[ALERTE] Fusillade de masse à Las Vegas
Le 06 décembre 2023 à 22:34:32 :
On sait si ça avait un rapport avec le hamas/la palestine ou c'est juste une fusillade lambda typique des USA ?
Sûrement lambda car USA après j'ai pas suivit plus que ça
La mentalité de ce pays est tarée
Le 06 décembre 2023 à 22:34:55 AAA78 a écrit :
Le droit pour le simple citoyen de posséder et de porter des armes avait été reconnu autant par la Common Law britannique que par le droit révolutionnaire français. Il a toujours marqué la distinction entre l’homme libre et l’esclave[1]. Une loi de Virginie de 1779 (ch. 51), typique des lois sudistes de l’époque, l’exprime a contrario :
« Un esclave ne peut avoir en sa possession ni transporter quelque arme que ce soit, si ce n’est avec des ordres écrits de son maître ou employeur, ou en sa compagnie[2]. »
Que les gens acceptent que dis-je? réclament d’être traités ainsi par le Prince confirme ce que disait Georges Ripert: « L’homme vivant sous la servitude des lois prend sans s’en douter une âme d’esclave[3]. »
1. Voir Pierre Lemieux, Le droit de porter des armes, Paris, Belles-Lettres, 1993.
2. « No slaves shall keep any arms whatever, nor pass, unless with written orders from his master or employer, or in his company, with arms from one place to another. » (A Bill Concerning Slaves, reproduit dans The Essential Jefferson, sous la direction de Albert Fried, Collier Books, 1963, p. 140). [Retour au texte]
3. Georges Ripert, Le Déclin du Droit, Paris, LGDJ, 1949.Historique des interdictions : https://www.mondialisation.ca/les-armes-feu/16215?print=1
» La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
« Pour conquérir une Nation, désarmez d’abord ses citoyens. » A. Hitler.
« Les Allemands qui désirent utiliser des armes à feu devraient rejoindre les S.S ou les S.A. Les citoyens ordinaires n’ont pas besoin d’armes puisque les avoir armés ne sert pas l’Etat [le Reich s’entend » Heinrich Himmler]Un livre intéressant sur le contrôle des armes à feu dans le Troisième Reich: http://www.independent.org/guncontrol/
Le contrôle des armes à feu a rendu possible le génocide des juifsLa loi nazie sur les armes à feu et le désarmement des juifs allemands: http://www.stephenhalbrook.com/article-nazilaw.pdf
Génocide, autodéfense et droit aux armes: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2953367
Il existe un lien entre une politique restrictif concernant l’armement civil d’un pays et sa capacité à commettre un génocide sur son propre peuple: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2927770
Le 06 décembre 2023 à 22:33:27 :
https://www.bfmtv.com/international/on-compte-plus-d-americains-morts-par-armes-a-feu-aux-etats-unis-depuis-1968-que-tombes-a-la-guerre_AV-201606140065.html
L'Homme n'ayant plus de prédateur en tant que super prédateur ultime, qui d'autre que l'Homme pour réguler l'Homme ? Je vous le demande ?
Le 06 décembre 2023 à 22:28:57 Ene_naia a écrit :
Le 06 décembre 2023 à 22:21:58 :
Le 06 décembre 2023 à 22:11:11 [BelgianRace02] a écrit :
Le 06 décembre 2023 à 22:08:27 PhilippeCataldo a écrit :
Le 06 décembre 2023 à 22:01:54 [BelgianRace02] a écrit :
> Le 06 décembre 2023 à 22:01:07 PhilippeCataldo a écrit :
>T'es sympa Belgian mais les américains ne t'ont pas attendu pour savoir si oui ou non il faut des armes.
> Un pays qui produit des cyclistes, des terroristes et un humour douteux je pense qu'ils se passeront de ton avis
Les States sont un pays corrompu par la NRA surtout, voilà pourquoi même les présidents sont impuissants face à ce fléau
C'est le prix de la liberté, on réfléchit plus avant d'envoyer des lois liberticides quand en face des randoms redneck sont équipés d'AR15 toutes options
Ca évite les 49.3 en force aussi, les lois sur la liberté d'expression, toi qui est souvent sur le topic isr/palestine tu devrai comprendreLes USA n'ont pas attendus la NRA pour avoir une bible et un flingue, l'adn de l'ouest toussa
Y'a pas de solution parfaite pour un pays à 300 millions et c'est toujours mieux que l'europe sur ce point
Des milliers de massacres
Des millions d'Américains tuésLe meilleur : La plupart des Américains ayant attaqué le Capitole ont été arrêtés
"Le prix de la liberté"
100 000 américains meurent chaque années d'od d'opiacés (fentanyl et co)
Les labos tuent plus méthodiquement, plus proprement, plus éthiquement que n'importe quel autre lobby (avec celui alimentaire)La liberté est un concept, tu l'as ou pas, si tu ne l'as pas tu as besoin d'un maitre pour te mettre une carotte chaque jour un peu plus grande
Je ne rejoins pas les gauchos sur ce point, le syndrome de stockholm avec pour ravisseur l'état c'est non
N'importe quel citoyen sans antécédents psychiatriques graves (schizophrénie et co), sans casier judiciaire et majeur devrait avoir le droit de posséder une arme
Sans conditions, sans justificatifsBonjour je suis majeur et clean, je voudrai un glock
Merci aurevoir madameOk ça ne veut rien dire du tout. n'importe qui avec une arme peut un jourpéter un câble. C'est comme le suicide, des études tendent à montrer qu'il s'agit bien souvent d'un geste pulsionnel qui dans la majeur partie des cas aurait pu être empêché sur le moment avec de l'écoute et de l'empathie.
J'ai aucun antécédent, une santé mentale de fer, pourtant tu m'aurais foutu une arme dans mon tiroir dès 18 ans, je vois deux situations dans ma vie où il n'aurait pas fallut que ce soit le cas.
Oui mais tu n'as rien fait et ça n'aurait rien changé avec un flingue
Moi je dis faudrait foutre les gens dangereux dans une sorte de camp où ils pourront réfléchir à leurs comportements pourris envers la société et que quand ils sortent, ils soient très dociles sinon ils retournent dans ce camp où ils ont échoués à expier leurs fautes !
Qui trouve mon idée géniale ?
Le 06 décembre 2023 à 22:12:49 :
Le 06 décembre 2023 à 22:07:23 CobideCreuse a écrit :
Les cuck anti armes c'est les memes golems qui te disaient qu'il faut vacciner tout le monde pour 5 morts du covidEt j'ai apporté des statistiques
Taux d'homicides par arme à feu en fonction du taux d'armes par habitant, par Etat des USA : AUCUNE CORRELATION
"Gneugneu les USA c'est dangereux"
Taux d'homicides par arme à feu en fonction du taux d'armes par habitant, par pays du monde : AUCUNE CORRELATION
"Gneugneu les pays pauvres ça compte pas"
Taux d'homicides par arme à feu en fonction du taux d'armes par habitant, par pays d'Europe : AUCUNE CORRELATION
Et encore je suis gentil je ne compte que les homicides par ARME A FEU, donc les homicides par couteaux, les agressions violentes...etc ne comptent pas
Ceux qui ont écrit notre constitution voulaient y inclure le droit à détenir et porter les armes, mais ne l'ont pas inclus car jugé trop évident :
Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau propose en particulier un article sur le « droit naturel qu'a tout citoyen d'être armé ». Le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer
D'ailleurs en France avant 1939 le port et la détention d'armes étaient complètement libres, et avant 1995 beaucoup d'armes étaient en vente libre sans pour autant que ça pose problème
Ton excuse ?Des millions de morts, mais au moins on a les statistiques (qui ne prouvent rien)
Tu n'as pas compris que cela change rien. On va prendre exemple de l'Australie. En effet, en Australie, après la mise en place d’une législation stricte concernant les armes à feu, le nombre de morts par ARMES A FEU à fortement baisser mais cette législation n’a en rien permis de diminuer le nombre d’homicides GLOBAL ni le nombre de suicides GLOBAL. La majorité des morts par armes à feu (aux USA actuellement ou en Australie autrefois) ce sont des suicides. Si vous mettez en place une réglementation stricte sur les armes à feu, le nombre de suicide par armes à feu baissera fortement mais cela ne diminuera pas le nombre de suicide global.
Aux USA, plus des deux tiers des morts par armes à feu sont des suicides. Les études sur le sujet (Mukherjee, 1997), (Carrington et Moyer (1994)) montre que la disponibilité globale des armes à feu dans un pays influence juste le choix des méthodes utilisé mais pas le taux global de suicide. Dans un pays sans armes, les gens se suicidant par armes à feu le font quand même mais par d’autres moyens que les armes à feu. Quand un pays interdit les armes à feu, il y a bien une baisse du taux de suicides par armes à feu mais pas de baisse du taux de suicide global
D’ailleurs, pour les meurtres, c’est la même chose. Si vous interdisez les armes à feu, vous auriez peut être une diminution des meurtres par armes à feu mais pas des meurtres en général (les gens se tourneront juste sur d’autres moyens pour commettre les meurtres).
C’est ce que montre l’exemple australien: le nombre de morts par armes à feu a baissé (voilà pourquoi les anti armes disent que c’est une réussite) mais ce qu’ils oublient de préciser c’est que la législation anti armes à feu en Australie n’a en rien permis de baisser la criminalité ni le nombre de suicides global. Au final, cela a juste poussé les meurtriers et les gens voulant se suicider à utiliser d’autres moyens pour le faire.
Un bon texte à lire: https://fr.scribd.com/document/93684188/Pierre-Lemieux-Le-Droit-de-Porter-Des-Armes
Le 06 décembre 2023 à 22:35:02 1m60EtAbattu818 a écrit :
https://www.bfmtv.com/international/on-compte-plus-d-americains-morts-par-armes-a-feu-aux-etats-unis-depuis-1968-que-tombes-a-la-guerre_AV-201606140065.htmlC'est de la triche de compter les suicides à moins que tu démontres qu'ils n'auraient pas eu lieu sans arme.
J'en ai déjà parlé sur ce topic
Ton étude pourrie financée par les lobbys pro-armes ne m'intéresse pas, je préfère la réalité : https://med.stanford.edu/news/all-news/2020/06/handgun-ownership-associated-with-much-higher-suicide-risk.html
Men who own handguns are eight times more likely to die of gun suicides than men who don’t own handguns, and women who own handguns are 35 times more likely than women who don’t.
Le 06 décembre 2023 à 22:36:04 :
https://www.bfmtv.com/international/on-compte-plus-d-americains-morts-par-armes-a-feu-aux-etats-unis-depuis-1968-que-tombes-a-la-guerre_AV-201606140065.htmlL'Homme n'ayant plus de prédateur en tant que super prédateur ultime, qui d'autre que l'Homme pour réguler l'Homme ? Je vous le demande ?
Sur les 30 000 morts par an par armes à feu il y en a 26 400 qui se sont suicidés. https://www.cdc.gov/nchs/fastats/suicide.htm
En France une grande partie d'entre eux aurait employé une corde.
https://www.bfmtv.com/international/on-compte-plus-d-americains-morts-par-armes-a-feu-aux-etats-unis-depuis-1968-que-tombes-a-la-guerre_AV-201606140065.htmlL'Homme n'ayant plus de prédateur en tant que super prédateur ultime, qui d'autre que l'Homme pour réguler l'Homme ? Je vous le demande ?
Le moustique rigole.
Le 06 décembre 2023 à 22:34:55 :
Le 06 décembre 2023 à 22:11:11 :
Le 06 décembre 2023 à 22:01:07 PhilippeCataldo a écrit :
T'es sympa Belgian mais les américains ne t'ont pas attendu pour savoir si oui ou non il faut des armes.
Un pays qui produit des cyclistes, des terroristes et un humour douteux je pense qu'ils se passeront de ton avis
Les States sont un pays corrompu par la NRA surtout, voilà pourquoi même les présidents sont impuissants face à ce fléau
C'est le prix de la liberté, on réfléchit plus avant d'envoyer des lois liberticides quand en face des randoms redneck sont équipés d'AR15 toutes options
Ca évite les 49.3 en force aussi, les lois sur la liberté d'expression, toi qui est souvent sur le topic isr/palestine tu devrai comprendreLes USA n'ont pas attendus la NRA pour avoir une bible et un flingue, l'adn de l'ouest toussa
Y'a pas de solution parfaite pour un pays à 300 millions et c'est toujours mieux que l'europe sur ce point
Des millions d'Américains tuésLe meilleur : La plupart des Américains ayant attaqué le Capitole ont été arrêtés
"Le prix de la liberté"
Le droit pour le simple citoyen de posséder et de porter des armes avait été reconnu autant par la Common Law britannique que par le droit révolutionnaire français. Il a toujours marqué la distinction entre l’homme libre et l’esclave[1]. Une loi de Virginie de 1779 (ch. 51), typique des lois sudistes de l’époque, l’exprime a contrario :
« Un esclave ne peut avoir en sa possession ni transporter quelque arme que ce soit, si ce n’est avec des ordres écrits de son maître ou employeur, ou en sa compagnie[2]. »
Que les gens acceptent que dis-je? réclament d’être traités ainsi par le Prince confirme ce que disait Georges Ripert: « L’homme vivant sous la servitude des lois prend sans s’en douter une âme d’esclave[3]. »
1. Voir Pierre Lemieux, Le droit de porter des armes, Paris, Belles-Lettres, 1993.
2. « No slaves shall keep any arms whatever, nor pass, unless with written orders from his master or employer, or in his company, with arms from one place to another. » (A Bill Concerning Slaves, reproduit dans The Essential Jefferson, sous la direction de Albert Fried, Collier Books, 1963, p. 140). [Retour au texte]
3. Georges Ripert, Le Déclin du Droit, Paris, LGDJ, 1949.Historique des interdictions : https://www.mondialisation.ca/les-armes-feu/16215?print=1
» La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
« Les Allemands qui désirent utiliser des armes à feu devraient rejoindre les S.S ou les S.A. Les citoyens ordinaires n’ont pas besoin d’armes puisque les avoir armés ne sert pas l’Etat [le Reich s’entend » Heinrich Himmler]Un livre intéressant sur le contrôle des armes à feu dans le Troisième Reich: http://www.independent.org/guncontrol/
Le contrôle des armes à feu a rendu possible le génocide des juifsLa loi nazie sur les armes à feu et le désarmement des juifs allemands: http://www.stephenhalbrook.com/article-nazilaw.pdf
Génocide, autodéfense et droit aux armes: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2953367
Il existe un lien entre une politique restrictif concernant l’armement civil d’un pays et sa capacité à commettre un génocide sur son propre peuple: https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2927770
Ne pas comprendre qu'un peuple sans armes = peuple castre et soumis
Allez Robert va rendre ton vieux fusil de chasse a la gendarmerie
Pendant ce temps https://www.youtube.com/watch?v=OclcdieAjVQ
Le 06 décembre 2023 à 22:37:05 :
Ethnie de l'assassin ?
Palestinien ou libanais voire iranien
Le 06 décembre 2023 à 22:36:13 :
Le 06 décembre 2023 à 22:28:57 Ene_naia a écrit :
Le 06 décembre 2023 à 22:21:58 :
Le 06 décembre 2023 à 22:11:11 [BelgianRace02] a écrit :
> Le 06 décembre 2023 à 22:01:54 [BelgianRace02] a écrit :
>> Le 06 décembre 2023 à 22:01:07 PhilippeCataldo a écrit :
> >T'es sympa Belgian mais les américains ne t'ont pas attendu pour savoir si oui ou non il faut des armes.
> > Un pays qui produit des cyclistes, des terroristes et un humour douteux je pense qu'ils se passeront de ton avis
>
> Les States sont un pays corrompu par la NRA surtout, voilà pourquoi même les présidents sont impuissants face à ce fléau
"Le prix de la liberté"
100 000 américains meurent chaque années d'od d'opiacés (fentanyl et co)
Les labos tuent plus méthodiquement, plus proprement, plus éthiquement que n'importe quel autre lobby (avec celui alimentaire)La liberté est un concept, tu l'as ou pas, si tu ne l'as pas tu as besoin d'un maitre pour te mettre une carotte chaque jour un peu plus grande
Je ne rejoins pas les gauchos sur ce point, le syndrome de stockholm avec pour ravisseur l'état c'est non
N'importe quel citoyen sans antécédents psychiatriques graves (schizophrénie et co), sans casier judiciaire et majeur devrait avoir le droit de posséder une arme
Sans conditions, sans justificatifsBonjour je suis majeur et clean, je voudrai un glock
Merci aurevoir madameOk ça ne veut rien dire du tout. n'importe qui avec une arme peut un jourpéter un câble. C'est comme le suicide, des études tendent à montrer qu'il s'agit bien souvent d'un geste pulsionnel qui dans la majeur partie des cas aurait pu être empêché sur le moment avec de l'écoute et de l'empathie.
J'ai aucun antécédent, une santé mentale de fer, pourtant tu m'aurais foutu une arme dans mon tiroir dès 18 ans, je vois deux situations dans ma vie où il n'aurait pas fallut que ce soit le cas.
Oui mais tu n'as rien fait et ça n'aurait rien changé avec un flingue
Je ne parlais pas de me faire du mal à moi-même enfaite, même si je te l'accorde ça peut tromper.
Le 06 décembre 2023 à 22:36:27 AAA78 a écrit :
Tu n'as pas compris que cela change rien. On va prendre exemple de l'Australie. En effet, en Australie, après la mise en place d’une législation stricte concernant les armes à feu, le nombre de morts par ARMES A FEU à fortement baisser mais cette législation n’a en rien permis de diminuer le nombre d’homicides GLOBAL ni le nombre de suicides GLOBAL. La majorité des morts par armes à feu (aux USA actuellement ou en Australie autrefois) ce sont des suicides. Si vous mettez en place une réglementation stricte sur les armes à feu, le nombre de suicide par armes à feu baissera fortement mais cela ne diminuera pas le nombre de suicide global.
Aux USA, plus des deux tiers des morts par armes à feu sont des suicides. Les études sur le sujet (Mukherjee, 1997), (Carrington et Moyer (1994)) montre que la disponibilité globale des armes à feu dans un pays influence juste le choix des méthodes utilisé mais pas le taux global de suicide. Dans un pays sans armes, les gens se suicidant par armes à feu le font quand même mais par d’autres moyens que les armes à feu. Quand un pays interdit les armes à feu, il y a bien une baisse du taux de suicides par armes à feu mais pas de baisse du taux de suicide global
D’ailleurs, pour les meurtres, c’est la même chose. Si vous interdisez les armes à feu, vous auriez peut être une diminution des meurtres par armes à feu mais pas des meurtres en général (les gens se tourneront juste sur d’autres moyens pour commettre les meurtres).
C’est ce que montre l’exemple australien: le nombre de morts par armes à feu a baissé (voilà pourquoi les anti armes disent que c’est une réussite) mais ce qu’ils oublient de préciser c’est que la législation anti armes à feu en Australie n’a en rien permis de baisser la criminalité ni le nombre de suicides global. Au final, cela a juste poussé les meurtriers et les gens voulant se suicider à utiliser d’autres moyens pour le faire.Un bon texte à lire: https://fr.scribd.com/document/93684188/Pierre-Lemieux-Le-Droit-de-Porter-Des-Armes
"En effet, en Australie, après la mise en place d’une législation stricte concernant les armes à feu, le nombre de morts par ARMES A FEU à fortement baisser"
Si un taré veut commettre un homicide ciblé il y parviendra, avec ou sans arme à feu, ce n'est pas le sujet.
On parle de nombre de morts dans sa globalité, de massacres, de tueries.
Ça a pas beaucoup d’importance l’ethnie aux USA
À la limite y’a les Pepitos
Le 06 décembre 2023 à 22:36:34 :
Le 06 décembre 2023 à 22:35:02 1m60EtAbattu818 a écrit :
https://www.bfmtv.com/international/on-compte-plus-d-americains-morts-par-armes-a-feu-aux-etats-unis-depuis-1968-que-tombes-a-la-guerre_AV-201606140065.htmlC'est de la triche de compter les suicides à moins que tu démontres qu'ils n'auraient pas eu lieu sans arme.
J'en ai déjà parlé sur ce topic
Ton étude pourrie financée par les lobbys pro-armes ne m'intéresse pas, je préfère la réalité : https://med.stanford.edu/news/all-news/2020/06/handgun-ownership-associated-with-much-higher-suicide-risk.html
Men who own handguns are eight times more likely to die of gun suicides than men who don’t own handguns, and women who own handguns are 35 times more likely than women who don’t.
Pk tu postes pas l'étude au lieu de poster ton article journalistique ?
Le 06 décembre 2023 à 22:37:40 TheEyeland a écrit :
Le peuple le plus castré, soumis et décadent = USA
Des millions de zombies qui errent dans les rues, mais au moins on se sent WARRIOR avec son arme
Le 06 décembre 2023 à 22:37:18 1m60EtAbattu818 a écrit :
Sur les 30 000 morts par an par armes à feu il y en a 26 400 qui se sont suicidés. https://www.cdc.gov/nchs/fastats/suicide.htm
En France une grande partie d'entre eux aurait employé une corde.
Le 06 décembre 2023 à 22:37:40 :
Le 06 décembre 2023 à 22:34:55 :
Le 06 décembre 2023 à 22:11:11 :
> Le 06 décembre 2023 à 22:01:07 PhilippeCataldo a écrit :
>T'es sympa Belgian mais les américains ne t'ont pas attendu pour savoir si oui ou non il faut des armes.
> Un pays qui produit des cyclistes, des terroristes et un humour douteux je pense qu'ils se passeront de ton avis
> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Les States sont un pays corrompu par la NRA surtout, voilà pourquoi même les présidents sont impuissants face à ce fléau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png
Ca évite les 49.3 en force aussi, les lois sur la liberté d'expression, toi qui est souvent sur le topic isr/palestine tu devrai comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpgLes USA n'ont pas attendus la NRA pour avoir une bible et un flingue, l'adn de l'ouest toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Y'a pas de solution parfaite pour un pays à 300 millions et c'est toujours mieux que l'europe sur ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Des milliers de massacres https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png
Des millions d'Américains tués https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.pngLe meilleur : La plupart des Américains ayant attaqué le Capitole ont été arrêtés https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png
"Le prix de la liberté"
Non, le prix de la connerie et de l'hypocrisie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png
Non mais déjà, un pays stable c'est un pays avec une police efficace. Je rappel le peuple c'est l'Etat, et l'Etat c'est la police. C'est le métier le plus important d'un pays. Donc déjà si tu dois te rebeller contre un membre des forces de l'ordre, c'est que y'a un soucis.
D'ailleurs au final, les pays qui s'en sortent mieux sur les armes, ce sont aussi ceux qui sont très proche de leur police, encore une fois Tchéquie et Israël. C'est totalement normal qu'un policier ou un gendarme ait plus de droit qu'un civil sur ça, c'est pour cela qu'on appel un civil un civil.
Données du topic
- Auteur
- ]BelgianRace985
- Date de création
- 6 décembre 2023 à 21:39:50
- Nb. messages archivés
- 549
- Nb. messages JVC
- 527