Topic de Olodum :

[HELP] Location de voiture, je viens de FOUTRE MA VIE EN L'AIR

Supprimé

Je vais essayer de faire court.

Depuis quelques semaines j'ai plus de véhicules, j'avais un scooter que j'ai vendu.
Du coup quand j'ai besoin de faire des trajets inter-banlieue parisienne ou de transporter des trucs lourds je prends une voiture Ă©lectrique en libre service dans Paris, sur l'application Share Now.
Hier j'avais besoin de déplacer ma trottinette électrique à un atelier de réparation assez loin de chez moi donc j'ai louer une voiture pour la transporter, les conditions, entre autres, c'est de louer une voiture et de la redéposer obligatoirement dans Paris intra-muros.
Donc je fais mes affaires, tout se passe bien, je gare la voiture dans Paris intra-muros, je sors la trott du coffre, je rentre avec dans ma ville de banlieue à 5min de Paris, sauf que j'avais oublié de terminer la location :)
Un, ou des petits malins, sont passés à côté et ont utilisé la voiture pour faire plus de 40 bornes avec et ont abandonné la voiture dans Paris ( je vais revenir sur ce point plus tard )
RĂ©sultat Ă  12h30 un mec du staff de Share Now m'appelle pour me dire que la location a atteint sa limite maxium ( 24h ) et me demande ce qui se passe
Là je lui répond que j'ai oublié de terminer la location ( ce qui m'était déjà arrivé une fois mais sans grandes conséquences à part une facture salée )
Il me répond qu'il va y mettre fin mais que ce qui l'inquiète le plus c'est que la batterie renvoyait 1% d'autonomie restante sur leurs écrans et qu'elle était pas garée là où je lui avait dit l'avoir laissée avant de rentrer chez moi.
Donc là je comprends qu'un en*ulé s'en est servi et là grosse panique, on parle encore un peu au téléphone et il me dit qu'il peut y avoir des frais de remorquage etc car la voiture peut plus rouler ( batterie à plat )
Je me prépare en vitesse et grâce à l'application je peux voir que la voiture a été laissée à une adresse dans Paris, j'y vais en trott et arrivé sur place je vois la voiture garée de traviole, le nez sur un emplacement de recharge de voiture électrique ( bornes " Belib' " qui sont partenaires de Share Now, il y a une carte de rechargement Belib' dans les boîtes à gants des voitures de la flotte apparemment je savais même pas ) et le cul sur une des voie de circulation de la rue où elle était, la voiture était branchée à la borne.

Donc là je commence à trouver l'histoire chelou, je me dis que ça a pas de sens que la voiture ait été branchée si c'était un cassos qui avait prit la voiture, genre le gars en aurait eu quelque chose à foutre, à part si il voulait prolonger le tour de manège.

J'envoie des photos de la voiture au mec du staff qui m'avait appelé depuis un 06, en lui demandant pourquoi il me parlait de frais de remorquage alors que de toute évidence quelqu'un l'avait branchée.

Pas de réponse du gars du staff, je tente de le rappeler 3-4 fois et à un moment il répond, et me dit que c'est pas eux et que c'est le " voleur " qui a dû la brancher et que vu comment elle était à moitiée sur la route il avait dû tomber en panne avec et l'avait poussée sur la place ( ce qui était pour le coup 100% crédible ) et la brancher pour tenter de continuer son trip

Du coup il me dit au tel qu'il va envoyer un agent pour bouger la voiture et que si elle est branchée y'aura peut-être pas de frais de remorquage et que ça s'arrêtera là.
Un peu plus tard, je reçois un message qui me sèche sur place :

" Un agent est sur le véhicule, le véhicule est en panne il ne démarre pas on ne peut pas le déplacer, nous devons contacter une dépanneuse. "

Là je lui demande si c'est parce-que la voiture ne chargeait pas correctement ou si il y avait un souci mécanique, il me répond que c'est un souci mécanique et que le voleur a dû rouler jusqu'à 0% d'autonomie et que ça a endommagé le véhicule ( c'est vrai cette histoire ? C'est une e208 la voiture )

Là je lui demande c'est quoi la suite en lui précisant que je vais porter plainte contre X et qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit, il me répond que le problème c'est que le client est seul maître du véhicule et du verrouillage des portes et que dans un premier temps ils vont déplacer la 208 vers un autre point de charge pour voir si elle accepte de recharger et si c'est pas le gars destination garage pour réparation. :)

Dans leurs termes et condition y'a une franchise qui limite à 1000€ les frais pur le client en cas de couille mais qui saute facilement, notamment si le client verrouille pas les portes ou en cas de négligence volontaire :)

Je viens de voir que le prix d'une batterie d'une e208 c'était 8000€

On est d'accord que je suis foutu ? :)

Je fais quoi, je prends un avocat ou je fais le mort en espérant qu'ils me laissent tranquille ?

( En plus j'ai peut-être déjà plus de permis, je sais pas si le mec s'est prit des radars ou a renversé quelqu'un pendant sa balade :) )

J'ai NIQUÉ MA VIE sur un oubli de terminer une location la put*in de sa m*re, ils vont me prendre toutes mes économies je le sens, je suis foutu :)

"Je vais essayer de faire court"
Moi je ferais le mort, mais c'est surement la dernière des bonnes idées.

Le 05 décembre 2023 à 20:07:25 :
"Je vais essayer de faire court"

J'aurais pu faire plus long

Le 05 décembre 2023 à 20:09:30 :
Moi je ferais le mort, mais c'est surement la dernière des bonnes idées.

Je suis tenté mais je suppose qu'ils peuvent me prélever directement ou presque

fallait louer une voiture normale, pas une voiture ou ton téléphone fait office de clé

Je vais essayer de faire court.

aller, bonne ddb

Mérité le trottinettiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bah non
juste tu payes pas et ça s'arrete là

ils vont faire quoi ? te casser les couilles, te menacer avec des lettre "gngng nous avons contacté les huissier"
et puis ça va s'arréter là si tu fais le mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/4/1672876117-stitch-livre-glissant.png

c'est toujours pareil on vous demande de faire attention et d ĂŞtre rigoureux
et vous trouvez rien de mieux que de ne pas Ă©couter et d ĂŞtre H24 sur Tik tok

il ne te reste que fuir le pays

adieu khey

Je ne sais pas quoi te dire kheyou mais tiens nous au courant de la suite. Les locations de voiture ont beaucoup d’escrocs parmi eux.
Tu as pas une assurance responsabilité civile? Protection juridique ?

Le 05 décembre 2023 à 20:10:48 :
fallait louer une voiture normale, pas une voiture ou ton téléphone fait office de clé

D’ailleurs tu reçois pas une alerte si la voiture s’éloigne de ton téléphone?

donc t'oublies une fois de terminer la location, et ca ne t'a pas servi de leçon ? selecao

Je suis vacciné, je loue plus jamais leurs voitures

Le 05 décembre 2023 à 20:11:20 :
bah non
juste tu payes pas et ça s'arrete là

ils vont faire quoi ? te casser les couilles, te menacer avec des lettre "gngng nous avons contacté les huissier"
et puis ça va s'arréter là si tu fais le mort https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/4/1672876117-stitch-livre-glissant.png

Je pense que ça peut aller loin si je fais le mort

Le 05 décembre 2023 à 20:12:55 Medusateur a écrit :

D’ailleurs tu reçois pas une alerte si la voiture s’éloigne de ton téléphone?

mais imagine je loue une voiture, je go faire mes affaires puis je reviens

entre temps mon téléphone s'est complétement déchargé, je fait comment pour rentrer dans ma voiture? j'ai pas de chargeur sur moi et il est 3h du matin

Ça paraît surtout étrange que leur véhicule soit si fragile. On parle d'un modèle récent là. Attends un peu avant de t'emballer et prends un avocat si ça prend une tournure chiante

Le 05 décembre 2023 à 20:11:26 :
c'est toujours pareil on vous demande de faire attention et d ĂŞtre rigoureux
et vous trouvez rien de mieux que de ne pas Ă©couter et d ĂŞtre H24 sur Tik tok

il ne te reste que fuir le pays

adieu khey

0 TikTok, juste j'ai énormément de problèmes en ce moment dont de santés, j'oublie H24 des trucs, l'autre jour j'ai oublié la clé de mon appartement sur la porte côté extérieur, toute la nuit.

L'Ă©change avec le mec du staff et les photos de la caisse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701803201-img-20231205-200311.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701803201-img-20231205-200350.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701803468-img-20231205-141746-min.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701803468-img-20231205-200538-min.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701803468-img-20231205-200505-min.jpg

Données du topic

Auteur
Olodum
Date de création
5 décembre 2023 à 19:50:51
Date de suppression
6 décembre 2023 à 04:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC