Topic de Olodum :

[HELP] Location de voiture, je viens de FOUTRE MA VIE EN L'AIR

Supprimé
SĂ©lection naturelle mais fait le mort

Le 05 décembre 2023 à 21:36:21 :

Le 05 décembre 2023 à 21:35:07 :

Le 05 décembre 2023 à 21:31:56 :

Le 05 décembre 2023 à 21:27:56 :
Essayes de trouver une assoc de consommateurs ca coute presque rien; bloque le virement et quand ils te relancent trouves toutes les objections possibles comme le manque de sécurité de leur systeme , dis que tu peux pas payer autant et propose leur un arrangement genre 1000e, ca les fera peut etre hésiter a payer une agence de recouvrement, qui sans jugement d un tribunal n a aucun moyen de te faire payer, c est beaucoup de bluff.Personne va t envoyer de gros bras comme j ai pu lire , c est une entreprise, pas la mafia.

Pas mal les conseils, merci !

Je pensais les faire flipper en leur disant que j'allais prendre un avocat en plus de la plainte, qu'ils voient que je vais pas me laisser tondre ouais, qu'ils sentent bien que ça va être une galère de me faire cracher

Pour le prélèvement, tu penses que si je déplace mes sous de mon compte courant vers mon Livret A, en laissant juste le strict nécessaire, ça peut suffire à les bloquer ?

Ou je vais me retrouver en négatif sur le compte courant ou un truc dans le genre ?

Ils peuvent retirer que tu si tu as signer un prélèvement SÉPA je crois donc si tu n’a pas accepté ça tu es safe sinon voit avec ta banque pour annuler le prelevemement auto à leur nom

Je crois pas avoir fait ça, j'ai juste rentré ma carte bancaire je crois bien
Merci !

Bah c’est bon alors ils ne peuvent rien retirer sur ton compte

Le 05 décembre 2023 à 21:38:26 :
chaud khey, une assurance doit bien exister pour te protéger dans cette situation :(

J'espère bien, sinon ça se terminera dans un tribunal et je suis pas du tout chaud

moi j irais direct a ma banque demain bloquer le virement.J ai deja eu des embrouilles comme ca avec l acm et sfr mais pour 400e, j ai fait le mort malgré les fausses lettres de recouvrement et c est passé.La c est un petit peu plus compliqué mais le fait que tu sois soutenu par des assoc et que tu leur fasse de la mauvaise pub et que tu fasses trainer le truc indéfiniment ca peut les faire hésiter a aller plus loin.Si y a une plainte et un jugement la tu seras obligé d avoir un avocat et tu risques de perdre c est pour ca qu un arrangement est quand meme plus sur.
Les voitures sont géolocalisées non ? Le mec a pas essayé de te mytho en te parlant de frais de remorquage ?

1) Ne pas payer, dans 99% des cas c'est du bluff car récupérer l'argent de force leur coûte plus cher que le montant à récupérer. De plus vu que c'est pas non plus une petite entreprise, y'a presque 100% de chance qu'ils soient assurés contre ce genre de truc.

2) Dans la continuité du 1), tu fonce à ta banque demain matin à la première heure pour bloquer tous leur mandat de prélèvement que tu leur avait gentiment concédé pour avoir le droit d'utiliser leur appli.

3) Tu déposes une plainte contre X, ça coûte rien et ça jouera en ta faveur s'ils décident de te poursuivre.

4) Tu vois avec ton assurance pour savoir si tu serais couvert.

5) Ensuite tu fais le mort. A partir de lĂ , y'a pas 36 solutions pour eux :

• Ou bien ils filent ton dossier Ă  une agence de recouvrement, et t'es peinard, t'as juste Ă  continuer Ă  faire le mort. Consulte un avocat (ou le forom) s'ils te foutent de trop gros coups de pression.
  • Ils te menacent puis finissent par laisser tomber.
  • Ils te collent un procès, mais ça leur coĂ»tera des thunes et surtout, ça flinguera leur image publique.

Le 05 décembre 2023 à 21:38:38 :

Le 05 décembre 2023 à 21:36:21 :

Le 05 décembre 2023 à 21:35:07 :

Le 05 décembre 2023 à 21:31:56 :

Le 05 décembre 2023 à 21:27:56 :
Essayes de trouver une assoc de consommateurs ca coute presque rien; bloque le virement et quand ils te relancent trouves toutes les objections possibles comme le manque de sécurité de leur systeme , dis que tu peux pas payer autant et propose leur un arrangement genre 1000e, ca les fera peut etre hésiter a payer une agence de recouvrement, qui sans jugement d un tribunal n a aucun moyen de te faire payer, c est beaucoup de bluff.Personne va t envoyer de gros bras comme j ai pu lire , c est une entreprise, pas la mafia.

Pas mal les conseils, merci !

Je pensais les faire flipper en leur disant que j'allais prendre un avocat en plus de la plainte, qu'ils voient que je vais pas me laisser tondre ouais, qu'ils sentent bien que ça va être une galère de me faire cracher

Pour le prélèvement, tu penses que si je déplace mes sous de mon compte courant vers mon Livret A, en laissant juste le strict nécessaire, ça peut suffire à les bloquer ?

Ou je vais me retrouver en négatif sur le compte courant ou un truc dans le genre ?

Ils peuvent retirer que tu si tu as signer un prélèvement SÉPA je crois donc si tu n’a pas accepté ça tu es safe sinon voit avec ta banque pour annuler le prelevemement auto à leur nom

Je crois pas avoir fait ça, j'ai juste rentré ma carte bancaire je crois bien
Merci !

Bah c’est bon alors ils ne peuvent rien retirer sur ton compte

Par contre ce qui me fait douter c'est que je suis prélevé automatiquement après mes trajets avec leurs voitures

C'est du SEPA ça ?

Vérifie quand même auprès de ta banque qu'ils peuvent pas retirer plus via ta carte, même si je pense qu'un système à la Vélib où on te débite de petites sommes sans autorisation n'est possible que pour de petites sommes.

Le 05 décembre 2023 à 21:39:12 :
moi j irais direct a ma banque demain bloquer le virement.J ai deja eu des embrouilles comme ca avec l acm et sfr mais pour 400e, j ai fait le mort malgré les fausses lettres de recouvrement et c est passé.La c est un petit peu plus compliqué mais le fait que tu sois soutenu par des assoc et que tu leur fasse de la mauvaise pub et que tu fasses trainer le truc indéfiniment ca peut les faire hésiter a aller plus loin.Si y a une plainte et un jugement la tu seras obligé d avoir un avocat et tu risques de perdre c est pour ca qu un arrangement est quand meme plus sur.

Je vais voir avec mon assurance et ma banque demain sur la marche à suivre ouais, je pense que la meilleure stratégie c'est arrangement et si ils refusent je fais le mort comme tu dis :oui:

Le 05 décembre 2023 à 21:38:53 :

Le 05 décembre 2023 à 21:38:26 :
chaud khey, une assurance doit bien exister pour te protéger dans cette situation :(

J'espère bien, sinon ça se terminera dans un tribunal et je suis pas du tout chaud

comme je l'ai deja dit les assurance ne couvrer pas les cas de negligence

DĂ©pĂ´t de plainte pour vol + avocat
Dans tous les cas 8.000€ c'est rien

Le 05 décembre 2023 à 21:39:43 :
Les voitures sont géolocalisées non ? Le mec a pas essayé de te mytho en te parlant de frais de remorquage ?

Si elles le sont, mais là le mec m'a parlé de frais de remorquages car la voiture serait à moitié HS, ce à quoi je crois moyen

Le 05 décembre 2023 à 21:39:55 :
1) Ne pas payer, dans 99% des cas c'est du bluff car récupérer l'argent de force leur coûte plus cher que le montant à récupérer. De plus vu que c'est pas non plus une petite entreprise, y'a presque 100% de chance qu'ils soient assurés contre ce genre de truc.

2) Dans la continuité du 1), tu fonce à ta banque demain matin à la première heure pour bloquer tous leur mandat de prélèvement que tu leur avait gentiment concédé pour avoir le droit d'utiliser leur appli.

3) Tu déposes une plainte contre X, ça coûte rien et ça jouera en ta faveur s'ils décident de te poursuivre.

4) Tu vois avec ton assurance pour savoir si tu serais couvert.

5) Ensuite tu fais le mort. A partir de lĂ , y'a pas 36 solutions pour eux :

• Ou bien ils filent ton dossier Ă  une agence de recouvrement, et t'es peinard, t'as juste Ă  continuer Ă  faire le mort. Consulte un avocat (ou le forom) s'ils te foutent de trop gros coups de pression.
  • Ils te menacent puis finissent par laisser tomber.
  • Ils te collent un procès, mais ça leur coĂ»tera des thunes et surtout, ça flinguera leur image publique.

Merci pour vos conseils précieux mes quilles :ange:

Après pour la banque je vais le faire mais je pense pas être prélevé dès demain, si ça se trouve le diag sur la voiture en question va prendre genre 2 semaines, mais je vais contacter ma conseillère ouais, j'ai juste peur qu'elle pense que c'est moi qui essaie de les enfler :noel:

Tu paies rien de + et tu déposes plainte pour vol de ta voiture pdt ta location

Les mecs se démerdent avec leur assurance

Et si ils t envois un courrier tu leur envoi une copie de la plainte en recommandé

Ouai enfin ta vie est pas foutu en l'air pour 8k€ ...
En plus la voiture a été retrouvé, sans être abîmé, juste qu'elle a roulé jusqu'à être totalement déchargé ... Ça doit être prévu pour que ça ne bousille pas une voiture ...
Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur :hap:
Bon c’est très improbable :hap:

Le 05 décembre 2023 à 21:40:36 :
Vérifie quand même auprès de ta banque qu'ils peuvent pas retirer plus via ta carte, même si je pense qu'un système à la Vélib où on te débite de petites sommes sans autorisation n'est possible que pour de petites sommes.

Je vais checker, merci :oui:

Tu peux bloquer les mandat de paiement sur ton application sinon

Le 05 décembre 2023 à 21:43:54 :
Tu paies rien de + et tu déposes plainte pour vol de ta voiture pdt ta location

Les mecs se démerdent avec leur assurance

Et si ils t envois un courrier tu leur envoi une copie de la plainte en recommandé

Donc je go porter plainte contre X pour vol c'est ça ?

Je dis que genre j'ai été acheter une baguette et qu'au retour la voiture était plus là ? C'est un peu gros de porter plainte que le sur-lendemain dans ce cas nan ?

Le 05 décembre 2023 à 21:44:15 :
Si ça se trouve même si tu n’avais pas terminé la location ils l’ont reloué à un autre utilisateur :hap:

Nan effectivement je pense pas que ce soit ça et que leur appli soit daubée à ce point, mais en vrai... :hap:

Plus rien ne m'Ă©tonne :hap:

Le 05 décembre 2023 à 21:44:15 :

Le fait que la voiture se retrouve sur le parking de chargement ça peut aller dans ce sens
ça me parait vraiment bizarre qu'un mec soit passé par la, prenne la voiture pour ensuite la garer sur ce parking :hap:

Données du topic

Auteur
Olodum
Date de création
5 décembre 2023 à 19:50:51
Date de suppression
6 décembre 2023 à 04:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC