Topic de soleildesalpes :

Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES

Le 27 novembre 2023 à 00:54:34 FulgenceB11 a écrit :

Le 27 novembre 2023 à 00:48:21 :

Le 27 novembre 2023 à 00:42:17 PSG50ANS a écrit :

[00:36:31] <FulgenceB11>

Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> [00:26:43] <FulgenceB11>

>

> > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

>

> > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

>

> > >

>

> > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

>

> > >

>

> > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

>

> > >

>

> > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

>

> > >

>

> > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

>

> > >

>

> > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

>

> > >

>

> > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

>

> >

>

> > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

>

> Il a cotisé 14 ans peut-être ?

>

> Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

0 arrêt maladie
0 absence
0 retard

Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

Tu as donc cotisé à hauteur de 3000€ au chômage.

Maintenant tu veux en profiter à hauteur de 14 000 €

Tu vois le problème ?

Osef de ta ponctualité au boulot, ça regarde ton employeur ça.

Dis comme ça j'ai l'impression mpression d'être parasite(ce que ne ne suis pas à l'instant Tt)il est vrai , mais depuis que je suis petit, on me parle de la solidarité nationale, et par exemple ceux qui gagne des millions doivent partager un minimum etc.

Ce qu'il dit est juste abrutissant. Si on part de ce principe, personne touche quoi que ce soit. Et s'il suffisait de toucher ce qu'on a cotisé, ben ça servirait à rien LOL

Je ne conteste pas le principe de solidarité, je conteste son application, notamment ceux qui en profitent volontairement.

Et ces gens qui en profitent volontairement et qui en abusent, ils sont avec nous sur ce topic en ce moment ?

[00:55:30] <Urayne>

> Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> > [00:26:43] <FulgenceB11>

> >

> > > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

> >

> > > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

> >

> > > >

> >

> > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

> >

> > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

> >

> > > >

> >

> > > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

> >

> > > >

> >

> > > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

> >

> > >

> >

> > > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

> >

> > Il a cotisé 14 ans peut-être ?

> >

> > Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

>

> J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

>

> 0 arrêt maladie

> 0 absence

> 0 retard

>

> Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

>

> Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

>

> J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

Tu vois le problème ?

Dis comme ça j'ai l'impression mpression d'être parasite(ce que ne ne suis pas à l'instant Tt)il est vrai , mais depuis que je suis petit, on me parle de la solidarité nationale, et par exemple ceux qui gagne des millions doivent partager un minimum etc.

Ce qu'il dit est juste abrutissant. Si on part de ce principe, personne touche quoi que ce soit. Et s'il suffisait de toucher ce qu'on a cotisé, ben ça servirait à rien LOL

Je ne conteste pas le principe de solidarité, je conteste son application, notamment ceux qui en profitent volontairement.

Et ces gens qui en profitent volontairement et qui en abusent, ils sont avec nous sur ce topic en ce moment ?

Évidemment que Non.

Le 27 novembre 2023 à 00:52:37 :

[00:48:18] <FulgenceB11>

Le 27 novembre 2023 à 00:42:17 :

Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

>[00:26:43] <FulgenceB11>

>> Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

>>> Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

>> >> Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

>> > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

>> > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

>> > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

>> > > > > >

>> > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

>> > > > >

>> > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

>> > > >

>> > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

>> > > >

>> > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

>> > >

>> > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

>> >

>> > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

>> >

>> > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

>>

>> Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

>

>Il a cotisé 14 ans peut-être ?

>

>Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

0 arrêt maladie
0 absence
0 retard

Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

Tu vois le problème ?

Dis comme ça j'ai l'impression d'être parasite(ce que ne ne suis pas à l'instant Til est vrai , mais depuis que je suis petit, on me parle de la solidarité nationale, et par exemple ceux qui gagne des millions doivent partager un minimum etc.

Ah voila tu as été bercé de gauchisme depuis ta plus tendre enfance, à base d'argent magique,

La malédiction de la France

Oui bien sûr. Juste parce que je crois un peu à la répartition , que les gens qui réussissent (Très fortement) peuvent en partagé un peu avec les plus pauvres, les plus en difficulté ( solidarité nationale fr évidemment...)

Je suis pour le frexit de l'UE, de l'OTAN, de l'OMC , par exemple :hap:

En réalité c'est surtout les fds qui partagent avec les autres mais bon...

On devrait s attaquer a degager tous ces incapables du gouvernement

Le 26 novembre 2023 à 13:43:30 :
Cool et on fera comment pour monter sa boite sans avoir le droit au chômage / ARCE ? :)

Bah tu fais comme les Zemmourix : tu demandes à papa maman :)

Ça s'appelle le mérite :)

Le 27 novembre 2023 à 00:47:07 :
Je comprends vos points de vue nonobstant. C'est le point de vue de mon père. 44 ans d'activité, 0 chômage. C'est un modèle pour moi. Étant jeune (22 ans) je trouve qu'il a un courage incroyable, de se lever à 4h du mat tout le temps (Rungis)

Si la destruction d'un individu par un fonctionnement grotesque c'est un modèle pour toi, c'est triste :-(

Sauf s'il le fait en sacrifie de sa famille, c'est triste mais au moins la raison derrière est plus compréhensible :noel:

Mais dis toi, quand il aura 50 ans, voir si ce n'est déjà pas le cas, tu vas le voir être fracassé par ces années de travail, voir une étincelle de vie s'éteindre d'autant plus, le voir radoter systématiquement les même éléments, ceux qui ont été positifs pour lui des années auparavant, s'accrochant à eux ( et à toi ) pour ne pas sombrer, surement avec une mise en garde te concernant sur la cruauté du monde du travail moderne ( bureau inclus ). C'est le schéma qui revient souvent :noel:

Le 27 novembre 2023 à 00:55:30 :

> Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> > [00:26:43] <FulgenceB11>

> >

> > > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

> >

> > > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

> >

> > > >

> >

> > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

> >

> > > >

> >

> > > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

> >

> > > >

> >

> > > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

> >

> > > >

> >

> > > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

> >

> > >

> >

> > > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

> >

> > Il a cotisé 14 ans peut-être ?

> >

> > Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

>

> J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

>

> 0 arrêt maladie

> 0 absence

> 0 retard

>

> Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

>

> Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

>

> J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

Tu vois le problème ?

C'est littéralement la moitié du forum :rire:

[00:58:25] <agroaahiu>

Je comprends vos points de vue nonobstant. C'est le point de vue de mon père. 44 ans d'activité, 0 chômage. C'est un modèle pour moi. Étant jeune (22 ans) je trouve qu'il a un courage incroyable, de se lever à 4h du mat tout le temps (Rungis)

Si la destruction d'un individu par un fonctionnement grotesque c'est un modèle pour toi, c'est triste :-(

Sauf s'il le fait en sacrifie de sa famille, c'est triste mais au moins la raison derrière est plus compréhensible :noel:

Mais dis toi, quand il aura 50 ans, voir si ce n'est déjà pas le cas, tu vas le voir être fracassé par ces années de travail, voir une étincelle de vie s'éteindre d'autant plus, le voir radoter systématiquement les même éléments, ceux qui ont été positifs pour lui des années auparavant, s'accrochant à eux ( et à toi ) pour ne pas sombrer, surement avec une mise en garde te concernant sur la cruauté du monde du travail moderne ( bureau inclus ). C'est le schéma qui revient souvent :noel:

Mon père a de multiples tendinite, le dos défoncer , un bras en lambeaux (56 ans)

Il n'a pas lâché pour sa famille c'est évident ( 3 enfants)

Le 27 novembre 2023 à 00:41:50 :
C'est toujours ok de faire 6 mois de boulot en intérim et de se mettre 6 mois au chômage.

Oui.

Le 27 novembre 2023 à 00:58:45 :

> [00:36:31] <FulgenceB11>

> > Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> > > [00:26:43] <FulgenceB11>

> > >

> > > > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

> > >

> > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

> > >

> > > Il a cotisé 14 ans peut-être ?

> > >

> > > Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

> >

> > J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

> >

> > 0 arrêt maladie

> > 0 absence

> > 0 retard

> >

> > Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

> >

> > Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

> >

> > J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

>

> Tu as donc cotisé à hauteur de 3000€ au chômage.

>

> Maintenant tu veux en profiter à hauteur de 14 000 €

>

> Tu vois le problème ?

>

> Osef de ta ponctualité au boulot, ça regarde ton employeur ça.

Ceci..
Trop de mauvaise foi ici, ça me rappelle un pote gaucho IRL , il était stupéfait d'apprendre que des gens profitent volontairement du chômage, pour lui ça n'existe pas, c'est de la propagande d'extrême droite.

Le 26 novembre 2023 à 13:40:22 :
Toujours plus loin :)

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/le-gouvernement-veut-reduire-le-nombre-de-ruptures-conventionnelles_AV-202311260266.html

Plus personne ne voudra jamais faire de cdi de peur d'être coincé ahi, quelle démarche débile

Le 27 novembre 2023 à 01:01:11 :

> Le 27 novembre 2023 à 00:42:17 PSG50ANS a écrit :

> > [00:36:31] <FulgenceB11>

> > > Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> > > > [00:26:43] <FulgenceB11>

> > > >

> > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

> > > >

> > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > > >

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > >

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > >

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > >

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > >

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

> > > >

> > > > >

> > > >

> > > > > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

> > > >

> > > > Il a cotisé 14 ans peut-être ?

> > > >

> > > > Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

> > >

> > > J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

> > >

> > > 0 arrêt maladie

> > > 0 absence

> > > 0 retard

> > >

> > > Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

> > >

> > > Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

> > >

> > > J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

> >

> > Tu as donc cotisé à hauteur de 3000€ au chômage.

> >

> > Maintenant tu veux en profiter à hauteur de 14 000 €

> >

> > Tu vois le problème ?

> >

> > Osef de ta ponctualité au boulot, ça regarde ton employeur ça.

>

> Dis comme ça j'ai l'impression mpression d'être parasite(ce que ne ne suis pas à l'instant Tt)il est vrai , mais depuis que je suis petit, on me parle de la solidarité nationale, et par exemple ceux qui gagne des millions doivent partager un minimum etc.

Ceci..
Trop de mauvaise foi ici, ça me rappelle un pote gaucho IRL , il était stupéfait d'apprendre que des gens profitent volontairement du chômage, pour lui ça n'existe pas, c'est de la propagande d'extrême droite.

Une bonne grosse partie des rsaïstes c'est des gosses de bourgeois qui possèdent un appartement. Ça sert aussi souvent entre 2 faillites chez les gamins sorties des écoles de commerce.

Le 27 novembre 2023 à 01:00:34 :

[00:58:25] <agroaahiu>

Mon père a de multiples tendinite, le dos défoncer , un bras en lambeaux (56 ans)

Il n'a pas lâché pour sa famille c'est évident ( 3 enfants)

Le miens non plus, comme la quasi totalité des autres familles des villes ouvrières d'où je viens. Et c'est toujours le même schéma avec évidement la destruction physique. Respecter leur sacrifice c'est une chose, mais s'ils ont agit en ce sens, ce n'est pas pour qu'on reproduise la même chose, la même souffrance, bien au contraire.

Les gens qui vont juste se faire virer ....

Ceci..

Une bonne grosse partie des rsaïstes c'est des gosses de bourgeois qui possèdent un appartement. Ça sert aussi souvent entre 2 faillites chez les gamins sorties des écoles de commerce.

N'importe quoi

Le 27 novembre 2023 à 01:03:03 :

Le 27 novembre 2023 à 01:01:11 :

> Le 27 novembre 2023 à 00:48:21 :

> > Le 27 novembre 2023 à 00:42:17 PSG50ANS a écrit :

> > > [00:36:31] <FulgenceB11>

> > > > Le 27 novembre 2023 à 00:31:55 :

> > > > > [00:26:43] <FulgenceB11>

> > > > >

> > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:23:28 :

> > > > >

> > > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:22:30 :

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > Le 27 novembre 2023 à 00:18:27 :

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:15:46 :

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:10:12 :

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > >> Le 27 novembre 2023 à 00:05:51 :

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > > > Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > > En France, j'ai déjà été chômeur, j'ai déjà eu une rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est loin d'être le premier pourvoyeur de chômeur et non, quand tu as un cdi tu ne cherches pas à devenir chômeur, puisque le principe du cdi c'est de t'assurer un revenu fiable permanent... le contraire du chômage en somme :)

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > >

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > Ça depends. Ya des gens qui ne supportent plus leur travail et qui ont pour projet de se laisser vivre pendant quelques mois / années.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > >

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > > J'en connais pleins, et c'est pas forcément le profil que tu crois.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > >

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > > Ton cas n'est pas une généralité, le types qui se laisse vivre en chômage longue durée le sont rarement à la suite d'une rupture conventionnelle... parce qu'encore une fois si tu es en CDI avec un revenu fiable ce n'est pas pour se laisser vivre. Je connais en revanche pas mal de gens qui enchaine sciemment CDD/chômage ou intérim/chômage.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > Je reconnais que tu as raison sur ce point.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > >

> > > > > > > Mais rien que sur le topic la la pseudo psg, il veut juste se mettre bien à nos frais.

> > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > > > > Tu n'as aucune idée de ce qu'il fait ni prévoit de faire + il a cotisé.

> > > > >

> > > > > Il a cotisé 14 ans peut-être ?

> > > > >

> > > > > Si ça se trouve oui, il pourra nous éclairer.

> > > >

> > > > J'ai pas bossé 14 ans mais je pense qu'en 3 ans, j'en ai fait plus que beaucoup.

> > > >

> > > > 0 arrêt maladie

> > > > 0 absence

> > > > 0 retard

> > > >

> > > > Je fais 300h supplémentaires (par an) (payé) en plus.

> > > >

> > > > Oui je suis un peu taré... Ça me fais des journées comme ça : 10h -20h / 13h 23h, 14h - 00h... 12h 22. (Pour les plus grosses)

> > > >

> > > > J'ai 3 journée de 10h par semaine et 2 de 5h15.

> > >

> > > Tu as donc cotisé à hauteur de 3000€ au chômage.

> > >

> > > Maintenant tu veux en profiter à hauteur de 14 000 €

> > >

> > > Tu vois le problème ?

> > >

> > > Osef de ta ponctualité au boulot, ça regarde ton employeur ça.

> >

> > Dis comme ça j'ai l'impression mpression d'être parasite(ce que ne ne suis pas à l'instant Tt)il est vrai , mais depuis que je suis petit, on me parle de la solidarité nationale, et par exemple ceux qui gagne des millions doivent partager un minimum etc.

>

> Ce qu'il dit est juste abrutissant. Si on part de ce principe, personne touche quoi que ce soit. Et s'il suffisait de toucher ce qu'on a cotisé, ben ça servirait à rien LOL

Ceci..

Une bonne grosse partie des rsaïstes c'est des gosses de bourgeois qui possède un appartement. Ça sert aussi souvent entre 2 faillites chez les gamins sorties des écoles de commerce.

Faut avouer que le forum en 2023 c'est énormément de fils à papa et maman de classe moyenne haute, se comportant comme le plus gros clichés LREM sur le principe de la méritocratie, qu'il n'a jamais lui même respecté. Capable des pires coups de pute en plus pour atteindre une position alléchante.

Ca balance des propos sur la décadence pour être son incarnation la plus véritable, celle du parasitisme d'une classe beaucoup trop mise en avant

Nonobstant , plus dui tier des gens touchant le RSA sont des parents vivant seul avec un enfant ( hâte de voir les conséquences des mesures du gouvernement sur eux d'ailleurs, déjà qu'ils galèrent et que leurs gamins ne sont pas aidés... :) )

Le 27 novembre 2023 à 01:03:03 :

Par curiosité, t'en connait combien de rsaistes bourgeois au juste ? :noel:

Du coup le seul intérêt d'être au CDI c'est de louer un appart ou contracter un prêt.
Ahi

Merci la gauche pour avoir aidé les pauvres en élisant Macaron pour 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le progrès social a reculé de 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Ah mais oui, vous vous en foutez vous etes des fils de bourges vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Données du topic

Auteur
soleildesalpes
Date de création
26 novembre 2023 à 13:40:22
Nb. messages archivés
1018
Nb. messages JVC
945
En ligne sur JvArchive 299