Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Le 19 novembre 2023 à 23:06:33 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

C'est vrai le mythe sur les dévitalisations ?

(comme quoi sa rapporte plus et donc les dentistes préfèrent dévitaliser au lieu de soigner la dent)

Ca rapporte plus car souvent t'enchaines avec une couronne et un tenon donc t'en prends pour 800 euros en 3 séances, mais perso j'ai la flemme de dévitalisé, tu fais le curetage et un onlay ça rapporte deja assez et c'est plus rapide et mieux pour le patient

Le 19 novembre 2023 à 23:05:55 :

Le 19 novembre 2023 à 23:04:50 :
quand je mange ca me fais une pression sur une dent et j'ai l’impression que l'aliment rentre la gencive ...c'est une dent qui va casser ?

Sans photo c'est dur a dire.
Soit t'as un ecart entre les dents ce qui provoque ce tassement alimenaire, soit t'as une carie qui a cassé un morceau de ton email et ça fait un bourrage, ou une ancienne restauration qui est parti..

hmm ok merci :ok:

ma dentiste m'a conseillé du dentifrice + brosse à dent de la marque G.U.M

Lobby ou réel intérêt ?

Le 19 novembre 2023 à 23:07:03 :
J'ai une parodontite et quelques molaires qui bougent légèrement.Mon dentiste me fait un surfaçage en décembre,c'est douloureux ?ou c'est comme un détartrage ?
merci Doc.

C'est sous anesthésie le surfaçage, donc a part les piqures tu vas rien sentir, c'est un dertartrage en profondeur ça se passe bien.

Le 19 novembre 2023 à 23:07:18 :
2 dent de sagesse sont de travers, c'est obligatoire de les retirer ?' elle sont pas sortie.

Jamais ressenti de douleur ou de gêne

Pas obligatoire, parfois ça sort jamais, mais il faut surveillé, si elles endommagent tes 7 (dernieres molaires avant les dents de sagesse) tu l'auras dans le cul, donc par prévention, il vaut mieux les enlever si elles sont vraiment a 90 degrès

Le 19 novembre 2023 à 23:07:51 :
ma dentiste m'a conseillé du dentifrice + brosse à dent de la marque G.U.M

Lobby ou réel intérêt ?

Osef de GUM, prend une brosse a dent souple de n'importe quelle marque et un dentifrice fluoré et ça ira très bien, si t'as des petits soucis d'inflammations gingivales, le parodontax et l'arthrodont marchent bien, si t'as des sensibilités le sensodyne mais toutes les marques commencent a se copier donc ça se vaut

Le 19 novembre 2023 à 23:10:42 :

Le 19 novembre 2023 à 23:07:51 :
ma dentiste m'a conseillé du dentifrice + brosse à dent de la marque G.U.M

Lobby ou réel intérêt ?

Osef de GUM, prend une brosse a dent souple de n'importe quelle marque et un dentifrice fluoré et ça ira très bien, si t'as des petits soucis d'inflammations gingivales, le parodontax et l'arthrodont marchent bien, si t'as des sensibilités le sensodyne mais toutes les marques commencent a se copier donc ça se vaut

ok j'ai pris souple c'est ce qu'elle m'a dit
par contre je sais pas si mon dentifrice est fluoré, c'est celui la https://www.sunstargum.com/fr-fr/soins-et-produits-dentaires/dentifrices/gel-dentifrice-gum-paroex-traitement-d-attaque-012.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png je vais chez le dentiste demain

Le 19 novembre 2023 à 23:14:51 :

Le 19 novembre 2023 à 23:10:42 :

Le 19 novembre 2023 à 23:07:51 :
ma dentiste m'a conseillé du dentifrice + brosse à dent de la marque G.U.M

Lobby ou réel intérêt ?

Osef de GUM, prend une brosse a dent souple de n'importe quelle marque et un dentifrice fluoré et ça ira très bien, si t'as des petits soucis d'inflammations gingivales, le parodontax et l'arthrodont marchent bien, si t'as des sensibilités le sensodyne mais toutes les marques commencent a se copier donc ça se vaut

ok j'ai pris souple c'est ce qu'elle m'a dit
par contre je sais pas si mon dentifrice est fluoré, c'est celui la https://www.sunstargum.com/fr-fr/soins-et-produits-dentaires/dentifrices/gel-dentifrice-gum-paroex-traitement-d-attaque-012.html

Si il t'as conseillé ça visiblement c'est que t'as les gencives inflammatoires, go parodontax après avoir fini le tube.

Le 19 novembre 2023 à 23:15:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png je vais chez le dentiste demain

Contrôle?

j'ai 19 ans et mes dents du milieu se rapprochent l'une de l'autre, et y'en a qui commencent a passer légèrement devant/derrière l'autre. Je pense qu'il me faudrait un autre appareil dentaire (j'en ai eu un ado). Ça coute cher ou pas ?

Le 19 novembre 2023 à 23:16:24 :

Le 19 novembre 2023 à 23:14:51 :

Le 19 novembre 2023 à 23:10:42 :

Le 19 novembre 2023 à 23:07:51 :
ma dentiste m'a conseillé du dentifrice + brosse à dent de la marque G.U.M

Lobby ou réel intérêt ?

Osef de GUM, prend une brosse a dent souple de n'importe quelle marque et un dentifrice fluoré et ça ira très bien, si t'as des petits soucis d'inflammations gingivales, le parodontax et l'arthrodont marchent bien, si t'as des sensibilités le sensodyne mais toutes les marques commencent a se copier donc ça se vaut

ok j'ai pris souple c'est ce qu'elle m'a dit
par contre je sais pas si mon dentifrice est fluoré, c'est celui la https://www.sunstargum.com/fr-fr/soins-et-produits-dentaires/dentifrices/gel-dentifrice-gum-paroex-traitement-d-attaque-012.html

Si il t'as conseillé ça visiblement c'est que t'as les gencives inflammatoires, go parodontax après avoir fini le tube.

merci

La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité
c'est du à quoi les carries ?
j'ai jamais eu de carrie, pourtant j'ai jamais pris soin de mes dents sauf à partir de l'adolescence...
Après j'ai jamais bu manger apres des personnes
et eu des copines que tres tard

Il me manque des molaires , je veux

un appareil pour remettre mes dents droites et des implants pour serrer

les dents correctement et mâcher normalement , je dois commencer par quoi ?

Le 19 novembre 2023 à 23:16:46 :
j'ai 19 ans et mes dents du milieu se rapprochent l'une de l'autre, et y'en a qui commencent a passer légèrement devant/derrière l'autre. Je pense qu'il me faudrait un autre appareil dentaire (j'en ai eu un ado). Ça coute cher ou pas ?

Si t'es adulte maintenant, oui ça va couter cher, plusieurs milliers d'euros si tu veux go invisalign, si tu veux diminuer les couts, tu vas dans un fac dentaire ou les etudiants se forme et tu te refais bagué et go contention après

Le 19 novembre 2023 à 23:17:52 :
La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité

Réalité.
+ les boissons sucrées et le manque d'hygiène dentaire.
Ça fait souffrir.

Le 19 novembre 2023 à 23:17:52 :
La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité

réalité, tout un tas d'agents dans la clope qui abime la genive, colore les dents, la fumée et la chaleur de la clope agissent en vasoconstricteur et ça va aussi abimer la gencive

Le 19 novembre 2023 à 23:16:35 LWYRUP a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 23:15:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png je vais chez le dentiste demain

Contrôle?

c'est un rdv avant d'aller chez l'orthodontiste, je dois mettre un appareil mais faut que je vois si j'ai pas de carrie ou autre problème

Le 19 novembre 2023 à 23:18:26 :
c'est du à quoi les carries ?
j'ai jamais eu de carrie, pourtant j'ai jamais pris soin de mes dents sauf à partir de l'adolescence...
Après j'ai jamais bu manger apres des personnes
et eu des copines que tres tard

Le sucre, la plaque dentaire, un manque d'hygiène, l'acidité.. tout un tas de facteur

Le 19 novembre 2023 à 23:19:19 :

Le 19 novembre 2023 à 23:17:52 :
La cigarette qui pourrit les dents mythe ou réalité

réalité, tout un tas d'agents dans la clope qui abime la genive, colore les dents, la fumée et la chaleur de la clope agissent en vasoconstricteur et ça va aussi abimer la gencive

Bon bah je suis brisé.

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 408