Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

La dernière fois que je suis allé chez un dentiste remonte à au moins 5/6 ans, pourtant j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là alors qu'on m'a dit que c'était bien d'y aller au moins 1 fois par an

Faut que j'y aille même si aucun problème visible ?

Le 19 novembre 2023 à 23:20:26 :

Le 19 novembre 2023 à 23:19:19 :

Le 19 novembre 2023 à 23:17:52 :
La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité

réalité, tout un tas d'agents dans la clope qui abime la genive, colore les dents, la fumée et la chaleur de la clope agissent en vasoconstricteur et ça va aussi abimer la gencive

Bon bah je suis brisé.

C'est pas un facteur déclenchant après, c'est un facteur aggravant, si t'as une bonne hygiène et que tu bouffes pas n'importe quoi, meme si tu fumes 5-7 clopes par jour ça ira bien

Le 19 novembre 2023 à 23:18:43 :

Le 19 novembre 2023 à 23:16:46 :
j'ai 19 ans et mes dents du milieu se rapprochent l'une de l'autre, et y'en a qui commencent a passer légèrement devant/derrière l'autre. Je pense qu'il me faudrait un autre appareil dentaire (j'en ai eu un ado). Ça coute cher ou pas ?

Si t'es adulte maintenant, oui ça va couter cher, plusieurs milliers d'euros si tu veux go invisalign, si tu veux diminuer les couts, tu vas dans un fac dentaire ou les etudiants se forme et tu te refais bagué et go contention après

comment ça peut être aussi cher, on est en France pourtant la santé est censée être accessible :-(
C'est pas remboursé ?

Le 19 novembre 2023 à 23:21:28 :
La dernière fois que je suis allé chez un dentiste remonte à au moins 5/6 ans, pourtant j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là alors qu'on m'a dit que c'était bien d'y aller au moins 1 fois par an

Faut que j'y aille même si aucun problème visible ?

C'est mieux, ça permet d'anticiper les problemes, c'est remboursé intégralement, et ça permet de faire un petit detartrage

Le 19 novembre 2023 à 23:21:34 :

Le 19 novembre 2023 à 23:20:26 :

Le 19 novembre 2023 à 23:19:19 :

Le 19 novembre 2023 à 23:17:52 :
La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité

réalité, tout un tas d'agents dans la clope qui abime la genive, colore les dents, la fumée et la chaleur de la clope agissent en vasoconstricteur et ça va aussi abimer la gencive

Bon bah je suis brisé.

C'est pas un facteur déclenchant après, c'est un facteur aggravant, si t'as une bonne hygiène et que tu bouffes pas n'importe quoi, meme si tu fumes 5-7 clopes par jour ça ira bien

Ok tant mieux.

Le 19 novembre 2023 à 23:21:48 :

Le 19 novembre 2023 à 23:18:43 :

Le 19 novembre 2023 à 23:16:46 :
j'ai 19 ans et mes dents du milieu se rapprochent l'une de l'autre, et y'en a qui commencent a passer légèrement devant/derrière l'autre. Je pense qu'il me faudrait un autre appareil dentaire (j'en ai eu un ado). Ça coute cher ou pas ?

Si t'es adulte maintenant, oui ça va couter cher, plusieurs milliers d'euros si tu veux go invisalign, si tu veux diminuer les couts, tu vas dans un fac dentaire ou les etudiants se forme et tu te refais bagué et go contention après

comment ça peut être aussi cher, on est en France pourtant la santé est censée être accessible :-(
C'est pas remboursé ?

Bah la santé est accessible, après en étant franc, c'est pas parce que tes deux dents de devant se chevauchent que tu vas être en mauvaise santé, c'est une demande esthétique, donc ce sera pas pris en charge.

J'ai la bouche qui pisse le sang quand je me brosse les dents perso.
Mes chicos et gencives sont foutu.
Es ce qu'on peut arraché toutes les dents d'un coup et mettre un appareil ?

Le 19 novembre 2023 à 23:24:01 :
J'ai la bouche qui pisse le sang quand je me brosse les dents perso.
Mes chicos et gencives sont foutu.
Es ce qu'on peut arraché toutes les dents d'un coup et mettre un appareil ?

Oui :ok:
Empreinte avant, provisoire faites au laboratoire, séances d'extraction complètes, pose des provisoires et rebasage. t'auras en 2-3 séances des appareils provisoires complet haut et bas

j'ai un produit de blanchiment qu'il me reste, périmé depuis 2 mois, je peux utiliser ou dangereux ? Non ouvert

Le 19 novembre 2023 à 23:25:14 :
j'ai un produit de blanchiment qu'il me reste, périmé depuis 2 mois, je peux utiliser ou dangereux ? Non ouvert

Pas dangereux, il sera un peu moins efficace mais c'est tout.

et comment elles font les stars pour avoir sourire hyper blanc ?
ils ont des produits privés ? chers ?

Le 19 novembre 2023 à 23:24:59 :

Le 19 novembre 2023 à 23:24:01 :
J'ai la bouche qui pisse le sang quand je me brosse les dents perso.
Mes chicos et gencives sont foutu.
Es ce qu'on peut arraché toutes les dents d'un coup et mettre un appareil ?

Oui :ok:
Empreinte avant, provisoire faites au laboratoire, séances d'extraction complètes, pose des provisoires et rebasage. t'auras en 2-3 séances des appareils provisoires complet haut et bas

Aya bah je vais faire ça doc.
Ça dois être douloureux quand même non ?
Sachant que je bois et que je fume ?
C'est difficile de mettre l'appareil ?

Le 19 novembre 2023 à 23:26:50 :
et comment elles font les stars pour avoir sourire hyper blanc ?
ils ont des produits privés ? chers ?

Soit orthodontie et blanchiments, soit des facettes en céramique.

Le 19 novembre 2023 à 23:27:47 :

Le 19 novembre 2023 à 23:24:59 :

Le 19 novembre 2023 à 23:24:01 :
J'ai la bouche qui pisse le sang quand je me brosse les dents perso.
Mes chicos et gencives sont foutu.
Es ce qu'on peut arraché toutes les dents d'un coup et mettre un appareil ?

Oui :ok:
Empreinte avant, provisoire faites au laboratoire, séances d'extraction complètes, pose des provisoires et rebasage. t'auras en 2-3 séances des appareils provisoires complet haut et bas

Aya bah je vais faire ça doc.
Ça dois être douloureux quand même non ?
Sachant que je bois et que je fume ?
C'est difficile de mettre l'appareil ?

C'est sous anesthésie donc douloureux juste a la cicatrisation mais c'est mesuré, avec des antalgiques ça passe.
Il vaut mieux pas fumer pour la cicatrisation, l'alcool bof, ça joue peu..
Si t'as des complets c'est facile a mettre, mais la tenue sera pas géniale, il faudra probablement les coller..

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700432941-margot-robbie-on-connait-le-secret-du-teint-parfait-de-l-actrice.jpg
genre là elle a fait orthodontie et blanchiment ?
Salut l'op il paraît que les dentistes ne prenent pas de New clients depuis le covid?

Le 19 novembre 2023 à 23:29:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700432941-margot-robbie-on-connait-le-secret-du-teint-parfait-de-l-actrice.jpg
genre là elle a fait orthodontie et blanchiment ?

Non, elle a des facettes.

Ca m'intéresse ce topax je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je me suis fait récemment posé une couronne, sur l'avant dernière molaire en haut à gauche, tu sais quel est la durée de vie d'une couronne ?

Une fois qu'elle tombe on peut la refaire poser / en refaore une autre oú on doit go implant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 novembre 2023 à 23:29:38 :
Salut l'op il paraît que les dentistes ne prenent pas de New clients depuis le covid?

J'en prend perso.
Ca depend ou tu es.. et ça depend des dentistes

Le 19 novembre 2023 à 23:30:54 LWYRUP a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 23:29:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700432941-margot-robbie-on-connait-le-secret-du-teint-parfait-de-l-actrice.jpg
genre là elle a fait orthodontie et blanchiment ?

Non, elle a des facettes.

wtf :ouch:

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 430