2023 à 21:31:56 :

Je pensais les faire flipper en leur disant que j'allais prendre un avocat en plus de la plainte, qu'ils voient que je vais pas me laisser tondre ouais, qu'ils sentent bien que ça va ĂȘtre une galĂšre de me faire cracher

Pour le prélÚvement, tu penses que si je déplace mes sous de mon compte courant vers mon Livret A, en laissant juste le strict nécessaire, ça peut suffire à les bloquer ?

Ou je vais me retrouver en négatif sur le compte courant ou un truc dans le genre ?

Ils peuvent retirer que tu si tu as signer un prĂ©lĂšvement SÉPA je crois donc si tu n’a pas acceptĂ© ça tu es safe sinon voit avec ta banque pour annuler le prelevemement auto Ă  leur nom

Le 05 décembre 2023 à 21:35:07 :

Le 05 décembre 2023 à 21:31:56 :

Ils peuvent retirer que tu si tu as signer un prĂ©lĂšvement SÉPA je crois donc si tu n’a pas acceptĂ© ça tu es safe sinon voit avec ta banque pour annuler le prelevemement auto Ă  leur nom

Je crois pas avoir fait ça, j'ai juste rentré ma carte bancaire je crois bien
Merci !

chaud khey, une assurance doit bien exister pour te protéger dans cette situation :(

Par contre ce qui me fait douter c'est que je suis prélevé automatiquement aprÚs mes trajets avec leurs voitures

C'est du SEPA ça ?

Données du topic

Auteur
Olodum
Date de création
5 décembre 2023 à 19:50:51
Date de suppression
6 décembre 2023 à 04:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
190