Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Le 19 novembre 2023 à 23:37:40 LWYRUP a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 23:36:21 :
mais genre c'est enlevable ? genre tu le poses / déposes ?

Oui et non.. Ca se colle sur l'émail, donc tu dois abimer un peu la dent. Et si tu veux la deposer tu dois la detruire (la fraiser) car la colle est très forte et c'est pas fait pour se decoller.

Ah ouaaaaiis ok j'irais pas faire ça :hap:
trop peur pour mes dents

Dit l'op on peut se détartrer sois même les ratiches? Quel est le meilleur dentifrice ? Parodontax ?

Le 19 novembre 2023 à 23:36:10 :

Le 19 novembre 2023 à 23:34:05 :
J'ai des traces noires sur le creux des dents, genre vraiment de toutes petites traces. Apparemment ce ne sont pas des caries, tu sais ce que ça peut être ?

T'as le sillons légèrements infiltrés, c'est un stade très très débutant de la carie/casiment une coloration, si tu nettoies bien ça devrait pas trop évolué, mais controle régulier.

J'ai rendez vous chez le dentiste demain, je vais lui en parler. Tu entends quoi par bien nettoyer ? Se brosser les dents quoi ? Mais j'ai l'impression qu'ils ne vont jamais disparaitre. Est-ce que je devrais demander à mon dentiste de me les enlever ? Du genre gratter sur la dent.

Le 19 novembre 2023 à 23:38:25 Dkheysueur a écrit :
Dit l'op on peut se détartrer sois même les ratiches? Quel est le meilleur dentifrice ? Parodontax ?

brosse à dent électrique

Bonsoir cher confrère,
Combien d'années d'expérience à ton actif ?
Personnellement je ne suis qu'en d3 :hap:
Est-ce que c'est vrai que si on se lave trop souvent les dents la gencive s'enlève à force ?
Le surfacage est-il vraiment utile ?
J'ai un début de paro et je me suis renseigné sur le protocole BONNER
Pourquoi la majorités des dentistes font pas ca et nous vendent un action ultra invasif a renouveler tout les ans

Le 19 novembre 2023 à 23:37:48 :
Est-il possible que les nerfs soit infectés sans qu'il y ait de carie ?

Si oui tu traites comment l'infection pour eviter qu'elle revienne ? T'es obligé d'aller creuser dans une dent qui ne présente pas de carie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui ça s'appelle un abcès paro.
Les bacteries sont passés pour le faire grossierement, par la gencive et non par la dent.
Si la dent est nécrosé, malheureusement, oui tu dois quand même aller la creuser :ok:

Le 19 novembre 2023 à 23:38:55 :
Bonsoir cher confrère,
Combien d'années d'expérience à ton actif ?
Personnellement je ne suis qu'en d3 :hap:

Je suis diplomé depuis 4 ans
Ca se passe bien pour toi?

Le 19 novembre 2023 à 23:39:12 :
Est-ce que c'est vrai que si on se lave trop souvent les dents la gencive s'enlève à force ?

Si tu laves vraiment beaucoup trop, frotte trop fort, oui tu peux abimé tes gencives.. ça parait logique

Salaire net avant impôts
Nb d’heures travaillées
Satisfaction/10
tu dis quoi aux gens sales qui viennent ?

Le 19 novembre 2023 à 23:40:30 :
Le surfacage est-il vraiment utile ?
J'ai un début de paro et je me suis renseigné sur le protocole BONNER
Pourquoi la majorités des dentistes font pas ca et nous vendent un action ultra invasif a renouveler tout les ans

Le surfaçage est vraiment utile et c'est le gold standard en parodontie, je connais pas le protocole bonner par contre donc malheureusement je pourrais pas te renseigner la dessus...

J'ai une dent de sagesse qui sort et donc la joue enflée et douloureuse depuis 24h, qu'est ce qui est normal et à partir de quand m'inquiéter ? :hap:

Le 19 novembre 2023 à 23:42:06 :
Salaire net avant impôts
Nb d’heures travaillées
Satisfaction/10

Net avant impot je sais pas, mais brut : 6000 a 15000 euros selon les jours travaillés, les vacances, et la fluctuation des patients et des plan de traitement.
Heures travaillées : autant que je veux, certains mois 5 jours par semaines, d'autres je prend deux semaines de vacances..
Satisfaction : 7/10

Le 19 novembre 2023 à 23:44:01 :
J'ai une dent de sagesse qui sort et donc la joue enflée et douloureuse depuis 24h, qu'est ce qui est normal et à partir de quand m'inquiéter ? :hap:

J'ai pas de photos, ni de radio donc je vais pas me prononcer la dessus.. Si ça fait que 24h ça devrait aller encore, mais cherche sur google : Pericoronarite, et tu pourras voir les risques..

J'ai les dents assez sensibles au chaud froid de base, mais j'en ai récemment une plus sensible que les autres
J'ai une hygiene dentaire correcte et jamais eu de caries...
Je dois m'inquieter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526079157-dentiste2.png

Le 19 novembre 2023 à 23:41:42 :

Le 19 novembre 2023 à 23:39:12 :
Est-ce que c'est vrai que si on se lave trop souvent les dents la gencive s'enlève à force ?

Si tu laves vraiment beaucoup trop, frotte trop fort, oui tu peux abimé tes gencives.. ça parait logique

Bah j'sais pas askip si on se lave pas assez ça fait pareil

Est-ce que quand tu vois un patient qui a un chantier colossal car hygiène affreuse, tu vois ça un comme un chirurgien général qui verrait une pathologie super rare ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 368